Les discussions

Simulation apl

combien d APL ai-je droit avec un loyer de 300 e et 600 e de chomage

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Andy31200

Apl rachat de pret fevrier 2018

Bonjour, jai fait un rachat de pret en fevrier 2018 pour faire une sureelevation toiture car nous avions pas assez de place pour les enfants c est u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Rsa pour un jeune

Bonjour* j ai mon fils de 19 ans qui na jamais travail a t il droit au rsa ou autre chose pour ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Lolo_8260

Cumul aah et emploi

Bonjour, on me propose un travail mieux renumerer ,actuelement j ai salaire de 1600 euro/mois et je touche l AAH et le nouveau travail serai entre 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
zoulou33

Demande d'info aah à 20 ans

Bonjour, Bonjour, j'envoi ce message pour mon frère. Il est considéré comme handicapé supérieure à 80%. La CAF lui a dit qu'il toucherait l'AAH à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
zoulou33

Renseignements

 Résolu

Bonjour, je souhaite changer de department je suis au rsa vais je continue a le percevoir et comment changer de cpam merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
zoulou33

Besoin d'une aide financière

Bonjour, Après un an de travail, j'ai démissionné de mon emploi de gendarmerie car cela ne me convenait pas et que j'étais bloqué pour une quelconque...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar

Je ne sais pas comment faire pour apl

Bonjour, Je suis perdu... Actuellement, je perçois mon salaire et une pension d’invalidité seconde catégorie. Au 1 juillet 2019, je passe à la r...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Bodoum

Plus droit au rsa ?!

Bonjour, J’ai été au chômage de janvier à août 2018. Durant cette période, je touchais le chômage + le RSA (+ la prime d'activité les 3 premiers mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Prune135

Livret a rsa

Bonjour, combien de jour pour réservoir mon rsa sur mon livret a

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Prune135

Suspension apl sans raison ??

Bonjour* Mon dossier APL fait en aout avec 1ere prestation Apl en novembre et derniere le 4 janvier : Suite demande Caf janvier j ai fait declarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Deaver

Enceinte sans papier

Bonjour, je suis mineur et enceinte sans papier (en procédure puisque ma mère elle a Sont tire ) et mon homme est sans papier que fais ? Je vais à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Prune135

Mois sans aucune ressource maman célibataire !

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le désespoir de ne pas trouver de solution. Au dernier calcul de mon ARE le 28 janvier 2019 il me r...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Prune135

Personne vivant a mon domicil hébergé gratuitement

Bonjour, Dois je declare les revenus de mon fils, age de 30 ans, hébergé gratuitement et declaration impots séparément pour la prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Séparation

Bonjour, je suis actuellement en séparation avec mon conjoint et j’aie fait une demande de logement hlm et je suis en attente. J’aie fais encore fait ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Tournesol

Prime d'activité

Bonjour Pour le dernier trimestre mon ÇA est supérieur à 8200€ alors que mon ÇA annuel ne dépasse pas 32800€ Vais je toucher la prime d'activité ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité pour adulte vivant chez parents

Bonjour Un enfant vivant chez ses parents a-t-il droit à la prime d'activité ? Doit il indiquer Revenus des parents ? Revenus de ses frères ou s...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Problème aide permis b pôle emploi

Bonjour, J'ai un souci concernant l'aide au permis B de pôle emploi. Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce sujet ça serait super sympa parce que...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Prune135

Problème prime d’activité

Bonjour, Quand je fait ma demande de prime d’activité ils me disent qu’un incident est survenue et qu’il faut essayer ultérieurement cela fait une s...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, je viens de terminer mon cdd temps plein y a 15 jours. je touche deja de la prime d'activitée. Je me suis pas encore inscrite au pole empl...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
carmen

Prime d’activité

 Résolu

bonjour ,nous somme un couple, est nous gagnons que 2085 euro par mois . serai t'il possible de savoir si on a le droit a la prime d’activité.Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jeanmichellefaudeux

Ai-je le droit à la prime d’activité

Bonjour, Ai-je le droit à la prime d’activité Je suis assistante maternelle je gagne 1200 € par les parents nette de mon taux horaire + 800 € de ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Aide et allocation logement

Bonjour depuis le mois de janvier je n’ai toujours pas eu l’argent sur mon compte pour l’allocation logement cela m’inquiète car je n’ai pas fait de c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Deaver

Ma femme a moins de 25 ans

Bonjour, Moi je perçoit l aah et ma femme à moins de 25 ans qu'elle sont ses droits merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Majoration de 25%

Bonjour, je suis pere isole ,profession non salarié en BNC j ai été soumis à une majoration de 25% par ce que je ne suis pas adhérent à un centre agré...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Arret maladie et prime d activitė

Bonjour je viens vers vous car je suis actuellement en arrêt de travail du a ma grossesse et je viens d'appeler la caf pour leur demander comment le d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Lili41200

Refus prime de naissance 2019

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un mail de la CAF m'informant que nous n'avons pas le droit à la prime de naissance pour notre deuxième enfant, pour c...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Aah et désinscription de pole emploi

 Fermé

Bonjour! Depuis le 30 juin 2016, je ne suis plus inscrite au Pôle Emploi forcée d'arrêter ma prise en charge suite à mon état de santé qui s'est dé...

Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
anthonoff

Propriétaire / logement social

Un propriétaire a t il le droit d'avoir depuis plus de 5 ans un appartement social qu'il n'occupe pas et pour lequel il perçoit l'APL Ce T 4 pouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Lysa_5800

Travail et aides

Bonjour, je suis en terminale et dans un mois j’ai 18 ans. J’aimerai alors travailler pendant les vacances et également trouver un travail étudiant le...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
zoulou33

Location a un membre d'une sci et allocation logement

Bonjour, Mon père est propriétaire d'un immeuble de 2 logements. Avec mon père nous voulons constituer une SCI pour la gestion de cet immeuble que n...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
zoulou33

Certificat de mutation

Bonjour, qu'est-ce que le certificat de mutation pour la CAF?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Mars

J'arrive pas à trouver un travail

Bonjour je suis maintenant au chaud et le mois prochain c'est le dernier et je sais pas quoi faire j'arrive pas à trouver un travail et ils m'ont dit ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Mars

Livret a de l'enfant donr jignorais l'existence

Bonjour J'ai reçu un appel de mon père hier soir. Il m'a informée qu'il a ouvert à la naissance de ma fille un livret A au nom de ma fille et que m...

20 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Ysabe_l

Formulaire

bonjour, j'ai fait une simulation en ligne et cela me dit que j'ai droit a 165e et lorsque je fait la demande en ligne sur le site de la acf j'ai droi...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PA486

Als - aide logement social

Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement. Qu'est-ce c'est un logement social? Ce sont des logement complètement gratuit? en quoi cela ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Législation 2019 apl

Bonjour, pouvez vous m'expliquer la législation 2019 sur les droits aux APL ,ainsi que comment sont effectuer vos calculs pour cette prestation. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Lydie061981

Rsa couple

Bonjour je suis mariée et mon conjoint a un titre de séjour de 1 an quel est le montant du rsa couple pour notre situation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
papossible

Dette de la caf

Bonjour, moi et mon compagnon sommes étudiants, nous vivons en couple depuis septembre 2017. Nous avons rédigés 2 dossiers de demande d'allocation e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ElieetAlex

Pension amiable et prime d'activité (garde alternée)

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons convenu d'une pension "amiable" qui arrive sur mon compte par virement. Comme la garde e...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Bird44

Apl et garde alternée

Hello, J'avais ouvert une discussion sur cette page : https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/302305-garde-altern%C3%A9e-et-apl-suite-d%C3%A...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Loli48

Information allocations familliales(italie)

La loit pour la location famillieres per le papa travaille a la france et les trois enfants et la mere a l'italie et non pas des resources comment vou...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
papossible

Prime activité

Bonjour Monsieur Madame je vie en concubinage je voudrai si moi et ma copine chacun doit demander sa prime activité merci cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PA486

Liste des documents pour une première demande de rsa

Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir le rsa svp

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
lautre

Droit a perception de la prime d'activité

Bonjour, je suis actuellement en stage et je perçois une rémunération de 630 € par mois. Je suis célibataire et je réside sur Paris (9ème). J'ai effe...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PA486

Apl et garde alterné

 Fermé

bonjour est-il possible d avoir une apl avec un enfant en garde alterné ?

Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Deaver

Plafonds de la prime d'activité

Bonjour* est ce que la retraite est comprise dans le calcul de la prime d'activité; J'aimerai connaitre les plafonds ,bas et haut ,pour savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PA486

Enfant au foyer de 25 ans

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus début février (Nov déc janvier) mon fils ayant eu des 25 ans le 1/12/18 est ce que ses re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Ben_7717

Comment déclarer

bonjour concernant la prime d'activité, dois je déclarai mes revenus par mois ou trimestriellement ? si trimestriellement, la prime qui m'a été acco...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PA486

Formation et prime d'activité

Bonjour, Je suis actuellement en formation rémunérée et je souhaite savoir, sachant que je percevais le rsa avant la formation, si je continuerai à p...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Gwena
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 45 333