Les discussions

Aide financière pour jeune travailleur

Bonjour, je travaille depuis maintenant 10mois. Au début je n'avais qu'un contrat de 25h, celui-ci à changer depuis MARS-AVRIL qui est passer de 35h...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
JANA62

Demande de compréhension apl

Bonjour, Voilà je vous explique le topo , Ma copine est moi souhaitons prendre un appartement ensemble , nous avons donc fais des simulation APL (...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
JANA62

Apl surface maximum du logement pour deux personnes

Bonjour, La CAF peut elle refuser l'allocation APL si la surface du logement est trop grande et si oui quel est le max pour deux personnes

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Question sur le rsa.

Bonjour, J'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents. Je gagne 760€ nets par mois. Puis-je toucher le RSA activité? Merci de votre ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Location maison non conforme pmr

Bonjour, Une maison construite en 2012 sans suivre les normes PMR (achat privatif en tant que logement principal) peut-elle toutefois, en 2016, être...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Maneki

Trop perçu rsa et baisse als comment m' en sortir ?

bonjour , j' ai récemment eu la mauvaise surprise d'apprendre que j' ai un trop perçu de 1180€ de RSA à rembourser et en plus mon ALS est passé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sleepy00

Chomage

bonjour, Mon fils vient de se retrouver au chomage, il bénéficie de droits chomage pour 13 mois acquis en 2008, il a retravaillé en aout 2012 jusqu'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
feloxe

Droits pole emploi apres 6 ans de cp

Bonjour, Mon mari est employé depuis 2004, il a eu un 1er CP de 2009 à 2012. Il a reppris son activité pendant 1 an puis de nouveau un CP de 2013 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
caroledu92

J ai impayé edf

Bonjour, Je ne sais pas comment payée un refus de EDF 710 et je seul avec 3 enfants don un nourrisson de 7 mois

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Energizor

Chômage

Bonjour mon copain a fait 6 mois de boulot de Mars 2015 a Septembre et la sont co,ntrat et finis auras t'il le droit a l'allocation chômage il etait a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
zoulou33

Garde d'enfant de plus de 6 ans

je suis une mère célibataire avec une enfant de plus de 6 ans je travaille en interim le plus souvent en équipe je voudrais savoir si il existe une ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
lolilola005

Divorce et maison ,aide

Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté ,nous voulons vendre notre maison avant de divorcer à l'amiable.Si mon future ex mari pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Poisson92100

Rsa et reprise travail cdd

Bonjour, je touche le rsa depuis 1 an jai 26 ans et je commence un cdd le 14 septembre et se termine le 14 decembre 2015..est ce que je touche quand...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
L.C

Allocataire sans l'être

Bonjour, Voilà, l'an dernier je me suis inscrite sur le site de la CAF afin de pouvoir prétendre aux allocations logement. Suite à cela un courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Comment se declarer en couple?

bonjour, je voudrais déclarer ma copine chez moi, puisqu'elle vient d'emménager dans mon appartement pour lequel je perçois des APL. je suis au chôma...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
doris33

Attestation de non imposition

 Résolu

bonjour, Voilà je suis entrain de remplir le document pour logement,je suis enceinte de 6 mois,on me demande une attestation de non imposition je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
stéphane

Appartement et allocations logement

Bonjour, Voilà le problème , je vie depuis toujours avec ma maman et comme tout a une fin malheureusement je vous expose mon soucis , le bail de l'app...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Alternat12

Je suis en 3eme

 Résolu

Bonjour, je suis en 3eme et j'aumerai faire un cfa patisserie combien peut t-on toucher par mois en première année? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
ishaq78

Information caf

 Résolu

Bonjour, pour un couple marié séparé avec deux enfants mais en attente de passé en conciliation. Madame a fait une demande à la CAF pour toucher la...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Micha1.

Calcul ass

Bonjour, je vais être bientôt en fin de droit ARE, mon mari perçoit 1425.59€ de retraite puis je prétendre aux ASS et comment est elle calculée ? su...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
zoulou33

Numéro d' allocataire

Bonjour,j"espère avoir de vos conseils, voila, ma fille étudiante vivait seul avec un peu d'apl donc elle avait un numéro d'allocataire, en début d'an...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
sarah2012

Question rsa active

Bonjour, bsr mon mari travail moi pas je ne suis pas incrit a l'anpe est-je le droit au rsa active ou pas nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Ysabe_l

Remboursement aide au logement.

Bonsoir, sayez la caf rembourse les rappel de 2013 a 2015 pour l'aide au logement mais le problème il le verse directement à mon bailleur. Que dois je...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
ani21

Demande de apl

Bonjour, je suis italien,j'ai fait la demande de l'Apl,la caf demande les ressources de 2013 sauf que moi j'ai sur la déclaration des impot italienne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
naj

Fsl refusé

Bonjour, mon adresse electronique est ***@*** j'ai demandé une aide au logement qui m'a été refusée alors que j'ai de gros cheques que maintena...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Apl

Bonjour, Je suis étudiant boursier je n'ai aucun revenu autre Je partage un appartement d'un loyer de 850 euros avec ma copine qui gagne 1400 eu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Caf d'evry :abus , harcèlement , retenue totale de nos droits

Bonjour, Le cauchemar a commencé il y a 2 ans . La caf réclame un trop perçu erroné ... Notre dossiers a été bloqué plus de 3 mois . Par la suite l...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Cafar

Licenciement économique : diminution frais crèche?

