Les discussions

Prime de naissance 2016

Bonjour à tous, J attend mon deuxième enfant pour avril 2016 et voilà je dépasse de 40 euros le plafond de revenu. Ma question est la suivante J a...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Perte apl bts alternance

Bonjour, Ayant repris un contrat de professionnalisation depuis Août avec EDF en 2014 en alternance je me retrouve dans une situation plus que dél...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Papaschultz

Bailleur ou mandataire ?

Bonsoir à tous, J'ai une petite question qui peut paraître toute bête, mais qui pourtant me pose actuellement problème. Voilà, depuis peu nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Valenchantée

Fraude

 Résolu/Fermé

Bonjour voilà il y a quelque tan j'ai eu un contrôle de la caf qui étai venu suite a des suspections que je vivais avec le papa de ma fille moi rien a...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
nounoumae02

Sans activité + reprise d'études : rsa

Bonjour, Je me pose la question suivante : je suis "sans activité", touche donc le RSA depuis peu. Non inscrit au Pole Emploi. Si je décide de rep...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
zico

Pension d'invalidité à l'étranger

bonjour , je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie .j'ai la nationalité française ET tunisienne .Si je pars en VACANCES en Tunisie ,le paiem...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
magidameli

Association loi 1901

une personne extérieure à une association peut elle se présenter à l'élection du bureau lors de l'assemblée générale ? -- grandjean

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
zoulou33

Comment lui faire obtenir une bourse

Bonjour, Ma fille mineure à ce jour est en première année de faculté. Elle sera majeure d'ici peu. A ce jour, elle est intégralement à ma charge (...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Les primes

j'aimerai savoir si les primes imposables peuvent être calculer au prorata?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
william049

Je sais que le rsa n'est pas retroactif

Bonjour, Je suis de retour de l'etranger ou j'ai vecu et travaillé qq années et je me suis rendu en septembre a la CAF pr faire une demande de RSA....

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
isido93

Impots sur rente du travail et pour la caf et les 3.8 % cgs ....

bonjour je me demande si la rente accident du travail est declarable et si elle compte dans le decompte pris pour les diverses retraites. ce qui me f...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Salaire

bjr faut il déclarer le salaire net imposable ou le salaire net à payer ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, mes revenus me permet de toucher la prime d'activité mais j'habite toujours chez mes parents. Je voulais savoir si j'ai le droit de toucher c...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime activité et revesion

Bonjour, je suis veuve, je touche 313e de reversion, dois je déclarer cette somme?? j'ai 1 salaire net de 434e, ce sont mes 2 seuls revenus, vai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
william049

Prime d'activité et logement non déclaré

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 2015 et j'habite un logement non déclaré en colocation. Je paye un loyer sauf que... comme on m'héberge au noir, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Daly

Apl 2016 apprenti en couple

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'annonçant le retrait de mes APL à partir de janvier 2016. Ma situation est la suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Demande de bourse tardive

Bonsoir, je suis étudiante en BTS en première année, je n'étais pas sûr de continuer alors je n'avais pas fais de demande de bourse, maintenant je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
shtristan

Allocation ahh

Bonjour, Je bénéficie de l'AAH étant handicapée à plus de 80 % . Je suis âgée de 69 ans. Jusqu'à quel âge puis-je en bénéficier. S'arrêtent-elles a...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Salarié/rsa activité et accompagnement social

Bonjour, à ma grande surprise, je viens de recevoir un courrier du centre médico social de ma ville qui me propose un rendez-vous avec une assist...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
myo7

Salaire incomplet sur decembre

 Résolu

Je ne suis pas éligible à la prime d activité car étant en contrat de professionnalisation il faut 900 € de salaire alors que sur le mois de décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jardin38200

Conseil sur le logement

Bonjour à tous j'ai 19ans et j'ai un enfant de 3ans j'ai eu mon cap et je prévois de faire la formation d'aide soignante je touche 780 euro de ras je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sarah2012

Prime d'activité

Bonjour, Je suis au chomage depuis un an , est ce que je peux bénéficier de la prime d'activité ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Préavis pour logement

Bonjour, Le préavis restreint à un mois pour les personnes bénéficiant du RSA activité reste t il le même pour la prime d'activité ou a t il été s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maylin27

Prime d'activité et travail en prison

Bonjour, Mon neveu, actuellement en Centre de Détention, percevait jusqu'à maintenant la Prime Pour l'Emploi chaque année. Il travaille chez un co...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
LaurentCaf

Différence concubin/coloc : du grand n'importe quoi

Bonjour, Je vous fais part ici de ma situation que je ne comprends pas : J’ai emménagé avec ma concubine (on est tous les 2 apprentis) et nous n...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjo2857

Toucher les apl des mois précédents ?

