Les discussions
Prime d'activité caf
RésoluBonjour, Je viens de faire ma demande de prime d'activité, et j'ai un gros doute et j'aurais besoin de votre aide. Alors je vais avoir 21 ans e...
Remboursement aspa après décès
Bonjour à tous, J'ai une question qui se rapporte à la succession et à l'allocation aspa. Ma mère à 65 ans et à fait une demande de retraite. Elle...
Aide logement
Bonjour je voulais me renseigne sur aide de logement CAF : j'ai gagné 1600€ par mois, j'ai une petite famille, ma femme ne travaille pas et j'ai un...
Fraude
Bonjour. Mon exequi travail ne déclarent pas son fils qui travaillent et habite ensemble et touche des sommes conséquent au aide au logement. Ceci est...
Fsl pour retard loyer entre autre et dossier suren
En surendettement .je me retrouve en situation financiere catastrophique. Assurances voitute resilier pour non payement. Loyer en retard.eau électrici...
Déménagement parents 86 et 90 ans dont 1 handicapé
Bonjour, existe t il des aides financières et manuels pour le déménagement de personne agee cordialement
Droit au prime d'activité
bonjour je suis femme séparée avec 2enfants je suis en formation rémunurée qui finira au mois de mai,aprés déclaration des mes revenus trimestrielles...
Renseignements
Bonjour, Ma copine arécemment eu un controle caf a domicile. Et j'aimerais savoir combien d'années en arriere ils peuvent remonter pour etudier le...
Allocation travail à temps partiel
Bonjour, Je travaille actuellement à 80% depuis la naissance de mon 2eme enfant. J'ai donc 2 enfants de 11 et 13 ans et j attends mon 3eme enfants. ...
Bourse du lycée 59
RésoluBonjour, qui ses quand les bourse du lycée dans le 59 son versé car toujours rien reçu merci ds réponse
Grossesse sur mineure
Bonjour je suis mineure,je suis enceinte et j’ai 15 ans et je suis à la rue depuis 2 mois le père est majeur mais n’est pas prêt pour accueillir un bé...
Radiation rsa
Bonjour, Après une radiation du RSA par le conseil général est il possible de se réinscrire ? Comment ? Au bout de combien de temps ? Je viens de ...
Erreur de la "caf" de surprises en surprises!
Bonjour, Voila en 2017 durant 6 mois la CAF m'a enregistrer au chomage, alors que j'avais un travail et que chaque mois je faisait ma "déclaration t...
Residence alternée a qui les apl
Bonjour, d"après vous, un arreté du conseil d'état de juillet 2017 stipule que les deux parents peuvent bénéficier des APL en déclarant leurs enfant...
Recours contentieux devant le tribunal administrat
Bonjour, Je viens à vous car la Caf vient de refuser ma demande gracieuse de remise de dette de 4000€. Je vous explique la situation: nous avons emm...
Rsa diminué
Bonjour, Je passe mon diplôme d'assistante sociale en juin. Dans ce cadre, je dois présenter ce qu'on appelle une "Intervention sociale d'aide à la...
[rsa] "faire valoir mes droits" de l'aide !
Bonjour à tous, Après une simulation et une demande de RSA, celle-ci a bien été accepté. Mais après cela, j'ai été notifié comme quoi il manquait ...
Droit à la prime d’activité?
Bonjour, je travaille en suisse et je gagne un petit salaire (environ 1150€ par mois) et je vis seule avec mon fils de 3 ans. Je reçois mes allocation...
Date de versements
RésoluBonjour, Je suis élève en terminal et avec mes parent nous avons demandé la bourse au lycée sauf qu’ au jour d’aujourd’hui aucun versements n’a été ...
Europpeenne enceinte
Bonjour, je suis de republique tcheque et vis en france depuis 4mois je suis enceinte depuis 3 mois puis je avoir des aide de la caf?
Bonjour ma maman ne percoit que 651 e de retraite
bonjour ma maman ne perçoit que 651e de retraite par mois va t elle beneficier de l augmentation de 30e.du minimun viellesse
Je crois que j'ai commis une erreur
Bonjour, J'ai droit avec mon conjoint aux allocations logement de la caf et fin 2017 mon père à vendu la maison de famille et j'ai toucher une somm...
