Les discussions

Apl et pa

Bonjour, J'ecris pour me renseigner Donc voilà, actuellement j'ai 55e d'APL, et à côté j'ai aussi 142e de prime d'activité, je ne perçois unique...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
benighted22

Allocations caf et impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Mon ex-compagne soutient que si elle ne prend pas en charge fiscalement pour les revenus 2015 nos 2 enfants (un est majeur et doit être ratt...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Yves31000

Ass

bonjour, je suis inscrite comme demandeur d'emploi je n'est pas de droit ouvert are puisque je travaille 16h par mois, ai-je le droit a 1 complement d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
zoulou33

Rsa socle

Résolu

Bonjour,Me ,Mr ,je vie seule avec 79% d'invalidité .Je suis au RSA santé et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit au RSA socle majoré.Je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
mamiedu83

Comment déclarer des revenus fonciers pour la prime d'activité

Bonjour, lorsque l'on perçoit un revenu foncier, comment calculer le montant à déclarer à la CAF,? il y a t'il un abattement à déduire correspondant...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
PA486

Pension alimentaire non déclarée

Résolu

Bonjour, mon ex concubine me demande une 4 augmentation de pension alimentaire sous prétexte que notre fils qui ai age de 19 ans ne travail pas et n a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
feloxe

Asf

Bonjour, Non ma situation n'a pas changé Je SUI célibataire je vis seule

doris33

Studio familiale

Résolu

bonjour mon frère possède un studio est ce que j'aurai le droit à l'apl si je loue le studio de mon frère?

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
dianev

Asf

Bonjour, j'ai une petite fille de 5ans et j' ai plus droit de ASF. J'aimerais savoir le pourquoi? Merci

doris33

Aidant familiale

Bonjour, peux on beneficier de prime d activité en tant qu"aidant familiale?

platoche1

Allocation logement et petit ami

Résolu

bonjour, voila je vous explique ma situation depuis 5 ans je vis seule avec mes 3 enfants mais je ne touche pas mère isolée car je suis salariée et de...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Louloudav

Aide jeunes

Bonjour, J'ai 20 ans et je viens de quitter mon BTS qui ne me plaisais pas, je cherche du travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si j...

Micha1.

Apl proprietaire

Bonjour, Est ce que j'ai droit des Aides en tant quê proprietaire car je viens d'acheter une maison merci

Micha1.

Secours populaire

Bonjour, je suis en couple maman avec 3 enfants je ne touche plus de rsa mon mari touche 1400 euros par moi et moi 520 euros savait vous si on y aur...

zoulou33

Rsa et inscription pôle emploi

Bonjour, je voudrai savoir si vous etez pas inscrit comme demandeur d'emplois ont vous suspend le rsa ,, je suis marié et le versement se fait sur m...

zoulou33

Prime d'activité et ca d'artisan

Bonjour, comment je calcule mes revenus a declarer pour la prime d'activité avec un chiffre d affaire pour 3 mois de 4500 euros ?

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
vero

Alzheimer et immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Je m'occupe personnellement de lui. J'envisage de vendre notre appar...

majabou

Vie en couple mais chacun avec son autonomie financière

Bonjour, Papa séparé avec 3 enfants, je reconstruis une vie. Nous allons donc vivre à 5 une semaine puis à 2 la semaine suivante. Elle ne participe p...

confiture78

Récupérer le surplus d'apl versé à mon bailleur ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire du CROUS. J'ai fait ma demande d'aide au logement au mois de Mars 2016 et je viens tout juste ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Juristedu06

Montant du plafond de ressources

Résolu

connaitre le plafond de ressources pour une allocataire ayant un plafond de ressources mensuel de 700€ avec un loyer mensuel 450.84

BmV

Retenues sur prestations

Bonjour, j'ai un trop percue a la caf.On me retient une somme tous les mois sur mes prestations.Je veux faire la demande de prime d'activité.Quand o...

MIMIE3645

Prime d'activité pour couple marié

Bonjour, je voulais savoir si la prime d'activité est versée dans un foyer ou on est marié. Une seule personne travaille a mi-temps. Elle touche une...

PA486

Aide à domicile étrangère

Bonjour, Ma mère a été victime d un AVC récemment et a perdu une bonne partie de son autonomie. Elle ne marche qu avec de l aide sur courte distance,...

Woo

Jeune majeur scolarisé mis à la rue

Bonjour , Je suis un jeune de 20 ans encore lycéen , je passe mon bac dans deux semaines et ma mère m a mis à la rue sans raison .. ( elle a toujours...

relou

Rsa parent isolé et conjoint sans papiers

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question très importante. Je suis parent isolé depuis environ 2 ans, je touche le RSA par la CAF grâce à ce...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Ysabe_l

Rsa et aide au logement

Bonsoir Titulaire du RSA, j'ai été hébergée gratuitement par une vieille dame qui voulait m'aider. Elle ne pourra plus m'héberger dans un délai très...

dondonette

J'avais la prime pour l'emploi, maintenant je n'ai plus rien !!!

