Les discussions

Aide pour jeune sans ressource

Salut .Je m appelle lamiae âgée de 18 ans je ne suis ni étudiante ni salariée je me suis dirigée vers une mission locale de Lille pour avoir une garan...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
20001000

Aide au logement

Bonjour, Mon fils va à la rentrée prochaine aller étudier et prendre son propre logement. Faut il qu'il soit rattaché au foyer fiscal des parents po...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
seb445

Penssion alimentaire pour mes 3 enfants / maroc

Bonjour, merci de bien vouloirs me répondre mon problème le tribunal du Maroc ma condamne a verses la somme de 150 € pare enfant est pare moi j'ai 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
australe13

Contrainte caf

 Résolu

Bonjour,mon fils de 29 ans est atteint de la maladie de Lyme, maladie neurologique le privant de ses capacités intellectuelles et de réflexion. Il...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
seb445

Fraude ou pas ?

Bonjour, voila je connais une jeune maman qui percoit l'api depuis pas mal de temps et pourtant vit avec son compagnon depuis le début (le pere du pet...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
relou

Toucher du rsa socle ?

Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Nonomd

Homme 25 ans, non inscrit à la caf, demande rsa ?

Bonjour, Je viens d'avoir 25 ans, j'aimerais faire une demande de RSA. Il faut apparemment être inscrit à la Caf, ce qui n'est pas mon cas; je crois...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Cleopotamine

Exonérée de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour en tant que bénéficiaire du RSA est ce que je suis exonérée de la taxe d'habitation et la redevance TV ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Refus de ma mère de me fournir un document pour mon crous

Bonjour, Je me tourne vers vous car face à une situation délicate. Ma mère refuse de me transmettre son avis d'imposition afin de remplir mon dossie...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
123ox

Rsa est travail ?

je perçoit le RSA j'ai un enfant de 20 ans sans activité En travaillant 20 h a 12 euros de l heure, la Caf va t-elle me Supprimé mes allocations loge...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Cleopotamine

Complément de petite retraite

Bonjour, je suis une femme qui va avoir 65 ans et 9 mois, je suis divorcé et j'ai élevé 2 enfants, je vie seule, et actuellement je perçois un RSA de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Formation

bonjour je suis en formation du puits la mie décembre on n est le 24 février et je n'ai toujours pas reçu d’indemnité promis par le centre de formati...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Energizor

Période d'éligibilité au rsa

Bonjour, le RSA peut être demandé au bout de 5 ans si on est étranger.Ma question est la suivante: si on a pas fait sa demande au bout de cette pér...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
touca31

Rsa et aah

Bonjour, Au RSA depuis 2014, suite à une embolie et de graves problèmes respiratoires en Février 2015 j'ai fait une demande auprès de la MDPH. Dans u...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
zoulou33

Première demande apl

Bonjour, Je prends mon tout premier appartement le 1er Mars. Jusqu'à maintenant, j'étais rattaché à ma mère fiscalement parlant. La demande d'APL ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Daimko

Aide caf+allocation

Qui peux me répondre svp? Bonjour, je suis en master 1 , je suis étrangère, j'habite chez une famille sans déclaration ( mais je paye en espèce), en...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Kaliette

Facture d eau

 Résolu

Bonjour maître il y a des années en arrière le chauffe-eau de ma propriétaire avait une fuite d eau importante ai prévenu le syndicat à deux reprises ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Elise

Aide moi je touche 760euro je pepa

Bonjour, je suis mariée j'ai un enfant je touche 760 euro par moi vous régler station jettent le réponse est merci

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
DorisOups

Recommandée avec ar

Bonjour, L'administration a un délai de combien de jours pour répondre à une lettre recommandée avec ar. J'ai envoyé une lettre de contestation à l...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
sleepy00

Problème bars, normes handicapé

Bonjour, Voilà j'ai un local au rez de chaussée plein centre ville très intéressant, avec du potentiel et un gros projet de bars à thème, c'est un b...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josh Randall

Caf et relevés de comptes

 Résolu

Bonjour, suite à un contrôle, la CAF me demande l'intégralité de mes comptes à la banque... a t-elle le droit de me demander ces documents qui son...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
cristali

80%

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps complet et j'ai le droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Est ce que cette prime augmenterai si je demande...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mel06390

Déclaration avec mon conjoint

Bonjour, je suis de la Réunion Alors au mois de mars on a décider de se déclarer ensemble mon conjoint et moi.. J'ai 22ans et lui 28ans. Mes revenus...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
doris33

Demande de logment

Bonjour, bonjour , je vis une vie d’enfer avec mon mari , j 'ai deux enfants pas de lui, mais il n’accepte plus mes enfants , il est grave , très ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
nouna

Alocation logement

revenus] par : 25000 euros pour deux personnes / sans enfant Avons nous droit à l' APL ? D'avance merci, pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
cristali

Droit au rsa /guyane

BONJOUR SI je suis marié et que mon mari travail indépendant j'ai le droits de allocation RSA ??

