RSA : déclaration chez mes parents et mutuelle conjoint ?
Deedee
-
Modifié par Deedee le 18/08/2016 à 15:48
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 18 août 2016 à 16:06
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 18 août 2016 à 16:06
A voir également:
- RSA : déclaration chez mes parents et mutuelle conjoint ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Rappel rsa - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Rsa après démission - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 579
18 août 2016 à 15:46
18 août 2016 à 15:46
Bonjour
Votre conjoint ou compagnon travaille - t-il ? Si la réponse est oui, votre foyer n aura pas droit au RSA.
C'est la question essentielle.
Votre conjoint ou compagnon travaille - t-il ? Si la réponse est oui, votre foyer n aura pas droit au RSA.
C'est la question essentielle.
Oui mon conjoint travaille. Mais on ne vit pas ensemble.
Je vis chez mes parents, donc je vais me déclarer chez mes parents, ce qui me donne droit au RSA.
Lui fait sa vie de son côté, il ne touche ni RSA, ni APL, ni rien du tout en fait.
Concrètement, à part la mutuelle, rien ne nous lie.
C'est pour ça que je me demande si le fait d'être sur sa mutuelle (à laquelle j'ai droit car nous avons fait une déclaration de concubinage, à l'époque où c'était effectivement le cas) risque de poser un problème pour que je touche le RSA alors que je suis chez mes parents. Si le RSA ou la CAF me demande si j'ai une mutuelle (est-ce qu'ils posent la question, déjà ?) et que je leur dis que je suis sur celle de mon conjoint, j'ai peur qu'ils tiquent...
Je vis chez mes parents, donc je vais me déclarer chez mes parents, ce qui me donne droit au RSA.
Lui fait sa vie de son côté, il ne touche ni RSA, ni APL, ni rien du tout en fait.
Concrètement, à part la mutuelle, rien ne nous lie.
C'est pour ça que je me demande si le fait d'être sur sa mutuelle (à laquelle j'ai droit car nous avons fait une déclaration de concubinage, à l'époque où c'était effectivement le cas) risque de poser un problème pour que je touche le RSA alors que je suis chez mes parents. Si le RSA ou la CAF me demande si j'ai une mutuelle (est-ce qu'ils posent la question, déjà ?) et que je leur dis que je suis sur celle de mon conjoint, j'ai peur qu'ils tiquent...
doris33
Messages postés
43428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 579
18 août 2016 à 16:06
18 août 2016 à 16:06
Pourquoi utiliser des termes inappropriés, si vous ne vivez pas ensemble, vous n'êtes pas mariés, vous ne pouvez pas employer le mot conjoint.
Je ne pense pas que la Caf vous demande l attestation de la mutuelle. Ce qui ne veut pas dire que vous n aurez pas des problèmes avec
la mutuelle.
Je ne pense pas que la Caf vous demande l attestation de la mutuelle. Ce qui ne veut pas dire que vous n aurez pas des problèmes avec
la mutuelle.