Prime d'activité et contrat de professionnalisation

Mila94 - 10 nov. 2016 à 10:17
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 13 nov. 2016 à 18:53
Bonjour,

Je suis étudiante en Master en alternance, et je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre. Mon salaire est de 1200 euros brut, et 856 net (pour cause, -100 euros de tickets restaurant). Je suis affiliée à la sécurité sociale salariée. J'ai alors 2 questions:
- Ai-je droit à la prime d'activité, même si je n'atteins pas 900 euros net de salaire? Si oui, pour l'obtenir, dois-je me déclarer en tant que salariée et non pas étudiante auprès de la CAF.
- J'ai déclaré mon nouveau statut auprès de la CAF pour une réestimation de mes APL. Je me suis déclarée en tant qu'apprentie, car il n'y avait pas de catégorie spécifiant contrat pro ou apprentissage. Mes droits ont été réévalués à 309 euros par mois. Si jamais je demande ma prime d'activité en tant que salariée, y a t-il un risque qu'on me retire mes APL?

En vous remerciant.

Cordialement.

1 réponse

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
13 nov. 2016 à 18:53
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7029332-contrat-de-professionnalisation-prime-d-activite

d'apres ce post vous avez droit à la prime d'activité etant affiliée à la sécurité sociale salariée

pour l'apl je suppose que vous devez etre considérée comme une salariée aussi, ce qui me semblerait logique, mais je ne vous le garantis pas.

1