Fibromyalgie
mamyclaire1962
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, Atteinte d'une fibromyalgie reconnue depuis 2007 j'ai toujours bénéficié de l'ALD sur mon protocole de soins et obtenu le statut d'handicapé entre 60 et 79 %. Divorcée, J'ai dû déménager il y a un an faute de revenus suffisants dans un autre arrondissement et mon médecin vient de me communiquer la décision du service médical de l 'assurance maladie : avis défavorable pour la poursuite du ticket modérateur et refus hors liste de ma maladie.
Ou puis-je trouver cette liste des ALD 30 et critères pour ALD hors liste et des informations pour faire appel de cette décision? Car ne pouvant plus travailler je perçois une allocation d'invalidité et n'ai droit à aucune aide, ce qui ne me permet pas de prendre une mutuelle et mon état de santé ne s'améliore pas. Merci pour votre aide. Cordialement, mamyclaire62
Ou puis-je trouver cette liste des ALD 30 et critères pour ALD hors liste et des informations pour faire appel de cette décision? Car ne pouvant plus travailler je perçois une allocation d'invalidité et n'ai droit à aucune aide, ce qui ne me permet pas de prendre une mutuelle et mon état de santé ne s'améliore pas. Merci pour votre aide. Cordialement, mamyclaire62
A voir également:
- Refus aah fibromyalgie
- Fibromyalgie mdph forum - Meilleures réponses
- Aah fibromyalgie - Meilleures réponses
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Premier versement aah - forum - Forum AAH / Handicap
- Rqth accepte aah refusé - Forum AAH / Handicap
- Rqth accepte aah refusé forum - Forum CAF
4 réponses
Bonjour,
Voici la liste sur le lien:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2500286-affections-de-longue-duree-ald-liste-maladies-exonerantes/
Voici la liste sur le lien:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2500286-affections-de-longue-duree-ald-liste-maladies-exonerantes/
mamyclaire1962
Messages postés
3
Statut
Membre
1
Bonjour, merci beaucoup pour le lien. C'est très clair.
Bonjour, Merci pour le lien sur la liste des ALD, c'est très bien expliqué. Souffrant de polypathologies depuis ma fibromyalgie je vais voir avec mon médecin traitant ce qu'on peut faire et vous tiendrai au courant si ça peut aider d'autres personnes. Si quelqu'un a des conseils pour faire appel cela m'intéresse car cette décision a été prise soi-disant après m'avoir vue en consultation alors que je n'étais pas là car je n'ai reçu aucune convocation et sur le protocole il y a à peine 1/3 de mes traitements. Merci pour vos conseils. Bien cordialement,
Mamyclaire62
Mamyclaire62
Bonsoir,
Une assistante sociale de la CARSAT pourrait peut être vous aider à rédiger le courrier. Voyez également avec elle si vos ressources vous permettent d'être couverte par la CMUc ou l'ACS.
Une assistante sociale de la CARSAT pourrait peut être vous aider à rédiger le courrier. Voyez également avec elle si vos ressources vous permettent d'être couverte par la CMUc ou l'ACS.
Bonjour,
un espoir... voir ce lien :
http://blog.santelog.com/2016/05/07/fibromyalgie-bientot-reconnue-comme-affection-de-longue-duree-ald-assemblee-nationale/
Ce lien donne aussi des noms d'associations :
Extrait :
« Afin de vous aider nous vous orientons vers des associations de patients souffrant de fibromyalgie, entres autres :
• Fibromyalgie France ;
• FibromyalgieSOS ;
• Centre National des Associations de Fibromyalgiques ;
• Fibro’actions. »
Bon courage à vous.
Cdt.
un espoir... voir ce lien :
http://blog.santelog.com/2016/05/07/fibromyalgie-bientot-reconnue-comme-affection-de-longue-duree-ald-assemblee-nationale/
Ce lien donne aussi des noms d'associations :
Extrait :
« Afin de vous aider nous vous orientons vers des associations de patients souffrant de fibromyalgie, entres autres :
• Fibromyalgie France ;
• FibromyalgieSOS ;
• Centre National des Associations de Fibromyalgiques ;
• Fibro’actions. »
Bon courage à vous.
Cdt.