Les discussions
Als
Bonjour, J'aurai besoin d'ètre conseillée. En 2012 moi et mon mari avons déménageaient de notre appartement. Suite à sa, la CAF nous réclame le trop...
Demande d aide de cantine
bonjour j aurai voulu avoir des renseignements j ai quatre enfants un qui va au collège qui est a la cantine et une fille qui va a la cantine maternel...
Bourse aux mérite?
RésoluBonjour, Je n'est toujours pas reçu la bourse aux mérite, est ce que je dois me manifester ?
Bourse aux merites
Bonjour, date versements bourse aux mérites ?
Pas recu mon aah
Bonjour, je n ai pas recu mon aah sans aucun motif apparent je leurs ai telephone plusieurs fois car j ai voulu regulariser ma situation et je me re...
Prime de noël par le conseil general
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a cette prime qui est versée par le conseil général sur la ville de Lorient (Morbihan)?? Si oui comment faire pou...
Quel démarche à faire ?
Bonjour, Quel démarche à faire pour bénéficier de la prime de noel par le conseille général ? Faut il envoyer un courir ? Passez par une AS? Je sui...
Passer de l 'ass au rsa
RésoluBonjour, comment passer de l'ASS au RSA sans notification rejet pôle emploi. que peut on demander comme autre papier (intitulé) à notre conseillère ...
Rsa travail saisonnier
Bonjour, je suis au RSA tous les ans je fais les vendanges pour une période de 8/10jours (salaire brut 674€ -les repas -l'hébergement=382€ ) je le pré...
Ald et allocations familiales
Bonjour, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Mon Mari dépend de la sécurité sociale et moi de la MSA. Mes enfants sont mes ayants droits . Mon mari...
Sanction du rsa
Bonjour, je suis au rsa et je n'ai toujours pas eu les paiements d'octobre 2015 je fais ma déclaration trimestrielle etc et toujours rien. Je me décid...
Aide social
Bonjour voila ma maman est decede je ne m'entend pas tres bien avec mon pere je vis toujours chez lui... sachant que je suis etudiante et je ne trava...
Alocassions adult handicapes
Bonjour, je suis un jeune de 22 ans handicape a taux de 80% je vais commencer a percevoir une AAH mais la CAF ma pas encore donner de reponse quan...
Caf et agences immo
Bonsoir, Est ce que les agences immobilières peuvent communiquer les pièces concernant la demande de logement et notamment la présence de moyen fina...
Fsl
Bonjour, j'ai envoyer une demande jeudi de la semaine dernière de fsl car on ma proposé un logement pour vendredi de cette semaine et je n'est toujour...
Cumule retraite et rsa
bonjour, je suis retraitee j'ai 67an je percois une retraite de 258e.aije droit au rsa.Merci de me donner une reponse.
Mon pays est la reunion
Bonjour, j aimerai savoir quand est virée la bourse des collégiens par trimestre ...
Régularisation caf....mais j'ai peur
bonjour à tous et à toutes j'ai un souci et j'aimerai avoir des conseils avisés, donc je me lance, le papa de mes enfants est anglais, il vit en fr...
Connaitre le montant des aides de la caf
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur les questions que je me pose, faute de n'avoir eu de réponse concrète. Mon ex conjointe, avec laque...
Demande apl
Bonjour, Mon conjoint souhaite acheter une maison seul, mais nous habiterions tous les deux dedans. Étant donné qu'il gagne "trop bien" sa vie, il...
Perte d'allocations chômage
Bonjour, Il est possible que je retrouve un travail en cdd prochainement. Malheureusement le salaire proposé est inférieur à l'allocation perçue. ...
Bourse au mérite
Bonjour, Cas d'un étudiant qui à la rentrée à l'université Paris Dauphine a été détaché de la déclaration de ses parents et qui donc a ses frais de ...
Litiges avec caf
Bonjour, J'ai des litiges avec la Caisse Allocation Familiales je veux saisir le médiateur, comment dois-je rédiger mon courrier ? Je suis dans un...
Demande d'aide salaire
Bonjour, Je suis en 21h avec un petit bout à la maison ai-je le droit à toucher cette aide
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, bonjour une maman avec 2 enfant en couple je touche 390 d'allocation familiale est ce quej'ai le droit a la prime de noel ou as un petit co...
