Rupture contrat CDD période d'essai : droits aux allocations

Wasplou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 15:08
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 août 2016 à 16:12
Bonjour à tous,
Voilà, mon ami et moi rencontrons un problème avec un patron. Nous sommes saisonniers et travaillons a travers la France au gré des saisons.
Nous avons commencé ce lundi un travail dans les melons qui ne nous plaisait absolument pas. Le lendemain nous avons appelé en lui disant que nous arrêtions le travail ce jour même (sans s'être présenté au travail car trop de km)
Nous n'avions donc pas encore signé de contrat. Aujourd'hui nous avons recu par la poste le contrat avec un papier comme quoi nous avions effectué une rupture pdt la période d'essaie (qui était de 4 jours).
J'ai fait une demande d'allocations il y a environ 1 semaine, je n'ai pas encore recu de réponse (mais normalement tout était OK). Je me demande donc si cette "démission" va entraver ma situation ou si elle ne changera rien à ma demande d'allocations chomage. Mon ami, quant à lui perçoit une allocation depuis février et ce pour une durée de 24mois (sauf quand nous travaillons).
Sera-t-il également touché par la situation?
Devons nous signer les papiers et les renvoyer? nous n'avons travaillé que 5h30 et je n'ai pas envie de perdre mes allocations pour 5h de taf
Merci de vos réponses, je suis bien embetée!!!
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
18 août 2016 à 16:12
Rupture de période d'essai à l'initiative du salarié, normalement, les indemnités sautent..
Vous pouvez tenter de frauder et de ne rien déclarer... en espérant que votre employeur ne déclare rien de son coté non plus, car sinon, tot ou tard pole emploi fera le rapprochement (merci l'informatique), et vous demandera de rembourser les sommes versées indument.

0