Demande de prime d'activité et revenus non salariés
EmilieCAF
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MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf.
J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis arrivée à l'étape de déclaration des revenus des 3 derniers mois. A ce moment-là, j'ai pu remplir les 3 cases de mes revenus non salariés. Quand j'ai voulu valider pour passer à l'étape suivante, j'ai eu un message d'erreur (site surchargé) et je suis revenue à l'accueil.
Cela fait plusieurs jours depuis que je réessaye de faire une nouvelle demande. Mais, maintenant, lorsque j'arrive à l'étape de déclaration des revenus, la ligne "non salariés" n'existe plus (voir capture d'écran, elle se situait sous la ligne "salaires"), il n'y a plus que les salaires ou autres qui ne me concernent pas.

Si j'essaye de passer à l'étape d'après, on me dit de cocher "pas de ressources", mais ce n'est pas mon cas.
Du coup, je suis bloquée...
J'ai vérifié sur mon compte caf, ma situation est bien "non salarié'. J'ai essayé de contacter la Caf par mail 2 fois, qui ne me répond pas.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Des idées ?
Merci !
Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf.
J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis arrivée à l'étape de déclaration des revenus des 3 derniers mois. A ce moment-là, j'ai pu remplir les 3 cases de mes revenus non salariés. Quand j'ai voulu valider pour passer à l'étape suivante, j'ai eu un message d'erreur (site surchargé) et je suis revenue à l'accueil.
Cela fait plusieurs jours depuis que je réessaye de faire une nouvelle demande. Mais, maintenant, lorsque j'arrive à l'étape de déclaration des revenus, la ligne "non salariés" n'existe plus (voir capture d'écran, elle se situait sous la ligne "salaires"), il n'y a plus que les salaires ou autres qui ne me concernent pas.

Si j'essaye de passer à l'étape d'après, on me dit de cocher "pas de ressources", mais ce n'est pas mon cas.
Du coup, je suis bloquée...
J'ai vérifié sur mon compte caf, ma situation est bien "non salarié'. J'ai essayé de contacter la Caf par mail 2 fois, qui ne me répond pas.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Des idées ?
Merci !
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7 réponses
Ne vous connectez pas ...Remplissez une demande sans numéro d'allocataire.
Dans votre profil vous indiquerez bien entendu que vous êtes allocataire CAF.
Dans votre profil vous indiquerez bien entendu que vous êtes allocataire CAF.
Bonjour,
Il est possible que vous deviez mettre votre revenu dans "salaire" puisque juste après, vous devez préciser la nature de l'activité non salarié.
Que ce soit un salaire ou un revenu non salarié, le calcul est le même, vous bénéficierez quoiqu'il en soit d'un abattement de 38 %.
cordialement
Il est possible que vous deviez mettre votre revenu dans "salaire" puisque juste après, vous devez préciser la nature de l'activité non salarié.
Que ce soit un salaire ou un revenu non salarié, le calcul est le même, vous bénéficierez quoiqu'il en soit d'un abattement de 38 %.
cordialement
Bonjour , J'ai le même probleme , et sous le point d'interrogation à côté de "salaire" il est bien spécifié : "attention , ne mettez pas vos revenus non-salariés".....j'ai donc coché "aucune ressource" sur conseil de la caf et résultat , nous n'avons pas de PA (alors qu'on avait un RSA activité jusqu'alors)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Un technicien CAF devait me rappeler dans les 48 heures ,
à la place , c'est encore une simple conseillere que j'ai eu au téléphone.
Les artisans doivent fournir :
– les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou bénéfices non commerciaux (BNC) déclarés aux services fiscaux pour la dernière année fiscale ;
– en l’absence de déclaration de BIC BNC, le chiffre d’affaire du trimestre.
J'explique que mon mari a bien fournit son bénéfice BIC , et que , par conséquent , il n'a pas à fournir le CA du trimestre (c'est l'un ou c'est l'autre)
Elle dit qu'elle comprend mais ne peut rien faire
à la place , c'est encore une simple conseillere que j'ai eu au téléphone.
