Logement

7703115789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 17:09
 telisame - 25 oct. 2016 à 21:03
Je suis drepanocytaire et je viens d'arriver en france depuis juillet, je dors dehors faute de lieu d'hébergement en attendant la suite à l'OFII qui tarde encore à me mettre à l'abris je suis encore exposé à dormir dehors et il y a de cela 3 mois, que dois je faire car bientôt c'est l'hiver et je crains pour ma santé, aidez moi svp.

2 réponses

Bonjour,

je viens d'arriver en france depuis juillet

Pourquoi avez-vous fait un si grand voyage alors que vous êtes malade ??
Dormir dehors n'arrangera rien, ce n'est pas prudent, c'est même de l’inconscience.
3
Bonsoir,

Je vous conseille de faire suivre votre situation administrative par la CIMADE de votre ville. En étant malade, pourrez-vous peut être obtenir un titre de séjour permettant de vous faire soigner en France. Renseignez-vous auprès du CCAS de votre domicile pour avoir les coordonnées d'une association intervenant dans l'accompagnant médico-social des personnes sans couverture sociale. Vous pourriez être examiné gratuitement par un médecin et être reçue par une assistante sociale (domiciliation, hébergement...).
0