Les discussions
Trop perçu apl
Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de savoir si je suis dans mon droit. Je vous explique. J'ai déménager au 15 decembre de mon ancien loge...
Rsa et rachat de soulte échelonné - compte courant
- Bonjour, - Je viens vers vous car je ne sors pas de ce casse-tête : - Je touche chaque mois une somme XX de mon frère, au titre d'un rachat d...
Minimum vieillesse condition
RésoluBonjour J'ai 66 ans.Tres faible retraite (200 Euros/mois)mais propriétaire d'une maison. puis je prétendre au minimum vieillesse? Merci
Calcul pension invalidité : indemnités chômage et maladie?
Bonjour, J'aimerais savoir si les indemnités de chômage et les indemnités journalières de maladie (perçues pendant les dix meilleures années) sont pr...
Bourses collège
Bonjour,nous sommes le 29 décembre et j'aimerais savoir à quelle date est le 1er versements des bourses collèges?merci.
Caf apl
bonjour mon fils est etudiant universitaire travaille quelques heures par semaine ses revenus ne depassent pas 4300 anuel donc pas declarable aux impo...
Gros retard de dossier
Bonjour, j ai faite ma déclaration par courrier de prime d activités a la caf de melun et toujours pas traité de puis le 19 octobre 2016 ..ca fait...
Comment se calcule une prime de bilan
Résolubonjour, je viens de recevoir ma prime de bilan j'ai eu 768 euros brut en moins par rapport à l'an dernier. Alors que la société est en expansion e...
Location logement avec rsa
bonjour je cherche actuellement un logement en ayant que le rsa comme revenu tous mois comment puis je acceder à un logement? merci beaucoup
Conges parental debut et fin
bonjour le conges parental demarre il apres le conges marternite j etais en conges maternite paye par la secu jusqu au 14 janvier 2016 on m a demande...
Aide pour déclaration avantages vieillesse ou invalidité
RésoluBonjour, ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF à renvoyer assez vite. Il s'agit de la déclaration avantages vieillesse ou invalidité, mais j...
Bonjour , Si je fait une location de ma maison à ma mère aura t elle une APL sachant que je lui loue à 450€ et qu elle as 750€ de retraite merci -- ...
Dois-je declarer mes bourses d'étude et de recherche imposable ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon père vient de recevoir son avis de "Déclaration de ressources - année 2015" de la CAF, et pour le remplir il doit repo...
Renseignement
Bonjour, je suis allé à la caf j avais pris un rendez-vous , je leur ai dis que ma situation avait changé depuis mars 2016 , j avais 3 emplois à cet...
Renseignements allocations apa
bonjour ma mère est en maison de retraite et sous tutelle elle touche l'apa doit-on rembourser à cet organisme après le décès (si oui )à partir de ...
Louer pour lannee
Bonjour, Bonjour , je suis un francais qui vivait a letranger je viens de rentrer en france actuellement heberger avec ma famille chez un ami , je ...
Montant
Résolu/Ferméavec 1265 euros mensuel de retraite j'heberge une personne gratuitement depuis 2 ans cette personne est au rsa. nous sommes considérés être en couple....
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu un contrôle caf par courrier hors sur une des pièces que l'on me demande pour mon conjoint mon adresse apparaît alors qu'il ne vi...
Prime activité
Ma fille de 18 ans (12aril 1998) fait un CAE et touche environ 600 euros par mois a t elle droit a la prime d'actiiité
Droit
Bonjour madame monsieur je voulais savoir pourquoi je n est pas reçu de chèque gâteau de la part du conseil général.. En sachant que j ai un enfant de...
Question renumèration
Bonjour, J'ai fait une formation employé polyvalent logistique avec l'aftral du 2novembre2016 au 14décembre 2016 sur le site il me dise le 26 je vai...
Pour une personne de 59 ans, mariée, peut elle avoir des revenus
Bonjour, Voir question posée pour une épouse, mariée, n'ayant jamais travaillé; peut elle prétendre à des ressources. Merci
Déclaration livret bleu avec rsa
RésoluBonjour, J'avoue que je ne n'avais pas saisi la notion d' argent placé lorsque la rubrique était apparue sur la déclaration trimestrielle du RSA, du...
Cheque non recu
Bonjour, je n ai toujours pas recu mon cheque cadeau pour ma fille du conseil general je vais la recevoir quand il nous dise que ca etait envoyer au...
Colocation concubinage caf
Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en couple que ...
