Les discussions
Montant de l aspa
bonjour je voudrais connaitre le montant de l ASPA pour un couple hebergé Merçi
Aide pour formulaire caf
RésoluBonjour, la caf me demande mon lieu de naissance et le code postal de ma commune, mais je suis né en algérie en 1952, mon numero de secu comporte le...
Demande une aide de la cotorep
Bonjour Je ne travaille plus depuis le1/1/2015.je vis avec de petits revenus locatif (14000€/an)je suis atteint d un cancer et je suis à là club.puis...
Aah + travail à mi temps? est compatible?
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si l 'aah me permet d 'avoir un travail à mi temps de 700€ que l on me propose. Sinon, financierement je me trouve so...
Emploi saisonnier et cumul rsa
Bonjour, Je voudrais savoir je suis au rsa g trouver un emploi saisonnier de avril a septembre et t il possible de cumuler le rsa et mon salaire pen...
Pertes totales des aides
RésoluVoilà mon cas. je suis en concubinage depuis peu avec mon homme qui est salarié en CDI à temps complet. il paye une pension alimentaire pour ces deux...
Ai - je le droit de percevoir cette somme
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur ma situation. Pouriez vous m aider ? Je vivais chez des amies dans le lot et garonne, sachant qu aup...
Renseignements
Bonjour, Mon fils de 18 ans envisage a la rentrée scolaire prochaine un apprentissage est ce que mes droits rsa vont diminué? Merci
Seule et 3 enfants montants et aides
Bonjour, je voudrais savoir réellement à quoi m'attendre car j'ai des échos différents à chaque fois. Je suis séparée, seule avec 3 enfants je ...
Loi francaise concernant le droit au chomage et de retraite
RésoluBonjour j'ai 62 ans 1/2 et inapte au travail , j'ai 124 trimestres de cotisation , est ce que j'ai droit au chomage et a quel age j'ai droit au retra...
Propriétaire ou logé à titre gratuit
Bonjour, Lorsque je renseigne des formulaires d'aide divers, je me pose toujours la question sur ce qu'implique la réponse à: Vous êtes: -locataire...
Allocation d'handicapés versée par la c
Bonjour Mon fils a 21 ans il est traité actuellement pour un cancer et touche une allocation d'adulte handicapé car il ne peut pas travailler, ni re...
Bourses et le caf
RésoluBonsoir..Mon fils a une bourse de 550 e .Apres premier bourse le CAF nous a diminuer RSA pour un montante de 450 e.Est normal ou pas.Merci bcp pour vo...
Asf 18 ans
Bonjour, J'ai 3 enfants et je viens enfin de toucher l'ASF, mais pas pour mon fils qui a 18 ans et qui est en terminale.... Ou Est-ce écrit que cela...
Droit a la retraite
Bonjour a partir de quel age peut on prétendre a la retraite ,j'ai soixante ans et ils ne veulent pas en entendre parler ,de plus il faut savoir que j...
Conditions pour droits à l' assurance chômage
Bonjour, je reviens du luxembourg et je viens de recevoir un refus du pôle empli concernant ma demande d'aide d' assurance chômage pour mes années...
Suite à une demission
Bonjour je voudrai savoir à quoi ai je droit comme prestation pour une démission vu que j aurai pas le droit au chômage merci d avance
Modification du plu pour agrandissement maison
Bonjour, Mon mari est handicapé. Une sclérose en plaques. Nous devons agrandir notre maison pour qu'il puisse y entrer avec un fauteuil roulant. ...
Mere isolée
Ma copine est partie elle est enceinte de 2mois elle veut se declarée en mere isolée qu elle droit a t elle que dois je lui donné merci
Probleme de bourse
RésoluBonjour, Voila je vais avoir 23 ans, et j'ai demande une bourse en envoyant mes revenus et ceux de mes parents, et on m'e renvoyer ma notification e...
Prime d'activité et contrat pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro avec un régime de sécurité social salarié et non étudiant. Ayant touché 840 euros sur l'un des 3 mois(...
Droit à l'ars pour les détenteurs de l'ame
Bonjour. Je voudrais savoir si les titulaires de l'aide médicale d'état ont droit à l'ARS ? Merci
Rsa, pole emploi, enfant à charge
Bonjour, J'ai le rsa, et ma fille de un an à charge. Je vis seul avec ma fille, qui va à la crèche l'après-midi, de 13h à 17h30. J'ai reçu un ...
La caf peut elle reclamer l apl aupres du proprietaire
Bonjour, voila,j ai déménager le 10 mars 2017 et rendu mes clefs le 18 mars et mon agence a perçu lapl le 5 avril pour le mois de mars est ce que ...
