Les discussions
Aide à une veuve
Bonjour, Mon mari était pupille de la nation, il vient de décéder puis je avoir une rente? merci
Monant initial et reevaluation pension alimentaire
Bonjour, separer depuis 2006 et maman de 2 filles agees de 10 ANS ET 8ANS passer en jugement le19fevrier 2008 et je n ai pas a ce jour fait de reeval...
Chomage assistante maternelle
FerméBonjour, j ai bien reçu ta reponse toto merci , mais je voulais qavoir combien ils comptent de jours dans la semaine quand ils payent j ai 59 ans...
Chomage
Bonjour, je voudrais savoir comment je vais etre payer par pole emploie ,ils me disent 9€20/ jour ,mais combien de jours ils me patent par mois me...
Besoin d'être conseilée
RésoluBonjour, Je garde chez moi ma mère sous tutelle qui est attente de la maladie d'Ahzelmer et d'autres patologies avec soins à l'hospital. Que puis-je...
Sortir de la galere.....
Bonjour, je vis seule avec 1 enfant de 8 ans et l autre de 5 mois, le pere m a laissé tombé 1 mois apres la naissance....j ai dudemissionner de mon tr...
Trop perçu
Bonjour, ma mère a trop perçu de la reversion de mon père (décédé) depuis 2007.On nous réclame la totalité de depuis 2007( 14072€) Ont ils le droit...
Rsa + rémunération ponctuelle...quel statut ?
Bonjour, J'ai 26 ans et viens de finir mes études en filière artistique (décors de théâtre), je n'ai pas encore assez de travail pour valider une in...
Quelques doutes
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la CAF de l'Oise. Je vis actuellement seul avec 1 enfant à charge de 27 mois. Je suis s...
Demission cause depart etranger
Bonjour, Je suis dans une situation embarrassante : J'ai profité d'un congé sabbatique d'une année entre avril 2011 et avril 2012 pour m'instal...
Regroupement familiale
Bonjour, je constitue une demande de visa pour un regroupement familiale de ma fille de 4ans vivent au Cameroun on me demande de joindre dans sa de...
Quel sont les organisme qui pourrait maider?
Bonjour, j'aurais aimer avoir plus dinfo sur les aides pour les moins de 25ans je suis celibataire, je gagne le smic, en cdi ... et je galere a tr...
Contrat cae cui
Bonjour, je suis en contrat aidé "cae cui" en faite je travaille dans le batiment ce qui n'est pas du tout mon domaine et de plus je suis la seul fe...
Renseignements pour apl
Bonjour, ma soeur veut me louer sa maison et j'aimerais savoir si je pourrais bénéficier de l'apl sachant qu'elle est mariée et ne porte pas le meme...
Bourse étudiante
Bonjour, Alors j'ai un gros souci, et je voulais savoir si d'autre gens sont dans le même cas que moi pour comprendre si c'est un problème général...
Attributions aide au logement
Bonjour, ma soeur veux me louer sa maison aurais je droit aux aides
Situation ambigüe m'empêchant de toucher la caf... indépétrable!
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un petit peu délicate, dont je ne sais pas comment me sortir. J'aimerais vos avis sur le sujet : ...
Renseignements aah et emploi
Bonjour, Je suis également AAH à moins de 80% avec une reconnaissance de travailleur handicapé. Je n'ai plus travaillé depuis que je suis recon...
Reprise d'étude
Bonjour, Actuellement aide soignante en poste depuis 3 ans, j'ai l'objectif de poursuivre mes études et d'integrer l'ecole d'infirmiere. Cependant m...
Carte de station pénible
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis février 2012 suite à plusieurs hospitalisations causées par septicémies, de plus j'ai une sciatique (can...
Nos droits
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 20 et 21 ans on est ensembles depuis 3 ans maintenant, on est encore chez nos parents mais on voudrais fon...
Crous de paris
Bonjour, qui peut m'aider svp? je suis étudiant et j'ai reçus depuis le 15 septembre sur mon DSE concernant ma bourse que le payement a été réalisé!...
Remboursement allocations
Bonjour, voilà mon problème, l'année dernière j'ai arrêté l'école et me suis inscrit au chomage, je me suis inscrit le 15 septembre, de là j'ai du...
Droit au rsa
Bonjour, voilà je travail depuis la fin du mois de juin dernier, j'ai donc fais ma déclaration trimestrielle en septembre. Je viens de recevoir mes ...
