Les discussions
De nationalité allemande - titre de séjour non fourni
Bonjour à tous, Comment vous dire.... depuis le 01.01.2016 je ne touches plus aucune aide de la caisse d'allocations familiales. Cela fait plus d'un...
Deux filles
Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi deux filles qui vivent ensembels se sont pas considerees comme un couple vu la loi sur l égalité?
Indemnités pole emploi
Bonjour, Mon mari et moi sommes entrain de créer une entreprise (un restaurant) mon mari souhaite prendre ses indemnités pour construire le capital ...
Savoir si je toucherai le rsa
Bonjour, j ai des allocations familiales et 400€ de rsa, ma fille va percevoir 800€ d'aah aurais je encore le rsa ?
Concernant la prime d'activité
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et habite chez ma mère qui bénéficie de l'apl et d'une prime d'activité. Puis-je bénéficier de ...
Demande d'acompte à pôle emploi
RésoluBonjour, La demande d'acompte sur mon Allocation de Solidarité Spécifique vient d'être refusée par Pôle Emploi, au motif que l'ASS est une allocation...
Trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf
RésoluBonjour, J e voudrais savoir ou trouver les décrets ou circulaires des droits de la caf comment vérifier tout simplement nos droits et ou sont i...
Aspa et usufruitier
Bonjour, Une amie à 65 ans et à le droit à l'ASPA. N'étant pas propriétaire de sa maison, mais simplement usufruitier, Y aura t'il l'inscription d'u...
Savoir si on na dtoit a laide
Bonsoir je suis en france depuis deux mois avec deux enfants et mon mari qui est la aussi depuis six mois on ne travail pas et vremen on na des proble...
Validation des trimestres pour la retraite
RésoluBonjour ! Je suis au chômage depuis le 15 octobre 2013. J'avais signé une CSP, ensuite j'ai perçu l'ARE du 15 octobre 2014 jusqu'au 14 octobre 2016,...
Renouvellement aah
Bonjour, j'ai bénéficier de l'aah, depuis le 1er mai 2015, donc, pour 2ans, je viens de remettre le dossier de renouvellement a la mdph, car mon aah s...
Abus caf prime d'activité
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos réponses parce que je vis une situation assez étrange. J'ai fait une demande de prime d'activité depuis JUILLET...
Perte rsa ?
Bonjour, Nous nous projetons dans les mois à venir de nous mettre ensemble lui gagne 3000 et moi le RSA. Vais je perdre le RSA ? Merci
Informations sur prime d'activité
Mon salaire est de 1265€ net je doit combien comme prime d'activité ? Merci
Prime d activité étudiants
bonjour , ma fille part à l'etranger (bali) pour un stage rémunéré pour valider son master 2, a t elle droit à la prime d'activité , elle va gagner ...
Rsa en france
Bonjour, Je suis malade et j ai un arrêt de travail or actuellement je suis au RSA je n ai pas droit aux indemnités journalières pour prouver que je...
Savoir si mon interdit bancaite est lever cordialeme't
Bonjour, Je voudrait savoir si mon interdit bancaire est lever cordialement
Situation
BONJOUR je ne suis ni pacsée ni remariée, mais je vis avec qq et j'ai ma fille à charge , au niveau des impots je suis seule avec ma fille , je dois...
Frais banquaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ma banque a le droit de me prendre des frais pour rejet de prelevement sachant que je suis au chomage et touche 330...
Allocations familiales et étudier ?
Bonjour, Je suis mère au foyer j'ai 4 enfants Je voudrais savoir si je reprends mes étude (fac) que deviennent mes allocations familiales sont ils s...
Couple 22 et 21 ans
Bonjour, Nous somme un jeune couple sans domicile sans revenu que peut ton faire? Nous somme situer en Haute Normandie On ah réclamer des aide à...
Besoin de qiittance de loyer
Bonjour, le Caf ne continue pas de payer leur partie de loyer sans recevoir un quittance de loyer du proprietaire, verifiant que j'ai paye mon parti...
Bonjours ,peut-ont me retirer de l'argent sur ma retraite qui es
Bonjour , Suite à un conflit concernant une installation que j'ai fait il y a 3 ans ,lorsque j'étais auto-entrepreneur . A la retraite depuis 3 ans ...
Besoin de renseignement
Bonjour, Je vous explique ma situation ,j'ai 19 ans et je suis en contrat de professionnalisation et j'ai toucher les apl de septembre2016 à decem...
Somme du a là caf
Madame, monsieur, L'organisme de la CAF me réclame une somme qui leurs est du, pour motif de fraude, ce montant s'élève a moins de 10000€ . Hors je...
