Le droit à certaines aides ?

Nanoushat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par BmV le 24/10/2016 à 12:49
 telisame - 25 oct. 2016 à 20:52
Bonjour, je vous explique ma situation. Je ne travaille plus depuis fin février et je n'arrive pas a retrouver de travail, j'ai commencer mes concours d'entrées en école d'Auxiliaire de Puériculture qui débutera en Janvier, mais avant cela je n'ai aucun revenu et un loyer ainsi que des factures à payer. Je précise que je n'ai travailler que 6 mois. Est ce que j'ai le droit à certaines aides ( Type financiere, pass navigo etc .. )

Merci à tout ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 24/10/2016 à 13:17
Prenez rendez vous avec une assistante sociale
0
Nanoushat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 14:21
Bonjour Sleepy00,Le probleme c'est que dans ma ville les rendez vous sont en attente entre 1et 2 mois.. Donc je voulais m'informer, si par hasard une/un assitante social passe par la !
0
Bonjour,

En précisant votre age et votre situation familiale, nous pourrons vous venir en aide plus facilement.

Depuis février vous vivez avec quels ressources ??
0
Bonsoir,

Avez-vous fait valoir une ARE auprès de Pole Emploi en quittant votre travail en février dernier ? Si vous avez 25 ans, vous pouvez demander un RSA auprès de votre CAF (après avoir fait valoir vos droits à l'ARE). Si vous avez moins de 25 ans, adressez-vous à la Mission Locale de votre quartier pour demander une aide financière puis au CCAS (FSL, FSE, secours et orientation vers des associations caritatives. Verifiez votre droit à l'APL. Si vous rentrez en formation d'auxiliaire de puériculture, pensez à demander à votre école comment obtenir une bourse.
Les assistantes du service social départemental reçoivent en permanence sans rdv,je suis surprise d'un tel délai d'attente...
0