Les discussions
Fille en stage et rsa
Bonjour tout le monde, Je touche le RSA socle avec un enfant à charge. Je n'ai aucun revenu. Ma fille va débuter un stage en alternance, deu...
Prime d'activité et arrêt longue maladie
bonjour, je suis arrêtée pour congé longue maladie, ai je droit a la prime d'activité je suis en demi salaire net 697euros je vous remercie de votre...
Asf
Bonjour, Divorcée en 2014, sans pension alimentaire pour notre fille, car pour que le divorce aille vite, mon avocate a négogié que Monsieur paier...
Prime d'activitée hébergement
RésoluBonjour, étant hébergé a titre gratuit je touche la prime d’activités ma question est la suivante, la personne qui héberge aurai le droit a la prime...
Prime d' activité
bonjour ja4 enfant et Jai bien déclarer le mois 01/02/03/le salaire de 01/1044/le salaire de .02/1309/le salaire de/03/1390/et ma prime cet 152eur par...
Cmu c
Bonjour, Je suis éligible pour la première fois à la CMU C à compter du 01 Mai mais j'ai une question: ayant déjà une complémentaire santé ( maaf sa...
Cmu
Bonjour, la declaration de l'impo sur le revenue pour l'obtention de la cmu, sont il en brut ou en net merci pour votre reponce cdl
Rente at et attestation de revenus
bonjour, je reçois une rente a.t tous les 3 mois par la cpam ai t-elle a déclaré sur l'attestation de revenu que la cpam m'envoie afin de touché ma p...
Dossier rsa sans rejet ass
Bonjour, Cela fait depuis janvier 2015 que je suis sans revenus j avais fait un dossier RSA mais c été bloquer car je n avais pas le rejet ass que j...
Reprise d'emploi et changement de région.
Bonjour, J'ai repris un emploi le 1er Avril 2016 dans une region différente de la région ou je vivais actuellement. (haute-marne -> rhone alpes) ...
Prime à l'emploi de 2015
Bonsoir, Je viens vers vous dans le cadre de la prime à l'emploi/prime d'activité. Je vous explique : J'ai travaillé de janvier à juillet 201...
France.
Bonjour,suite à un déménagement imprévu du Finistère, je dois partir pour la fin du moi sur Annecy le vieux,car je débute une formation là bas l'année...
Information sur le rsa
Bonjour, suite a ma situation je compte demander le rsa le moi prochain car j'aurais 25an et je souhaiterais combient je toucherais car je suis reve...
Allocation de logement payé à mon propriétaire
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'allocation logement social d'une somme de 114 Euros depuis le mois de mars 2016, versée directement à...
Une diminution du rsa sans raison
Bonjour la communauté, Je viens vous raconter mon problème en exposant de façon brève ma situation. J'ai eu 25 ans le 13 mars 2016, je me suis ...
Rsa socle
Bonjour, je voulais savoir combien RSA socle pour un couple avec troi enfants merci
Bientôt 18ans
Bonjour a tous je vous explique j'ai 18 ans dans 1 mois, et je souhaite louez un appartement! Je suis apprenti maçon depuis 1 ans je touche environ 70...
Déménagement en fin de mois et apl
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'en lis de tout les côtés et je ne sais plus quoi penser!! J'emmenage le 25 mai et je me pose donc la...
Allocation de solidarité spécifique
Le 02 Mai 2016 Réf Pôle Emploi : ******* Bonjour Monsieur le médiateur, Je suis en ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) depuis le 27 Oc...
Ipp et travalleur handicapé reconnu
Bonjour, suite a une consolidation d un AT avec séquelles et etant travailleur handicapé MDPH et cotorep depuis longtemps parait il que l on a ...
Prime d activité
Bonjour, je suis en congé maladie longue durée,est ce que je peux bénéficier de la prime d' activité!!!merci de me répodre
Comment réparer une petite erreur de date dossier caf
Bonjour, Mon locataire bénéficiaire du RSA est hébergé à titre gracieux depuis 2009, mais vu que cette situation provisoire "s'éternise", j'ai décid...
Urbanisation et droit de propriété
Bonjour, des travaux d'urbanisation sont prévus dans ma rue je suis propriétaire d'une maison avec une rue à gauche, une voie centrale, une rue à dr...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement sans emploi Ayant terminé mon contrat et en fin de droit chômage , mon conjoint et lui apprenti , nous n'avons pas 25ans...
Prime d'activité et union libre
Bonjour, Lorsque nous vivons en union libre et donc faisons une déclaration de revenus séparée, devons-nous indiquer que nous vivons seul ou en coup...