Changement d'adresse pour are
Bonjour, J'aimerais savoir j'ai déposé une demande d'are ce matin aupres d'un conseiller pôle emploi indemnisation le truc qui me fait peur c'est qu...
Aide financière???
Bonjour, J'ai 22 ans. Je suis élève au conservatoire d'Aix en Provence depuis 5 ans en musique. Cette année je poursuis, mais ne suis plus considéré...
Disponibilté et rsa
RésoluBonjour, Moi aussi ça m'intéresse de savoir car je vais demander une disponibilté et au cas où je trouve pas d'emploi ou un bas salaire ?
Denociation calomnieuse
RésoluBonjour, la professeur d ulis de mon fis, lors d un rendez vous ( mon fils souffre de trouble parasite envahisant et motricitée, retard sociale , av...
Demande d allocation étudiant
RésoluBonsoir Mon fils doit faire sa déclaration d impôt pour la première fois cette année. Pourra t il obtenir un certificat de non imposition pour fair...
Voter
RésoluBonjour, J'alter radier de la liste ailectorial San aucune réplication de la par de la mairie. Que d'ouje faire.
Patrimoine et apl
Je suis propriétaire d'une chambre en EPHAD dont les revenus ne sont pas déclarés aux impots (amortissement loi Censi-Bouvard). Mon revenu fiscal de ...
Chercher logement
Bonjour je vous savoir quoi faire pour obtenir un logement avec la rsa, je suis un personne de 50 ans et je toujours dans la galer merci!
Droit aux aides
Bonjour, Je vis actuellement avec mon ami je suis en contrat pro et lui est en cdi je gagne 795 e par mois et lui 1800 mais la situation est precair...
Toucher allocation si propriétaire
Bonjour, Je touche l'allocation logement sur mon lieu de travail. J'habite en HLM. Mes parents voudraient acheter un appartement dans leur départem...
France
Bonjour ,alor j'ai 19 ans j'ai quitté l'école cette année et je suis actuellement sans travail , je fait des petits jobs de ménage seulement puis je s...
Bourses des lycees
FerméBonjour, je voudrais savoir quand les bourses des lycee du 2 eme trimestre seront viréel je suis du pas de calais et le lycée ce est à Arras
Refus de paiement al (apl).
Bonjour, Madame Monsieur. Je pose ici ma question . Nous somme dans l'attente depuis février 2015 des Allocation logement. Une bataille avec leur...
Première déclaration : besoin de précision
RésoluBonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir quelques informations au sujet de cette prime : - On est d'accord que je peux faire ma prime d'act...
Radiation pôle emploi 2 mois
Bonjour j zi été radier ds demandeurs d emploi deux mois et je suis mère seule et je touche le rsa socle je voudrait pas qu' il me lie supprimé
Puis je avoir aah et travailler sans perdre de l'argent
Bonjour, Je perçoit l'aah-349€/par mois On m'a proposé de travailler 10 h/semaine Si j'accepte vais je perdre mes droit ?
Bourse du 2eme trimestre 2016-2017
FerméBonjour, Je suis au lycée qui dépend de l'Académie de Versailles et j'aimerai savoir, quand seront versés les bourses du 2eme trimestre ? Car jusqu'à...
Apl en décalé mais le propriétaire a reçu mon loyer en totalité
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 1er février et j'ai tout de suite fais une demande d'APL. Au mois de février et mars nous avons pay...
Renseignement aah plus rsa
RésoluBonjour. Je suis actuellement au RSA et ma demande d'AAH vient d'être accordée. Pourriez vous me faire savoir à combien s'élèvera le montant mensuel d...
Aide pour un sous-locataire canada
Bonjour, je suis sous-locataire dans un appartment et j'ai annonçé au début du mois au locataire en titre que je quittais les lieux. Il m'a répondu qu...
Rsa et prêt a usage
Bonjour, Je viens d'acquérir à très petit prix, dans le cadre d'une succession vacante, une grande maison. Cette maison est séparée en deux parties...
Changement de coefficient
Bonjour à tous Je recherche une solution pour changer mon coefficient En 2015 ayant eum'a fille j'ai je une prime de mon . travail de2000euros e...
Aide au logement
Bonjour, A quel moment peut ont faire la demande de fsl j'ai fait une demande de logement
Droit à l'apsa
Bonjour. Je suis française, vivant en France, mais j'ai fui le domicile pour violences conjugales à l'étranger, donc je suis séparée mais pas divorcé...
Abattement sur taxe audiovisuel
RésoluBonjour à tous -je béneficie d'un abattement sur la taxe d'habitation compte tenu de ma déclaration d'impots (non imposable mais mes revenus sont trés...