Les discussions
Perte les apl
Bonjour, je suis un étudiant en première année universitaire. mes parents touchent les APL, j'ai su que si je veux toucher les APL pour avoir un st...
Versement
Bonjour, Je suis à la Msa de Picardie un virement à étais effectuer sur mon compte le 08/06/2017 a 11h et aujourd'hui nous somme le 10/06/2017 je n...
Suspension du rsa
Bonjour, j"héberge mon fils et la fille d'une amie. tous deux sont au RSA. La maison est grande il ont chacun leur chambre. Ils se connaissent depui...
Declaration d'enfants en couple et fiscalisation
bonjour ma fille est étudiante, a 21 ans et loue un appartement avec son copain étudiant lui aussi.dans le calcul pour l'APL, les sommes sont différe...
Allocation adulte handicapé
Bonjour Le montant de l' allocation logement est il retiré du montant de l'AAH ? Merci
Statut
Bonjour, Nous avons decider de divorcer l'annee derniere. En mai 2016, je suis parti 5 mois du domicile. Revenu depuis, on attend le divorce par con...
Aide et allocations
Résolu/FerméBonjour, peut on vivre dans un appartement f2 de 36 mètre carré à 4 personne un couple et deux enfant mineur?
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, actuellement au RSA (je coûte 500€ au pays plus ma sécu) je voudrais louer mon local commercial 500€. Question: que me restera t'il pour vivr...
Invalidité et allocation
RésoluBonjour, invalide catégorie 2 depuis le 1er mars ai-je droit a une allocation suite a mon licenciement pour motif medical
De combien est aah
bonjour, je m'appelle madame *** est j'aimerais savoir combien s'élève aah à ce jour, merci de me répondre
Faute d un travailleur social
Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis a bout de nerf .je suis suivit par un travailleur social qui ne respecte pas les conditions mises ...
Pension invalidité + prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€. j'ai demandé la prime d'activité qui m'o...
Ass et aah francais
Bonjour* et se que ass et aah sont toujour cumulable car pole emploi me dit que non car je suis reconnu handicape a 79% habite en france
Emancipation de majeus?
Bonjour, mes enfants sont majeurs, j'aimerais savoir jusqu'à quel âge nous sommes encore responsable de leurs actes? Et, le cas échéant, s'il est po...
Prestations
Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'aimerais savoir si la caf a droit de me prendre 71 euros et 39,90 sur la aah de mon conjoint
Demande de dossier bourse études en retard
Bonjour, La demande de bourse était jusqu'au 31 mai , Suite à une personne malade et décedé dans ma famille je n'ai pas renvoyé le dossier sur N...
Augmentation csg
Bonjour Je voudrais savoir si augmentation s applique aux pensions invalidités car cela aura pour inconvénient de toucher encore moins pas mois On p...
Delai de traitement de dossier
bonjour, j'ai déposer un dossier de demande de RSA à la fin du mois de février 2017 et à ce jour du 6 juin 2017 je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Baisse de mon rsa sans raison , et bb prend pris en compte
Bonsoirs à tout le monde, voilà je suis une maman seul avec 3 enfants. J'ai accoucher le 13 avril 2017 de ma fille et je perçois aucune aide encore de...
Place handicapé sur parking privé
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle. mon bailleur est l'OPHLM (logement sociaux mairie) nous sommes 35 locataires, nous disposons d'...
Caf et conjoint sans papier
FerméBonjour, Doody maintenant ça se passe comme Quelles sont les papiers à fournir pour conjoint sans papiers à la caf stp
Montant du rsa en septembre 2017
Bonjour, c juste pour savoir à combien sera le montant du rsa en septembre 2017 pour une personne seul et sans enfant ? Merci
Quelles sont mes droits ?
Bonjour, Ma conjointe et moi souhaitons emménager dans notre premier logement et nous aimerions éventuellement nous diriger vers une agence immobi...
Renseignements
Je suis mariée depuis deux ans et mon mari et moi avons contracté le VIH étant donné que je je suis étrangère et que nous voulons mieux suivre notre t...
Demande de bourse pour étudier en france
Bonjour, Je suis un marocain résidant en italie depuis plus de 5ans. j'ai un diplome en technologie DUT du maroc, et actuellement je suis accepte...
Plus de rsa ni apl depuis 3 mois
bonjour suite a un petit changement de situation sur nos revenu trimestriel nous sommes actuellement en ré-étude de dossier depuis le 08.04.17 la ...
