RSA : déclaration ARE ou pas ARE ?

Résolu
Charlottine3 -  
 kiki -
Bonjour;

Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant.

Cependant, ils demandent de noter les salaires des 3 derniers mois et je touchais à ce moment là l'ARE (aide de retour à l'emploi). Mais en haut de la page 4 de la demande de RSA, ils disent : n'indiquez pas l'aide personnalisé de retour à l'emploi, prestations familiales versées par la caf etc...

Donc il faut que je déclare aucun revenu pour les 3 derniers mois malgré une aide financière d'ARE ??

Merci !
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

Bonjour

Vous confondez, l'aide personnalisé de retour à l'emploi n'est pas l'ARE (aide retour à l'emploi) ce sont 2 choses distinctes

1
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

Bonjour

APRE est une aide personnalisée de retour à l'emploi peut être attribuée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), soumis à l'obligation de recherche d'emploi, afin de leur permettre de prendre en charge tout ou partie des coûts auxquels ils doivent faire face lorsqu'ils débutent ou reprennent une activité ou une formation professionnelle

cela n'a RIEN a voir avec l'ARE (allocation retour emploi) qui elle est a déclarer sur la demande RSA;

Cordialement
--
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

oups excuse maylin je n'avais pas vu ta réponse!!
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

pardonnée.....
0
kiki

jai fait la meme erreure car jai lu que il faut pas ecrire lallocation daide retour a lemploi comment je vais faire pour modiffier svp dans quelle casse je vais declare cette allocation??
0