Prime
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si j'ai droit à la prime de Noël, je suis seule avec deux enfants et enceinte merci d'avance
Aide au logement pour couple
Bonjour, En faite je suis inscrite à la CAF (aide au logement) en tant que couple. Nous deux en ce moment on a pas de activité professionnelle. Et ...
Quittance de loyer et attestation de loyer!
Bonjour, ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer et de me remplir et signer une attestation de loyer nécessaire a l'obtention de l'ai...
Congé parental et portage salarial
Bonjour, Je suis en congé parental, ai je le droit de reprendre une activité en portage salarial
Apl
Bonjour, es-ce que la caf peux faire une saisie sur les APL pour un trop perçu de RSA activité
Preavis d unois
Bonjour, le rsa activite donne il droit au preavis d un mois ?
Peine encourue
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la peine encourue pour une personne interpelle en train d utiliser une carte stationnement handicape qui ne ...
Ahh et ij maladie ald
Bonjour J'ai declarer chaque trimestre les arrets maladies de mon conjoint a la caf pour l'AAH 2014. Hors ce n'est que maintenant que je recois l'...
Comment trouver un garant
Bonjour, Je suis une femme,31 ans de nationalités française . Actuellement ont procédure de divorce avec 2 enfants à charge, je cherche un appar...
Problème edf
Bonjour ,je demande à edf plus fort en puissance (de 6 kw à 9 kW).du faite que nous soyons plusieurs maisons (4) sur le branchement on me propose un r...
Bourse étrangère
RésoluComment avoir une Bourse d'étude en France pour un étudiant étranger désirant faire des Etudes en Science Politique ?
Droit d'un délégué social - belgique
Bonjour, En Belgique nous avons un système d'aide social appelé CPAS. Ma mère a fait appel à leurs services pour l'achat de lunette optique. Je vo...
Rémunération formation + rsa
Bonjour, mon conseiller mission locale m'a positionner sur une formation région(je me qualifie) qui durerais 3 mois et demi et si jamais je serais pri...
L'apl pour un étudiant
Bonjour, Étant étudiant depuis septembre dans une université de Toulouse, je n'ai trouvé que "chez l'habitant" mais c'est un calvaire avec le prop...
Changement de situation et logement social
Bonjour, je vis avec ma compagne dans un logement social de 3 pièces depuis un an, celui-ci est à mon nom. Maintenant elle va vivre ailleurs donc je v...
Demande rentree scolairee
FerméBonjour, je suis acteullement scolarise et je vais avoir 18 ans en fin d'année
Demande rentree scolaire
Bonjour, je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir la rentree scolaire car je ne l'ai toujours pas demander. Merci d'avance
Ais je le droit au rsa
RésoluBonjour, Voila je suis en couple j'ai 27 ans, une fille de 2 ans et demi. je ne travaille pas et mon conjoint est au chômage depuis peu. Mon père m...
Trop perçu d'apl
Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide pour mes parents. Ils ont reçu une demande de remboursement de l'apl pour un trop perçu. en effet, mon pere ...
Apparemment je n'ai droit à rien.
Bonjour, nous somme perdu, nous sommes un couple marié et j'étais en formation de conducteur routier qui à pris fin le 12 juin et je touchais 680 euro...
Cumul a.s.s. et a.a.h. ????
Bonjour, je suis bénéficiare de l'allocation de solidarité spécifique; je bénéficie depuis novembre 2014 de l'allocation adulte handicapée inférieur...
Rsa
Bonjour, Combien de temps pour traiter le dossier?
Demande de dossier f s l
RésoluJe voudrais remplir un dossier de FSL et je sais que c'est par le conseil general des alpes maritimes Je voudrais savoir comment faire et si je peux ...
Demande de remboursement injustifié ?
Bonjour, nous avons déclaré une nouvelle situation en décembre 2014 (début de cdi, fini le statut d'étudiant) en envoyant tous les papiers (contrats d...
Prime de noël
Bonjour, je touche 45euro de rsa socle et je touche du rsa activité par rapport je sui marie et que mon mari a travaille ai-je le droit a la prime de ...