Nouvelle mesure : l’évaluation forfaitaire
Bonjour, Ancien étudiant j'ai trouvé un emploi fin 2016. Début 2017 j'emménage dans un appartement proche de mon lieu de travail. J'ai eu moins...
Sans domicile avec 3 enfants.
Bonjour, J'ai 30ans et maman de 3 enfants âgés de 10, 7 et 2ans, je suis actuellement hébergé cher mon frère avec mes 3 enfants,j'ai quitté le domici...
Fraude a la caf
Bonjour, jai des souci avec ma caf voila en 2013 il men soupconnè davoir fraudè leur service alors que jete declarez avec ma conjoint il a u une enq...
Prime d'activité
Bonjour, Si on a pas encore les chiffres exact du troisième mois c'est quoi la date limite pour déclarer?
Chomage et retraitel
Bonjour, j etai retraitee actve et j ai ete licenciee pour inaptitude esk j ai des droits au chomage?
Dossier rsa
RésoluBonjour; Aujourd'hui, je me suis rendu à la caf pour un formulaire d'inscription, on m'a simplement répondu "NON" et on ma invité à prendre rendez...
Trop percue de prestation
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir comment je peut faire pour portè plaitre contre ma caf svp merci
Pour se paxser
je veut me paxser jai besoin d information
Se porter garant pour une location
Merci de me donner les critères de sélection du garant pour un éventuel locataire, sachant que le montant des revenus du garant sont 1300€ mensuels ...
Renseignement rsa
bonjour j ais 62 ans au rsa j ais l intention de vivre avec mon compagnon retraité il perçoit une retraite de 1850 euros si nous vivons en couple qu e...
Arrêter un fsl
bjr.j'ai rendu mon logement en juillet 2016 et je continue à rembourser le fsl.peut on arrêter un fsl lorsqu'on a plus de logement???Merci d'avance po...
Remboursement apl non perçu au propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis 2014, j'ai toujours touché les apl jusque là, qui étaient versées directement au propriétaire et nous payions le...
Prime de l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir un renseignement. J'ai eu une prime de l'emploi verser par les impôts en août 2014 avant de toucher le rsa. Et je voudrais...
Baisse rsa
FerméBonjour, Je vous répond de cette manière vu que je n'y arrive pas . Je vous disai j'y suis aller à la caf et l'agent de la caf ma di lui même qu'il ...
Allocation rentrer scolaire
Bonsoir mon enfant et née le 17février1999 peu t il percevoir encore l allocation de rentrer scolaire
Ratachement parent
bonjour, Ma fille touche actuellement le rsa et force majeur habite chez moi sa mère. Ma question est : si je la déclare avec moi aux impôts perdra t...
Conditions de clôture de dossier caf
Bonjour, Je ne trouve nul part sur le site de la CAF une condition de clôture de dossier qui correspondrait à un nombre de mois sans prestations. ...
Prestation caf majoration + 14 ans supprimer
RésoluBonjour, Petite question car un peu perdu ce matin (merci d'avoir la gentillesse de répondre que si vous êtes sur de vous ou avez été concerné). ...
Plafond des revenus pour un couple + un enfant
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le plafond des revenus pour bénéficier de l'APL lorsqu'on est un couple avec un enfant (18 ans). Plus précisé...
Besoin de votre aide pour une demande efficace de relogement hlm
Bonsoir, Je viens vers vous, car mon père a été victime en 2007 d'un accident de travail. Cela lui a entraîné des soucis de genoux et il a été déclar...
Renseignements caf
Bonjour, Voilà la caf ayant 2 mois de retard dans ma region, je ne sais toujours pas les conséquences de notre changement de situation,je vous expliq...
Combien pourrais je avoir ?
Bonjour, j'aurai aimer savoir combien je pourrais avoir d'APL dans: Un appartement Loyer: 470€ / 500€ (avec charges) Je suis seul, je touch...
Demande d'apl, que faire ? quel montant peut on percevoir
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes perdus pour faire une demande D'APL car loyer élevé ( 750€ ), petits revenus à 2. Mon mari est retraité et moi je pe...
Démission pendanti congé parental
Bonjour, Je vais accoucher de mon 2me enfant fin juin. Je compte prendre un congé parental mais nous déménageons cet été. Mon congé parental doit c...