Les discussions

Aah

Bonjour, je vis seule depuis le 20 mars 2016, jour du départ de mon dernier enfant. J ai un taux entre 50 et 79%. A ce jour je perçois par la caf 54...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
packardbelle

Prime d'activité fumisterie?

Bonjour, Mon fils 25 ans animateurs en école et en base de loisirs donc petit salaire peu d'heures = 850 euros net par mois environ. Il touche l'apl ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
PA486

Renseignement

Bonjour, Je voudrai savoir si je bénéficie d'un prime d'activité sans que je vis avec mon papa

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Bourse pour étudiant vivant seul

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans et cela fait 2 mois que je vis seule sans aide de mes parents. Depuis l'obtention de mon bac j...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Jeune de 20 sans ressources et en formation

Bonjour, je me présente je m'appelle Lucile et je viens d'avoir 20 ans. Je viens de décrocher une formation dans un grand shop de tatouage parisien ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
doris33

Asf

Bonjour, Je viens de faire une demande d'ASF concernant ma fille qui a deux enfants à charge. Elle est divorcée depuis février mais le papa des enfa...

chantaldab

Aide !! contrat de professionalisation et prime d'activité

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation en alternance. J'ai gagnée pour le mois de mars 615 euros, pour le mois d'avril 740 euros et pou...

41 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

France

Bonjour , je suis en invalidité sécurité sociale catégorie 2 : 1)puis-je prétendre à la prime d'activité ? 2)ou puis-je trouver une aide financière ...

dany311

Superime

Bonjour, je travaille 69h par mois jai 2 enfents en charche mon conjon il travaille pas il touche rien il mon supermie la prime dactivite

platoche1

Prime d'activit

Bonjour, ou trouve le document pour la declaration de la prime d'activite non salarie

platoche1

Sos prime activité

Voila j habite avec mon concubin nous ne somme ni mariée ni pacser depuis juillet 2015 je ne pense pas que les allocations étaient au courant car je ...

platoche1

Garde alternée

Bonjour, Peux t on bénéficier de la prime d activité en ayant un enfant à charge en garde alternée?

platoche1

Assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle d'une crèche familiale, quel est le montant que je dois déclarer? afin de percevoir la prime d'activité .mer...

platoche1

Prime d'activité : quels mois pour déclaration revenus ?

Bonjour, J'ai reçu mon numéro d'allocataire pour la prime d'activité début juin. Et dans mon espace perso il est écrit dans un encadré bleu " Vou...

platoche1

Rsa

Bonjour, est ce les personnes qui touchent l'rsa n'auront plus droit,si je suis en chômage est ce que j'ai plus le droit au RSA. Merci

doris33

Visite couple séparé

Bonjour, Mon ex compagne m'a dit ce midi qu'elle avait eu la visite d'un agent de la caf. Celui ci lui aurait dit qu'il fallait que je m'attende à...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Pv22

Perte de bourse et logement

Bonjour, après le bac j'ai fait un BTS et j'ai obtenu mon diplôme. J'ai voulu continué les études en licence 3 (j'ai aussi postulé pour une L2 "au...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
7veracity

Enfant de divorcés, j'ai un problème avec les bourses du crous !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème ! Voilà pour vous expliquer je suis en terminale et à la rentrée de septembre 2013 je fa...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
7veracity

Demande de renseignement rsa

Bonjour, j'ai 25 ans et je vis chez ma mère. Je suis actuellement sans activité, puis-je bénéficier du rsa?

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
lilidurhone

Apl et sci

Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI familiale que nous louons à notre fils depuis avril 2013. D'après notre notaire celui-ci avait dro...

Poisson92100

Prime d'activité et frais kilometriques domicile-travail

Bonjour, les frais kilométrique du domicile au travail seront il toujours compté dans cette nouvelle méthode de prime d'activité ? Car j'avais dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
orely 59

France

Bonjour, je suis en situation irrégulière en france depuis 12/2012 j'ai une petite fille qui née en 13/02/2015 j'ai l'inscrite dans une crèche ils me ...

MIMIE3645

Prime activité et pole emploi du conjoint

Bonjour, Je vous écris suite à une incompréhension de notre situation vis-à-vis de la caf. Il y a 5 semaines j’ai reçu un courrier me demandant ...

