Les discussions
Pacs et allocation logement
Bonjour, je me suis pacse avec ma compagne et ca fait plusieurs mois qu'on habite ensemble depuis decembre;Nos loyers sont à jour et je voudrais ...
Taxe habitation
quel revenu annuel pour etre exonéré de la taxe d'habitation
Demande de bourse pour collégien
Bonjour,comment proceder pour toucher cette bourse.
Demande de rsa
Bonjour, je viens pour vous poser une question simple .Ais je droit au RSA avec un recepisse de titre de sejour VPF valable TROIS MOIS et cependan...
Alloc familial ainé 20 ans
Bonjour, J'ai 2 enfants : un né en avril 1996 étudiant boursier, un né en mars 1998 étudiant boursier depuis ce mois de septembre 2016. Afin de voi...
Fripon
Bonjour, quel neurologue habilite à toulon 83000
Explications, rsa jeune
Bonjour ! J'ai 21 ans et touche actuellement les ASSEDICS jusqu'à fin octobre, mon ancien patron me propose un contrat de 20h par mois, n'ayant aucun ...
Changement de titulaire sans prévenir
bonjour, je suis européenne belge et mariée depuis 21 ans et vie depuis 1988 en France j'ai travailler pendant 10ans . et trois enfants (le dernier 5 ...
Puis je beneficier d une aide de poe emploi
Bonjour, J'ai travaille 4 ans à Paris. J'ai démissionné pour suivre mon conjoint avec qui je suis pacse. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans) et je suis...
Droit au rsa
Droit au RSA pour une personne étrangère détentrice d'un récépissé" étudiant"
Prepare pendant 2 ans chacun
RésoluBonjour, je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé. Sur le site https:...
Oubli des frais rèel dans mon
Bonjour, En refaisant une simulation par hasard sur le site de la caf, je m'apperçois qu'en réalité je ne perçois pas le bon montant de l'aide au ...
Passage du rsa activité au rsa sur quelques mois
Bonjour, je travaille jusqu'en octobre et perçois la prime d'activité. Pour l'instant je n'ai rien de prévu pour novembre et ne peux toucher d'assédic...
Pension de reversion et prime d'activité
Bonjour, Je perçois qu'une pension de reversion de 750 €, ai-je le droit à la prime d'activité. Merci
Cumul rfpe rsa formation ?
Bonjour, J'ai 26 ans et j'effectue une formation à distance. Je vais être rémunéré 180 euros environ par Pôle Emploi (RFPE), par mois environ. ...
Bientot en couple droits suspendus ??
RésoluBonjour, je vais me mettre en couple je percois le rsa depuis janvier 2016 mon futur compagnon a un tres bon salaire neanmoins chacun son compte que...
Demande de bourse au crouss
RésoluBonjour, mon fils a fait une demande de bourse ,mais sa demande a ete faite mi juillet il attend la notification de decision pour le dossier d insc...
Aah
Bonjour, Je touche aah et travaille pas.j ainsi déclaré 2350 euros comme ressources pour mai juin et juillet et mon aah à baisser de 808.46 je pa...
Reliquat prime d'activite
Bonjour, je viens de faire ma demande pour prime d'activite car je n'ai pas su avant que cela pouvait m'être verse. Peut on demander les mois précéd...
Couple ou colocation ?
RésoluBonjour, Mon ami et moi allons vivre ensemble en Janvier. Je commence en CDI alors que lui travaille depuis 2 ans. Mes revenus 2011 et 2012 sont ...
Demande de logement sous rsa
Bonjour, je n' ai que le rsa pour le moment comment je fait pour obtenir un logement car on est chez quelqu'un et l'autre pied est déjá á l'exterieu...
Changer la baignoire par une douche
Bonjour Mon médecin me conseille de ne plus avoir une baignoire mais une douche. Mais je suis en location et mon bailleur ne veut pas prendre en ch...
Droits aux apl pour un "locataire" hébergée gratuitement
Bonjour, Depuis le 1/09/16 j'héberge gracieusement une petite cousine à la maison, dont je suis propriétaire. Une somme de 250 euros par mois m'est ...
Conflit avec service départemental + caf sur attribution rsa
suis libéral en difficulté, attributaire APL + prime activité mais refus du RSA pour motif de revenus supérieurs au plafond CAF (inconnu et impossible...
Ajap
Bonjour, Puis je bénéficier de l'ajap je travaille et mon mari est très malade. Puis je bénéficier de l'allocation et quel en est le montant. Cdt
Retard de déclaration
Bonjour, J'ai remplis sur le site de la caf ma déclaration trimestrielle avec du retard Que va y-il se passer?
