Financer son apprentissage.
Résolu
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
-
Modifié par Exileur le 19/08/2016 à 12:45
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 19 août 2016 à 17:24
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 19 août 2016 à 17:24
A voir également:
- Financer son apprentissage.
- Validation trimestre apprentissage 1980 - Guide
- Arrêter une formation financer par la région - Forum RSA
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
- Lettre de motivation apprentissage - Guide
- Aide permis apprentissage 2024 - Guide
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 787
19 août 2016 à 13:50
19 août 2016 à 13:50
Bonjour,
Voir pour les APL pour le logement, une bourse avec le CROUS et les parents qui vous doivent assistance jusqu'à votre autonomie financière.
Avec ceci et en économisant l'argent, collocation/couple pour diviser les charges vous ne devriez pas avoir de mal à manger en fin de mois (après les loisirs c'est un luxe qu'il faudra attendre la fin de l'alternance).
CB
Voir pour les APL pour le logement, une bourse avec le CROUS et les parents qui vous doivent assistance jusqu'à votre autonomie financière.
Avec ceci et en économisant l'argent, collocation/couple pour diviser les charges vous ne devriez pas avoir de mal à manger en fin de mois (après les loisirs c'est un luxe qu'il faudra attendre la fin de l'alternance).
CB
Bonjour,
Actuellement vous êtes logé où ?
A savoir que les apprenti n'ont hélas pas droit à la prime d'activité mais vous pourriez sans doute avoir les APL
Actuellement vous êtes logé où ?
A savoir que les apprenti n'ont hélas pas droit à la prime d'activité mais vous pourriez sans doute avoir les APL
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
19 août 2016 à 17:15
19 août 2016 à 17:15
Bonjour,
Je vis actuellement en appartement sur Montpellier. Je touche actuellement les APL pour cet appartement puisque mon salaire actuel est au SMIC.
J'avais déjà connaissance de cette aide :)
Je vis actuellement en appartement sur Montpellier. Je touche actuellement les APL pour cet appartement puisque mon salaire actuel est au SMIC.
J'avais déjà connaissance de cette aide :)
Bonjour,
Vos parents doivent vous venir en aide financièrement.
Cdlt
Vos parents doivent vous venir en aide financièrement.
Cdlt
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
19 août 2016 à 17:18
19 août 2016 à 17:18
Le problème est que mes parents sont à la retraite et leurs retraites sont faible.
Donc effectivement ils me doivent une aide financière mais c'est concrètement pas possible.
Et puis très honnêtement, je me vois mal les poursuivre en justice connaissant leur situation... Même si nos rapports sont plus que médiocre.
Donc effectivement ils me doivent une aide financière mais c'est concrètement pas possible.
Et puis très honnêtement, je me vois mal les poursuivre en justice connaissant leur situation... Même si nos rapports sont plus que médiocre.
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
19 août 2016 à 17:24
19 août 2016 à 17:24
Après quelques recherches, j'ai pu lire des choses concernant :
- Le salaire BRUT est égal au salaire NET car exonération d’impôts et charges.
- Le RSA Jeune auquel je pourrai éventuellement bénéficier étant donné que je rempli le cota d'heures nécessaire, je prendrai donc contact avec la CAF pour avoir plus d'informations.
- Les régions peuvent également apporter des aides pour les repas, les transports et le logements. Ainsi qu'un fond étudiant.
- Les emprunts étudiants qui au final pourrait être une bonne solution, reste à voir les conditions à remplir...
Merci à tous de vos réponses :)
- Le salaire BRUT est égal au salaire NET car exonération d’impôts et charges.
- Le RSA Jeune auquel je pourrai éventuellement bénéficier étant donné que je rempli le cota d'heures nécessaire, je prendrai donc contact avec la CAF pour avoir plus d'informations.
- Les régions peuvent également apporter des aides pour les repas, les transports et le logements. Ainsi qu'un fond étudiant.
- Les emprunts étudiants qui au final pourrait être une bonne solution, reste à voir les conditions à remplir...
Merci à tous de vos réponses :)
19 août 2016 à 15:44
Je viens de contacter le CROUS qui me dit ne rien verser aux alternants.....
D'autres pistes ?