Les discussions

ludwine Aide au logement

Adoma

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai rencontrée ce matin mon assistante sociale qui m'a donnée certaine informations pour le logement social. Elle m'a parlé de adom...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
ludwine
peluda Aides et allocations

Mi temps

Bonjour, je suis en categorie 1je suis salarié je fais du mi temps 3H30 par jour a partir du 1er octobre je serais payé par la CPAM 563 euro et l ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Afrikarnak
icav0405s CAF

Allocs

Bonjour, pouvez vous me donner les conditions du plafond de revenue avec 2 enfants .Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Cleopotamine
rach CAF

Allocation de rentree solaire

Bonjour, je n arrive a faire la declaration en ligne de ma fille de 17 ans toujours scolarise comment faire pour toucher l allocation de rentree sc...

gog
luneVolcan CAF

Demande d'explication pour congés parental

Bonjour Je vais avoir bébé2 en septembre prochain Je souhaiterai après mon congé maternité reprendre mon travail. Je travaille déjà en contrat de ...

29 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
MIMIE3645
danzi93 RSA

Bnp st laurent du var mr

Fermé

Bonjour, je nais pas de fond PERSO!!! besoin de 30milles !!! de trésorerie pour démarrer merci mr ***** tel 0*******

Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok
Utilisateur anonyme RSA

Rsa + cdd

Bonjour, Je bénéficie du RSA socle, c'est-à-dire 461 euros 72 centimes, donc le strict minimum, célibataire sans enfant, depuis l'autre jour, j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Utilisateur anonyme
Terminus72 Aides et allocations

Allocation de fin de drot

Bonjour, j'ai été au ch^mage pendant deux ans et à ce titre indemnisé en ARE, je n'ai pas droit aux ASS et la simulation faite sur le site de la C...

Fada80
nénette RSA

Rsa possible ?

Bonjour, Je ne touche plus de prestations assedic depuis un certain temps, je suis sans activité, en couple mon mari travaille et gagne 1333.43 € e...

doris33
soleil Prime d'activité

Prime activite et retroactivite

Bonjour, Mon amie ne savait pas qu elle pouvait demander la prime d activite, elle est aide a dom et travaille 110h pour 730 euros. Du coup elle a p...

Cleopotamine
ray Aide au logement

Droit à l'a.p.l

Bonjour je souhaiterais connaître et savoir si je peux prétendre a cette allocation. Retraité avec un revenu de pension de 1200€ par mois je Paie ...

doris33
felixe Prime d'activité

Ressources

Faut-il déclarer l'ARE pour le calcul de la prime d'activité ? Jusqu'à quel âge peut-on toucher la prime d'activité ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
MIMIE3645
mijo Aide au logement

Refus allocation

pourquoi le simulateur caf me dit que j ai droit a l allocation logement et par courrier m ont dit que je n'y aie pas droit?

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
zoulou33
sylvie Aide au logement

Notification bourses et apl

Bonjour, Nous avons 3 enfants étudiants à la rentrée 2016 et ils louent chacun un studio depuis juillet 2016 .Nous avons fait un dossier apl et nous ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
MIMIE3645
BE Bourses

Crous et séparation parents

Bonjour, Mon fils est boursier CROUS, quel revenus doit on fournir en sachant que qu'il vit chez moi, sa mère et que je suis séparé sans jugement....

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
feloxe
Chl Aide au logement

Déclaration caf pour apl

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement. La locataire titulaire du bail est mère célibataire d'un enfant. Une APL lui est versée par là CAF' Ses...

maylin27
aulolo Bourses

Demande de bourses

Résolu

bonjour je voudrais faire une demande de bourses pour ma fille est-t-il encore temps merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33
Lafleurhaudent RSA

Loi sur le rsa et hébergement à titre gracieux

Mon fils est loger à titre gratuit chez une personne qui est étrangère de lui ,il n'y a jamais été fait de certificat d'hébergement et mon fils touche...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
zico
electrode_ RSA

Calcul du rsa quand on a des revenus locatifs ?

bonjour, imaginons le cas suivant : je suis seul, sans ressources, pas d'enfant, pas marié mais avec un revenu locatif de 1.060 euros par mois. Sa...

zico
nanoue Aides et allocations

Allocation veuvage

peut ton avoir l'allocation de veuvage j'ai 49 ans et mon mari ete a la retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33
NIRA CAF

Apl et sci non familiale

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI (non familiale = un ami et moi) que je souhaite louer à moi même (ma famille et moi). Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
NIRA
PANACHE1704 CAF