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Ysabe_l

Etranger

 Fermé

Bonjour, Je suis enceinte et française et en concubinage avec un tunisien sans papier nous avons fait une reconnaissance anticipé à la mairie donc i...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Cleopotamine

Allocation

Bonjour, Je suis francais j habite en france travaillant en suisse Ma compagne travaille en france Est ce que j ai le droit de toucher les alloc...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Hebergement gratuit

Bonjour, Je vais loger gratuitement durant quelques mois ma fille qui est enceinte ,elle touche le rsa car elle est seule ,le papa du futur bébé n e...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
abc35

Droits rsa suite rejet are

Bonjour, Ma situation est assez particulière, après avoir cumulé 3000h dans une entreprise j'ai donc ouvert des droits aux ARE , hors, une opportuni...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
zico

Aide resto du coeur

Bonjour, est ce que avec un salaire de 1300 et 930 euros d allocation et 4 enfant je peut avoir droit au resto du cœur

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
maylin27

Apl agence immobilière et bailleur

Bonjour, Je loue un appartement dans une agence immobilière avec un loyer modeste de 550 euros par mois , APL 200euros inclus que je perçois de la CA...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Kris1950

Rsa et apl pour demandeur d asile

Je suis une de d asile quel est le montant RSA et apl pour moi.femme seule âgée de 59 ans et sans ressources. Merci

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Prise en compte du patrimoine

Bonjour, Je vis avec ma copine depuis deux ans, pour info elle a du patrimoine et moi non. Avant nous avions droit aux APL sans problème, mais avec...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Droit

Bonjour à vous, je suis célibataire, âgée de 67ans, au revenu retraite de 549.79€ par mois. je co-loue avec une personne une maison dans le 31 au m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Mariage et ass

Bonjour, je perçois l' A.S.S. Est-ce que si je me marie (futur conjoint travaillant), mes droits s'arrêtent et si oui, est-ce immédiat ou un délais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Loyer impayé par un locataire bénéficiaire de l aah

Bonjour, Mon agence immobilière .me déconseille de prendre un locataire avec l Allocation Adulte Handicapé.car en cas de non paiement du loyer l exp...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Changement de situation : oubli ?!

Bonjour, Je me retrouve au chômage après deux ans d'activité salarié. Profitant du calme inhérent à ma situation et cette dernière ayant changé, je...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
doris33

Allocation logement plus basse que lors de la simulation

Bonjour, J'ai fait une simulation sur le cité de la. CAF pour l.allocation logement on m'a donc informé que j.avais droit à 144euros la caf m.a répo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Droit a la prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que beneficiare du chomage j'ai droit a la prime d'activité merci et bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Aide caf

Bonjour, Je souhaite savoir si possibilite d aide au logement caf pour location d appartement si je suis la fille du proprietaire. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
abc35

Attente réponse renouvellement aah

Bonjour j'ai constituer mon dossier de renouvellement aah en novembre et à ce jour toujours pas de réponse sachant que mes droits finissent le 28 févr...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
zoulou33

Hébergement de ma maman de 88 ans qui ne peut plus vivre seule

 Résolu

Bonjour, j'héberge ma maman chez moi depuis un mois car elle a 88 ans et ne peut plus s'occuper d'elle suite à des problèmes de santé. Elle reçois une...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
cristali

Une bourse pour mon fils de 15 ans

Bonjour Puis je bénéficier d'une bourse pour mon fils lycéen de 15 ans ? Merci peace and love

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
doris33

Cdd debutant en fin de mois(suis demandeuse d'emploi)

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi,et om me propose un CDD a partir du 27 fevrier.je n'ai pas travaille du mois.le CDD partant du 27/02 jusqu'au 3...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
feloxe

Conditions de paiement rsa

Bonjour, Je me suis séparé avec mon mari en janvier 2016 et j'ai fais ma demande de RSA en janvier 2017 Est-ce que la CAF va prendre en compte a pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
touca31

Trot perçu de primes activités j ai remboursé mais je reçu .

Suite a un top perçu de primes activités la CAF a porter plainte pour fraude j ai remboursé mais la con vocation été déjà parti au tribunal j ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Komar

Droit a la prime activite

je touche 570 euros de chomage mon epouse en cdi 1150 euros mon epouse va faire la demande pour la prime activite resulta rien

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
PA486

Demande de prime d'activite

je suis assistante maternelle que doit je declarer pour pretendre percevoir la prime d'activite

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
platoche1

Prime d'activité pour un enfant vivant sous le même toi que ses

Bonjour, J'aimerai savoir si mon enfant qui vit chez moi a titre gratuit et qui touche moins de 900euros net par mois aurait droit a la prime d'activ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
platoche1
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 45 083