Les discussions

Controle de la caf à domicile pour un adulte sous curatelle

Bonjour, Est il possible qu'un Adulte sous Curatelle percevant l' AAH depuis 30 ans travaillant dans un ESAT puisse être contrôlé seul ? en lui de...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Aah + apprentissage

Bonsoir ma question est simple; lors d'une embauche en tant qu'apprenti peut on cumuler le salaire plus l'aah? Sachant que je n'ai jamais travaillée d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
zoulou33

Démarches pour le rsa

Comment dois-je faire pour avoir droit au RSA? Démarches et autres

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Délai calcul prime d'activité

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en 03 mars,apres une erreure de system chez MSA LANDES , j'ai fait ma declaration en 25 avril(format papier),e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
atin

Pa conditions

Résolu

Bonjour, étudiant ou apprenti et que vous percevez par mois un revenu inférieur à 55% du SMIC (898,83€ au titre des revenus déclarés chaque trimes...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, je vous les vous demander je vais commence une formation lundi le 6 de 2 mois... Exque je contunere à toucher mon RSA et les rémunération de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
manuel-flamenco

Allocation caf+ primes invalidités

bjr , je vous écris car j'ai mon ami qui a son appartement dans le même département mais qui vit constamment chez moi pour lui il touche aah+prime inv...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
MIMIE3645

Question voeux demande de bourse

Bonjour, Je compte reprendre mes études cette année, sur l'APB j'ai fais une dizaine de voeux, et là j'ai commencé à faire ma demande de bourse. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
feloxe

Caf - aide au logement en tant qu'alternant

Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration à faire à la caf lorsqu'on est en alternance. Je gagne 1063 euros par mois, je ne suis ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
MIMIE3645

Caf: versement de prestations interrompu

Résolu

Bonjour, l'autre jour en consultant mon compte CAF en ligne, un message concernant mes prestations s'est affiché "Le versement de vos prestations ...

Yazur

On aide les gens

Résolu

Bonjour, dans un pays de droit , on supprime mes commentaires et pourtant ils sont conforme à la charte pourquoi? -- allez sochaux Besancon n'e...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Pierrecastor

Rsa + asf

Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants, qui ne sont pas reconnu part leurs père et je n'est jamais perçu l'ASF( allocation soutien familiale) alor...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sarah2012

Huissier menace saisie meubles

Bonjour juste une petite question j'ai un huissier qui doit venir pour faire un inventaire sauf que tout se que j'ai on me la donner mais je n'ai pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
feloxe

Delaissement d'incapable

bonjour les amis s'il vous plait mon fils de 2ans 10mois viens d obtenir son passeport français et sacnis nous vivons au cameroun et son papa est fra...

elsa2008

Apl quand on est commercial

Bonjour, Je vous explique la situation. Etant commercial, j'ai des revenus qui varient en fonction de mes résultats (le principe de la commission ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Youlisse

Apl non perçues depuis février

Bonjour, Nous avons acheté une maison début 2016 et étions en location juste avant l'achat. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison acheté ...

Youlisse

Remboursement rsa bouches du rhone alors que jhabitais avignon

Résolu

Bonjour, jai vecu a Marseille pendant 1an car jetais en formation la bas. Mon contrat de formation etant fini , je suis retournée chez mes parent...

Youlisse

Différence apl als

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement pour septembre. J'ai repéré une annonce chez un particulier qui m'intéresse. Le logement est ...

Youlisse

Forfait logement dans prime d'activité

Résolu/Fermé

Bonjour, au mois d'avril j'ai fait m'a déclaration en ligne pour la prime d'activité,a la fin j'ai reçu un mail m'informant d'une estimation a 198 eur...

Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Youlisse

Rsa : déclaration are ou pas are ?

Résolu

Bonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
kiki

Justification d'aucun revenus (etudiante)

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses sur Internet. Je suis en ce moment en plein aménagement dans un nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
licorneuuuh

Besoin d'aide calcul complément rsa

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et j´élève un enfant seule. Je préfère faire un mi-temps pour pouvoir m'occuper de mon enfant de 15 moi...

Micha1.

Allocation de soutien familiale

Bonjour, Est ce que j'y ai le droit, dans ma situation, car mon ex veut me réglé la moitié des frais de garderie cantine et de nourrice. il ne ...

doris33

Rsa

Bonjour, je suis une mère célibataire avec 4 enfants a charge et je perçois une aide au logement et les allocations pour mes enfants et je ne travaill...

doris33

Demande dinfo

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de L'allocation spécifique de solidarité. Suite a un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
zoulou33

Dette de mon compagnon caf

Bonjour, J'ai un problème j'espère que quelqu'un peut m'aider. Je vis depuis 2 ans avec mon copain qui ne travaille pas et qui reçoit le rsa. Suite...

doris33

Aide au logement dernier mois

Bonjour, Je vais quitter mon logement prochainement et je me pose quelques questions sur l'aide au logement du dernier mois. Déjà je précise qu'...

