Les discussions
Prime de noel 2015
Résolu/FerméBonjour, je touche l'ASS et je suis déclaré au RSA avec ma compagne je voudrais savoir si je touche ou pas pour l'ASS la prime de noel
Delais indemnisation
Bonjour, Mon contrat prend fin le 8 décembre mais ma responsable m a dit que je n'aurais mes papiers pole emploi que le 11 décembre donc je m'inscri...
Renseignement
Bonjour , à compter du 1 er février 2016 , je me retrouve seule , mon loyer sera de 430€ , je vais être au chômage suite à un licenciement économique ...
Aide au calcul
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, voilà quelques jours que je tente de comprendre les différents calculs RSA et CAF en couple. Aujourd'hui je...
Curatelle
Bonjour, Ma mère est décédés depuis 6mois et j'ai une soeur handicap qui est livrer à elle même. Un de mes frère lui prend de l'argent s'en prévenir...
Prime de noel
Résolubonjour, je suis a mi temps et j'ai fini depuis le mois de mai d etre indemniser par pole emploi(150 euro)car je percevais l'ass(cumul avec revenu) a ...
Le rsa majore est il concerne par la prime de noel 2015?
Résolu/FerméBonjour, j aimerais savoir si ceux qui ont le RSA majore sont aussi concernes par la prime de noel .merci
Pension alimentaire et bourses
Bonjour Je verse une pension alimentaire à mon ex femme tous les mois.Depuis le mois de septembre, mes enfants, jumeaux de 18 ans, touchent des bours...
Entrer dans la vie active : logement
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, je vie encore chez mes parents, cependant j'ai trouvée un emploi assez loin de chez eux, je dois partir mais sans ressource c...
Déclaration couple ou coloc
Bonjour à tous, Je viens de m installer avec mon copain dans un 3 pièces, ( 2 chambres meublé avec lit). Je suis étudiante et mon copain viens de si...
Trop percu
Bonjour, cette ete la caf a pas mis mon dossier a jour et en rentrant en septembre je devez donc de l'argznt a la caf mon dossier et passez en com...
Trop perçu, problèmes logistiques !
Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF! Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pour 9 mois. J'ai fait une demande d'aide ...
Changement de situation caf
Bonjour, En faisant une simulation aide logement sur le site de la Caf je découvre que j'ai droit à l'als. Je pars à ma Caf qui me demande juste...
Renseignement pour cumul salaire + ass + rsa
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question concernant la reprise d'activité a temps plein avec le cumul de l'ASS et du Rsa Mon concubin est bénéficiaire de l'as...
Rsa et reprise d'activité
Bonjour, j'étais sans emploi et au rsa depuis plusieurs années. j'ai trouvé un emploi et je suis payée environ 1500euros pas mois. j'aimerais sa...
Date versement allocations
RésoluBonjour on m'avez suspendu mes droits suite a un changement d'adresse non declarer ont m'avait couper depui debut octobre jai eu mon argent quand mêm...
Cui/cae
RésoluBonsoir à tous ! Nous sommes une association et allons employer un chômeur de longue durée. Le Pôle Emploi prend en charge une partie des charge...
Ass
Bonjour, Je bénéficie du ass...j ai droit à la prime de Noël
France
Bonjour, y a t il une prime de noel cette année?
Demande de rsa
Bonjour, Je ne perçoit que 487€ de Ass puis-je bénéficier du RSA a 524€ plus avantageux merci de votre réponse
Bessoin de conseil
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil je me sépare de mon copain avec qui j'ai us une petite fille qui va avoir 1 ans nous sommes pas marier et nou...
Ai-je droit au resto du coeur
Résolu/FerméBonjour, Je suis en couple avec un enfant. Mon conjoint travail et touche 1 200€ par mois environ et moi je suis en fin d'indemnisation de chômage...
Fraude prestations sociales ?
Bonsoir, Je viens d’avoir une discussion qui m’inquiète énormément et je ne sais pas comment obtenir une réponse des services de la CAF sans me « t...
Declaration de la pension d invaliditez pour le rsa
BONJOUR JE VOUDREZ SAVOIR SI POUR UNE DECLARATION D RSA JE DOIT DECLAREZ LA PENSION DE MON CONJOINT QUI SE DECOUPE EN DEUX CATEGORIE UNE PENSION D INV...
Combien de temps pour toucher le rappel aah?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'avour l'accord pour mon dossier mdph pour l'AAH , mes droits sont ouverts depuis le 01/05/2015 . maintenant que ça a été accepté...
