Les discussions

Demande de logement sous rsa

Bonjour, je n' ai que le rsa pour le moment comment je fait pour obtenir un logement car on est chez quelqu'un et l'autre pied est déjá á l'exterieu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
chris638

Changer la baignoire par une douche

Bonjour Mon médecin me conseille de ne plus avoir une baignoire mais une douche. Mais je suis en location et mon bailleur ne veut pas prendre en ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
maylin27

Droits aux apl pour un "locataire" hébergée gratuitement

Bonjour, Depuis le 1/09/16 j'héberge gracieusement une petite cousine à la maison, dont je suis propriétaire. Une somme de 250 euros par mois m'est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
AS43

Conflit avec service départemental + caf sur attribution rsa

suis libéral en difficulté, attributaire APL + prime activité mais refus du RSA pour motif de revenus supérieurs au plafond CAF (inconnu et impossible...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
zico

Ajap

Bonjour, Puis je bénéficier de l'ajap je travaille et mon mari est très malade. Puis je bénéficier de l'allocation et quel en est le montant. Cdt

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Retard de déclaration

Bonjour, J'ai remplis sur le site de la caf ma déclaration trimestrielle avec du retard Que va y-il se passer?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Zinecol

Pouvait vous me repondre

bonjour j ai une rente et je vais bientot etre en retraite je voudrais savoir si avec un montant total de mes ressources qui se monte a 1200 euro j au...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

La nationalité

Bonjour, je suis née en italie je suis un algerien mes parents aussi sont des algeriens Comment faire pour obtenir la nationalité

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Quelle caf envoyer mon dossier ?

Bonjour, Autrefois étudiante à Angers, je pars finir mes études sur Toulouse. J'ai rempli mon dossier pour des APL pour mon nouvel appartement toulo...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dany311

Quel sont les bases de cumul aah à taux plein plus une pension d

Bonjour, je suis invalide de naissance, je perçois l'AAH depuis prés de 40 ans à taux plein, il y a près de 2 ans j'ai eu un soucis de santé et je n...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
MIMIE3645

Expulsion du a un liquidation judiciaire.

1 MOIS edemi. POUR TROUVER LOGEMENT .Personne adulte mari handicape 4 enfant scolarisé. Averti aujourd'hui on t'il droit. Car pour trouvé logements ...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sleepy00

Loyers payes par un garant qualifies comme ressources par la caf

Bonjour a tous, Je suis le garant du bail d'une amie. Ses ressources sont aleatoires et j'ai du, a la demande du notaire du bailleur, regler le loy...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rétroactivité apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon nouvel appartement au 30 Mai 2016, J'ai alors fait mon dossier APL courant Juin, A mon grand étonnement en...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
MIMIE3645

Financement sophrologie

Bonjour, J'ai 17 ans et je vois régulièrement une sophrologue, à raison de 46€ la séance d'un heure. Ma sophrologue m'a demandé de chercher si des fi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Voisine vipere

Bonjour, je suis en pleine séparation suite a ma voisine et une ou deux de ses collègues .... je suis en surveillance jour et nuit h24 . me dennonc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Prime de naissance

Bonjour' , je suis tunisienne et je suis débarquée en France le 29 mars 2016 avec visa long séjour regroupement familial enceinte en 9 ème mois et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Allocation chomage

bonjour je suis inscrit comme demandeur d emploi depuis le 20/06/2016 j ai travallié du 1/12/2015 au 20/07/2016 pole emploi me dit que je n ai pas dro...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
camomille.39

Apl concubins bail de location

Bonjour, Peut on bénéficier de l'APL au titre de concubins si seul un des deux concubins figure sur le bail de location? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
doris33

Passeport

 Résolu

Bonjour, Le passeport est une pièce réclamée lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à votre domicile. Est-on tenu de garder un passeport périmé ? S...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Versement rsa

Bonjour, Ayant eu 25 ans en avril 2016 et étant à la recherche d'un emploi, j'ai fait toutes les démarches pour m'inscrire afin de bénéficier du RSA....

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
gallois78

Liquidation judiciaire

 Résolu/Fermé

J'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que la décision de devoir partir de la maison. Le 5 /09/2016 En sachant que mon mari handicapé de De 80 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Maman1314

Augmentation rsa

Bonjour, je touche actuellement le RSA socle ma,situation n'a pas changer et pourtant je vais toucher 461,26 au lieu de 461,72e apparemment je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Cleopotamine

Je suis lyceene et majeur

Bonjour, la situation qui a chez moi et insupportable et il faut que je part de chez et je voudrai savoir est ce que j'aurai une aide je travail mai...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Calcul du montant rsa

Bonjour, J'ai gagné durant la période correspondante au mois de mars (1776 € ) avril (1250 €) mai 201. La somme de 3026 €. Durant les mois suiva...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Ysabe_l

