Besoin d'éclaircissements

Louliloulilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 14:30
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 13 nov. 2016 à 13:26
Bonjour j'ai aménagé dans une maison en février de cette année j'ai versé la totalité du loyer de 490€ en raison que la CAF verse à terme échu j'ai rendu mon logement au 31 octobre. À la CAF on m'avait dit qu'il y aurait juste un transfert pour les allocations logement or c'est mon ancien propriétaire qui a perçu les allocations logement et je me retrouve à devoir payer à nouveau le loyer entier pour le nouveau logement. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas récupérer les allocations que mon ancien propriétaire a reçu alors qu'il a reçu les loyers complets tous les mois même le premier mois. Les allocations ne devraient elles pas me revenir pour me rembourser l'avance que j'ai fait le premier mois? J'ai une quittance de loyer pour le prouver. Je ne comprends pas la situation pour moi ce n'est pas logique que mon ancien proprio est perçu de l'argent qui me paraît logique qui me revienne!!
J'apprecierais beaucoup que l'on m'explique et que je comprenne car pour moi ce n'est pas du tout logique. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 550
13 nov. 2016 à 13:26
Bonjour,

il faut savoir que le premier mois d'entrée ne donne pas lieu à apl, donc en février, vous avez payé le mois sans pl. Et en avril, votre propriétaire a du recevoir l'apl concernant le mois de mars.

Après la somme qu'a reçue le propriétaire début novembre correspond à l'apl du mois d'octobre, donc c'est bien lui qui doit la recevoir.

Début décembre, vous (ou votre nouveau propriétaire) devriez recevoir l'apl correspondant au mois de novembre puisqu'il y a eu transfert.
0