Apl reprise d activité
Bonjour, Je voulais savoir si pour l'apl c'est la même chose ? Que voulais vous dire par neutralisation ? ( reprise d activité pendant que je bénéfi...
Pension de reversion
Bonjour, divorcee 2fois je recois une pension de reversion de mon deuxieme mari de 300 euros ma pension de retraite est de 200 euros mon premier m...
Réfuse de payeée le centre eu de formation
Bonjour, JE SUIS INSCRée au centre eu de formation et je réfuse de payee est ce que vont me suivre au trubunal et quelle sanction j'ai payée pandant...
Remboursements
Bonjour, Depuis Septembre 2014, j'ai une activité salariée : je suis enseignante. Avant cela, j'étais donc étudiante et percevais les APL. A ma gra...
Changement de situation pole emploi
RésoluBonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis peu (pour pas longtemps j'espère) et je perçoit des allocations. Si je travail 2 ou 3 jours au cours d...
Un nouveaux née
Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide ma fiancé et enceinte sans emplois et moi je n'est qu'un contrat de 3 ans dans la mairie de ma commune (Billy-Be...
Aide , allocation, logement , crous
bonjour, l'année prochaine étant étudiante de 18 ans j'aimerais partir non seulement sur Montpellier pour poursuivre mes études. le seul soucis c'es...
Comment prouver l'absence de l'un de ses parents ?
Bonjour, Etudiant en 1ère année de fac, j'ai fait ma demande de bourse tardivement. Je n'ai plus contacte avec mon père depuis quelques mois et depu...
Rsa/apl et reprise d'activitée
Bonjour, Je vous explique la situation , ma dernière déclaration trimestrielle a était enregistrée en octobre , je perçois actuellement le rsa pour ...
Demande de renseignements
Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir si cette année, je pouvais prétendre à la prime de noël, actuellement je perçois du RSA activité et du...
Reprise par le propriétaire (canada)
RésoluBonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...
Demande du plafond de l'apl y ai-je droit ?
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le plafond de l'APL, je suis veuve avec une retraite de 16 000 € par an, mon fils de 41 ans vit avec moi, il tou...
Caf - trop perçu étudiant étranger
-- ETUDIANT ITALIEN EN DIFFICULTE -- Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF! Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pou...
Prime d'activité
Je suis fonctionnaire (adjoint administratif) en CLD (Congé de Longue Durée) à 1/2 traitement. Ai-je droit à la prime d'activité à partir de janvier 2...
Mariés et un enfant quel droit au rsa
Bonjour, bonjour j'ai fait une demande de rsa de couple mon marie 1200 € et moi 60 € et un enfant on a pas le droit rsa de couple et j'aimerais me...
Rsa suspendu puisque je n'ai toujours pas reçu le courrier cnav
Bonjour, je suis sans emploi malgré mes nombreux envois de CV, et lettre de motivation chaque mois. J'ai 62 ans, ceci explique probablement cela. La ...
Ass seul et un enfant allocation
je suis un homme je vie seul avec mon fils j'ai 46 ans,et mon mon fils de 15 ans, je touche 487 euros mensuel possible de savoir si mon allocation va...
Séparation/droit caf
Bonjour à tous et à toute Voilà je vous explique ma situation Mon compagnon et moi nous séparons, nous avons un petit garçon qui viens d avoir 5moi...
Reprise d'un logement par le propriétaire (canada)
Bonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...
J'ai pas le droit de manger
Bonjour j'ai 59 ans je suis inscrit à pole emploi depuis 2ans ,j'ai droit à aucune indemnités car avant ces 2 ans j'étais conjointe collaboratrice d...
Cheque emploi service et ass déclaration
bonjours,je suis en ass et je travail quelque heures en "cheque emploi service" chez des particulier je reçois comme des bultins de paie,je voudrais s...
Percevoir la caf sans pension alimentaire
RésoluBonjour, mon conjoint va récupérer ses filles mais son exe femme ne sera pas en mesure de lui verser de pension alimentaire du fait de sa situatio...
Quelles aides pour nous ?
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons emmenager d'ici quelques mois. Il est en CDI à temps complet, moi en CDI à 26HSemaine. Pouvons nous prétendre à...
Demande de confirmation
RésoluBonjour, je suis veuve je perçois une pension de reversion doit je la signaler pour le calcul du rsa.
Couple rsa et apprenti
Bonjour, Je vous remercie pour vos explications. Jeune diplôme à la recherche d'emploi, je perçois actuellement le RSA (477€/mois) Je vis act...