Impact chômage non indemnisé sur Allocation Logement Familiale

Signaler
-
 Pacman33 -
Bonsoir,

J'aimerais savoir si le fait d'être chômeur non indemnisé a un quelconque impact sur les allocations que mon foyer perçoit. Je m'explique, mon épouse est très malade et ne retravaillera, à priori, pas avant une rémission.

Elle ne perçoit plus aucune indemnité chômage. Donc est-ce que ça a un réel intérêt de la maintenir "bêtement" au chômage non indemnisé, hormis de plomber les statistiques du Pôle Emploi ?

Est-ce que le fait de cesser d'être inscrite au Pôle Emploi aurait un impact financier sur nos allocations actuelles, à savoir : la prime d'activité, la PAJE, les allocations familiales et, puisque c'est plutôt le sujet, l'allocation de logement familiale ?

Merci aux contributeurs.

5 réponses

Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
853
Si ça a un réel intérêt ! si la caf ne prend pas en compte ses revenus de 2014 vous avez droit à plis d'aide au logement

Concernant la prime d'activité=> rien a voir elle se calcule avec les revenus des 3 derniers mois

Si vous avez déjà les 184 e d'allocation de base vous n'aurez pas plus

Le seul interet reste pour l'aide au logement
Messages postés
35286
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
3 448
Bonsoir
Et la sécurité sociale il me semble aussi.
Bonsoir,

Personne ne saurait me renseigner ?

Vous en remerciant par avance.
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
853
Bonjour,

l'aide au logement est calculee avec vos revenus annuels (revenus de 2014 pour aide 2016)

Si votre épouse est au chomage non indemnisé, la caf ne prend pas en compte ses revenus de 2014.

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Cela signifie que le chômage non indemnisé n'entre pas dans les critères de calcul de l'APL, de la prime d'activité, de la PAJE et des allocations familiales ?

Sachant qu'elle ne devrait pas reprendre le travail avant au moins 1-2 ans minimum, y a-t'il un intérêt économique à la maintenir au chômage (vis-à-vis de ces aides) ?

Bien à vous.
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
853
ah ça je sais pas!!! moi je connais pour la caf..:
Ah d'accord ! C'est bien noté en tout cas. Merci à vous tous.
Si d'autres personnes souhaitent partager des infos, elles seront elles aussi les bienvenues.
Merci par avance.
Dossier à la une