Les discussions

Apl et allocations familiales

Bonjour, Voici notre situation : Nous avons 3 enfants à charge de 13 à 18 ans et percevons des allocations familliales. Notre fille ainée va pren...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
natjn

Obtenir ces deux aides

Bonjour, Je vis en France chez mes enfants , et étais bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active "R.S.A" de 2013 au 05 JUILLET 2016. J'ai 65 ans...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
BmV

P a pour un temps partiel taux horaire dépassant celui du smic?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à mi-temps environ, je gagne net 1000 euros net par mois en travaillant 72 h par mois en moyenne. Mon taux horaire net est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Dechambly

Question prime

Bonjour, Je touche la aah jai 2 enfants a charge jai le droit a la prime de Noël ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
maylin27

Enceinte de 3 mois,sans ressource et étudiante.

 Fermé

Bonjour, Je suis enceinte de bientôt 3 mois mon compagnon ma quitter donc je me retrouve seule sans aucune ressource et je suis étudiante. Plusi...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
MIMIE3645

Obtenir une bourse d'étude comment ça marche ?

Bonjour, L'année prochaine je souhaite faire un BTS et obtenir une bourse d'étude. Cependant mes parents sont fonctionnaires. Je sais que je ne peux...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Pretend

Continu-t-on à toucher l'allocation pour tierce personne à 62 an

 Résolu

Bonjour, ma femme perçoit actuellement une pension pour tierce personne ( carte orange ) de 442 Euros . Est-ce-que celle-ci va se transformer à 62 a...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
corsica181

Connaître mes droits

Bonjour, je suis mariée,mon mari travaille et nous avons un fils à charge. Je suis assistante maternelle qui déménage j'ai 2 employeurs, 1 qui a acce...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Complement rsa

Bonjour, Je perçois le RSA depuis 2015. Debut 2016 PE m'octroie l'ASS. Depuis je touche le complement RSA. Septembre dernier la CAF m'informe q...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
touca31

Versement aspa pour personne recevant aah à 62 ans

 Résolu

Ma femme va percevoir sa retraite à 62 ans elle n'a jamais travaillé elle a toujours perçu une AAH à 80% . L'estimation de sa retraite par la cpam e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
corsica181

Louer un bien familial et percevoir les apl

Bonjour, Mes oncles et ma mère me proposent de louer la maison de ma grand-mère dont ils viennent d'hériter. Nous souhaiterions faire un bail d'un a...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Reliqua

 Résolu

Bonjour, Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique vous a été adressé. Ce dossier est à compléter dans son intégralité et à nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
zoulou33

Rsa et foncier

 Résolu

Bonjour Mon appartement , résidence principale que nous occupons mon mari et moi même est en sci avec ma fille , mon mari n'a aucune part sociale . ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Renoua

Stage en dom

Bonjour, je suis actuellement en Brevet des Metiers d'Art a Revel (a coter de toulouse) et j'ai un stage en entreprise de 7 semaine a réalisé du 6 Mar...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Ludo

Comment déclarer une journée de travail au caf et pôle emploi ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une mission pour demain, je vais donc travailler pour une journée entière. comme je n'ai pas encore fait, je voudrais savoir c...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
skip01

Parent isolée avec 4 enfants donc 2 moins de 3 ans

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA activité majorée (prime d'activité majorée pour isolement) car je dépasse de peu pour le RSA socle majoré...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cleopotamine

Qui a droit à l' aspa?

Bonjour, Je suis retraitée du régime des artisans (chauffeur de taxi), puis-je prétendre à l'allocation de solidarité aux personnes âgées ( ASPA )? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
alienor215

Comment arrêter de percevoir la caf ?

Bonjour, Jusqu'à présent je touchais la prime d'activé n'ayant pas un salaire mirobolant.. La prime n'est elle même pas fantastique, je m'étais pl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Komar

Rejet are suite démission période d'essai

Bonjour à tous Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter . En mars je me désinscris de pole emploi pour un cdd de 7 mois. Le 6 octobre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dna.factory

La caf leur doit de l'argent

Bonjour, Juste une petite question je connais un jeune couple avec deux enfants qui ont envoyer tous les papiers en AR mais on leur réponds que le d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Sylvie

Ma fille me quitte

bjr ma fille de 15 ans me quitte pour allé définitivement vivre chez son pére. Est-ce que je vais perdre mes allocations. Et quelle démarche faire

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Pacs + démission légitime

Bonjour, je suis en CDI 2012. je vis avec mon conjoint (qui est également en CDI) depuis 2012. Il travaille dans un autre département suite au ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Attestation arrêt maladie pour la caf

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section pour poster mon message. Je suis actuellement en arrêt maladie du 14/10/2016 au 18/11/2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
zoulou33

Renseignements

Bonjour a tous & toutes, Je suis actuellement enceinte de 7 mois d'une petite princesses c'est ma 1 ère grossesse & je voudrais savoir j'ai envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
zoulou33

