Les discussions

pasdomi Aides et allocations

L' apa

Bonjour, J'ai les allocations adultes handicapés (80 %), est-ce que je peux avoir droit à l'APA ? Merci, Cordialement. Pascale.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Loli48
hood Aide au logement

Aide au logement apl

Bonjour* je suis proprietaire depuis 2010 je veut savoir ce j,ai droit aide au logement merci

Loli48
Sandra CAF

Aide allocations cdi 24 heures

Bonjour, Mon fils travaille en cdi 24 heures depuis plus de 3 mois. Il a ses bulletins de salaire, je Crois qu’il a droit à un complément pour compl...

caroledu92
ChristopheCanclaux CAF

Bonjour, Je voudrais savoir la date exacte de mon inscription au Rsa depuis mon retour sur la colle sur loup

Ben
So971 CAF

Déclaration ressources annuelles

Bonjour, Faut-il déclarer les revenus avant abattement ou après abattement à la caf ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
zoulou33
utilisatrice33 RSA

Pas de demande d'apl et forfait logement rsa

Bonjour, J'ai décidé de ne pas faire de demande d'apl malgré que j'y ai droit car je ne veux pas qu'on me déduise le forfait logement de mon rsa. Q...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Non
SandraJourdan Aides et allocations

Renseignements sur l aah

Bonjour, J ai fait une demande d aah le 15 février 2018 et viens de recevoir la réponse du plan personnalisé de compensation positive pour l aah a p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
zoulou33
Coulon Prime d'activité

Droit à la prime

Bonjour, Ma fille a commencé un service civique début juin et elle aimerait savoir si elle a droit à la prime d activités, sachant que elle ne touch...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
celestedu35
philipperolland Aide au logement

Garant d'une location immobiliere

- Quand une personne doit se désigner garant d'une location immobiliere ? - un garant est-il obligatoire lors d'une location immobilière ? - Si oui,...

djivi38
BensekraneKafi Aide au logement

Aide au logement

Bonjour, Je touche le RSA 547.93 est ce qu'il y a possibilité de louer un studio ?

celestedu35
Louka Bourses

Bourse et absence de pension alimentaire

Bonjour, je suis une future étudiante et ma mère et moi avons du mal à remplir mon dossier social étudiant à cause de ma situation familiale (parents ...

Harvey
KnigP Aide au logement

Demande apl société familiale

Bonjour, Je suis entrain d'effectuer ma demande d'APL sauf que je bloque sur la question suivante : "Le logement appartient à une société famil...

zoulou33
Cigogne12 AAH / Handicap

Sous curatelle renforcé,

Bonjour* Je suis A AH 82%, à la rue, et sous curatelle renforcé. La curatelle a t elle le droit de ne rien faire de partir en vacances. Où m'adre...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
cristali
Cherubin Bourses

Bourse 2017-2018

Résolu

Bonjour, Savez vous quand sont verser les bouses 3eme trimestre ? Merci

Utilisateur anonyme
Graldine59 AAH / Handicap

Renseignements pour travail

Bonjour, Reconnue handicapée, par un taux compris entre 50-79% d'invalidité, je recherche une petite activité à temps partiel de chez moi, car ma mal...

Motard92
patriciapora Aides et allocations

Employée

bonjour en retraite le premier juillet je toucherais 580 euros par mois en ayant cotisé tous mes trimestres pourrais je prétendre à un comp...

cristali
Dede31 CAF

Contrôle inspecteur caf

Bonjour, un inspecteur de la caf me demande mes relevés bancaires depuis 3 ans. À t’il le droit de regarder les dépenses qui sont pour moi personnelle...

celestedu35
Olivier Prime d'activité

Prime d'activité > salaire minimum requis

Bonjour, Mon fils est actuellement apprenti, il est titulaire d'un bac pro et il a moins de 21 ans. Il touche donc mensuellement 974€ brut, ce qui ...

PA486
Julien_24 Aide au logement

Cohabitation puis séparation: demande d'apl

Bonjour, Je poste cette demande pour réussir à aiguiller mes démarches, avant de rencontrer mon agence de location et pour éviter de leur fournir d...

djivi38
salutlesgens CAF

Saisie huisser

Bonjour, je voudrais savoir si les huissiers ont le droit de tout prendre ex, machine à laver, vêtement, frigo les meubles indispensable d'une vie ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
sleepy00
Sara Aides et allocations

Aides et allocations

Je suis française et âgée de 63 ans sans revenu et je n’ai jamais bénéficé d’aucune aide ni d’allocations d’aucune sorte. Vue les changements survenus...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Loli48
magali RSA

Jusqu’à quel montant de salaire avons nous le rsa

Bonjour, j'ai ouvert ma société il y a un an et étant donné que je ne me verse pas de salaire je touche environ 400€ de RSA... je souhaite savoir si a...

Non
fabien860 Aides et allocations

Cumul des aides possibles?

Bonjour, Je suis un homme de 25 ans vivant seul et est demandeurs d'emplois! Je n'ai pas de voitures mais le permis quand même! Je touche le rsa à ...

Loli48
Jess Prime d'activité

Droit à la prime d'activité ?

Bonjour, je vis actuellement chez ma mère j'ai 27 ans. J'ai peur être trouver un boulot 20h/semaine j'aimerais savoir si j'ai droit à la prime d'acti...

