Les discussions
Apl et pa
Bonjour, J'ecris pour me renseigner Donc voilà, actuellement j'ai 55e d'APL, et à côté j'ai aussi 142e de prime d'activité, je ne perçois unique...
Allocations caf et impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Mon ex-compagne soutient que si elle ne prend pas en charge fiscalement pour les revenus 2015 nos 2 enfants (un est majeur et doit être ratt...
Ass
bonjour, je suis inscrite comme demandeur d'emploi je n'est pas de droit ouvert are puisque je travaille 16h par mois, ai-je le droit a 1 complement d...
Rsa socle
RésoluBonjour,Me ,Mr ,je vie seule avec 79% d'invalidité .Je suis au RSA santé et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit au RSA socle majoré.Je do...
Comment déclarer des revenus fonciers pour la prime d'activité
Bonjour, lorsque l'on perçoit un revenu foncier, comment calculer le montant à déclarer à la CAF,? il y a t'il un abattement à déduire correspondant...
Pension alimentaire non déclarée
RésoluBonjour, mon ex concubine me demande une 4 augmentation de pension alimentaire sous prétexte que notre fils qui ai age de 19 ans ne travail pas et n a...
Asf
Bonjour, Non ma situation n'a pas changé Je SUI célibataire je vis seule
Studio familiale
Résolubonjour mon frère possède un studio est ce que j'aurai le droit à l'apl si je loue le studio de mon frère?
Asf
Bonjour, j'ai une petite fille de 5ans et j' ai plus droit de ASF. J'aimerais savoir le pourquoi? Merci
Aidant familiale
Bonjour, peux on beneficier de prime d activité en tant qu"aidant familiale?
Allocation logement et petit ami
Résolubonjour, voila je vous explique ma situation depuis 5 ans je vis seule avec mes 3 enfants mais je ne touche pas mère isolée car je suis salariée et de...
Aide jeunes
Bonjour, J'ai 20 ans et je viens de quitter mon BTS qui ne me plaisais pas, je cherche du travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si j...
Apl proprietaire
Bonjour, Est ce que j'ai droit des Aides en tant quê proprietaire car je viens d'acheter une maison merci
Secours populaire
Bonjour, je suis en couple maman avec 3 enfants je ne touche plus de rsa mon mari touche 1400 euros par moi et moi 520 euros savait vous si on y aur...
Rsa et inscription pôle emploi
Bonjour, je voudrai savoir si vous etez pas inscrit comme demandeur d'emplois ont vous suspend le rsa ,, je suis marié et le versement se fait sur m...
Prime d'activité et ca d'artisan
Bonjour, comment je calcule mes revenus a declarer pour la prime d'activité avec un chiffre d affaire pour 3 mois de 4500 euros ?
Alzheimer et immobilier
RésoluBonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Je m'occupe personnellement de lui. J'envisage de vendre notre appar...
Vie en couple mais chacun avec son autonomie financière
Bonjour, Papa séparé avec 3 enfants, je reconstruis une vie. Nous allons donc vivre à 5 une semaine puis à 2 la semaine suivante. Elle ne participe p...
Récupérer le surplus d'apl versé à mon bailleur ?
RésoluBonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire du CROUS. J'ai fait ma demande d'aide au logement au mois de Mars 2016 et je viens tout juste ...
Montant du plafond de ressources
Résoluconnaitre le plafond de ressources pour une allocataire ayant un plafond de ressources mensuel de 700€ avec un loyer mensuel 450.84
Retenues sur prestations
Bonjour, j'ai un trop percue a la caf.On me retient une somme tous les mois sur mes prestations.Je veux faire la demande de prime d'activité.Quand o...
Prime d'activité pour couple marié
Bonjour, je voulais savoir si la prime d'activité est versée dans un foyer ou on est marié. Une seule personne travaille a mi-temps. Elle touche une...
Aide à domicile étrangère
Bonjour, Ma mère a été victime d un AVC récemment et a perdu une bonne partie de son autonomie. Elle ne marche qu avec de l aide sur courte distance,...
Jeune majeur scolarisé mis à la rue
Bonjour , Je suis un jeune de 20 ans encore lycéen , je passe mon bac dans deux semaines et ma mère m a mis à la rue sans raison .. ( elle a toujours...
Rsa parent isolé et conjoint sans papiers
Bonjour, Je vous écris car j'ai une question très importante. Je suis parent isolé depuis environ 2 ans, je touche le RSA par la CAF grâce à ce...
