Les discussions
Contrôle des cartes et aides .
Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...
Demande d'aide pour loyers impayers
Bonsoir, Je soussigné madame Negre Renessa, J'ai besoin de vôtre aide pour payer mes loyers impayés. Donc que dois je faire? SVP... Merci de me ré...
Mon petit fils
Bonjour, Mon petit fils va avoir 18ans en octobre ne va plus a l école a t il droit a une aide merci
Nounou au domicile des parents de l enfants
Bonjour, Voila ma question J habite un studio et je souhaite etre nounou audomicile des parents Quelle sont les conditions merci maud
Homme seul
Bonjour, Ma compagne vient subitement de rompre notre Pacs et de mettre en vente la maison qui lui appartenait bien que que j'ai participé à son f...
Attibution carte d'handicapé et abus.
Comment se fait le contrôle des personnes possédant une carte d'handicapée et que l'on voit accomplir des activités équivalentes aux personnes en plei...
Rsa
Bonjour si je suis au RSA puis je bénéficier de l' allocation logement ? CB
Non restuitution d enfant
Bonjour, Mon ex ne m as pas restituer mes enfants (de 15 ans et 13 ans ) depuis les dernières vacances d avril en m envoyant une lettre d avocat me ...
L expulsin se fait en combien temps
Bonjour, s il vous plaît je veux savoir l expulsin se fait en combien temps après le premier rappel des dettes
Ars
Bonjour. La caf peut-elle faire une retenue pour une dette sur l'ARS ? Merci
Prime d'activité refusée
RésoluBonjour, Auto entrepreneur professions libérales exerçant depuis juin 2012 une prime pour l'emploi m'était versée chaque année. Depuis 2016 cette pri...
Mes devoirs vis à vis de ma fille
Bonjour, Ma fille a eu 18 ans en juin. De mauvaises en mauvaises fréquentations, ces derniers mois, elle a fini par se mettre en couple avec un jeune...
Adoma
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai rencontrée ce matin mon assistante sociale qui m'a donnée certaine informations pour le logement social. Elle m'a parlé de adom...
Mi temps
Bonjour, je suis en categorie 1je suis salarié je fais du mi temps 3H30 par jour a partir du 1er octobre je serais payé par la CPAM 563 euro et l ...
Allocs
Bonjour, pouvez vous me donner les conditions du plafond de revenue avec 2 enfants .Merci.
Allocation de rentree solaire
Bonjour, je n arrive a faire la declaration en ligne de ma fille de 17 ans toujours scolarise comment faire pour toucher l allocation de rentree sc...
Demande d'explication pour congés parental
Bonjour Je vais avoir bébé2 en septembre prochain Je souhaiterai après mon congé maternité reprendre mon travail. Je travaille déjà en contrat de ...
À partir duquel mois la caf rembourse t-elle?
Bonjour, je suis Etudiante j'ai loué un apart à paris en octobre 20015 et j'ai fait ma demande d'aides aux logement en mois de mai 2016 ma caf m'a r...
Bnp st laurent du var mr
FerméBonjour, je nais pas de fond PERSO!!! besoin de 30milles !!! de trésorerie pour démarrer merci mr ***** tel 0*******
Rsa + cdd
Bonjour, Je bénéficie du RSA socle, c'est-à-dire 461 euros 72 centimes, donc le strict minimum, célibataire sans enfant, depuis l'autre jour, j'...
Allocation de fin de drot
Bonjour, j'ai été au ch^mage pendant deux ans et à ce titre indemnisé en ARE, je n'ai pas droit aux ASS et la simulation faite sur le site de la C...
Rsa possible ?
Bonjour, Je ne touche plus de prestations assedic depuis un certain temps, je suis sans activité, en couple mon mari travaille et gagne 1333.43 € e...
Prime activite et retroactivite
Bonjour, Mon amie ne savait pas qu elle pouvait demander la prime d activite, elle est aide a dom et travaille 110h pour 730 euros. Du coup elle a p...
Droit à l'a.p.l
Bonjour je souhaiterais connaître et savoir si je peux prétendre a cette allocation. Retraité avec un revenu de pension de 1200€ par mois je Paie ...
Ressources
Faut-il déclarer l'ARE pour le calcul de la prime d'activité ? Jusqu'à quel âge peut-on toucher la prime d'activité ?
Refus allocation
pourquoi le simulateur caf me dit que j ai droit a l allocation logement et par courrier m ont dit que je n'y aie pas droit?