Travail en esat
Bonjour, j'ai l’AAH je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon fils le montant de l’AAH va t-elle diminuer merci Cordialement
Contrôle
Bonjour, Nous avons reçu avec notre conjoint un courrier qui nous demande de fournir ses documents officiels de revenu car la CAF constate une dif...
Prepare (paje) et cmg
Bonjour, J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à ...
Erreurs prime d'activité
Bonjour, depuis juillet 2017 je travaille et je me suis trompé sur toute les déclarations pour avoir la prime d'activité! j'ai déclaré le même montent...
Changement d'adresse
Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 2 ans et l'on veut se déclarer en concubinage maintenant. la CAF va t elle me demander l' ancienne adresse de ...
Demande aide campagne été 218
Bonjour, je voudrai connaître les plafonds ressources pour campagne été moi j'ai 1 retraite de 920 par mois plus 35 euros d'apl mais 1 rembourseme...
Allocations enfants
Bonjour, nous nous réinstallons en France après quelques années à l'étranger. Aurons-nous le droit aux allocations pour nos 3 enfants (nous ne disposo...
Rsa pas compris
Bonjour, voilà je vous explique mon problème j'ai fait une demande de RSA fin novembre à laquelle j'étais éligible au montant de 110 € je touche 639 €...
Pension veuvage
Bonjour* Au bout de deux ans on arrête de me verser la pension de veuvage j ai droit à quoi après? Merci.
Demande aah
Bonjour, je travail esque mon aah va etre coupé?
Aide indu
Bonjour, Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans Et la la CAF me demande de rembourser la so...
Versement bourse 2eme trimestre
Résolu/FerméBonjour, est ce sue quelqu un a recu les bourse du 2eme trimestre du college dans le 59 svp merci a tous
Remplir revenu rfpe
Bonjour, Je touche actuellement la RFPE comme je suis en formation et me demandais dans quelle case doit rentrer cette rémunération : - Salaires ...
Pension alimentaire en nature et prime d'activité
RésoluBonjour, Quand un enfant majeur est détaché du foyer fiscal (parents) et vis chez ses parents, ceux-ci peuvent déduire de leurs impôts un forfait ...
Cumul aah et ij resté sans réponse de la caf
Bonjour, Bonjour J'essaie de communiquer avec la CAF mais sans succès. J'ai touché en 2016, 68€ d indemnités journalières de l'année 2009. Je ...
Rsa couple
Bonjour.je voudrais savoir si j'ai droit au RSA couple et combien svp. Je suis en couple , moi je travail en contrat aidée et mon conjoint et au ch...
Prime activité
Bonjour, Faut il enlever les montants des frais de paniers ?
Congé parental d'éducation 80% => aide caf prepare
Bonjour, J'ai eu un bébé le 01/07/2017 et j'aimerai cesser mon activité partiellement (80%). On m'a dit que je pourrai avoir une aide de la CAF (...
Inscrit assedic pôle emploiarrêt longue durée ald
Bonjour Inscrit aux assedic depuis qq temps , j’ai depuis janvier une Longue Maladie (Cancer stade 4 ) Reconnu à la sécurité sociale depuis 12 jan...
Étudiant ,avoir une aide au logement
Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à ...
Concubin seul titulaire du bail et apl
Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...
Allocation logement et plafond de surface
Bonjour, j'envisage d'emménager dans un logement de 78,50 m2 dans lequel je vivrais seule alors que j'occupe actuellement un logement de 32m2. Ma si...
Suppression alloaction caf
Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...
Absence maladie et nouvelle demande 1 mois après
Bonjour, C'est le moment de faire la déclaration trimestrielle de la prime d'activité. Je suis apprenti, je touche normalement 935€/mois, je su...
Ah doit on déclarer aux impôt sur le revenu
Doit on déclarer une pension à ah de la mdph aux impôts sur le revenu ?
Apl pour maman isolé avec1 enfant
Combien touche une maman isolé avec 1 enfants
Décès d'un allocataire aah
Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide
Rsa en prison
Résolu/FerméBonjour, je rentre en prison mecredi matin de cet semaine, ( pour conduite sans permis 3x ) pas bien je c ... je voudrai savoir si je v toujour touc...