Les discussions
Controle de la caf à domicile pour un adulte sous curatelle
Bonjour, Est il possible qu'un Adulte sous Curatelle percevant l' AAH depuis 30 ans travaillant dans un ESAT puisse être contrôlé seul ? en lui de...
Aah + apprentissage
Bonsoir ma question est simple; lors d'une embauche en tant qu'apprenti peut on cumuler le salaire plus l'aah? Sachant que je n'ai jamais travaillée d...
Démarches pour le rsa
Comment dois-je faire pour avoir droit au RSA? Démarches et autres
Délai calcul prime d'activité
Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en 03 mars,apres une erreure de system chez MSA LANDES , j'ai fait ma declaration en 25 avril(format papier),e...
Pa conditions
RésoluBonjour, étudiant ou apprenti et que vous percevez par mois un revenu inférieur à 55% du SMIC (898,83€ au titre des revenus déclarés chaque trimes...
Rsa
Bonjour, je vous les vous demander je vais commence une formation lundi le 6 de 2 mois... Exque je contunere à toucher mon RSA et les rémunération de ...
Allocation caf+ primes invalidités
bjr , je vous écris car j'ai mon ami qui a son appartement dans le même département mais qui vit constamment chez moi pour lui il touche aah+prime inv...
Question voeux demande de bourse
Bonjour, Je compte reprendre mes études cette année, sur l'APB j'ai fais une dizaine de voeux, et là j'ai commencé à faire ma demande de bourse. ...
Caf - aide au logement en tant qu'alternant
Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration à faire à la caf lorsqu'on est en alternance. Je gagne 1063 euros par mois, je ne suis ...
Caf: versement de prestations interrompu
RésoluBonjour, l'autre jour en consultant mon compte CAF en ligne, un message concernant mes prestations s'est affiché "Le versement de vos prestations ...
On aide les gens
RésoluBonjour, dans un pays de droit , on supprime mes commentaires et pourtant ils sont conforme à la charte pourquoi? -- allez sochaux Besancon n'e...
Rsa + asf
Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants, qui ne sont pas reconnu part leurs père et je n'est jamais perçu l'ASF( allocation soutien familiale) alor...
Huissier menace saisie meubles
Bonjour juste une petite question j'ai un huissier qui doit venir pour faire un inventaire sauf que tout se que j'ai on me la donner mais je n'ai pas ...
Delaissement d'incapable
bonjour les amis s'il vous plait mon fils de 2ans 10mois viens d obtenir son passeport français et sacnis nous vivons au cameroun et son papa est fra...
Apl quand on est commercial
Bonjour, Je vous explique la situation. Etant commercial, j'ai des revenus qui varient en fonction de mes résultats (le principe de la commission ...
Apl non perçues depuis février
Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2016 et étions en location juste avant l'achat. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison acheté ...
Remboursement rsa bouches du rhone alors que jhabitais avignon
RésoluBonjour, jai vecu a Marseille pendant 1an car jetais en formation la bas. Mon contrat de formation etant fini , je suis retournée chez mes parent...
Différence apl als
Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement pour septembre. J'ai repéré une annonce chez un particulier qui m'intéresse. Le logement est ...
Forfait logement dans prime d'activité
Résolu/FerméBonjour, au mois d'avril j'ai fait m'a déclaration en ligne pour la prime d'activité,a la fin j'ai reçu un mail m'informant d'une estimation a 198 eur...
Rsa : déclaration are ou pas are ?
RésoluBonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...
Justification d'aucun revenus (etudiante)
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses sur Internet. Je suis en ce moment en plein aménagement dans un nouvel apparteme...
Besoin d'aide calcul complément rsa
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et j´élève un enfant seule. Je préfère faire un mi-temps pour pouvoir m'occuper de mon enfant de 15 moi...
Allocation de soutien familiale
Bonjour, Est ce que j'y ai le droit, dans ma situation, car mon ex veut me réglé la moitié des frais de garderie cantine et de nourrice. il ne ...
Rsa
Bonjour, je suis une mère célibataire avec 4 enfants a charge et je perçois une aide au logement et les allocations pour mes enfants et je ne travaill...
Demande dinfo
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de L'allocation spécifique de solidarité. Suite a un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ...