Loli48
Kader CAF

Hébergement d un parent

Bonjour, j ai des apl , je voudrais heberger ma mère chez-moi elle touche 600 euros pour sa retraite. Je voudrais savoir si mes aides au logement sero...

djivi38
Sandra CAF

Foyer fiscal différent vivant sous le même toit.

Bonjour, Je vis depuis plus d’un an avec quelqu’un mais nous ne sommes pas sur le même foyer fiscal. Faut il que le déclare avec moi au niveau de la...

Komar
Marmotte CAF

Naissance

Résolu

Bonjour, Voilà notre contexte...en 2016, nous vivions en Guyane où la vie est très chère donc nous avions les salaires’ qui vont avec. Depuis no...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Marmotte
Brad RSA

Rappels rsa

Bonjour, un rappel de RSA sur un à plusieurs mois à-t-il toujours court, est il toujours possible d'en percevoir un en date du 21/06/2018 ? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Non
steph Bourses

Bourse lycée

Bonjour, Ma fille est au lycée , nous avons une garde alternée 1 semaine/1 semaine , comment se passe la demande de bourse , peut on en faire une ch...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Rhelax
ValrieMerlo RSA

Aides allocations

Bonjour, Je vais me séparer de mon conjoint. J ai 2 enfants et touche ARE: 600 eur et Allocation familiale : 130 eur. J ai fait une demande de log...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
maylin27
Vivie Bourses

Bourse 3 trimestre

Résolu

Bonjour, Quand les bourses seront versé je suis d Hazebrouck nord

Utilisateur anonyme
87douglas CAF

Droits aux apl et rsa après séparation

Résolu

Bonjour, Je me suis séparé avec mon épouse et je voudrais savoir comment vont changer mes droits. Je précise que nous nous sommes pas divorcés mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
sisi
laynya Aide au logement

Avis de non versement apl

tout d'abord bonjour, ma question concerne " l'avis de non versement de l'apl" je voudrais juste savoir ce que sa signifie concrètement. et quel e...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Loli48
J-Tyler RSA

Perte de rsa

Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et je vie chez mes parents avec mon fils de 10mois. Le père de mon copain veux le déclarer chez m...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
zico
Benouille58 Aide au logement

Apl étudiant + loyer payé par mes parents

Bonjour, Je vais louer un appartement pour suivre mes études, mais je ne serai majeur que 3 mois après la rentrée scolaire. Mes parents seront donc...

sleepy00
BrebisNoire RSA

Je n'ai aucun revenu depuis 3 mois

Bonjour. Attention, mon message est long! Je m'adresse à votre communauté en désespoir de cause. En effet, je n'arrive pas à toucher le RSA et je n...

Non
Lolo77 Bourses

Date de versement

Résolu

Bonjour, Nous partont en vacance avec nos enfants mais j aimerai savoir la date de versement de la bourse du 3eme trimestre pour les college et lycé...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
jojolepoisson Prime d'activité

Sommes à déclarer

Bonjour, Je souhaiterais savoir si sur la déclaration trimestrielle de la prime d'activité, les sommes versées par Pole emploi au titre du mois de f...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
jojolepoisson
sylvainb CAF

Prime d'activité refusé

Bonjour, Mon compagnon est moi-même avons décidés de s'installer ensemble et avons aménagés mi-avril après notre mariage. Me concernant je touc...

zebulon2776
Francky Aides et allocations

Prestation familliales

Bonjour, Mon fils va avoir 3 ans le 22 juin es que je vais toucher les prestation familliales ou pas

Energizor
rambau214 Aides et allocations

Travaux

Bonjour j'ai loué une maison a une Agence avant d'y rentrer j'ai fais des travaux car elle était dans un état déplorable.J'ai commencé les travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Pseudo...nordrecup RSA

Récupèration forfait logement

Bonjour, est-il normal que la caf dû nord recupère le forfait logement à des allocataires ne percevant aucunes aide au logement

Loli48
Lina83 CAF

Declaration de grossesse caf

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis une mere celibataire je suis en 7 ème moi de grossesse et je veus savoir est ce que j ai le drois de faire la déclaration d...

Lili_xx
Lele CAF

Delais de allocation d'aide langement

Bonjour, Je veux savoir combien est le delais d'attend allocation aide langement. Mon dossier est en attendons de reponse d'organisme

Lili_xx
Marie CAF

Modification du congé maternité

Bonjour, Je vais avoir un enfant prévu pour fin Aout . Je vais donc attaqué mon congé maternité mis juillet. Cependant d'ici fin aout en atten...

Marie
Kilo55 AAH / Handicap

Rémunération

Bonjour, j ai un taux d handicape a 80% a la mdph combien je peut touché merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Motard92
moubarak CAF

Bulletin de salaire et dtr

Bonsoir Sur mon bulletin de salaire de mai c’est marqué date de paiement le 31 mai mais je suis payé par chèque le 8 juin Donc dans la DTR de ...

Lili_xx
nicoleGUIBERT Aides et allocations

Aah 2018 ( et retraite )

Bonjour, Ma soeur est handicapée à 80% Elle habite avec ma mère Elle recevait quand elle était salariée 751,31 euros de l AAH (travaillait à mi-te...

Loli48
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 46 283