Rsa et aide au logement
Bonsoir Titulaire du RSA, j'ai été hébergée gratuitement par une vieille dame qui voulait m'aider. Elle ne pourra plus m'héberger dans un délai très...
J'avais la prime pour l'emploi, maintenant je n'ai plus rien !!!
Bonjour, avant je touchais 600 € de prime pour l'emploi, et je n'ai pas droit a la prime d'activité !!! . tout les mois je refait une simulation et...
Quotient familial caf
Bonjour, je ne comprends pas comment est calculé le quotient familial de la CAF. En effet,suite à une erreur de ma part pour la déclaration des impo...
Demande d'apl et chômage
Bonjour, je suis en activité professionnelle et j'ai fais récemment une demande d'APL. Mon épouse, elle, n'a jamais pu travailler et donc ne perço...
Quelle age peut ton faire un cap??
Bonjour, j'ai 14ans je suis en 4eme et je voudrais savoir si je fait pas de 3eme si je pourrais faire un CAP a la place car je l'avous je fait plus ri...
Année fiscale pour l'apl
Bonjour, Je voudrai savoir si pour une demande Apl en juillet quelle année fiscale va être prise en compte
Aah + ass
Bonjour, Faut-t-il déclarer le montant de son AAH à Pole Emploi pour percevoir l'ASS ?
Rsa coupé
Bonjour, La CAF me dit que je n'ai plus droit aux prestations mensuelle car j'ai déclaré dans mes ISR la somme forfaitaire de pension alimentaire ...
Retenue sur allocations familiales
Bonjour, La caf me retient la totalité de les prestations familiales alors que je suis en congé parentale on m'a supprimé également mon congé puisqu...
Logement social et fsl
On vien de maccepter un logement e je voudrais faire un dossier de fsl pour quon puisse maider pour la caution e pour les frais de lit de matelat
Pouvez-vous m'aidé au sujet de mon contrat jeune majeur ?
Bonjour, L'ASE souhaite mettre fin au contrat jeune majeur. Je n'ai pas respecté les clauses du contrat car dans les causes il y a noté que je...
Rsa supplémentaire
Bonjour, Je ss une maman seule avec 2 enfants et je travail, je touche dans les environs 950 euro par mois exseque j'ai droit au rsa? Merci
Declaration rsa
Bonsoir, je me permet de vous contacté car j'ai fais ma déclaration pour le RSA le 02/03/2016 j'aimerais savoir quand vais-je devoir la faire merci......
Rsa + formation rémuneree
bjr Etant au rsa , j ai effectue une formation remuneree pendant trois mois ( du coup rsa +ma formation ) Apres ces 3 mois suite a ma declaration tri...
Rsa socle
RésoluBonjour, je ne trouve aucune réponse a ma question. Je suis allocataire et en faisant la simulation je constate que je pourrai toucher du rsa, en effe...
Prime de naissance et délai de paiement
Bonjour, a quel moi touche la prime de naissance
Pension alimentaire
bonjour je suis divorcee depuis 2001 avec 4 enfants a ma charge mon ex mari me versait 200 euros pour 4 enfants.. maintenant je n ai plus que 2 enfa...
Assistance parentale
Bonjour jai 20 ans je travaille pas mais a deja travaillera au par avant ! ma mere et partie habiter a carcasonne en me laissant et en me disant rien...
Passer d'un contrat 35h à un 25h
bonjour, je suis actuellement en CDi avec un contrat 35h j'aimerais passer à un meme emploi mais dans une autre boutique en 25h aurais je le droit qu...
Revenus net ou brut ?
Bonjour, pour la prime d activité mon mari touche en brute 2482 net imposable 1905 en dessous il y a 320 de loyer et 400 d acompte et le net a pay...
Porte plainte contre un handicape
RésoluBonjour, voila une personne avec des déficients mental m'as donner 3 claques je pourrai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant qu'il y a...
Fin de l'are et demande de rsa
Bonjour j'ai 25 ans j'arrive en fin de droit de chômage j'ai toucher le chômage pendant 10 mois sà se termine au mois à août je voudrais savoir si je ...
Retenues sur prestations
Bonjour est ce qqun connaît un lien concernant une loi qui interdise la retenue totale des allocations familiales car je suis en congé parentale et j ...
Reclamations
Bonjour, je voudrais savoir mon fils qui travail la ESAT LA CAF lui reclame au jour du 28 mai 2016 la somme 1988 euros je ne comprends pas la MDPH ...
Dette locative
Bonjour, En 2002 je me suis retrouvé expulsé de mon logement hlm avec une dette. Il y a t'Il prescription aujourd'hui pour celle ci. Merci de votre...