Dette de mon compagnon caf
Bonjour, J'ai un problème j'espère que quelqu'un peut m'aider. Je vis depuis 2 ans avec mon copain qui ne travaille pas et qui reçoit le rsa. Suite...
Aide au logement dernier mois
Bonjour, Je vais quitter mon logement prochainement et je me pose quelques questions sur l'aide au logement du dernier mois. Déjà je précise qu'...
Rsa avec personne a charge touchant des idemnités chomage
Bonjour, Je vais sous peu héberger mon frère (22 ans)à titre gratuit. celui-ci touche actuellement du chomage. Sachant que moi-même je suis bénéfi...
Domiciliation du fils pour prime activité
Bonjour, mon fils a terminé son apprentissage en aout 2015 et depuis décembre, il est parti chercher du travail en tant que charpentier marine. ma...
Comprendre la prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité. Cette prime est versée selon les revenus mensuels exclusivement ? Ou bien, elle compre...
Clca cotisation 8 trimestres
Bonjour, La caf me refuse le complément CLCA car pas assez de trimestres cotisés. Or j'ai commencé à travailler comme infirmière le 14 Octobre 201...
Quotient familial
Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que personne seule, sans enfant, touchant le rsa, je pourrais bénéficier de mon quotient familial de 359€ p...
Prime d'activité étudiant
FerméBonjour, Pour ces études nous avons du prendre a notre fils un studio en ville. Il ne touche pas l'allocation logement. Nos avons décidé de garder l...
Emprunts terminé
Bonjour Je touche actuellement la prime d activité en etant en accession a la propriete (remboursement de credit) avec un droit a l'apl Le mois proc...
Rsa couple + formation ?
Bonjour, Il y a quelques mois ma copine est tombée enceinte. Nous avons voulu le garder. Je précise qu'elle a 18 ans et moi 22. Du coup nous avons...
Touché un aide part la caf
Bonjour, je voulais savoir je suis papa et j'ai 20 ans je suis séparé avec la Mere de mon enfant mes je vois encore mon enfant je voulai savoir si je ...
France
« retraite anticipée avec RQTH catégorie B »
Renseignent
RésoluBonjour, je voudrait savoir si on à toujours le droit à la prime d'activité en contrat à durée indéterminée?
Corriger déclaration prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai effectuée une demande de prime d'activité qui est en cours de traitement mais je me suis aperçue que je n'avais pas inscrit le montant...
Allocations logement réduites avant premier salaire
Bonjour, J'ai informé la CAF que j 'ai trouvé un emploi 20h semaine. Je travail depuis le 9 mai 2016 et j'ai eu mon salaire pour le mois de juin....
Bourse parents séparés et déclaration fiscale seule
RésoluBonjour à tous , je vous écrit à tous car je suis bien embêter avec mes bourses. Je vis chez ma mère , mais j'ai une déclaration d'impôt différente c...
Longue maladie et fin de contrat
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois d'octobre 2015, sans complément de salaire car bénéficiaire de la CMU et actuellement sans emploi, ...
Caf et rsi
RésoluBonjour, j'aurais souhaiter savoir si la caf et le rsi s ont en contacts je n ai pas déclaré une tres petite somme dans ma déclaration trimestriell...
Moi expat, mon ex touche-t-il des allocation pour notre fils?
Bonjour à tous, Je vis a Londres avec mon fils depuis bientot 10 ans. Mon ex ( le pere de mon fils ) qui vit en France, le prend uniquement pendant l...
Demande de remboursement caf suite à une erreur de situation
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp, je vous expose ma situation puis il y a mes questions :) De base je touches le RSA à hauteur de 461€ pa...
Conseils situation
Bonjour Eric, J'aimerais avoir quelques conseils concernant ma situation si vous êtes d'accord. Je vous explique. Depuis novembre 2015 je paie un ...
Demande de prime d'activité et revenus non salariés
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf. J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis ar...
Demande caf
RésoluBonjour, ma caf ma demandé une attestation de la securité sociale. A quoi sa leur sert?
Droit rsa et association
Bonjour, je souhaite faire partir d une association,on m informe que je pourrais perdre mes droits au rsa. merci
Aide financière
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans. Je vais vous faire un bref résumé de ma situation. Je ne vois plus mon père depuis que j'ai 1 an et demi e...