Les discussions

florence2a AAH / Handicap

Place handicapée non signalée par un panneau

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...

Dernière réponse le 2 mars 2017 par
bibifl1
longwy54 AAH / Handicap

Carte de stationnement handicapés

bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Longwy 54
saicri74 Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, sur la demande de prime d'activité doit on déclarer les revenues salariés net ou brut ? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Bodoum
Titi17110 Aides et allocations

Révision pension alimentaire

J'ai 2 enfants de 17 1/2 et 15 ans et je donne une pension alimentaire mensuelle de 300 euros pour les 2. Le grand a fait un cfa. mécanique de 2014 à ...

Misha-d'ok
saicri74 Prime d'activité

Prime activité demande

Bonjour, Pour faire une demande de prime d'activité, les revenues salaries que je dois indiqués sont ils les revenues bruts ou nets ? Merci . Christ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
saicri74
Merci à vs RSA

Rsa socle?

Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Merci à vs
celine341 RSA

Faire une demande rsa

Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
celine341
Monick Aides et allocations

Ais je le droit aux restos du coeur

Résolu

Bonjour, Je touche 931,49€/mois de retraite + 98,86€ d'APL, ce qui me fait un total de 1030,35€/mois Mes charges tout confondu, s'élèvent à 882,30...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco
carole Aide au logement

Enfant de plus de 21 ans

bonjour mon enfant vient d avoir 21 ans et poursuit ses etudes et n'a pas de salaire et je vis seule caf vient de me suprimer mon apl alors que mes re...

Kaliette
mumuche RSA

Aides et allocations : rsa

Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI

Misha-d'ok
mumuche RSA

Aide et allocations : rsa

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?

doris33
okioda RSA

Droit au rsa

bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...

touca31
Eloo Aides et allocations

Recensement et pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Brionny
Chachoulou Aides et allocations

Caf controle

Bonjour, J'ai expliqué mon soucis il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Chachoulou
Bryan Aides et allocations

Congé parental 2ème enfant

Bonjour, Nous attendons avec ma copine notre 2ème enfant et ma copine pense prendre le congé parental à la suite de son congé maternité mais lorsqu'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33
Cassandra 54700 RSA

Démission apprenti

Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme
asp2p CAF

Recours suite à un mauvais calcul caf

Résolu

Bonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
asp2p
Tamymaddy RSA

Délais de traitement de demande rsa

Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...

touca31
Seyliah Aides et allocations

Des aides pour m installer

Bonjour, Je suis fonctionnaire à 80 % et je souhaite avoir soit une autre activité soit une activité complementaire Ai je droit à des aides pour ...

doris33
MarionG84 Bourses

Bourse étudiant autonome

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au statut d'étudiant autonome. J'ai actuellement 25 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Personnel Crous
lali Bourses

Info bourse

Bonjour, Ma fille est détachée fiscalement, mais je voudrais savoir est ce que pour la bourse il prenne en compte le nombre d'enfants à charge pour ...

Personnel Crous
noelangeldu08 CAF

Aide aux permis de conduire

Bonjour, je vous envoie cette pressente pour vous demander une assistance au permis de conduire suite a des difficulté d'argent et ne percevant que ...

abc35
Ghrib CAF

L aah

Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une demande de l aah le 26octobre 2016 et a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.il faut attendre combien...

Kaliette
Lcsoledad Aides et allocations

Delai de convocation

Fermé

Bonjour, quel est le délai d'envoi d'une convocation par pole emploi a un entretien, car j'ai été avisé ce samedi 26/02 à 18h20 par SMS, pour un entre...

Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
lcsoledad
Coco RSA

Informations sur le rsa

Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33
Hafsa Aides et allocations

Mdph

Résolu

Bonjour, J'ai un handicap 50% est j'ai le droit a l'aah ou un autre aide

zoulou33
Chaphi Aide au logement

Droit a l a p l

Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l

BmV
Yolen AAH / Handicap

Taxe d'habitation

Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...

Poisson92100
Libelleila RSA

Auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...

touca31
donovan333 CAF

Hha et rente

bonjour, es une rente dans le calcul de la aah. merci pour votre réponses

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
donovan333
gilles Aides et allocations

Fin de droit

il me reste 50 jours de d allocation chomage pour attendre la retraite en fevrier 2017 je vais toucher quoi entre temps

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Ysabe_l
marie191 Prime d'activité

Prime d'activité

Bonsoir mr. MON FILS QUI EST EN CONTRAT DE PROFESSIONALISATION a t-il droit à la prime d'activité? quel est le montant du salaire qu'il ne doit pas d...

abc35
Enceinte et et presque' a la rue Aide au logement

Mon assistante sociale ne veut pas m aider

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok
Philippe large Aides et allocations

Montant rsa

Résolu

Bonjour le montant du rsa est de 530 euro mais je ne perçoit que 470 euro suis seul sans enfants et j habite dans les landes merci pour votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
philippe large
alliances Aides et allocations

Resto du coeur

Bonjour, Je suis aux chômage et touche 950par mois esque je droit aux resto du court Merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BmV
Paulineremi Aide au logement

Baille une personne et nous vivons à deux

Bonjour, Mon copain et moi même vivons ensemble depuis septembre dans un appartement qu'il loue depuis près de 3 ans. Il est donc seul sur le bai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Paulineremi
Alison44160 Aides et allocations

Aide 18 ans

Bonjour, je vais avoir 18 ans et je vais faire un bts en alternance ayant des problèmes personnels avec mes parent j'aimerais quitter leur domicile à...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Alison44160
Nat Bourses

Madame

Résolu

Bonjour je suis étudiante et je ne bénéficie pas depuis le début de mes études d'une bourse car j étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. Depu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Nath60160
NINI RSA

Pension d'invalidité

Bonjour, Je voudrais s'avoir si les placements doivent être déclaré à la sécurité sociale quand on touche l'allocation supplémentaire d'invalidité ?...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
rosieres1
honissa said Aides et allocations

Pension d'invalidité

Je suis en arrêt cela fait 2 ans et la on m a reconnu en en validité de 2eme catégorie j aimerais savoir combien mon indemnité mensuel

Misha-d'ok
claude CAF

Renseignements

quel est le montant actuel d'allocation pour un enfant 15 ans et même question pour deux enfants 15 ans et plus de 18 ans mais moins de 20

Misha-d'ok
AAHilea Aides et allocations

Aah diminution des aides

Bonsoir, Suite à la fermeture d'un compte de placements très ancien et à un revenu fiscal de référence de 1315 euros sur mon avis de situation déclar...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
AAHilea
Maybelline77 Aides et allocations

Allocation de rentree scolaire en france

Bonjour Ma fille n a pas eu droit a l allocation de rentree scolaire sous pretexte qu elle a eu 18 ans en juillet 2017 et qu elle etait majeur a la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 25501 - 25550 sur un total de 46 283