Bonjour, mon copain a subi un licenciement économique en avril. Depuis il a monte une petite societe. Est ce que ce changement de situation va baisser...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Ai je droit au rsa?

Bonjour, Je me permet de poser cette question ma soeur percever du rsa pendant sa grossesse mais malheureusement son fils est décédé a 7 mois et dem...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ammelle

Changement de situation

Bonjour, Depuis mai 2014, j'ai prit un logement avec ma compagne (à nos deux noms) pour un loyer de 430€. Nous avons fait la demande d'APL début ju...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ysabe_l

Rsa couple mon mari travaille

Bonjour, je voulais savoir si j'aurai droit a tout ou partie du rsa mon mari est en pré retraite et a un salaire de 900 euros moi j'ai démissionné...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ysabe_l

Déménagement

Bonjour, Je suis femme seul avec un enfant je suis de Lyon 3 et je déménage à Lyon 4 et j'ai pas de famille j'ai personne qui va m'aider je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ysabe_l

Renseignements sur rsa

Bonjour, Après avoir été dans l'obligation de fermer mon petit institut d'esthétique car ne pouvant pas me verser de salaire, je me suis inscrite ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Ysabe_l

Logements

Bonjour Je suis a la recherche d'un logement avec ma copine . Je suis interimaire depuis 2 semaines et elle est a mission locale elle et enceinte et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Loyer d'avance et apl

Bonjour, Je compte prendre un logement pour la durée de mes études (9 mois) sauf que je n'ai comme garant que mon frère qui travaille au Canada, ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Micha1.

Mois non payé par la caf

Bonjour, La caf me verse une partie de la somme de mon loyer. J'ai loué mon appartement depuis le 01/07/15 et j'ai fais ma demande d'allocation aupr...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
feloxe

Mère isolée ou pas ?

Bonjour, Voila je suis enceinte ,jai 18ans . Je vis cher mes parents et lui cher les siens . Mais nous sommes en couple, il veut du bebe . Suis-je b...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
debo0820

Place handicapée dans ma rue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède la carte de stationnement handicapée car gros problèmes dégénératifs de dos... Hier, pas de place devant chez moi...(j'ai dema...

Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
MarianneMG1

Se lancer dans la location

Bonjour, Bonsoir, Je m'appelle Ophélie, je suis âgée de 20 ans. Depuis le 4 août 2015, je travailles dans un restaurant qui me prend en apprentissage...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Montant maximum pour pret caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai fait un devis pour acheter un salon le montant est de 980,00 euros et quand j ai choisis mes meubles j ai pris un canapé d angle, un m...

Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Lili

Remboursement trop perçu apl

je dois rembourser une somme importante à la caf pour un trop perçu d'apl. j'ai une retraie de reversion de 900 euros. je ne peux verser que 10 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
doris33

Demande inscription resto du coeur

Bonjour, je touche 1480 euros de paie plus 300 d'apl + 100 de rsa mon mari ne touche rien du tout quotient familial 211 est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Concubinage

Bonsoir, Je vies seule avec mon fils en garde alternet, et souhaiterai savoir si je me met avec quelqu'un si j'aurai toujours droit au rsa?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

En étant étudiant quel aides financière avons nous?

Bonjour, je suis employé en CDI dans un institut de beauté depuis 1 ans et demie. Je veux a partir de septembre 2016 reprendre mes études et faire un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

La propriétaire veut recuperer son logement

Bonjour, Depuis 2 ans nous occupons une maison sans confort. (Aucune isolation, aucune norme de sécurité sur l électricité...). Dans mon logement ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Attributions bourse : parent n'ayant pas déclaré ses revenus

Bonjour, Je suis étudiante et ai effectué une demande de bourse sur critère sociaux. Mon père n'ayant pas déclaré ses revenus et ne comptant pas l...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mg91460

Controle caf impots

Bonsoir je vais vous expliquer lasituation car je suis perdu. JE me suis séparer en 2010 de la papa de ma fille. En 2012 février nous sommes pa...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
toto5410

Colocation entre mere et fille et apl

Bonjour, actuellement j'habite avec ma fille et j'ai du mal à payer le loyer je travaille à 80%. est ce que je peux me déclarer en colocation a...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Prime pour l emplois 2014

Bonjour, esque j ai droit à la prime pour l emplois et quand est elle verser merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Question envers mon ex employeur

je suis actuellement en justice avec mon ex employeur pour des prud'homme qui ma pas donne la caf ma coupe mes droit et t'il normal merci

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 31851 - 31900 sur un total de 45 333