Ysabe_l

Rsa avec personne a charge touchant des idemnités chomage

Bonjour, Je vais sous peu héberger mon frère (22 ans)à titre gratuit. celui-ci touche actuellement du chomage. Sachant que moi-même je suis bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Domiciliation du fils pour prime activité

Bonjour, mon fils a terminé son apprentissage en aout 2015 et depuis décembre, il est parti chercher du travail en tant que charpentier marine. ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
platoche1

Comprendre la prime d'activité

Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité. Cette prime est versée selon les revenus mensuels exclusivement ? Ou bien, elle compre...

MIMIE3645

Clca cotisation 8 trimestres

Bonjour, La caf me refuse le complément CLCA car pas assez de trimestres cotisés. Or j'ai commencé à travailler comme infirmière le 14 Octobre 201...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Quotient familial

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant que personne seule, sans enfant, touchant le rsa, je pourrais bénéficier de mon quotient familial de 359€ p...

MIMIE3645

Prime d'activité étudiant

Fermé

Bonjour, Pour ces études nous avons du prendre a notre fils un studio en ville. Il ne touche pas l'allocation logement. Nos avons décidé de garder l...

Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Emprunts terminé

Bonjour Je touche actuellement la prime d activité en etant en accession a la propriete (remboursement de credit) avec un droit a l'apl Le mois proc...

PA486

Rsa couple + formation ?

Bonjour, Il y a quelques mois ma copine est tombée enceinte. Nous avons voulu le garder. Je précise qu'elle a 18 ans et moi 22. Du coup nous avons...

zico

Touché un aide part la caf

Bonjour, je voulais savoir je suis papa et j'ai 20 ans je suis séparé avec la Mere de mon enfant mes je vois encore mon enfant je voulai savoir si je ...

doris33

France

« retraite anticipée avec RQTH catégorie B »

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
DorisOups

Renseignent

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si on à toujours le droit à la prime d'activité en contrat à durée indéterminée?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nounours5223

Corriger déclaration prime d'activité

Résolu

Bonjour, j'ai effectuée une demande de prime d'activité qui est en cours de traitement mais je me suis aperçue que je n'avais pas inscrit le montant...

Béa

Allocations logement réduites avant premier salaire

Bonjour, J'ai informé la CAF que j 'ai trouvé un emploi 20h semaine. Je travail depuis le 9 mai 2016 et j'ai eu mon salaire pour le mois de juin....

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
maylin27

Bourse parents séparés et déclaration fiscale seule

Résolu

Bonjour à tous , je vous écrit à tous car je suis bien embêter avec mes bourses. Je vis chez ma mère , mais j'ai une déclaration d'impôt différente c...

barbamaman13

Longue maladie et fin de contrat

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois d'octobre 2015, sans complément de salaire car bénéficiaire de la CMU et actuellement sans emploi, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
lylna

Caf et rsi

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si la caf et le rsi s ont en contacts je n ai pas déclaré une tres petite somme dans ma déclaration trimestriell...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Moi expat, mon ex touche-t-il des allocation pour notre fils?

Bonjour à tous, Je vis a Londres avec mon fils depuis bientot 10 ans. Mon ex ( le pere de mon fils ) qui vit en France, le prend uniquement pendant l...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Expatou

Demande de remboursement caf suite à une erreur de situation

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp, je vous expose ma situation puis il y a mes questions :) De base je touches le RSA à hauteur de 461€ pa...

feloxe

Conseils situation

Bonjour Eric, J'aimerais avoir quelques conseils concernant ma situation si vous êtes d'accord. Je vous explique. Depuis novembre 2015 je paie un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
platoche1

Demande de prime d'activité et revenus non salariés

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf. J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis ar...

47 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Demande caf

Résolu

Bonjour, ma caf ma demandé une attestation de la securité sociale. A quoi sa leur sert?

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Droit rsa et association

Bonjour, je souhaite faire partir d une association,on m informe que je pourrais perdre mes droits au rsa. merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
zoulou33

Aide financière

Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans. Je vais vous faire un bref résumé de ma situation. Je ne vois plus mon père depuis que j'ai 1 an et demi e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Salome2502
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 46 225