Allocation adulte handicapé et majoration vie autonome

Bonjour, Ma fille est handicapée à 80 % et perçois pour tous revenus l'Allocation Adulte Handicapée et en complément de ressources, une majoration p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
zoulou33
helene63h Prime d'activité

France

bonjour.voila je suis en longue maladie depuis novembre 2014 vu que pour les impots je ne dois pas declaree mes indemnite journaliers mais pour la pri...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
helene63h
frero Prime d'activité

Prime d'activité ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois à la prime d'activité?je gagne 1200 euros par mois,j'ai deux enfants à charge

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jee pee
Lemon0244 Bourses

Je suis perdu, besoin de vous pour mes bourses

Bonjour Je vous explique le probleme. J'ai effectué début mai ma demande de bourses pour 5 ecoles a Nantes. Malheureusement je n'ai pas été pris. A...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
feloxe
nunu82 RSA

Francais sans travail sans aide

Résolu

de retour en france apres 8ans en etranger, j ai pas de compte bancaire , pas de carte vitale , pas de travail , et j ai envie de s inscrire a pole ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory
vic CAF

Congé maternité et parental

Bonjour, je souhaiterai connaitre mes droits au congé parental car je vais sortir de mon congé parental actuel le 26 septembre 2016 (6 mois pour l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
MIMIE3645
Cathou Aides et allocations

Perte de numéro caf

Bonjour, Je ne retrouve pas mes papiers de la caf j ai perçu les allocation pour ma fille jusqu a ses 3 ans et je ne retrouve plus mon numéro d allo...

zoulou33
Mika Aides et allocations

Nationalité française

Bonjour, Je suis algerien et je vie en france et mes grands parents côté paternelle sont des francais asque je peux faire des démarches pour la nati...

DorisOups
michberne CAF

Impayés edf

Résolu

Bonjour Messieurs, Si mon locataire part sans payer ses factures EDF, suis-je obligée, en qualité de propriétaire, ce payer ses factures ? -- ber...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Energizor
alpha003 Aide au logement

Aide "fsl"??

Bonjour, je suis un étudiant et c'est la 1ere fois que je vais habiter dans un logement, j'ai entendu dire qu'on peut bénéficier une aide "FSL et APL...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100
Louhoule Aide au logement

Fraude de logement/canada

Bonjour, j'ai signer un bail pour un appartement ce premier juin. Nous somme arrivé mi-juin a cause de nos vacances. Arriver sur les lieux le propriét...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33
Fatima Mameri RSA

Demander rsa

Bonjour, je voudrais bien m'expliquer comment ça marche le rsa je suis marié pendant une année j'ai pas la nationalité française en plus mon mari il ...

Fada80
mariedodoremi Aides et allocations

Baisse des revenus

Bonjour, Ne connaissant rien aux lois et aides, mes revenus chutent considérablement depuis plusieurs années (moins de 15000 € pour 2 pour 2015), je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33
sardaign Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en invalidité, j'ai 65 ans, je vis seule sans enfant et j'exerce encore une activité professionnelle rémunérée, en 2015 sur les reve...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486
MrBiscotte CAF

Déclaration de revenus etranger caf

Bonjour à tous, Ancien expat aux Pays-bas je viens de rentrer en France et souhaite faire une demande d'APL. Le site de la CAF me demande de déc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
MIMIE3645
Mengue RSA

Renseignement

Bonjour, Quelle sont les documents pour une demande rsa

Fada80
AVANA Prime d'activité

Gratification et prime d'activité

Bonjour, Etudiante niveau Master en année de cesure , en stage en entreprise et touchant une gratification - Pour les 6 premiers mois de 1200...

PA486
SORNINBOTORE Aides et allocations

Recouvrement d'un prêt

Bonjour J'ai prêté une somme conséquente à une personne en qui j'avais confiance. Elle devait me rembourser fin janvier 2016. Ce qui n'a pas été le...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
alinia
Céline Prime d'activité

Date versement caf de rentrée scolaire

Bonjour, j'ai deux filles de 10 et 14 ans pouvez vous me dire à quelle date je recevrais la rentrée scolaire s'il vous plait ? Merci de votre compréh...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
louvanne
sandrine seywert Aides et allocations

Rentrée scolaire 2016/17

bonjour j ai deux filles nées le 27/02/1998 et le 31/01/2003.ma grande qui a 18 ans sera toujours scolarisée en terminal bac pro broulangerie.ma deuxi...

doris33
machto AAH / Handicap

Tutelle d'un conjoint nécessaire?

Résolu

Bonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
machto
Résultats 28101 - 28150 sur un total de 46 283