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: ça fait quelques mois que j'ai le droits aux A...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Echo-Sy

Demande d'information pour aides de logement

Bonjour; je suis actuellement, a la recherche d'une école pour continuer mais études à plusieurs kilomètres des mais parents je suis arriver en Franc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Namou32

Demandeur d'emploi + 60 ans fin are le 17 janvier 2016 et après?

Bonjour, Je suis née le 30 avril 1955, Licenciée en 2013 avec CSP, j'ai perçu: - l'ASP du 18/1/2013 au 17/1/2014, puis - l'ARE du 18/1/2014 au 17/...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
chanlau

Bourse

Bonjour, Voila alors moi je compte me reinscrire a la fac cette annee. Seulement je ne vis plus chez mes parents mais avec mon copain . De la vien...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jo8062

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, La caf me demande de leur envoyé ma feuille f impôts 2015 sur l annee 2014 car je vis chez ma mère et je touche une pension alimentaire en...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sarah2012

Rsa apl et conjoint salarié

Bonsoir à tous , J'ai besoin d'aide , nous sommes à la recherche d'un logement , moi et mon copain. Pour le moment nous vivons en caravane . J...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
feloxe

Hebergement

je m appelle riadh je suis un ètudiant tunisien un(e) personne a la nationalitè francaise pour un hebergement etudiant pour passer le concours prepara...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Demande de rsa à mon nom ( conjoint reçoit la papier)

Bonjour, J'ai déposé une demande de RSA en date du 12 décembre 2015 pour moi même. Mon conjoint n'a pas encore 25 ans et dans ma demande j'ai éga...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Ysabe_l

Concubinage une ou deux déclaration ?

Bonjour, jusqu'a présent ma compagne et moi avions tout les 2 droites à la prime à l'emplois nous avons 2 enfants (bientôt 18 et 13 ans) je suis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
coiffeur

Asf

Bonjour, Si le père de mon enfant vivait encore avec nous et il est plus actif --- travailler parce qu'il a le statut EN FRANCE ET ATTEND réponses d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Ysabe_l

Aide au logement argent perdu

Bonjour, étudiant à Nantes, Je touche l'APL pour la première fois cet année, j'ai obtenu mon numéro d'allocataire et commence à toucher les aides ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
feloxe

Prime d 'activite

Bonjour, Doit on saisir les salaires bruts pour faire cette demande ?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
nathalie

Difficultées financières

Bonjour, Je traverse actuellement des difficultés financières, je vis en couple avec un enfant, nous touchons un seul salaire pour 3. Malgré les ai...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
zoulou33

Stationnement

Bonjour, mon mari possede déjà une carte priorite : depuis 2014 il ne conduit presque plus c'est moi qui le vehicule dans ses déplacements médicau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Rsa ou revenus locatifs

Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai droit au RSA ou non. Voici ma situation : J'ai 58 ans, Je suis resté pratiquement 2 ans sans salaire c'est pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
zico

Puis-je toucher la prime d'activité

Bonjour, J'aimerais savoir si avec une retraite de 956,47€ mensuel et un salaire mensuel de 329,66€ soit un total de 1286,13€ mensuel je peux a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Komar

Bail de 1 an qui ce termine

j ai un bail d 1 an qui ce termine le premier fevrier savez vous combien de moi de renon je doit faire merci sachant que le bail na pas ete enregistre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
b

Aide financiére pour garder ma mére

Bonjour, j'ai ma mére qui vit avec nous mais elle a fais un avc et elle n'est plus tout a fait autonome elle a 81 ans. Moi je ne travaille pas, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Cleopotamine

Premier appartement... besoin d'aide

Bonjour, Je vous explique ma situation : j'ai 22 ans, un travail en CDD et suis actuellement hébergé mais je souhaite prendre un appartement. Ayant...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Prime d'activité et cumul salaire+pension de reversion

Bonjour, j'aimerai savoir si la retraite de réversion s’additionne au salaire pour le calcul de la prime d'activité s'il vous plait Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime de fin d'année doit-elle être déclarée

Bonjour, Faut il déclarer la prime de fin d annee versé par mon patron dans la déclaration pour la prime d activité? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, Je suis dans le même cas que certains d'entres nous. Ma concubine perçoit l'allocation adultes handicapées et moi je suis salarié. Nous so...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
BRUNO59710

Couple : plafond de la prime d'activité

bonjour une question jai regarder les plafont a pa depasser mon copain etant auchomage 1040 euros et moi en temp partiel 550 euros on ne depasse pas l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
LaurentCaf

Connaitre mes droits pour l'apl

J'aimerai savoir si j'ai droit à l 'APL. Je suis veuve depuis le 17 juin 2015 et je suis propriétaire d'une villa à Cavaillon. Mes ressources sont de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Suspension de mon rsa

Bonsoir à tous, voilà je suis parti en vacance chez ma grand mère avec ma fille, en rentrant j'ai ouvert mon courrier et surprise je tombe sur une let...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
maylin27
Résultats 30001 - 30050 sur un total de 45 058