Les discussions

Demande de rsa à la fin de mes études

Bonjour, J'ai terminé mon master en juin de cette année, je souhaitais faire une demande de RSA, et la conseillère de la CAF m'a enseigné que je pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lo-

Voyager avec une aps

Bonjour peut-on ou non voyager avec une APS Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
pititenouette

En reclassement a l'etranger

Bonjour a tous , je suis dans la mouise, je vous explique ... J'etais au RSA et j'ai suivi une formation de guide touristique a l'afpa de caen, 9 m...

19 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
badwafer

Bourse crous hors delais

bonjour, j'avais une bourse l'année dernière et je viens de faire la demande en retard pour cette année !!! ils viennent de me faire parvenir le...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
patrr

Appartement 2 chambres pour étudiante seule

Bonjour, Je vous explique en quelques lignes ma situation. Je suis étudiante et souhaite prendre (pour des raisons personnelles) un logement avec ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Ysabe_l

Comment savoir le montant rentrée scolaire ?

Résolu

Bonjour, C'est pour savoir le montant de la rentrée scolaire de cette année

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Micha1.

Contestatation

Bonjour, je viens d'avoir un courrier de l allocations familial qui mes réclame de rembourser les trop-perçus du RSA de ma concubine qui a quitté le d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Ysabe_l

Bourses scolaire 2014 2015

Fermé

Bonjour, je voudrer savoir a qu elle date les bouses du 3 trimestre sont elle verser cordialement

Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
BmV

Renseignement sur l ' acs

Bonjour, Je voudrais savoir si les allocations logement sont prises en compte pour le calcul de l ACS , merci

Bodoum

Apl

Bonjour. Coment fais t-on une stimulation d'APL

Cleopotamine

Trop perçue

Bonjour, j ai un fils autiste il était en Belgique la mdph m a accorder une allocation la caf m a payer aujourd'hui la caf me réclame un trop perçue ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
sarah2012

Situation particulière demande de conseils

Bonjour Je présente ma situation rapidement. J'ai 18 ans et habite actuellement encore chez mes parents, le 1 septembre je commence un contrat d'app...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
lolilolo326

Bourse collège 3eme trim. 2015

Fermé

Bonjour, normalement, chaque année j'ai déjà reçu la bourse du 3eme trop. Mais cette année tjrs rien pour le collège de Morcenx. Est ce normal ? Je le...

Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
BmV

Étudiants en couple

Bonjour, Ma compagne et moi sommes tout deux étudiants en bts en alternance et nous souhaiterions avoir un logement étudiant assez grand pour elle...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
doris33

Apl versement

Bonjour, je vais surement poser une question débile, mais je ne vois nulle part une réponse.. Donc en fait, j'ai ouvert un dossier le 15 Mai pour m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
feloxe

Bourse

Bonjour, je vais entrer en ifsi en septembre je suis actuellement maman de deux enfants je vie avec mon concubin jai 25 ans pour avoir les bourses i...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
vanessa627

Plus d'espoir

Bonjour Pas de travail, plus de RSA, et demande d'aide alimentaire auprès de mon assistante sociale refusée. Je fais quoi? Je me fous en l'air?

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Désert

Moi ass mon mari rien rsa et doit toucher aah mon mari

Bonjour, voilà moi je suis inscrite au pôle emploi ainsi que mon mari moi je touche ass mon mari rien plus rsa je voulais savoir si je dois déclarer a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
sylvienonoasia

Enceinte mineur logement

Résolu

Bonjour j'ai 16ans6mois suis enceinte de 2mois, Je suis actuellement chez mes parent , je voulais savoir combien j'aurais droit au rsa, et si avec s...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
keke97490

Déclaration de situation pour aide au logement - quel imprimé

Bonjour, Pour une demande d'aide au logement, qu'entend-on par déclaration de situation ? Merci

zoulou33

Je suis ass

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 20 ans avec un enfant en charge de 18ans. Je touche une ASS de 487€ après la fin des droits de chômage. C le seul reven...

sarah2012

Attestation sur l honneur pour l allocation rentrèe scolaire au

Bonjour, je voudrais savoir quand peut t on envoyer l attestation sur l honneur comme quoi ma fille rentre au lycèe cette annèe pour pouvoir beneficie...

sarah2012

Etudiant se loger

Bonjour, je m'appelle Dylan j'ai 18 ans en aout de cette année, moment a partir duquel mes parents vont déclarer ne plus me prendre en charge. Je rent...

doris33

Demande de remboursement de prime naissance reçue en 2014

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CAF me demandant de rembourser la prime à la naissance de ma fille perçue en décembre 2014. Ma fille...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
MAYA

Allocation ah

Bonjour suite a hospitalisation de 8mois un dossier a ete construit pour aide a la compensation allocation adulte handicape et carte ce dossier a ete...

sarah2012

Passage temps plein à mi temp

Bonjour, Moi je suis en cdi temp plein et mon employeur veut me passer en mi temp... Puis-je toucher un complément ?

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
manue04300

Suis-je en couple ou pas pour la caf ?