Pouvait vous me repondre
bonjour j ai une rente et je vais bientot etre en retraite je voudrais savoir si avec un montant total de mes ressources qui se monte a 1200 euro j au...
La nationalité
Bonjour, je suis née en italie je suis un algerien mes parents aussi sont des algeriens Comment faire pour obtenir la nationalité
Quelle caf envoyer mon dossier ?
Bonjour, Autrefois étudiante à Angers, je pars finir mes études sur Toulouse. J'ai rempli mon dossier pour des APL pour mon nouvel appartement toulo...
Quel sont les bases de cumul aah à taux plein plus une pension d
Bonjour, je suis invalide de naissance, je perçois l'AAH depuis prés de 40 ans à taux plein, il y a près de 2 ans j'ai eu un soucis de santé et je n...
Expulsion du a un liquidation judiciaire.
1 MOIS edemi. POUR TROUVER LOGEMENT .Personne adulte mari handicape 4 enfant scolarisé. Averti aujourd'hui on t'il droit. Car pour trouvé logements ...
Loyers payes par un garant qualifies comme ressources par la caf
Bonjour a tous, Je suis le garant du bail d'une amie. Ses ressources sont aleatoires et j'ai du, a la demande du notaire du bailleur, regler le loy...
Rétroactivité apl
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon nouvel appartement au 30 Mai 2016, J'ai alors fait mon dossier APL courant Juin, A mon grand étonnement en...
Financement sophrologie
Bonjour, J'ai 17 ans et je vois régulièrement une sophrologue, à raison de 46€ la séance d'un heure. Ma sophrologue m'a demandé de chercher si des fi...
Voisine vipere
Bonjour, je suis en pleine séparation suite a ma voisine et une ou deux de ses collègues .... je suis en surveillance jour et nuit h24 . me dennonc...
Prime de naissance
Bonjour' , je suis tunisienne et je suis débarquée en France le 29 mars 2016 avec visa long séjour regroupement familial enceinte en 9 ème mois et j'a...
Allocation chomage
bonjour je suis inscrit comme demandeur d emploi depuis le 20/06/2016 j ai travallié du 1/12/2015 au 20/07/2016 pole emploi me dit que je n ai pas dro...
Apl concubins bail de location
Bonjour, Peut on bénéficier de l'APL au titre de concubins si seul un des deux concubins figure sur le bail de location? Merci
Passeport
RésoluBonjour, Le passeport est une pièce réclamée lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à votre domicile. Est-on tenu de garder un passeport périmé ? S...
Versement rsa
Bonjour, Ayant eu 25 ans en avril 2016 et étant à la recherche d'un emploi, j'ai fait toutes les démarches pour m'inscrire afin de bénéficier du RSA....
Liquidation judiciaire
Résolu/FerméJ'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que la décision de devoir partir de la maison. Le 5 /09/2016 En sachant que mon mari handicapé de De 80 ...
Augmentation rsa
Bonjour, je touche actuellement le RSA socle ma,situation n'a pas changer et pourtant je vais toucher 461,26 au lieu de 461,72e apparemment je ne suis...
Je suis lyceene et majeur
Bonjour, la situation qui a chez moi et insupportable et il faut que je part de chez et je voudrai savoir est ce que j'aurai une aide je travail mai...
Calcul du montant rsa
Bonjour, J'ai gagné durant la période correspondante au mois de mars (1776 € ) avril (1250 €) mai 201. La somme de 3026 €. Durant les mois suiva...
Aides sociales
Bonjour, je suis marié on vit en couple je viens de signé un cdi avec un salaire de 1200e, j'ai aussi trouver un appart a 800e avant je touché 787e ...
Mutuel entreprise et prime activites
Bonjour, je voulais savoir sil faut aditionner la mutuel entreprise obligatoire au salaire net payé ou déclarer seulement le salaire net payé pour la...
J attends un enfant
Bonjour Je suis perdue j'attends un enfant et du coup je ne sais plus combien je vais avoir comme aide Jusqu ici je touchais le rsa et l apl d u...
Fréquence pour demander prime d'activité
Résolubonjour j'ai fais ma demande en juillet, et j'ai perçu la prime d'activité en août ,mais je sais pas si je dois refaire une demande tous les mois o...
Droit de louer ou non ?
Bonjour, je vais louer un appartement cependant je pense que qqlques éléments ne vont pas. Je ne connais pas exactement les normes et je voudrais sa...