Les artisans doivent fournir :
– les bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou bénéfices non commerciaux (BNC) déclarés aux services fiscaux pour la dernière année fiscale ;
– en l’absence de déclaration de BIC BNC, le chiffre d’affaire du trimestre.
J'explique que mon mari a bien fournit son bénéfice BIC , et que , par conséquent , il n'a pas à fournir le CA du trimestre (c'est l'un ou c'est l'autre)
Elle dit qu'elle comprend mais ne peut rien faire
Oui mais comme le dit @Perdu , à la fin aprés validation , les sommes n'apparaissent plus , il est écrit 0 euros et c'est tout.....Du coup pas de prime........C'est là le probleme.......Là je n'ai toujours rien touché en février , d'habitude le versement se fait le 05 du mois
Je reviens aux nouvelles.
Je n'ai finalement pas fait de demande de prime d'activité sans me connecter.
J'avais contacté la caf via le site web, et deux semaines plus tard une personne m'a appelée.
Voilà ce que j'ai compris : les indépendants n'ont pas à donner leurs revenus des 3 derniers mois (sauf si vous avez des revenus complémentaires salariés ou autres, auquel cas il faut les déclarer dans le tableau des 3 derniers mois). Cela veut dire que si vous avez uniquement des revenus non salariés, vous cocher les cases "pas de revenus". La caf a automatiquement les déclarations de revenus non salariés (via la déclaration d'impôts). Pour la prime d'activité de 2016, ils se basent sur la déclaration 2014. Ils divisent ce montant par 12 pour faire un montant moyen par mois, et puis ils calculent la prime d'activité correspondante.
En pratique, moi aussi j'avais droit à la prime pour l'emploi, mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité...
Cependant comme j'ai de temps en temps des revenus salariés complémentaires, je réessayerai une demande à chaque fois (tous les trimestres), je vous conseille de faire de même, on ne sait pas exactement comment le calcul fonctionne...
Je n'ai finalement pas fait de demande de prime d'activité sans me connecter.
J'avais contacté la caf via le site web, et deux semaines plus tard une personne m'a appelée.
Voilà ce que j'ai compris : les indépendants n'ont pas à donner leurs revenus des 3 derniers mois (sauf si vous avez des revenus complémentaires salariés ou autres, auquel cas il faut les déclarer dans le tableau des 3 derniers mois). Cela veut dire que si vous avez uniquement des revenus non salariés, vous cocher les cases "pas de revenus". La caf a automatiquement les déclarations de revenus non salariés (via la déclaration d'impôts). Pour la prime d'activité de 2016, ils se basent sur la déclaration 2014. Ils divisent ce montant par 12 pour faire un montant moyen par mois, et puis ils calculent la prime d'activité correspondante.
En pratique, moi aussi j'avais droit à la prime pour l'emploi, mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité...
Cependant comme j'ai de temps en temps des revenus salariés complémentaires, je réessayerai une demande à chaque fois (tous les trimestres), je vous conseille de faire de même, on ne sait pas exactement comment le calcul fonctionne...
quels sont vos revenus ou CA du dernier trimestre ?
car il y a un problème informatique qui concerne les indépendants dont la caf connaissait déjà le montant des revenus. ce montant est bien affiché et on ne peut pas le modifier, mais il n'en ai pas tenu compte lors de l'examen final. une fois le problème corrigé, la réponse pourra être différente.
car il y a un problème informatique qui concerne les indépendants dont la caf connaissait déjà le montant des revenus. ce montant est bien affiché et on ne peut pas le modifier, mais il n'en ai pas tenu compte lors de l'examen final. une fois le problème corrigé, la réponse pourra être différente.
Est ce que ça fonctionne ainsi ?
Plus de détails dans ma réponse plus bas.