Les discussions
Sasie de compte bancaire
Bonjour, Un huissier refuse le paiement mensuel que je lui propose et m'en impose un que je ne peut honorer. Je suis dépendante de la CAF qui me ver...
Aides retraite
Bonjour, j'ai 70 ans marie,et ne percois que 363 € de retraite + 169+149 € decomplementaire. pouvez vous me dire si j'ai droit au mInimum vieilles...
Prime de noel du conseil general du 35
Bonjour, je voudrai savoir si l'ille et vilaine va bénéficier de la prime de noel par le conseil général?
Rsa et rattachement fiscal
Bonjour Je viens de terminer mon stage de fin d'etudes le 31/10/2016 date de mes 25 ans . Je suis en recherche d'emploi et complète mon dossier de d...
Papa celibataire
Bonjour, moi je suis papa célibataire avec une petite fille de deux ans aurais je droit a l apl il y a pas de pension alimentaire car garde a...
Prime d'activité : quel montant
Bonjour, je travail dans le commerce et tout les 3 mois nous percevons une prime. Cette prime ne figure pas sur la fiche de paye du mois mais est ...
Montant de la prime de noel
Bonjour, je suis declarer en couple et je suis enceinte de 5 mois j'aimerais savoir le montent de la prime de noel Cordialement
Réunion
Bonjour, j'ai 5 enfants et je perçois 513€55 de RSA et 314€ d'allocations soutien familial et mon petit dernier n'a que 11mois est-ce normal
Etudiant
Bonjour, Je suis Etudiant et je travaille l'été , dois je déclarer mes revenus alors qu'au regard des impôts je suis non imposable car le total de ...
Changement de régime fiscal
Bonjour, Je souhaite changer de régime fiscal afin d'obtenir une bourse. En effet étant encore sous celui de ma mère à 23ans car je continue mes ét...
Plafond de ressources 2016
Bonjour, je voudrais savoir le plafond de ressources pour bénéficier du RSA. Merci pour vos réponses.
Aide finance
Mes dames monsieur je vien vert vous pour vous demander de l'aide a propos de ma situation familiale je suis père de cinq enfants et je travail comme ...
Prime d'activité
Bonjour je touche depuis 1ans la prime d'activité. Le 2 octobre j'ai fait ma déclaration de juillet août septembre déclaré vivant seul avec mon fils ...
Declaration trimestriel rsa
Bonjour, Suite a un oubli de declaration trimestriel pour le rsa je n ai rien recu ce mois ci . Je me suis empressé de faire ma déclaration sur le s...
Remboursement apl
Bonjour, Je suis locataire (etudiant) depuis le 15 octobre ,j'ai toujours pas fais ma demande aux apl je compte la faire demain, du coup je sais bie...
Suis en ass et perçoit un peut de caf
Bonjour, Bonjour.et merci d'une réponse je perçoit 480 euros de ass et 180 de la CAF suis seul avec mon fils .je voudrez savoir si la prime de Noël ...
Est-ce que si le rsa est bloqué l'apl aussi ?
Bonjour, J'aimerai savoir est-ce que si la CAF bloque le RSA, l'APL et les autres allocations aussi seront bloqués ? MERCI
Aide de cuisine
Bonjour je m'appelle madame ledemney et je voulais savoir si j'ai le droit d’avoir la prime de noël j'ai a l'attente d'un notre enfants je vous en r...
Rsa femme enceinte
Bonjour je souhaiterais savoir si étant enceinte mais sans emploi mais en couple mon conjoint travaille est je droit au RSA? Merci à ceux qui me répo...
Est-je droit à des aides ?
Bonjour, L'année prochaine je voudrai faire une colocation à Bordeaux ou Talence pour me rapprocher de mon lycée et diminuer mon temps de trajet. Se...
Prime d'activité et contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis étudiante en Master en alternance, et je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre. Mon salaire est de 1200 euros ...