Aides sociales

Bonjour, je suis marié on vit en couple je viens de signé un cdi avec un salaire de 1200e, j'ai aussi trouver un appart a 800e avant je touché 787e ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
minomino

Mutuel entreprise et prime activites

Bonjour, je voulais savoir sil faut aditionner la mutuel entreprise obligatoire au salaire net payé ou déclarer seulement le salaire net payé pour la...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
guibert

J attends un enfant

Bonjour Je suis perdue j'attends un enfant et du coup je ne sais plus combien je vais avoir comme aide Jusqu ici je touchais le rsa et l apl d u...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Fréquence pour demander prime d'activité

 Résolu

bonjour j'ai fais ma demande en juillet, et j'ai perçu la prime d'activité en août ,mais je sais pas si je dois refaire une demande tous les mois o...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
franeadam

Droit de louer ou non ?

Bonjour, je vais louer un appartement cependant je pense que qqlques éléments ne vont pas. Je ne connais pas exactement les normes et je voudrais sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
laurence3006

Inscription association

Bonjour, J'ai 17 ans et je viens e conclure un accord pour faire partie d'une troupe de théâtre amateur, celle-ci : https://www.verif.com/societe/THE...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Contrôle à domicile et relevé de compte bancaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si, lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à son domicile, on a toujours le droit de stabiloter les libellés et les monta...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
kikifather

Demande de bourses departemental pour ma fille qui est au colleg

bonjours je voudrais savoir quand et ou je doit demander les bourses du conseil departemental avant on appeler sa les bourses du conseil general je s...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33

Concubin à l'étranger durant 6 mois, que faire pour les apl

Bonjour, Je vous contacte car je veux être réglo avec la CAF et ne pas me tromper dans mes demandes d'aides au logement, seulement je n'ai aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
MIMIE3645

Complément de prestation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de voir sur mon espace personnel que j'avais droit à 1,86€ de complément de prestation D'habitude je touche 212,81€ de pri...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
platoche1

Aspa 2016

je voudrais savoir si le montant de l ASPA minimum vieillesse va etre revalorisee en 2016 ou 2017 ,

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
BmV

Allocation logement

Bonjour est c que si je travail avec un salaire de 1200euro je peux beneficier l'aide au logement si mon loyer est 500euro merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Bodoum

Payement

Bonjour, C'est marquer paye le 31 août et sur mn compte effectué quand je vais avoir mes sous

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Sophie Delaune

Aide logement

Bonjour, est il possible d'avoir aide d'allocation logement avec un salaire net de 1200euro et un loyer de 500euro si je suis seul

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Aide allocation complément de retraite

J'ai 800 euro de retraite,j'ai 66 ans, je vi seul ai je droit à une aide (allocation ). Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Logement

Bonjour, Par c que je ne trouve pas moin tout personne aimerait bien sur avoir des logements moin cher mais quand on trouve pas on fera comment o...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Location

bonjour je suis un papa divorcer avec 2 filles a quoi ai je droit

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
zoulou33

Rsa

Bonjour, est c que est 'il possible de toucher le RSA si je suis en periode d'essaie de travail

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Droit à la prime d'activité

bonjour à tous, je voudrais savoir si les chefs d'exploitations au forfait on droit à la prime d'activité. merci pour vos réponse bonne soiré...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
albator2016

Cumul aides caf libre choix mode de garde

 Fermé

Bonjour, Ma situation est assez simple et pourtant il apparaît compliqué de calculer précisément les aides auxquelles on a droit. J'ai deux enfa...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
oulala

Apl pour maison en vente

 Résolu

Bonjour, Ptit résumé de la situation, on touche des apl pour notre maison que nous voudrions vendre. Le temps de la vente nous serions logés à titre...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Rog

Demande de nationalité

Bonjour, je repon monsier mon pere et ne 1888 et mort en 1976 et moi je suis ne en 1960 donc j ai 16 an a sept epoque j ai demande la pris en ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Demande d'aide financière

Bonjour, Je travaille et touche 936 euros par mois et ma compagne est en formation et touche 652 euros par mois. Nous n'avons pas d'enfant. A quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Allocation logement

ma mère est entrée en maisons de retraite conventionnée ses factures sont de 1800 a 2000 € par mois sa retraite de 1410 € par mois nous avons fait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Allocation logement pour hepad

Bonjour, ma mère est rentrée en Hepad ses factures d'hébergement sont de 1800 a2000€ par mois elle a une retraite de 1420 € par mois et on lui a re...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Si je me mets en conccubinage, vais je perdre l asf

Bonjour, je souhaitais savoirs si je risque de perdre lasf pour mes filles si je m installe avec mon ami, alors qu il n est pas leur ère? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33
Résultats 26551 - 26600 sur un total de 45 074