Les discussions

Comment réparer une petite erreur de date dossier caf

Bonjour, Mon locataire bénéficiaire du RSA est hébergé à titre gracieux depuis 2009, mais vu que cette situation provisoire "s'éternise", j'ai décid...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
clairepaola

Urbanisation et droit de propriété

Bonjour, des travaux d'urbanisation sont prévus dans ma rue je suis propriétaire d'une maison avec une rue à gauche, une voie centrale, une rue à dr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Rsa

Bonjour, je suis actuellement sans emploi Ayant terminé mon contrat et en fin de droit chômage , mon conjoint et lui apprenti , nous n'avons pas 25ans...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Prime d'activité et union libre

Bonjour, Lorsque nous vivons en union libre et donc faisons une déclaration de revenus séparée, devons-nous indiquer que nous vivons seul ou en coup...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
PA486

Droit d'une pension suite à un décés

Bonjour, Je suis en rsa couple depuis le 1er mars 2014, Je viens de perdre (décés) le père de ma fille de 12 ans en février 2015. Il était foncti...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zico

Départ en retraite et handicap

 Résolu

bonjour à tous, je suis à 8 jours de la retraite,mais pas de réponse du RSI,en les questionnant on obtient des réponses aléatoires. ma question:j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Curateur et en instance de divorce

bonjour. Je suis en instance de divorce, et nous sommes curateur de notre fils. Mais avec tous les problemes que mon ex m'a fait, et le fait qu'il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Handicap et aide au demenagement?

Bonjour je suis une personne invalide 80%, reconnue MDPH.Je dois demenager vers la fin du mois de Janvier,je suis seul, et je voudrais savoir,si,po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Complément de ressources en plus de l'aah ?

Bonjour, Ayant une chambre individuelle dans un foyer occupationnel (foyer de vie) et percevant l'aah à taux plein et une allocation logement qui est...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Pour informations de dus mdph

Bonjour :) Je m'appelle Marlène je suis une maman d'un jeune adulte handicapé qui celui devrait percevoir la P.C.H depuis maintenant 5 ans , suites...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Héritage enfant en institution

je voudrais savoir quelle part de l heritage aura mon fils apres le deces de moi meme et de sa mere en sachant que mon fils est place dans un fas en i...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Rçole d'une curatrice

le rôle d'une curatrice ? Concernant la gestion des compte de la personne sous curatelle , la curatrice est elle tenue de produire chaque année la ge...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Rente invalidité pénalité de salaire

Bonjour, Je suis dans une situation assez farfelu, et éspère pouvoir trouver de l'aide.....

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Retraite et pension d'invalidité

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité depuis l'àge de 22 ans , j'en aie 57 , le montant s'élève à 702 Euros ; Ma pension de vieillesse sera ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Enfant mineur père âgé de 68 ans et mère handicapée

Bonjour, Le fils de mon ex mari a un enfant de 7 ans qu il élevé seul,sa mère est handicapée. ..son angoisse à qui donner son fils en cas d hospital...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Changement de tuteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouv...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Aah

Bonjour, jai le taus de la surdité og 100db et od110 ace que jai droit a aah merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Formalités à accomplir : invalide cat2 reprise du travail

Bnjour, J'ai un ami, invalide catégorie 2, qui souhaite reprendre un travail à temps partiel. L'employeur hésité car il ne commet pas les démarche...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Allocation aah

bonjour, comment savoir si j'ais le droit a l'allocation handicape et quelle condition pour l'avoir . je suis handicape a 80%,suis a la retraite (donc...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Ash en rqth : aah ?

 Résolu

Bonjour. J'aimerais avoir un renseignement. Je suis à 75℅ en tant qui ash en milieu public. J'ai une rqth depuis 2012. Et je voulais savoir si je prix...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Voiture sans permis

Bonjour, J habite dans 1 village où il n y a rien quand je dis rien c est rien pas de commerces pas de cars de transport à part pour les enfants . A...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
chelsea0926

Situation très délicate ! help

Bonjour, J'ai reçu il y'a peu des avis de sommes a payer indu de RSA/RMI que mon ancienne concubine ( ni pascé ni marié) a faite a SON nom. Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
feloxe

A.a.h

Bonjour, J'ai beau lire vos post et autres forum et rien ne correspond à ma recherche. Titulaire de L' AAH à hauteur de 800 euros. Je risque d’être...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Mises a jour des revenus pour le rsa

 Résolu

bonjour, j'ai pu aider mon fils à reprendre des études,tardivement, et je lui versais une pension. Mais depuis septembre 2015, en retraite, je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zico

Demande de remboursement de trop perçu

En 2009 j'ai eu le contrôle de la caf alors que j'étais séparé de ma femme et hébergé par mon fils, je lui avais remis tous les papiers qu'il avait de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
MIMIE3645

Demande de l'apa

Bonjour, je souhaite avoir mon avis d'imposition sur les revenus 2013 et 2014 je vous en remercie par avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
doris33

Date d'obtention rsa

Bonjour Ma fille 28 ans termine ses études en juin. Elle habite avec son petit ami et souhaite demander l'aide RSA . Quand doit-elle faire sa deman...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
doris33

Loyer et apl

Bonjour , Voilà j'ai ma propriétaire qui a touché un rappel d'apl en janvier 2016 et elle touche tout les mois. Avec le rappel et les versements q...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Dexeryl

19 ans fin de droit are sans emploi quels aides?