Bourse du collège de lallaing
Bjr ma fille et au collège de lallaing et je n e comprend pas pourquoi je n ai toujours pas eu les bourses.Car ,l annees derniere on a touche les bour...
Etudiant ou non
Ma fille est étudiante (3eme année) et travaille régulièrement de octobre à juillet chaque année à temps partiel(environ 14h par semaine), elle ne gag...
Bourse collège 2016
Bonjour qui pourrai me dire quand est versé la bourse du collège car je l ai toujours pas reçu s il vous plait
Bouses des lycees
Résolubonjour madame monsieur e suis du 62;a quelle date sont virer les bourses des lycees bac pro 2016 1 er trimetre svp merci coordialement
Arnaque
Bonjour, Alors j ai une question je vais passer pour une balance mais LA trop c est trop !!!! Mon ex mari a refait sa vie depuis 6 ans avec une femm...
Mere refuse que le pere connaisse son enfant /belgique
Bonjour je suis un demandeur d'asile en belgique je vien d'avoir un bébé avec une femme belge est la femme ne veut pas que je recconaisse mon enfant ,...
Apl arretée et rsa
Bonjour, n'ayant pas pu payer mes loyers on pas coupé l'apl depuis 4 mois je suis en galere car je dois payer tout le loyer + respecter 2 mois con...
Prime d'activité
Bonjour, Mon fils est apprenti et touche 980 euro par mois il vit chez moi. Il a droit soit disant à 173 euro de prime d'activité. Dans sa déclarati...
Aah ressources
Bonsoir, Demandez des recours concernant les indus de la prime d'activité,c'est l'arnaque du siècle!Concernant le calcul de l'allocation adulte handi...
Montant
avec une retraite de 1265 euros mensuel, j'héberge une personne gratuitement depuis 2 ans, cette personne est au rsa, on nous considère comme un coupl...
Bourse des collèges non reçu
Bonjour Je voudrais savoir qui a déjà reçu la bourse des collèges car moi je suis de meaux (77) on est le 27.12 et je n'ai toujours rien reçu. Mer...
Versements des bourses des lycees 2016 dans le 62
Bonjour, les bouses des lycees dans le pas de calais seront virees a quelle dates svp merci
Droit au rsa
Bonjour, Avant notre mariage j'étais au RSA. Après le mariage la caf a coupé mon RSA. Pourquoi. Je veux savoir
Demande de prestations
Bonjour, Je suis en congé maternité et je suis enceinte de mon 4 eme enfant mon conjoint ne travail pa a t'il le droit au rsa
Trouvez l'erreur !
Bonjour, je suis retraité, avec 900€ ma femme active avec 800€ et nous avons 2 enfants a la maison et nous sommes locataires. si je fais la simulatio...
Bourse tjrs pas de versement
Bonjour, je voudrait savoir quand est verser la bourse du lyce cousteau a wasquehal nord ma fille est en terminal merci
Caf et salaire de mon fils
Bonjour, Voilà la situation : Mon fils gagne 953e brut soit 724e net et 778e net Imposable donc moins de 55% du Smic. Pas de prime de 13ième mois. P...
Allocation familiale date de depot/canada
Si mon enfant est née le 18 novembre 2016 le dépôt allocation familiale est à quel date svp
Cumul aah et pension invalidité ?
Bonjour, Depuis quelle date , peut-on cumuler les deux .. Ya-t'il un effet rétroactif pour récupérer ce qu'on n'a pas perçu par manque d'informati...
Hébergement france
Bonjour je perçois l APL pourrais hébergé un couple gratuitement pour 3mois qui sont sans emploi et logement ?
Are retroactif et caf
Bonjour, Je vous explique ma situation j ai ete licencie de mon ancien travail en juin . Mon employeur ne ma pas remis mon attestation assedic ce qu...
Problèmes avec la caf
Bonjour à tous Propriétaire bailleur je loue mon appartement à un jeune en formation qui devait avoir droit à l'APL pour plus de la moitié du montant...
Déclaration des ressources caf apprentissage
Bonjour, Je dois déclarer mes ressources auprès de la CAF pour l'année 2015 durant laquelle j'étais en apprentissage. Je déclare quel montant ? L...
Aide pour le fuel
bonsoir nous touchons mon epoux et moi meme une retraite de la rsi cette annee 2016 j'ai appeler le service social de la rsi leur demandant s...
Clé boite au lettre perdu
Bonjour, Voilà j'ai loué un appartement pendant 3 mois et je l'ai rendu le 23 décembre et je ne sais pas ou est la clé de la boite au lettre qu'il m...