MIMIE3645

Versement prepare et congé matérnité non-indemnisé

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016. Je...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
MIMIE3645

Changement de situation familiale

Bonjour, J'ai divorcé le 25.04.2013 et ai obtenu la garde de mes 2 enfants, 17 et 21 ans en étude encore aujourd'hui. La pension alimentaire de leur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Prime activité revenus à prendre

Résolu

Bonjour, J'ai mon fils apprenti qui a été arrêté 10 jours en janvier. Il a touché 816€ de salaire par son employeur, 86€ d'I.J par la sécu et 190€...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
platoche1

Comment obtenir un numero d allocataire ayant mot mot de passe

Fermé

Bonjour, bonjour j ai bien reçu mon mot passe mais pas mon numero d allocataire pourriez le vommmici martinecorvaisiervous me l envoyer par mail mer...

Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maylin27

Tarif social edf

Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est le plafond pour obtenir une aide sociale EDF , Merci Cordialement

Ysabe_l

Bourse pour étudiant parent

Bonjour, Mon conjoint et moi formons un couple d'étudiants et nous attendons un enfant à naître en septembre 2016. J'ai contacté le crous de ma rég...

doris33

Toucher le rsa ou pas

Bonjour, Je vais hébergé ma soeur de 16 ans lycéenne , jaurai tout les droit juridique sur elle , ma questions et , je toucherait le rsa ou pas en s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
zico

Impots

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse Et au niveau des Impots, est-ce que je peux déclarer ce que je donne à ma fille mensuellement pour ses études mê...

doris33

Aide juridique avec deja un proces en cours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai droit à un aide juridique avec un procès déjà en cours depuis I2 ANS? Les frais dt'avocat sont de plus en pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
mme Broertjes Jantien

Attestation allocation chomage

Bonjour, Mon contrat de doctorat expire fin du mois d'octobre 2016 et mon titre de séjour expire en septembre; et je n'ai pas encore terminé mon p...

zoulou33

Partir à grasse

Bonjour à tous, avec mon mari on est actuellement en ile de France, on perçoit un rsa couple de 660€ par mois et ont voudrait repartir vivre dans le s...

zoulou33

Pension alimentaire. enfant non reconnu

Bonjour mon fils n'etant pas reconnu par son pere comment repondre a la caf pour la queston de pansion alimentaie ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MIMIE3645

Aides pour les étudiants non boursier

Bonjour, voilà je suis entrain de passer le bac, et l'année prochaine je suis prise en préparation aux concours infirmière (IFSI), et en prépa non ne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
sophiag

Demande d'apl et changement récent de situation

Bonjour, J'ai visité un appartement que je devrais prendre le 10 du moins prochain, et je viens de faire ma simulation d'APL où ils me demandent qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Mallamore

En cas de parents séparés

Bonjour, Dans le cadre de parents séparés, est ce que le parent qui n'a pas la garde des enfants peut percevoir les allocations familiales au détr...

doris33

Prime d activité

Bonsoir. Je travaille à mi temps pour un salaire de 695€ mon fils qui vit chez moi à un salaire de 831€ j ai un autre enfant de 17 ans est ce que j a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
finat41

Émancipation revenue

Bonjours, j'ai 16ans, et mon projet au jours d'aujourd'hui est l'émancipation,je pense être ssez mature et j'ai l'accord de mes tuteurs légaux, mais v...

doris33

Rsa prélèvement de 0.75 sur les biens place

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un texte de loi sur le prélèvement de 0.75 de la CAF pour les personnes du RSA et comment son fait leur cal...

zico

Ai-je droit à l'aah

Bonjour, J'ai été auto entrepreneur de Mai 2012 à Mars 2016. C'était déclaré en activité principale, mais comme ça ne me rapportait rien, j'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
nanouindia

Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui

Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...

doris33

Prime activité

Bonjour, Quels sont les revenu maximum pour beneficier a la prime activité pour un couple avec 2 enfants à charge?? Merci

PA486

Apl étudiants

Résolu

Ma fille est rattachée au foyer fiscal et elle atteindra sa majorité en décembre 2016. Elle a besoin de prendre un appartement pour faire ses études e...

doris33

Bareme de la prime dactivite

Bonjour, qu'elle sont les montant à ne pas dépasser pour obtenir la prime dactivite avec un enfant a charge et que je suis pacser merci pour ces infor...

PA486

Gipa

Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MIMIE3645

Aide au logement

bonjour, Voilà, je viens de terminer le lycée (18 ans) et pour des raisons personnelles je ne serais pas étudiante pendant 1 an et par défaut je qui...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Cumul rsa et retraite est ce possible

Résolu

Bonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance

Lara

Retard paiement allocations familiales

Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
gehi
Résultats 27951 - 28000 sur un total de 45 514