Apl et déclaration impots
Bonjour, Etant été en apprentissage en 2011 je n'ai pas déclaré les 8000€ perçus sur 9400€ sur ma déclaration 2012. Or pour pouvoir bénéficier des...
Apl
Bonjour, j ai toucher les apl 5 ans plus tôt est ce que le déclenchement est automatique ou faut il refaire chaque année une demande ? amicalemen...
Discrimination sur mon handicap
RésoluBonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...
Renseignements
Bonjour, etant en conges parental de 3ans et arrivant a son terme j etait employee de mairie fonctionnaire a 30H (adjoint d animation 2 classe ech...
Apl
Bonjour, j' ai perdu mon emploi recemment! on m'a dit que la caf se basé sur les revenus datant de 2 ans en arriere mais mon salaire à changé (je pe...
Envoi de déclaration de naissance et paje
Bonjour, mon enfant est né le 21 septembre dernier, j'envoie a la CAF la déclaration de naissance seulement aujourd'hui car je devais la recevoir par ...
Demande d'aide pour 1réduction edf
Bonjour, ai je le droit a une réduction EDF en passant par une assistante social,je n'ai que 900E de revenu dont 200e de crédit,45E d'eau,23E de compl...
Rsa a vie pour personne faible et psychaitrique?
Bonjour, Je risque quoi si je cherche pas de travail je suis incapable de faire des demarches ,ma vie c mon t1
Avis demandé pour déclaration trimestrielle rsa?
Bonjour, Je résume pour que tout soit bien compris : - Nous bénéficions d'un RSA couple depuis peu et on nous a demandé une décla trimestrielle...
Control caf 2011
Résolu/FerméBonjour Je viens de subir un Control de caf, mais ma situation est très délicate. Je suis divorcée depuis 2005 j'ai un enfant née en 2002 à ch...
Norme handicapé pour résidence principale
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...
Calcul rsa
Bonjour, je ne comprend pas le calcul de la caf pour mon second trimestre de rsa.Lors de ma demande j ai déclaré sur 3mois 2400€,je venais de signer...
Aides publiques et privées
Je vous présente le site www.aidermonprojet.com qui permet à l'utilisateur de trouver les aides publiques ou privées qu'il peut avoir pour réaliser so...
Allocations familiales
Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 1 de 10 ans et 1 de 17 ans ma fille de 17 ans fait un contrat d'apprentissage à raison de 57% du SMIC avec 1 salaire...
Quel est le plafond pour ass..
Bonjour, voila au mois de septembre je vais déposer un dossier pour l'ass et la dame de pole emploi me dit que je dépasse le plafond je voudrais savoi...
A la rue et enceinte
Bonjour, jai 19ans je suis enceinte de 3mois et le pere de mon enfant sen fou completement et moi je vait etre a la rue aidez moi svp
Allocation logment
Bonjour, J'ai renouvelé une demande d'allocation logement pour ma mère dont les revenus de retraite sont de 13 100 € par an avec un loyer de 500 €...
Calcul aah en couple avec 1 enfant
Bonjour, Je vie actuellement seule avec ma petite fille et je touche la totalité de l'AAH, sans compter l'APL et une allocation de soutien familia...
Cumul rsa et obligation alimentaire
Bonjour, je vais toucher le rsa a partir du 2 avril payable en mai par la suite je vais aussi toucher une pension alimentaire de 350€ vais je tout g...
Solutions pour jeune sans emploi
Bonjour, je vais sur mes 19 ans et je recherche actuellement un emploi. Issu d'un Bac Pro Commerce je n'ai pas eu mon diplôme car j'étais dans l'inca...
Allocation
Bonjour, Nous sommes un couple gay , mon amie vient de trouver un boulot et moi je touche le chomages dans l'attente de trouver un boulot aussi . n...
Ass et aah
Bonjour, Peut on percevoir ass et aah avec le complement de resources
Fsl
Bonjour, jaurai voulu savoir quel document faut-il donné pour fair un dossier FSL merci
Fiché préventel, pouvez vous me renseigner ?
Bonjour, Actuellement fiché préventel, je voudrais m'acheté un nouveau telephone portable et souscrire a un forfait mais je me suis déja fait refus...
Suspendu mon rsa
Bonjour, VOILA JE VIT SEULE AVEC MON PETIT GARCON DE TROIS ANS LE PAPA PAYE UNE PENSION DEPUI MAI2012 car je lai mis au tribunaux .... J heberge u...
Savoir si son pere touche allocation
Bonjour, voila ma question est rapide j aimerais savoir simplement si il touche quand meme 200,-fr suisse d allocation car ma fille a commencer son ...