Les discussions

Pour un credit

bonjour voila je suis au rsa jai 61ans il me faudra un petit credit pouvez me dire quelle banque voutrais accorder un credit car je suis au au rsa, f...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Brionny

Allocations / apl

Bonjour, Je suis divorcé et bénéficiaire des allocations familiales pour 2 enfants depuis mon divorce. soit 194€/mois Ma fille de 18 ans vient de r...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
MIMIE3645

Modifications d apl sans changement de bail

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec un ami et depuis 1semaine il as quitté le domicile... Y a t il possibilité de faire un changement ô niveau de l ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
MIMIE3645

Togo

aider moi svp

gehi

Pour un appartement

bonjour jaimerais savoir coment faire pour avoir un appartement avec mon rsa

Misha-d'ok

Aide alimentaire

Résolu

Bonsoir, Mon fils handicapé touche l'AAH , peut-il prétendre à une aide alimentaire ? Merci pour votre réponse COrdialement

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

La caf me retient toujours de l'argent.

Bonjour, Durant 3 mois la CAF m'a retiré 100 euros par mois car pole emploi m'avait versé 278 euros d'aide pour mon essence car je travaillé a plus ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Mode calcul apl

bonjour, Suivant le nouveau décret paru au J.O sont pris en compte pour le calcul de l'apl: " Lorsque la valeur du patrimoine est supérieure à...

shakavs

Carte de sationnement

Résolu

bonjour Mon père âgé de 86 ans a subit 5 pontages cardiaques ,prothèses de genoux,dialysé durant plusieurs mois. il a aussi des troubles de l'équilib...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
paola

Question sur la prime d'activité

Bonjour pour les adultes de 20ans qui sont à mi-temps qui vivent encore chez leurs parents ont-ils le droit à la prime d'activité ?

PA486

Connaître le montant des bourses

Bonjour, Je suis étudiant - 1ère année BTS au lycée à CHERBOURG et j'aimerais connaître le montant des bourses auquel j'ai droit pour l'année 2016-...

DorisOups

Problèmes d'un compte joint

Résolu

Bonjour, Je ne suis ni mariée ni pacsée, mais j'ai un compte commun avec mon compagnon. Suis je soumise à l'obligation alimentaire si mon compagnon ...

Marie Louise

Obtention apl

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une condition particulière qui empêche l'application de l'annulation de la clause N-2 pour obtenir l'APL . ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Altenbrak52

Allocations

qui doit faire la demande de cette aide ?

DorisOups

Aide au logement

Bonjour, je suis en instance de divorce la caf ou je percois l apl est a mon nom;mon maris conserve le logement et moi je quitte la region dois je r...

zoulou33

Montant droit à la prime d'activité

Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants et mon conjoint ne perçois que 1600 euros par mois et moi je suis arrivée en fin de droit assedic le ...

doris33

Complément rsa?

Bonjour, j'ai travaillé quelques heures en interim et je ne touche plus que 200 € sur une periode de 3 mois alors que je n'ai travaillé que le 1er m...

touca31

Allocation caf

Je suis en préretraite et ne perçois que 524€ de pension. J'étais fonctionnaire de l'éducation nationale.j'ai à charge mon fils de 22ans qui est en re...

Misha-d'ok

Renseignement

Bonjour, Pour un loyer de 700 euros, combien sa fera pour l allocation de logement, C est juste pour me renseigner. Merci.

*Xena*

Droit

Quel est l'objet du droit

djivi38

Demande de renseignements relatifs aux arrérages rsa

Bonjour, Ne sachant plus vraiment à quel saint me vouer tant les discours divergent, je me permets de m'adresser à vous qui peut-être saurez me dire...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Laurence

Aide allocation rentrée scolaire

Bonsoir, Séparée depuis Le 1 er septembre, je me retrouve seule avec mes 3 enfants. Ai je droit à l'allocation de rentrée scolaire? Je vivai...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Complément de revenue

je bénéficie du R.S.A et je suis appeler pour un emploi de 20 par semaine qui est moins que le r.s.a ma question : est ce que je pourrai ob...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
MIMIE3645

Trop perçu apl erreur caf

Bonjour, J ai reçu une lettre en mai 2015 m informant que j ai un trop perçu d apl de 5088€ que j ai contestée par lettre le 27 mai 2016 la caf m a ...

