1% logement solendi

audreymartz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par audreymartz le 18/08/2016 à 09:29
audreymartz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 09:33
Bjr
Je suis complètement dévaster je vous explique ..
On attend un logement depuis 7 MOIS mtn .. bb2 prevu au 15 novembre et pas de place pour L accueillir dans le logement actuel ... solendi nous téléphone le jeudi 4 août un pavillon t4 à fonsorbes ce libére ... on nous demande d'aller à l'adresse de celui ci voir ci il pourrait correspondre à nos velléité et nos critères ...chose faite nous les rappelons. .ce petit coin de paradis nous correspond SOLENDI étant mandataire du logement la dame qui s'occupe de mon dossier me dit que si nous sommes vraiment intèrresser elle ne mettra que notre dossier dessus et nous voilà partie pour déposer les klkes papiers manquants à la clôture de notre dossier ... elle envoie le jour même le dossier au bailleur ERILIA (la remise des clés du logement par les anciens locataires ce fait d'ailleurs le mm jour) m'explique que la procédure peut prendre une dixaine de jours (passage en commission attribution du logement) mais que cest notre maison rien ne peut bloquer notre TRÈS bon dossier SOLENDI étant mandataire il ont jusqu'au 4 septembre pour proposer un candidat nous sommes donc largement dans les délais!!
Mardi 16 enfin le coup de fil de mr dubois d'erilia qui nous demande de prendre contact avec un monsieur pour effectuer une prise de rdv concernant la visite du dit logement en libération sur lequel solendi a envoyer notre dossier...
Ce monsieur n'es pas au bureau il nous rappelera dc dans l'après midi ou au plus tard mercredi 17 au matin ... !!
Mardi AM pas d'appel ... mercredi matin pas t'appel .. 14h nous décidons avec mon conjoint de rappeller ce mr pour fixer le rdv de la visite !! "Je suis desole jarive au bureau je vs rapelle dans une h" !! Une heure après le téléphone sonne ..
Et au bout du fil mr me dit que le logement à déjà été attribuer !!

Je lui dit que c'est pas possible car nous sommes le seule dossier sur le pavillon...
Je m'occupe pas des commissions moi !! OK nous rappelons mr dubois qui je le rappel ns contacté la veille pour une visite ...
Ce mr clairement nous dit que oui en effet le bail à été signer dc c'est comme ça que ça nous plaise ou non !!
Je rappelle dans la foulée SOLENDI et la dame me dit non c impossible on es mandataire dc réserviste de ce logement il ne peuvent pas mettre qui que ce soit à votre place ... elle les a donc contacter et ce mr dubois atteste avoir fait une erreur. .. soit disant une commission a été effectuer (commission basic d'attribution hlm avec 3 dossiers - aucun prestataire du 1% logement solendi je vous le precise) que le bail à déjà été signer et que les locataire sont déjà dans les lieux !! En effet hier nous sommes passer devant et des gens manger dans notre salon ! !!

Le directeur de solendi doit s'occuper directement du dossier ce matin hier il était absent ... pour nous le bail et nul et non avenu puisque là procédure d'attribution n'a pas te respecter( logement mandater) mais je ne suis pas juriste dc je ne sais pas à ce stade qu'elle recours s'offre à solendi pour récupérer le dit logement !! Mr dubois d'erilia à préciser que les nouveaux locataire déjà installé dans la même résidence (erilia) loger dans un t3 mais suite à un deces( une personne en moins donc) il ont fait l'objet d'une mutation d'urgence dans un t4??(rien ne vous choque ??)

Je presice que le logement à été libéré le 4/8 ..Le 17/8 déjà occuper ! Aucun rafraîchissement n'a donc été effectuer ?? Malgré les w.e et le jr férié il on eu le tps de visiter signer et emménager dans les lieux ??

Une dernières précision également ... une amie d'enfance es propriétaire de son pavillon t3 dans la résidence ...elle m'a signifier qu'un agent de chez erilia occuper un logement t3 !! Nous avons des gros soupçons que ce mr es peut être agit en interne pour se récupérer le logement !!

Quelle recourt à solendi si le bail à été signer ??
Celui ci et il nul et non avenu vu qu'il sont mandataire et que les locataires actuelles ne font pas parti de leurs service ??
Sont il en droit de récupérer leurs logement ??
J'ai dormi 6h notre appart et un chantier car la moitié de nos affaires sont en cartons ( nous devions déménager dans 3 semaines max )

Merci de vos réponses
Crdt

1 réponse

Bonjour,

Probablement un problème de coordination de leur service.
La prochaine proposition sera surement la bonne.

Dés que vous dossier remonte en haut de la pile c'est bon signe.

Cdlt
0
audreymartz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 1
18 août 2016 à 09:33
Mon message ne sais pas enregistrer en entier ...!! Pourriez vous lire la suite et m'éclairer sur certaines de mes interrogations svp
Crdt
0