Demande de prime d'activité et revenus non salariés

EmilieCAF Messages postés 4 Statut Membre -  
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf.
J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis arrivée à l'étape de déclaration des revenus des 3 derniers mois. A ce moment-là, j'ai pu remplir les 3 cases de mes revenus non salariés. Quand j'ai voulu valider pour passer à l'étape suivante, j'ai eu un message d'erreur (site surchargé) et je suis revenue à l'accueil.
Cela fait plusieurs jours depuis que je réessaye de faire une nouvelle demande. Mais, maintenant, lorsque j'arrive à l'étape de déclaration des revenus, la ligne "non salariés" n'existe plus (voir capture d'écran, elle se situait sous la ligne "salaires"), il n'y a plus que les salaires ou autres qui ne me concernent pas.

Si j'essaye de passer à l'étape d'après, on me dit de cocher "pas de ressources", mais ce n'est pas mon cas.
Du coup, je suis bloquée...

J'ai vérifié sur mon compte caf, ma situation est bien "non salarié'. J'ai essayé de contacter la Caf par mail 2 fois, qui ne me répond pas.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Des idées ?
Merci !
A voir également:

7 réponses

EmilieCAF Messages postés 4 Statut Membre 4
 
Merci, je vais essayer ainsi.
3
famidec Messages postés 25 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Est ce que ça fonctionne ainsi ?
0
EmilieCAF Messages postés 4 Statut Membre 4 > famidec Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonjour,
Plus de détails dans ma réponse plus bas.
0
europ67 Messages postés 93 Statut Membre 28
 
Ne vous connectez pas ...Remplissez une demande sans numéro d'allocataire.
Dans votre profil vous indiquerez bien entendu que vous êtes allocataire CAF.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Il est possible que vous deviez mettre votre revenu dans "salaire" puisque juste après, vous devez préciser la nature de l'activité non salarié.

Que ce soit un salaire ou un revenu non salarié, le calcul est le même, vous bénéficierez quoiqu'il en soit d'un abattement de 38 %.

cordialement
0
Tricota Messages postés 153 Statut Membre 182
 
Bonjour , J'ai le même probleme , et sous le point d'interrogation à côté de "salaire" il est bien spécifié : "attention , ne mettez pas vos revenus non-salariés".....j'ai donc coché "aucune ressource" sur conseil de la caf et résultat , nous n'avons pas de PA (alors qu'on avait un RSA activité jusqu'alors)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tricota Messages postés 153 Statut Membre 182
 
Un technicien CAF devait me rappeler dans les 48 heures ,
à la place , c'est encore une simple conseillere que j'ai eu au téléphone.


Les artisans doivent fournir :

– les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou bénéfices non commerciaux (BNC) déclarés aux services fiscaux pour la dernière année fiscale ;
en l’absence de déclaration de BIC BNC, le chiffre d’affaire du trimestre.


J'explique que mon mari a bien fournit son bénéfice BIC , et que , par conséquent , il n'a pas à fournir le CA du trimestre (c'est l'un ou c'est l'autre)

Elle dit qu'elle comprend mais ne peut rien faire
0
Tricota Messages postés 153 Statut Membre 182
 
Oui mais comme le dit @Perdu , à la fin aprés validation , les sommes n'apparaissent plus , il est écrit 0 euros et c'est tout.....Du coup pas de prime........C'est là le probleme.......Là je n'ai toujours rien touché en février , d'habitude le versement se fait le 05 du mois
0
EmilieCAF
 
Ce problème de sommes qui disparaissent existe toujours pour moi, est-ce résolu pour vous ? comment ?
0
EmilieCAF Messages postés 4 Statut Membre 4
 
Je reviens aux nouvelles.
Je n'ai finalement pas fait de demande de prime d'activité sans me connecter.

J'avais contacté la caf via le site web, et deux semaines plus tard une personne m'a appelée.
Voilà ce que j'ai compris : les indépendants n'ont pas à donner leurs revenus des 3 derniers mois (sauf si vous avez des revenus complémentaires salariés ou autres, auquel cas il faut les déclarer dans le tableau des 3 derniers mois). Cela veut dire que si vous avez uniquement des revenus non salariés, vous cocher les cases "pas de revenus". La caf a automatiquement les déclarations de revenus non salariés (via la déclaration d'impôts). Pour la prime d'activité de 2016, ils se basent sur la déclaration 2014. Ils divisent ce montant par 12 pour faire un montant moyen par mois, et puis ils calculent la prime d'activité correspondante.

En pratique, moi aussi j'avais droit à la prime pour l'emploi, mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité...
Cependant comme j'ai de temps en temps des revenus salariés complémentaires, je réessayerai une demande à chaque fois (tous les trimestres), je vous conseille de faire de même, on ne sait pas exactement comment le calcul fonctionne...
-1
perdu
 
quels sont vos revenus ou CA du dernier trimestre ?
car il y a un problème informatique qui concerne les indépendants dont la caf connaissait déjà le montant des revenus. ce montant est bien affiché et on ne peut pas le modifier, mais il n'en ai pas tenu compte lors de l'examen final. une fois le problème corrigé, la réponse pourra être différente.
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138 > perdu
 
Il ne faut pas le modifier car justement il est connu dans le dossier et il faut mettre pas de ressource si vous n'avez que votre activite de travailleur independant
0
EmilieCAF > perdu
 
perdu > ce problème est-il résolu ? Moi je l'ai toujours.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > EmilieCAF
 
je l'ai eu lors du réexamen pour le trimestre suivant. réclamation et le technicien remet les choses en l'ordre.
0
EmilieCAF > PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Vous avez appelé pour avoir un technicien ?
Sinon, pas de retour en arrière pour le trimestre raté ?
0