Misha-d'ok

Chauffage location

bonjour je suis locataire d'un logement mais les chauffages ne sont pas reglables je voulais savoir si cela etait normal. merci pour votre reponse

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
KALONA

Recevoir avis de non imposition

Bonjour, je suis actuellement étudiante étrangère et ne paie pas d’impôt; mais il se fait que pour recevoir une aide la part des services sociaux, o...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Pacs et non mutation du conjoint

Bonjour à tous, Alors voilà, 6 ans que mon copain et moi sommes ensemble. Lui a Aix en Provence et Moi à Paris. Fin juillet nous décidons de fran...

jee pee

Demission allocation chomage legitime

Bonjour, Mon ami et moi vivons séparément dans la meme ville. Je travaille en région parisienne . Néanmoins pour une raison personnelle je vais ha...

doris33

Quelles démarches lors d'un départ à l'étranger ?

Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonnes place pour ceci mais, je suis parti à l'étranger (pour étudier et plus) récemment et du coup j'ai pleins ...

doris33

Entrer scolaire

bonjour j'ai 3 enfants au college j'ai mon premier enfant qui n'a pas eu la rentrer scolaire en 6ieme quel son les demarche

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MIMIE3645

Demande de radiation de la caf

Bonjour, Je suis étudiant depuis septembre, mon école est dans le Morbihan, à 250 kms de chez mes parents, j'ai du louer un logement là bas et com...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
doris33

Perception rsa

Bonjour, je vis au domicile familiale avec ma compagne et je percois le rsa et les allocations pour notre fille je voulais savoir si ma compagne el...

doris33

Droit du rsa

Bonjour, Cela fait 1 an que j'ai une carte séjour vie privée familliale je suis marié et j'ai 2 enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir...

MIMIE3645

Suis-je une étudiante pour la caf?

Bonsoir, j'ai actuellement 15 ans et je souhaite vivre en coloc avec une amie l'année prochaine (j'aurais 16 ans si cela se concrétise) Et comme mes p...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Emma6413

Liquidation et rsa

Bonjour, je suis en liquidation judiciaire depuis le 07/09/2016 et je n'ai pas eu le jugement définitif. je n'ai pas droit aux assedics, j'ai donc fai...

touca31

Ai-je le droit au rsa?

Bonjour, Je suis portugais de nationalité mais je suis né en France (59000 Lille) j'ai un numéro de Sec. Sociale français, j'ai 44 ans et j'habite...

touca31

Question sur le plafond de ressource

Résolu

Bonsoir, Suite à mon rècent changement de situation (concubinage depuis le 17/01/2016 ) sur mon relevé de droit du mois de fevrier 2016 il y a écrit...

20 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MIMIE3645

Aah et heritage

Bonjour, je suis tutrice de ma soeur handicapée à 80% on vient de toucher un petit heritage en argent suite à la vente d appartement de mes parents d...

momo

Numéro allocation.

Bonsoir, J'ai créé pour la première fois un dossier caf par internet, tout en ligne, quoi. Il me propose de suivre mon dossier sur " mon compte. ...

dany311

Renseignement sur la qualification du salaire

Résolu/Fermé

quel salaire prendre en compte: net, brut ou imposable

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
zoulou33

Numéro de la caf

Bonjour, Je voudrais avoir un numéro de la caf . Merci d avance Bien cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
australe13

Fin de contrat et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en qualité de co-locataire a partir du 01/11/2015 pur une durée d'un an. J'ai toujours réglé mes Loyers.Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
feloxe

Versement bourses

Bonjour, j'aimerai connaitre la date des versements de la bourse par rapport à la rentrée scolaire

BmV

Bourse étudiants et lycées et collèges

Fermé

Bonjour, qui a reçu les bourses étudiants sur St Etienne merci

BmV

Demande de travail

Bonjour, je m'appelle Wendy j'ai 13 ans je vie en région parisienne je voudrais travailler pour me faire un peut d'argent. exemple: baby-sitting,mé...

Misha-d'ok

Suspension rsa/apl suite a un courrier non délivré

Bonjour. Comme indiqué dans le titre, suite a un courrier non délivré, mes prestations sociales ont été interrompues (rsa/apl). Le problème étant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
RonnieC

Prime d'activité lorsqu'on héberge à titre gratuit

Bonjour, Depuis quelques moi j'héberge mon père à titre gratuit. Je souhaiterais faire une demande pour la prime d'activité. Dans la partie "perso...

PA486

Inscription au secours populaire

Résolu

Bonjour, Si je m'inscris aujourd'hui au secours populaire, est ce que l'inscription est valable un an ou faut il la renouveler en janvier 2017. Cord...

BmV

Non paiment pension d'invalidité

A :Monsieur le Médiateur de la République Cher Monsieur, Tous les mois, depuis 2008, je reçois une pension d'invalidité catégorie 2 suite à une lon...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Conditions d'attribution

Fermé

Bonjour : quelles sont les conditions d'attribution du RSA ?

doris33
Résultats 26551 - 26600 sur un total de 45 514