Notification bourses et apl
Bonjour, Nous avons 3 enfants étudiants à la rentrée 2016 et ils louent chacun un studio depuis juillet 2016 .Nous avons fait un dossier apl et nous ...
Crous et séparation parents
Bonjour, Mon fils est boursier CROUS, quel revenus doit on fournir en sachant que qu'il vit chez moi, sa mère et que je suis séparé sans jugement....
Déclaration caf pour apl
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement. La locataire titulaire du bail est mère célibataire d'un enfant. Une APL lui est versée par là CAF' Ses...
Demande de bourses
Résolubonjour je voudrais faire une demande de bourses pour ma fille est-t-il encore temps merci cordialement
L'esprit de la loi ou du décret d'application ...
En passant du RSA Activité à la Prime d'Activité, le gouvernement a fait un joli tour de passe passe, c'est à dire laisser les indépendants en difficu...
Prime d activité en étant propriétaire ?
Bonjour, je touche la prime d activité"maintenant que je suis devenu propriétaire ai je toujour le droit
Loi sur le rsa et hébergement à titre gracieux
Mon fils est loger à titre gratuit chez une personne qui est étrangère de lui ,il n'y a jamais été fait de certificat d'hébergement et mon fils touche...
Calcul du rsa quand on a des revenus locatifs ?
bonjour, imaginons le cas suivant : je suis seul, sans ressources, pas d'enfant, pas marié mais avec un revenu locatif de 1.060 euros par mois. Sa...
Allocation veuvage
peut ton avoir l'allocation de veuvage j'ai 49 ans et mon mari ete a la retraite merci
Apl et sci non familiale
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI (non familiale = un ami et moi) que je souhaite louer à moi même (ma famille et moi). Est ce q...
Allocation adulte handicapé et majoration vie autonome
Bonjour, Ma fille est handicapée à 80 % et perçois pour tous revenus l'Allocation Adulte Handicapée et en complément de ressources, une majoration p...
France
bonjour.voila je suis en longue maladie depuis novembre 2014 vu que pour les impots je ne dois pas declaree mes indemnite journaliers mais pour la pri...
Prime d'activité ?
Bonjour, J'aimerais savoir si je dois à la prime d'activité?je gagne 1200 euros par mois,j'ai deux enfants à charge
Je suis perdu, besoin de vous pour mes bourses
Bonjour Je vous explique le probleme. J'ai effectué début mai ma demande de bourses pour 5 ecoles a Nantes. Malheureusement je n'ai pas été pris. A...
Francais sans travail sans aide
Résolude retour en france apres 8ans en etranger, j ai pas de compte bancaire , pas de carte vitale , pas de travail , et j ai envie de s inscrire a pole ...
Réduction de billet de train lors des congés annuels
Bonjour, Est-ce qu'une demande de remboursement du billet de train SNCF pour un congé annuel peut être effectuées après le voyage si on fournit tou...
Mon propriétaire refuse de signer le formulaire pour l'apl
Bonjour, j'ai rempli les formulaires pour l'aide au logement, mais ma propriétaire refuse catégoriquement de signer le formulaire pour recevoir cet a...
Congé maternité et parental
Bonjour, je souhaiterai connaitre mes droits au congé parental car je vais sortir de mon congé parental actuel le 26 septembre 2016 (6 mois pour l...
Factures de edf de 2013,2014,2015 qui me tombent dessus
Bonjour , je me retrouve avec une enorme tuile des factures edf ,gdf lampiris de 2013,2014,2015 et je ne sais pas comment faire pour trouver une solut...
Perte de numéro caf
Bonjour, Je ne retrouve pas mes papiers de la caf j ai perçu les allocation pour ma fille jusqu a ses 3 ans et je ne retrouve plus mon numéro d allo...
Nationalité française
Bonjour, Je suis algerien et je vie en france et mes grands parents côté paternelle sont des francais asque je peux faire des démarches pour la nati...
Impayés edf
RésoluBonjour Messieurs, Si mon locataire part sans payer ses factures EDF, suis-je obligée, en qualité de propriétaire, ce payer ses factures ? -- ber...
Aide "fsl"??
Bonjour, je suis un étudiant et c'est la 1ere fois que je vais habiter dans un logement, j'ai entendu dire qu'on peut bénéficier une aide "FSL et APL...
Fraude de logement/canada
Bonjour, j'ai signer un bail pour un appartement ce premier juin. Nous somme arrivé mi-juin a cause de nos vacances. Arriver sur les lieux le propriét...