Doctorante prime d'activité

Bonjour, Je suis doctorante en deuxième année et je travaille au Collège comme professeure contractuelle depuis le 20 du mois du mars 2016. J'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
demi

Prime de naissance et les allocation

Salut j'ai un quetion j'ai 2 enfants et je suis enceinte j'ai accouché le 30 avril ci combien et quant la prime de naissance et combien les allocatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Mise en dispo de la fonction publique hospitaliére

ais je le droit de m'inscrire en tant que demandeur d'emplois,afin de travailler en interim durant 4 mois,pour de prétendre a des droits au chomages ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
touca31

Prestations pour les droit

Bonjour, Je voudrais savoir ques qu'il prenne en compte sur les prestations pour les droit ou pas droit merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Sasie de compte bancaire

Bonjour, Un huissier refuse le paiement mensuel que je lui propose et m'en impose un que je ne peut honorer. Je suis dépendante de la CAF qui me ver...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
dna.factory

Aides retraite

Bonjour, j'ai 70 ans marie,et ne percois que 363 € de retraite + 169+149 € decomplementaire. pouvez vous me dire si j'ai droit au mInimum vieilles...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Prime de noel du conseil general du 35

Bonjour, je voudrai savoir si l'ille et vilaine va bénéficier de la prime de noel par le conseil général?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
zoulou33

Rsa et rattachement fiscal

Bonjour Je viens de terminer mon stage de fin d'etudes le 31/10/2016 date de mes 25 ans . Je suis en recherche d'emploi et complète mon dossier de d...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
MIMIE3645

Papa celibataire

Bonjour, moi je suis papa célibataire avec une petite fille de deux ans aurais je droit a l apl il y a pas de pension alimentaire car garde a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
FredQuat

Prime d'activité : quel montant

Bonjour, je travail dans le commerce et tout les 3 mois nous percevons une prime. Cette prime ne figure pas sur la fiche de paye du mois mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Mfidam15

Montant de la prime de noel

Bonjour, je suis declarer en couple et je suis enceinte de 5 mois j'aimerais savoir le montent de la prime de noel Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
zoulou33

Réunion

Bonjour, j'ai 5 enfants et je perçois 513€55 de RSA et 314€ d'allocations soutien familial et mon petit dernier n'a que 11mois est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
BmV

Etudiant

Bonjour, Je suis Etudiant et je travaille l'été , dois je déclarer mes revenus alors qu'au regard des impôts je suis non imposable car le total de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
BmV

Changement de régime fiscal

Bonjour, Je souhaite changer de régime fiscal afin d'obtenir une bourse. En effet étant encore sous celui de ma mère à 23ans car je continue mes ét...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
feloxe

Plafond de ressources 2016

Bonjour, je voudrais savoir le plafond de ressources pour bénéficier du RSA. Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
touca

Aide finance

Mes dames monsieur je vien vert vous pour vous demander de l'aide a propos de ma situation familiale je suis père de cinq enfants et je travail comme ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
platoche1

Prime d'activité

Bonjour je touche depuis 1ans la prime d'activité. Le 2 octobre j'ai fait ma déclaration de juillet août septembre déclaré vivant seul avec mon fils ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
platoche1

Declaration trimestriel rsa

Bonjour, Suite a un oubli de declaration trimestriel pour le rsa je n ai rien recu ce mois ci . Je me suis empressé de faire ma déclaration sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
LC

Remboursement apl

Bonjour, Je suis locataire (etudiant) depuis le 15 octobre ,j'ai toujours pas fais ma demande aux apl je compte la faire demain, du coup je sais bie...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Suis en ass et perçoit un peut de caf

Bonjour, Bonjour.et merci d'une réponse je perçoit 480 euros de ass et 180 de la CAF suis seul avec mon fils .je voudrez savoir si la prime de Noël ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Pascal d

Est-ce que si le rsa est bloqué l'apl aussi ?

Bonjour, J'aimerai savoir est-ce que si la CAF bloque le RSA, l'APL et les autres allocations aussi seront bloqués ? MERCI

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
zoulou33

Aide de cuisine

Bonjour je m'appelle madame ledemney et je voulais savoir si j'ai le droit d’avoir la prime de noël j'ai a l'attente d'un notre enfants je vous en r...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Rsa femme enceinte

Bonjour je souhaiterais savoir si étant enceinte mais sans emploi mais en couple mon conjoint travaille est je droit au RSA? Merci à ceux qui me répo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Est-je droit à des aides ?

Bonjour, L'année prochaine je voudrai faire une colocation à Bordeaux ou Talence pour me rapprocher de mon lycée et diminuer mon temps de trajet. Se...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
feloxe

Prime d'activité et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis étudiante en Master en alternance, et je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre. Mon salaire est de 1200 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
platoche1

Contrat pro : étudiant-salarié ou salarié ?

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et pour un mois complet j'ai 1173.32 brut soit 80% du smic et j'ai reçu ce mois 879.36€ en net...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
platoche1
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 45 073