Aide financière

Salome2502 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Salome2502 le 2/06/2016 à 02:20
Salome2502 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 13:11
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans. Je vais vous faire un bref résumé de ma situation. Je ne vois plus mon père depuis que j'ai 1 an et demi et je vivais donc avec ma mère. A la suite du non paiement de ses loyers, nous avons été moi ma mère et ma petite soeur, expulsées par la force publique. Depuis je vis chez la mère de mon copain qui s'occupe tres bien de moi mais qui ne peut pas (ce qui est normal) tout me payer. Elle me paie déjà le téléphone (car ma mère me l'a coupé) les vêtements, les produits etc. Mais étant en 1ere, il faut bien que je paye mon lycée, étant donné que ma mère refuse de le faire puisqu'elle ne s'accorde pas avec le fait que je ne veuille plus vivre avec elle. Il faut savoir que depuis l'expulsion (il y'a 1 an), elle n'a toujours pas retrouvé de logement, elle vit de ses acquis sociaux chez les autres, et elle m'a aussi frappé au point de m'en casser une dent, suite a un jugement j'ai étais placée en foyer etc... J'ai conscience que mon résumé n'est pas clair mais tout se bouscule. En bref j'aimerais savoir si des aides existent dans mon cas. Car sur le site de la caf je ne rentre dans aucunes de leurs "catégories", j'ai fais une demande de bourse pour financer ma terminale, mais j'aimerais avoir mon permis déjà et une voiture serait le top (je sais que c'est un peu trop mais dans le coin ou je vis c'est nécessaire). J'ai cherché un job pour cet été mais en vain malheureusement. Je ne peut pas non plus trouver un job en plus de mon lycée car j'y suis toute la journée tous les jours ... J'aimerais quand même aussi pouvoir aider ma belle mère dans le quotidien de la maison, question de bon sens je pense ... J'espère que c'est un peu clair malgré qu'un peu confu ... Connaissez vous des aides de la caf ? Autres ? Merci par avance et je m'excuse de se pavé un peu brouillon ...

1 réponse

Vous n'aurez aucune aide de la CAF car à votre âge, vous pouvez et devez demander une pension alimentaire à votre père.

cdt
0
Salome2502 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 13:11
Il ne la verse plus depuis a peu près 1 mois et demi
0