Bonjour, Je vais bientôt devoir faire ma demande d'aide au logement pour une location dans laquelle je vivrai avec un colocataire. Celui-ci et moi...

doris33

Bourse parent à la charge

Bonjour, J'ai l'intention de prendre mon indépendance pour la rentrée de septembre 2016. J'habite chez ma mère (parents divorcés mais pas de pensi...

doris33

Déclaration trimestrielle

Bonjour, j'ai reçu le formulaire de déclaration trimestrielle du RSA il y a maintenant 10 jours et je vien de l'envoyer aujourd'hui car j'ai voulu fai...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Missux

Jeune diplômée de 25 ans et 3mois

Résolu

Bonjour, je viens de terminer un master2 après six mois de stage, et l'obtention de mon diplôme. Après concours, je suis acceptée en thèse, sauf que j...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
caroledu92

Fils d'un ancien combattant

Bonjour, fils d'un ancien combattant agé de 6 ans à l'indépendance de l'algerie mon père a servit durant 17 ans dans les rang de l'armé français...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
doris33

Aide a lallocation scolaire

Bonjour, j'ai un fils qui a 16 ans a la rentrée de 2015 il sera scolarisée au lycée au aviron de la réunion en classe 1 année cap vente est qu'il a dr...

^^Marie^^

Apl

Bonjour Mon fils, étudiant et actuellement en stage à PAris est il éligible aux APL? Il n'arrive pas à obtenir de réponse. Il touche 500 euros d'in...

doris33

Pour loyer

Bonjour, besoin d'aide pour loyer impaye svp

zoulou33

Retraite pour mère au foyer

Bonjour, Ma mère n'a jamais travailler et a élevé 8 enfant ! Peut elle prétendre a une retraite ou autre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
doris33

Allocation refusée

Bonjour, Voila j'ai travaillé pendant 6 ans dans une boite de BTP, mon patron m'a licencié parce qu'il était en faillite et il nous payait plus depu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
sarah2012

Les démarches de changement de domicile avec une aah

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire mes changements pour cause de déménagement dans un autre département? Pour ma carte d'handicapé, ma carte GI...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
hetaira

Les indemnités journalières sont-elles cumulables avec l'aah ?

Bonjour, Les indemnités journalières sont-elles cumulables avec l'AAH ? Mon dossier a été accepté, je suis à un taux d'incapacité à plus de 80% (m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
maurice

Rupture de contrat pendant la periode d'essai, allocations ?

Bonjour, J'étais en contrat saisonnier pour une durée de 5 mois à partir du 02/05/2014. Sur le contrat est indiqué que ma période d'essai dure 2 s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
feloxe

Rsa pour gérant non salarié en cessation d'activité

Je viens de vendre une affaire dans laquelle j'étais associée et gérante non salariée. Je suis donc aujourd hui sans revenu. Je suis veuve avec un en...

BmV

Fraudre a la caf

Résolu

Bonjour, j ai fait une fraude a la caf je risque que quoi et qui coupe tout les versement apl rsa et prime rentre scolaire car controleur rein dit...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
sa

Titre séjour ???? bizare

Bonjour, Ma fille est belge est réside en France' depuis 2006! ,déclarée inaptes au travail cause grand problème de santé. En juillet , elle ne per...

sarah2012

Apl et allocations familiales suisses

Bonjour, Je suis étudiant en France, mes parents sont frontaliers, ils habitent en France mais travaillent en Suisse. Ils touchent les allocations...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
bilgetes

Pv stationnement place handicapée

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a 15 jours, je me suis arrêtée en urgence sur une aire de repos vide car mon fils de 8 mois hurlait dans son siège auto au point d'e...

Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Startijen

Changement de voeux

Résolu

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec ma bourse: sur ma notification de bourse il n'y pas écrit le voeu dans lequel je compte m'inscrire cett...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
feloxe

Demande de renseignements pour les apl d'un étudiant à charge

Bonjour, je souhaite savoir s'il serait intéressant pour nous de sortir. notre fils de notre foyer fiscal afin qu'il touche les allocations pour le l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
doris33

Cheque bourse departemental

Fermé

bonjour,en avril le college de ma fille ma donner le papier a remplir pour la bourse departemental.nous somme le 9juillet 2015 et toujours pas de cheq...

chrisscoubidoo

Réduction tarif sncf

Bonjour, Ma fille âgée de 17 ans (18 ans en fin d'année) va faire une formation dans un ville située à 75 kms de notre domicile. Elle n'aura pas l...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Elise555

Fraude

Fermé

Bonjour, oui contoleur 11juin 2015 mon concubin avais releve compte a mon adresse et avais plus adresse pour le pole emploi assurance malade le con...

doris33

Début paiement pole emploi

Bonjour Voilà je suis indemnisable à partir du 23 juillet 2015. Inscrit depuis 16 juin 2015 à pôle emploi Pour mon 1 er paiement debut aout com...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
chris638
Résultats 33351 - 33400 sur un total de 46 145