Salut a tous Alors voilà je suis sans emploi et je suis a la fin de mes droit ARE de pôle emploi étant a ma charge et sans ressources quels aides j...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
doris33

Demande rsa

bonjour je suis divorcee avec 4 enfants je percois unze pension alimentaire de 1060euros ai je droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Ald non exonérante

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel abattement effectue la CAF sur une ALD non exonérant ? est ce 10% ou 30%. Merci d'avance pour vos réponses. C...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Permis de conduire

Bonjour ,je suis maman de 4 enfants et j ai absolument besoin du permis de conduire j ai un travail en extra mais je sais pas où trouver de l aide ???...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Pôle emploi

Bonjour Je souhaiterai savoir si l'on doit déclarer à Pôle Emploi la somme d'argent que l'on a récupérer sur son assurance vie ? Cela est-il il com...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zoulou33

Pas droit au versement de la prime d'activité pour un apprenti

Bonjour, C'est incroyable mais un apprenti qui gagne moins de 900 € par mois et qui travaille autant d'heures que les autres apprentis n'a pas dro...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Hypolyte

Ma fille en fac

bonjour j ai inscrit ma fille en fac et ma question est simple a t elle le droit de percevoir l APL puisque nos lui louons un appartement mais une am...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Prime d'activité et intérim

Bonjour, J'ai travaillé plusieurs mois en interim dans la même agence et pour la même entreprise payé au Smic , je suis au chômage depuis un mois. Ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
platoche1

Rsa socle ou pas socle ?

Salut Je dois effectuer ma demande de renouvellement de CMU et je suis un peu perdu. Je touche le RSA depuis plus d'un an, et depuis septembre j...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zico

Héberge mon fils majeur

 Résolu

Bonjour, voilà je suis au chômage je perçois apl depuis janvier j'héberge mon fils (il travail) a titre gratuit ...depuis février .je l'ai pas déclare...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Tous droits suprimer depuis 2 mois qu elle recourt ?

 Résolu

Bonjour J ai reçu un courier de ma CAF m indiquant que tous mes droits m était suprimer a partir de début mars. ( Alf , cf , apl ) pour ne pas avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activite

Bonjour, Ma fille est en apprentissage en alternance et touche env. 900 € par mois elle habite ds un logement avec un ami ne percois pas d'apl Peu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
ARSconseil

Rsa: somme dérisoire

 Résolu

Ma cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Leulmi.Boutti

Changement de situation

Bonjours tout le monde s'île vous plait c'est vous pouvez m'aidé j'ai déménager dans un logement qui fait partie du conseil général et je peye pas un ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Lilinawfel

Allocation logement : déclarer une personne sans revenu

Bonjour, Peut on se déclarer en couple avec une personne sans revenu ni rsa et enfant a charge a rajouter sur mon allocation logement ainsi que pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sarah2012

Prime d activite

 Résolu

Bonjour, Suis je toujours dans les delais pour faire une demande de prime d activité auprès de la caf? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
patou@64

Prime d'activité : erreur de la caf

Bjr j'ai ma fille qui a fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf et à déclarée pour les mois de octobre 2015 509e , novembre...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
marie-joe64

Cumule de pension d'invalidité 2 catégorie plus salaire

Bonjour, je suis salarié en temps partiel a 12hrs par semaine et je suis en invalidité 2eme catégorie je perçois donc une pensions de la sécurité so...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
PA486

Droit a la prime d'activité

 Résolu

Bonjour Je touche 1400 euros par mois mais je verse 240 euros de pension alimentaire , je suis un homme seul sens autre ressource . est je le dro...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
platoche1

Expulsion famille avec enfant handicapé/belgique

Bonjour, Je suis tétraplégique et je vis chez mes parents. Cela fait 31 ans que nous louons une maison. En 2001, je suis devenu tétraplégique et à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djet250685

Déclarer l'enfant

Bonjour, J'ai eu un enfant au mois de décembre 2015. Le papa a déclarer l'enfant sur ses revenus d'imposition et moi je n'ai rien mis du coup. Maint...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
feloxe

Plus de rsa depuis dix mois

Bonjour ^^ Je suis sans revenu depuis 10 mois ma question est tres simple j'aimerais engager des poursuites judiciaires contre ma caf pour incompét...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
zico
Résultats 28201 - 28250 sur un total de 45 074