Trop perçu RSA ???????

aljus34 - 16 août 2016 à 12:59
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2016 à 13:22
Bonjour,

J'aimerais un renseignement , j'ai perdu mon emploi en novembre 2015, j'ai fait une demande de RSA en attendant de déposer mon dossier au chômage en janvier 2016 mon chômage a été accepte (très long problème ancien patron ).En même temps j'ai commencer les démarches pour la création de mon entreprise (formation etc...) ,souhaitant faire une demande de ARCE (pour toucher la totalité chômage en deux fois afin d'investir dans mon entreprise).
Bref mon conseiller pole emploi ma conseiller de ne donner mon RIB qu au moment de déposer ma demande d'ARCE afin de ne pas toucher a mon capital chômage .Donc depuis janvier 2016 je vis avec le RSA (600 euros /mois) .Je précise ma création d'entreprise est très longue car en même temps j'ais fait une demande de pret 0% a la BGE (association local ) qui demande des formations . L'ARCE vient de m’être refusé mais il me reste mon capital chômage de 6 mois d'anteriorité a peu prés 5 000 euros que je souhaiterais investir afin de débuter mon activité créer le 20 juillet .Si j encaisse mon capital chômage le mois prochain, le RSA que j'ais perçu depuis le mois de février ne va t il pas mettre réclamer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement Monsieur XIZ

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 août 2016 à 13:22
Bonjour

Le RSA vient en dernier quand tous les autres droits ont été perçus.

Sachant que vous aviez droit au chômage vous n'auriez pas du demander le RSA.

Donc oui si maintenant vous touchez tout le retard de chômage vous devrez rembourser tout le RSA perçu à tort.
0