Les discussions
Question demande en ligne aide logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande en ligne d'aide au logement sur le site de la caf et je bloque à une certaine page. V...
Question déclaration
Bonjour, Doit on déclarer les indemnitées de prévoyance décès de mon conjoint (décédé en décembre ) pour la prime d'activité ? Car je n'ai tro...
Pension alimentaire
Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils scolarisé de 19 ans , mais il est à la charge de son père...fiscalement. Mais régler une...
Ars
Bonjour, Nous avons deux enfants 8 et 6 ans. Nous déclarons 30800 EUR. Avons nous droits a l'ars? Combien environ?.......
Es que j'ai la droit à la caf
Bonjour, Bonjour je suis de nationalité algérienne j'ai une cart de séjour de 10 ans et je suis en France de puis 4ans j'ai 2 enfants et jeviens de ...
Retrait de mes apl sans raison
Bon jour je suis mère au foyer je m'occupe de ma fille de 2ans et demi je ne suis plus inscrite au pôle emploi depuis septembre 2015 car ma conseillèr...
5 mois d'attente rsa : pas de rappel
Bonjour, Pour expliquer la situation, nous sommes un couple, mon ami a 25 ans et a le droit au RSA, je me suis greffé dessus donc nous avons un su...
Droit apl propriétaire bailleur
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un bien avec crédit en cours. Nous souhaitons partir quelques mois sur les routes. Nous pensons louer notre bie...
Que faire pour bénéficier des allocations chômage
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier des allocations chômage de la caf
Travail et rsa
RésoluBonjour, Combien d heure peut on travailler sans perdre le RSA et qu elle type de contrat peut on me proposer
Rsa couple marié
Je travail au smic madame est moi sommes marié depuis un an ma femme est étrangère et vit sur le sol français avec moi depuis 9 mois peut elle faire u...
Bourse 3eme trimestre 2016
FerméBonjour, j'aimerais savoir la date du versement de la bourse du lycee svp!
Comment se loger en stagiaire
Bonsoir à tous, Je suis étudiant en informatique (Epitech) et je vais devoir faire un stage de 6 mois. Actuellement je vis avec ma famille à Toulo...
Situation ambiguë
Bonjour, Une personne doit-elle déclarer un salaire déclaré au CESU qu'elle n'a pas encore touché dans ses ressources trimestrielles ? Doit-el...
Prime pour l'emploi
Bonjour, en invalidité depuis quelques mois cat 2, je précise que ma prévoyance me complète qui peut me dire si j 'ai droit ou pas à la prime d'acti...
Contrôle à domicile de la caf et aah
Bonjour, Voici la situation : je touche l'AAH en complément de mon chômage (Allocation de Retour à l'Emploi Formation). Je viens de me marier e...
Ais-je le droit à la prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais savoir si en tant que associé et dirigeant d'un restaurant au revenu bas et que mon concubin travail dans une autre activi...
Prime d'activité
Bonjour, au chômage depuis plus d'un an, je viens de commencer à travailler (pour le mois de juillet et d'août en saisonnier) est-ce que je peux fai...
Bourse mention tb
Bonjour ! Je viens d'avoir mon bac mention Très Bien (woohoo :D) et on m'a dit qu'il existait une bourse au mérite de la part de l'Etat... Je suis ...
Un studio en septembre
Bonjour, ma fille prend un studio en septembre, doit on mettre nos revenus fiscaux ou fait sa demande seule? CORDIALEMENT
N° allocataire
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je viens de louer un appartement de Juillet 2016 à Juin 2017, je veux donc faire une demande d'apl sur l...
Droits caf suspendus suite à un héritage
Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai touché un héritage de 15.000€. Après avoir fait des recherches et m'être un peu renseignée auprès de la...
Rsa
RésoluBnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...
Remboursement de la prime d'activité de 62,22euros
Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier de la caf disant que finalement je n'ai pas le droit à la prime d'activité (62,22euros) Et je doit l...
Apl : attestation de loyer
Bonjour, J'ai récemment effectué ma demande d'APL/ALS sur internet, et ils ne m'ont demandé aucune pièce justificative, ce que je trouve très étra...
