Droit et maladie

Pipimeiasaltas Messages postés 2 Statut Membre -  
 telisame -
Bonjour,
En qq points,ma situation;
-découverte de cancer du sein septembre 2012(Dc 1°arrêt maladie)
-debout de chimiothérapie, opération, radiotherapie, etc (juillet 2013) (Tjrs arrêt maladie)
-après rdv médecin conseil, changement de statut (mieux être inscrit a pôle emploi ) je crois que du a ma situation financière (pas terrible et tjrs pareil )
-pôle emploi depuis septembre 2014,allant a septembre 2016
-depuis 09/14 a aujourd'hui mes droits s'épuisent, car depuis mon opération mon bras droit (jsuis droitière ) ne me laisse pas la possibilité de travailler, ainsi que beaucoup de douleurs au dos,résultat je déprime (en 20ans jamais fait un arrêt de travail ) mon médecin m'a fait un arrêt en Mai 2016 pour dépression et cela juste à aujourd'hui.
Grand problème pour moi, je ne me sent pas capable ni physiquement ni mentalement et même si j'ai une pension d'invalidité (380€)je ne pourrais pas assumer mes engagements sans autre revenue
Que dois-je Faire? Réinscrire à pôle emploi ? Continuer avec l'arrêt maladie
Merci (excusez les fautes d'orthographe )

1 réponse

telisame

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous faire accompagner par une assistante sociale de la CARSAT dont une des missions est d'aider les personnes au reclassement professionnel. Rapprochez-vous de la CPAM ou du CCAS de votre domicile qui pourra vous donner son n° de téléphone voire son nomet jours et heures de permanence. Elle fera avec vous le point de votre situation administrative : la pension d'invalidité que vous percevez est-elle assortie d'une possibilité de reclassement professionnel ? Dans ce cas, pourriez-vous peut être demander une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) à la MDPH ? et orientation verd CAP-emploi.Si vous vivez seule et n'avez que cette pension d'invalidité de 380 euros, vous pouvez demander un complément d'AAH toujours par un dossier à faire à la MDPH (le même que pour la demande de RQTH). Vos soins sont pris en charge à 100% dans le cadre du traitement de votre cancer mais pas pour la grippe par exemple. Avez-vous une CMUc ou une mutuelle financée en partie par une ACS ? La aussi, l'assistante sociale de la CARSAT peut vous accompagner dans le cadre de sa mission d'accès aux soins. Si vous payez un loyer, voyez à demander une allocation logement ou APL. La ligue contre le cancer peut vous aider ponctuellement par des aides financières à partir d'une note sociale rédigée par une assistante sociale, celle de la CARSAT par exemple. Courage.
0
Pipimeiasaltas Messages postés 2 Statut Membre

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais voir avec ma cpam pour prendre rdv avec une assistante social CARSAT
Cordialement
0
telisame > Pipimeiasaltas Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Revenez vers moi si besoin. En principe,vous devriez sortir de l'entretien avec l'assistante sociale de la CARSAT avec des réponses claires et nettes. Si toutefois elle n'a pas de réponse immédiate à vos questions (car les dispositifs et législation changent), elle doit pouvoir vous tenir informée et vous accompagner jusqu'à stabilisation de votre situation.
0