Condition prime d'activité

Christine - 25 oct. 2016 à 19:55
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 26 oct. 2016 à 20:19
Bonjour,
Mon fils ainé est étudiant en contrat professionnel par alternance depuis le mois de septembre. Il est en colocation avec mon deuxieme fils. Je voudrai savoir si il peut demander la prime d'activité sachant qu'il est rattaché fiscalement sur notre déclaration .Merci.

1 réponse

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
26 oct. 2016 à 20:19
bonjour
Je suis étudiant et je souhaite bénéficier de la Prime d'activité. Comment dois-je faire ?

Pour avoir droit à la Prime d’activité, vous devez être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 78% du SMIC net (soit environ 900€).

La Prime est versée tous les mois en fonction de votre situation et des ressources perçues au cours des trois derniers mois. Le montant de la Prime est identique sur 3 mois même si votre situation change au cours de cette période.

Vous pouvez faire votre demande directement en ligne. Vous serez contacté par mail tous les trimestres pour déclarer vos ressources, via une « déclaration trimestrielle de ressources ».

> Pour en savoir plus, estimer votre droit à la Prime d’activité sur caf.fr
0