Source de revenue
Bonjour, J'ai une question que je me pose en sachant que ma femme ne travaille pas et que moi non plus à ton le droit de percevoir une source de rev...
A partir de combien de temps au rsa peut on avoir 1 contrôle?
Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut avoir un contrôle de la caf après seulement 6 mois d'inscription chez eux. J'ai une autre ques...
Rsa activité et rsa dans un même foyer
Bonjour, Je touche actuellement le RSA ACTIVITE (248 euros). J'ai un salaire de 1080 euros par mois et j'ai à ma charge mon fils âgé de 20 ans qui n...
Simulation apl
RésoluBonjour, j'ai trois enfants à charge et des revenus de 1600euros y compris la caf. Et un loyer de 900euros par mois. Je voulais savoir combien je pay...
Electricité facture impossible a payé
Bonjour, j'ai 51 ans j'ai du diabète(médicament qui vont au frigo Victoza) du cholestérol, Dur de la feuille, de l'acide urique dans les membres infér...
Rsa fixation pension alimentaire
Bonjour, J'héberge ma mère à mon domicile depuis plus de 2 ans, elle perçoit le rsa. J'ai reçu un courrier de la CAF qui rappel que le rsa est sub...
Ouvrir un salon sans bp
bonjour je veux savoir comment dénoncer un salon coiffure ouvert à domicile sans cap ni BP
Prime d activité
Puis je bénéficier de la prime d activité si j ai des revenus fonciers ?
Problèmes rsa
Bonjour, Je me présente je suis jeune maman célibataire d'un petit garçon qui a fait 3 ans au mois de mai. J'ai toucher la bourse tout au long de l'...
Comment faire une main levé
bonjour je voudrais sa voir des question
Comment faire a me retiré sur curateur
bonjour je voudrais vous posé des question
Ass et assurance vie
Actuellement je reçois des ASS, j ai l intention de planifier un versement mensuel d un rachat sur une assurance vie. Dois-je l inclure dans la décla...
Prime d'acitivité
Bonjour, J'ai une petite remarque concernant la prime d'activité. Depuis le début je déclare chaque trimestre mes salaires perçus. Je rentre le m...
Aide au logement - transfert de bail suite a décès
Bonjour, Suite au décès de mes parents, je réside actuellement dans leur logement HLM que nous occupions, le bail était uniquement a leur nom. ...
Congé parental + démission + emploi à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental ( maman de 3 enfants) jusqu'au 1 janvier 2017. J'occupe un emploi à temps complet dans une entrepri...
Apl étudiants non boursiers en concubinage
Bonjour ! Avec mon ami nous pensons emménager ensemble au mois de septembre. Nous sommes tous les deux étudiants, et ne percevons par conséquent au...
Rétroactivité et suspension d'apl
Bonjour, Suite au non paiement de mes loyers, la caf a suspendu le versement de mes APL depuis 6 mois. Depuis le mois d'avril, je paye de nouveau ch...
Imdenisation pôle emploi problème
Bonjour, bon voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème, je me suis inscris au 'assedic' depuis environ 3 mois ma demande a été validé par m...
Calcul de mes ressources d'après bilan de société
Bonjour, Etant allocataire RSA, et président sans salarié d'une SAS sans rémunération ni salarié, je m'interroge sur le fait que par le biais du d...
Diminution de l'apl
Bonjour, JE PER9EVAIS 300 APL ET JE NE TOUCHE QUE100 E MAINTENANT
Demande d affiliation suite a fils handicape
Bonjour, je me permet de vous écrire car ayant un fils de 36ans handicape a moins de 80% je me bat avec le tribunal des contentieux et de l handicap d...
Demande de la prime d'activitée
bonjour, j ais fait par internet la prime d activité j ais rempli tout ce q on ma demander faut il faire autre choses pour percevoir la somme que le ...
Nini
Bonjour, Donc ma fille étant née le 2 mai 1998 ne peu plus bénéficier de l allocation de rentré scolaire? Cdlt