Bonjour, avant je touchais 600 € de prime pour l'emploi, et je n'ai pas droit a la prime d'activité !!! . tout les mois je refait une simulation et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
cedricdu27

Quotient familial caf

Bonjour, je ne comprends pas comment est calculé le quotient familial de la CAF. En effet,suite à une erreur de ma part pour la déclaration des impo...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
alexvanille

Demande d'apl et chômage

Bonjour, je suis en activité professionnelle et j'ai fais récemment une demande d'APL. Mon épouse, elle, n'a jamais pu travailler et donc ne perço...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Quelle age peut ton faire un cap??

Bonjour, j'ai 14ans je suis en 4eme et je voudrais savoir si je fait pas de 3eme si je pourrais faire un CAP a la place car je l'avous je fait plus ri...

Micha1.

Année fiscale pour l'apl

Bonjour, Je voudrai savoir si pour une demande Apl en juillet quelle année fiscale va être prise en compte

zoulou33

Aah + ass

Bonjour, Faut-t-il déclarer le montant de son AAH à Pole Emploi pour percevoir l'ASS ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
zoulou33

Rsa coupé

Bonjour, La CAF me dit que je n'ai plus droit aux prestations mensuelle car j'ai déclaré dans mes ISR la somme forfaitaire de pension alimentaire ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
pierre65406540

Retenue sur allocations familiales

Bonjour, La caf me retient la totalité de les prestations familiales alors que je suis en congé parentale on m'a supprimé également mon congé puisqu...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
MIMIE3645

Logement social et fsl

On vien de maccepter un logement e je voudrais faire un dossier de fsl pour quon puisse maider pour la caution e pour les frais de lit de matelat

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100

Pouvez-vous m'aidé au sujet de mon contrat jeune majeur ?

Bonjour, L'ASE souhaite mettre fin au contrat jeune majeur. Je n'ai pas respecté les clauses du contrat car dans les causes il y a noté que je...

lilie597

Rsa supplémentaire

Bonjour, Je ss une maman seule avec 2 enfants et je travail, je touche dans les environs 950 euro par mois exseque j'ai droit au rsa? Merci

doris33

Declaration rsa

Bonsoir, je me permet de vous contacté car j'ai fais ma déclaration pour le RSA le 02/03/2016 j'aimerais savoir quand vais-je devoir la faire merci......

zico

Rsa + formation rémuneree

bjr Etant au rsa , j ai effectue une formation remuneree pendant trois mois ( du coup rsa +ma formation ) Apres ces 3 mois suite a ma declaration tri...

zico

Rsa socle

Résolu

Bonjour, je ne trouve aucune réponse a ma question. Je suis allocataire et en faisant la simulation je constate que je pourrai toucher du rsa, en effe...

Maxou35

Prime de naissance et délai de paiement

Bonjour, a quel moi touche la prime de naissance

MIMIE3645

Pension alimentaire

bonjour je suis divorcee depuis 2001 avec 4 enfants a ma charge mon ex mari me versait 200 euros pour 4 enfants.. maintenant je n ai plus que 2 enfa...

sleepy00

Assistance parentale

Bonjour jai 20 ans je travaille pas mais a deja travaillera au par avant ! ma mere et partie habiter a carcasonne en me laissant et en me disant rien...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
DorisOups

Passer d'un contrat 35h à un 25h

bonjour, je suis actuellement en CDi avec un contrat 35h j'aimerais passer à un meme emploi mais dans une autre boutique en 25h aurais je le droit qu...

doris33

Revenus net ou brut ?

Bonjour, pour la prime d activité mon mari touche en brute 2482 net imposable 1905 en dessous il y a 320 de loyer et 400 d acompte et le net a pay...

platoche1

Porte plainte contre un handicape

Résolu

Bonjour, voila une personne avec des déficients mental m'as donner 3 claques je pourrai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant qu'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lete

Fin de l'are et demande de rsa

Bonjour j'ai 25 ans j'arrive en fin de droit de chômage j'ai toucher le chômage pendant 10 mois sà se termine au mois à août je voudrais savoir si je ...

doris33

Retenues sur prestations

Bonjour est ce qqun connaît un lien concernant une loi qui interdise la retenue totale des allocations familiales car je suis en congé parentale et j ...

Micha1.

Reclamations

Bonjour, je voudrais savoir mon fils qui travail la ESAT LA CAF lui reclame au jour du 28 mai 2016 la somme 1988 euros je ne comprends pas la MDPH ...

zoulou33

Dette locative

Bonjour, En 2002 je me suis retrouvé expulsé de mon logement hlm avec une dette. Il y a t'Il prescription aujourd'hui pour celle ci. Merci de votre...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
sleepy00
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 46 144