Droit d'une pension suite à un décés
Bonjour, Je suis en rsa couple depuis le 1er mars 2014, Je viens de perdre (décés) le père de ma fille de 12 ans en février 2015. Il était foncti...
Départ en retraite et handicap
Résolubonjour à tous, je suis à 8 jours de la retraite,mais pas de réponse du RSI,en les questionnant on obtient des réponses aléatoires. ma question:j'ai...
Curateur et en instance de divorce
bonjour. Je suis en instance de divorce, et nous sommes curateur de notre fils. Mais avec tous les problemes que mon ex m'a fait, et le fait qu'il ne ...
Handicap et aide au demenagement?
Bonjour je suis une personne invalide 80%, reconnue MDPH.Je dois demenager vers la fin du mois de Janvier,je suis seul, et je voudrais savoir,si,po...
Complément de ressources en plus de l'aah ?
Bonjour, Ayant une chambre individuelle dans un foyer occupationnel (foyer de vie) et percevant l'aah à taux plein et une allocation logement qui est...
Pour informations de dus mdph
Bonjour :) Je m'appelle Marlène je suis une maman d'un jeune adulte handicapé qui celui devrait percevoir la P.C.H depuis maintenant 5 ans , suites...
Héritage enfant en institution
je voudrais savoir quelle part de l heritage aura mon fils apres le deces de moi meme et de sa mere en sachant que mon fils est place dans un fas en i...
Rçole d'une curatrice
le rôle d'une curatrice ? Concernant la gestion des compte de la personne sous curatelle , la curatrice est elle tenue de produire chaque année la ge...
Rente invalidité pénalité de salaire
Bonjour, Je suis dans une situation assez farfelu, et éspère pouvoir trouver de l'aide.....
Retraite et pension d'invalidité
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité depuis l'àge de 22 ans , j'en aie 57 , le montant s'élève à 702 Euros ; Ma pension de vieillesse sera ...
Enfant mineur père âgé de 68 ans et mère handicapée
Bonjour, Le fils de mon ex mari a un enfant de 7 ans qu il élevé seul,sa mère est handicapée. ..son angoisse à qui donner son fils en cas d hospital...
Changement de tuteur
RésoluBonjour, J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouv...
Aah
Bonjour, jai le taus de la surdité og 100db et od110 ace que jai droit a aah merci
Formalités à accomplir : invalide cat2 reprise du travail
Bnjour, J'ai un ami, invalide catégorie 2, qui souhaite reprendre un travail à temps partiel. L'employeur hésité car il ne commet pas les démarche...
Allocation aah
bonjour, comment savoir si j'ais le droit a l'allocation handicape et quelle condition pour l'avoir . je suis handicape a 80%,suis a la retraite (donc...
Ash en rqth : aah ?
RésoluBonjour. J'aimerais avoir un renseignement. Je suis à 75℅ en tant qui ash en milieu public. J'ai une rqth depuis 2012. Et je voulais savoir si je prix...
Voiture sans permis
Bonjour, J habite dans 1 village où il n y a rien quand je dis rien c est rien pas de commerces pas de cars de transport à part pour les enfants . A...
Situation très délicate ! help
Bonjour, J'ai reçu il y'a peu des avis de sommes a payer indu de RSA/RMI que mon ancienne concubine ( ni pascé ni marié) a faite a SON nom. Cependan...
A.a.h
Bonjour, J'ai beau lire vos post et autres forum et rien ne correspond à ma recherche. Titulaire de L' AAH à hauteur de 800 euros. Je risque d’être...
Mises a jour des revenus pour le rsa
Résolubonjour, j'ai pu aider mon fils à reprendre des études,tardivement, et je lui versais une pension. Mais depuis septembre 2015, en retraite, je ne ...
Demande de remboursement de trop perçu
En 2009 j'ai eu le contrôle de la caf alors que j'étais séparé de ma femme et hébergé par mon fils, je lui avais remis tous les papiers qu'il avait de...
Demande de l'apa
Bonjour, je souhaite avoir mon avis d'imposition sur les revenus 2013 et 2014 je vous en remercie par avance
Date d'obtention rsa
Bonjour Ma fille 28 ans termine ses études en juin. Elle habite avec son petit ami et souhaite demander l'aide RSA . Quand doit-elle faire sa deman...
Loyer et apl
Bonjour , Voilà j'ai ma propriétaire qui a touché un rappel d'apl en janvier 2016 et elle touche tout les mois. Avec le rappel et les versements q...
19 ans fin de droit are sans emploi quels aides?
Salut a tous Alors voilà je suis sans emploi et je suis a la fin de mes droit ARE de pôle emploi étant a ma charge et sans ressources quels aides j...