Aude
Bonjour, J'ai 19 ans je suis enceinte de 2 mois je suis seule et sans emploi je voudrais savoir quelle revenu je pourrais toucher pendant la grosses...
Sva rsa avec 2 enfent ce combien je touche pas une pension alime
RésoluBonjour, Une femme seul avec 2 enfent plus de 3 ans je touche pas une pension alimentaire ce combien svp
La caf me demande de rembourser ma prime d'activite
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la caf qui me demande de rembourser la prime d'activité recu 1 nov, 1 dec 2016 et 1 janvier 2017,-par ra...
Droit aux apl
RésoluJ'ai 52 ans je viens de me marié, et mon mari est muté de par son travail, je dois demenager et louer un bien ... je n'ai pas de travail ... je ne to...
Remboursement d'un virement de la caf ?
Bonjour à tous. Je suis propriétaire bailleur et mon locataire m’a signifié son congé pour le 31 Décembre 2016. Cette personne reçoit une aide de la ...
Renseigment
Je voudrais savoir combien je vais touche apl pour un loyer de 650€ je touche 1350€ nariee un enfant merci
Renseignements prime d activité
Je suis actuellement en apprentissage et je vis chez mon père puis je prétendre à la prime d activité
Abandon de poste a mon insu
Bonjour, j'ai travaillé dans une manufacture par le biais d'une agence d'intérim pendant 5 mois. mon contrat a été renouvelé plusieurs fois; le de...
Rsa et prise en compte du solde du compte bancaire
Bonjour, Nous venons de recevoir un courrier de la CAF qui dit qu'ils ont rectifié le montant de nos ressources trimestrielles depuis 2015 au vu du ...
Combien d'argent
Combien d'argent je pourrais avoir avec 5 enfant 17,14,12,10,6 ans
Retraite et chomage
bonjour,mon conjoint va etre a la retraite dans un an et moi je devrais demissionner d un cdi car nous avons acheter une maison dans un autre departem...
Copie du jugement de tutel
Bonjour, Je vous remercie d'avoir prie votre temps en répondant à ma publication. En effet j'ai monté un dossier au près du service crous de Lille e...
Je ne veux pas que la caf rembourse à mon propriétaire
Bonjour, J'étais locataire depuis 5mois et j'ai déposé ma demande d'aide depuis le premier mois, je viens de signer le bail de résiliation de cet ap...
Le plafond ressources 2015 avec 1enfant
Bonjour je veux savoir voir le plafond des ressources 2015 je suis marié avec 1enfant pour avoir droit au prestation famille.
Rattrapage prime d'activité
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de l'existence de la prime d'activité et de me rendre compte que je peux y prétendre depuis le mois de mai...
Rsa couple
Bonjour, je vis actuellement chez mes parents avec mon fils et je souhaiterais aller vivre chez le papa. est ce que je vais continuer a toucher le ...
Prime d activite
Bonjour, je fais un service civic depuis le 01 01 2017 puis je beneficier de la prima d activite
Apl en étant salarié
RésoluBonjour, J'étais étudiante jusqu'en Décembre 2016 et ait été embauchée en Octobre 2016 (donc durant la fin de l'année, j'étais à la fois étudiante e...
Plus d'apl en 2017
Bonjour, Notre situation en 2017 ne nous permet pas de bénéficier des apl : Nous sommes en couple dans un studio de 17m2, notre loyer est de 400 eur...
Aides et allocations rsa
Bonjour, Venant de faire ma demande de Rsa cette semaine à la caf je suis une jeune femme enceinte sans ressources. Quelqu'un pourrais me dire si je...
Etudiants
bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait cumuler les bourses de la fac avc les alloc chomage (travail saisonnier) est ce que c vrai? D AUTRES PART ...
Prime d'activité
Bonjour, je suis employée par des particuliers employeurs et aimerai faire une demande de primes d'activité , je suis allée sur le site de la CAF , il...
La caf nous a supprimé le rsa
Bonjour, je voudrai savoir des explications ont ai en RSA couple depuis que je travaille qlq heures par mois entre 20 heures et 3O heures environ la...
Hébergement gratuit
Bonjour, J'ai un ami qui n'a pas d'adresse, il est actuellévent SDF, seulement voilà il a perdu sa carte d'identité et pour faire sa carte d'identit...
Changement de situation - droit a la paje
Bonjour, Je vais avoir besoin d'employer une assistante maternelle au 01/01/18. Si la CAF prend en compte nos revenus 2015-2016, nous n'avons pas le...