Dossier qui rame

Neslylilyana974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 17:34
 touca31 - 25 oct. 2016 à 08:22
Bonjour,

Voilà alors j'ai appris ma grossesse ya peu de temp j'ai déposé ma déclaration de grossesse début septembre puis aucune nouvelle ni courrier je suis donc parti sur place le 5 octobre pour monter mon dossier sur place j'ai mm ft une demande de RSA le 10 on m'envoy un courrier pour me dire qu'on m'accorde le rsa et qu'il sera versé pour le mois de novembre mais quand je part sur mon espace personnel de la càf il disent dossier en cour il ya mes droits mon profil mais rien d'autre j'ai un courrier du 14 comme quoi mon dossier sera étudié prochainement mais combien de temp encore? Je suis à 6 mois de grossesse

1 réponse

Bonjour,

Pour le RSA :
Les causes d'un retard dans l'étude d'une demande de RSA peuvent être diverses.
Entre le retard possible de la CAF et celui éventuel du Conseil départemental si votre dossier nécessite l'avis préalable du département pour une quelconque raison.
Ceci dit, faire une demande de RSA le 10 octobre et être dans l'attente d'une réponse le 24, n'est pas à mon sens un problème. A moins du versement d'une avance, vous devriez pouvoir bénéficier d'un paiement du mois d'octobre en novembre. Si bien évidemment, rien ne s'oppose à une ouverture de droit.

Me semble-t-il.
0