Contrat pro : étudiant-salarié ou salarié ?
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et pour un mois complet j'ai 1173.32 brut soit 80% du smic et j'ai reçu ce mois 879.36€ en net...
Prime activitée
Bonjour, Je vis chez mes parents et je souhaite bénéficier de la prime d'activité, seulement, la caf me demande si mes parents touchent des allocati...
Rsa et usufruitier
J'habite seule dans un logement démembré pour lequel je suis usufruitière à 70% de la valeur du bien acquis, fruits de mon épargne ,et mes parents nu-...
Ai je droit au rsa
RésoluJ'ai 22 ans, Je viens de terminer mes études et je n'ai pas de travail. J'habite chez mes parents mais ne suis plus rattaché au foyer fiscal. Dois ...
Bourse scolaire college en guadeloupe pour 2016/2017
Bonjour, j aimerais avoir quel date et le montant serrais verser ma fille qui est en 6ème 3en Guadeloupe
Besoin d'éclaircissements
Bonjour j'ai aménagé dans une maison en février de cette année j'ai versé la totalité du loyer de 490€ en raison que la CAF verse à terme échu j'ai r...
Calcul d'apl
Bonjour à tous, Quelqu'un a su calculer ses droits APL ? La formule y est et l'ambiguïté aussi !!! Si vous trouvez une méthode plus claire je suis pa...
Prime activite
FerméBonjour, comme je suis salarié depuis mai 2016 j'ai juste 20h par semaine normalement j'ai le droit de la pa prime activité et justement problème mon ...
Trop tard pour la prestation de caf / aide de lgment (etudiant)?
Bonjour, Avant tout, pardonez mon francais. Je suis nouvel etudiant en france. Je suis venu ici en debut de septembre cette année. Je me suis m...
Paiement mdph
Bonjour, je suis actuellement en invalidité payé par la cramif depuis le 13 octobre 2013...j'ai appris par le ccas de ma commune que je prétendait à...
Resto du coeur 2016
Bonjour , est ce quelqu'un pourrait me renseigner , j'aurais voulue savoir quelle est le plafond maximale pour une inscription ? Sachant que je ...
Rsa à socle et prime d'activité ai-je droit à la prime de noel
Bonjour, Je suis au rsa socle 562.32e + prime activité 233.83e et une pension alimentaire 110e je précise je ne bosse plus depuis début juin. Pour d...
Renseignements
Bonjour, C'est pour savoir si mon conjoint touche le chômage et moi du RSA avons nous le droit a la prime de Noël merci.
Remboursement propriétaire ou caf ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis complètement perdu. J'ai habité un logement en colocation de décembre 2015 a septembre 2016 ( départ le 10...
Toujours pas de bourse reçu
Bonjour, Je suis en 1ére année de licence à la fac et je suis rattachée au Crous de Versailles. Lors de mon inscription à la fac, j'ai présenté ma no...
Trop perçu : reprise activité temps plein + maintien rsa?
Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA depuis février 20016. J'ai signé un contrat de 3 mois et demi à plein temps au 03 Aout 2016. J'ai aussi emména...
Pension de reversion au rsa
Bonjour, je suis veuve depuis 2009. ayant atteint l 'age de 55 ans, j'ai demandé une pension de reversion (120 € /mois !!! avec la prime pour avoir é...
Bourse tardive
Bonjour, Suite à différents problèmes personnels, je n'ai pu faire ma demande de bourse que vers mi-octobre, et j'ai donc envoyé mon DSE vers la fin...
Problème prime à la naissance
Bonjour, mon dossier pour la naissance de mon fils à été traité par la caf mais la prime à la naissance est toujours pas affichée sur mon compte caf...
Aah et cumul de salaire
Bonjour, Lorsqu'une personne reçoit l'AAH à taux plein et qu'elle est embauchée pour une formation en alternance pour 6 mois avec un salaire de 140...
Prime de l'emploi impots
Bonsoir voilà c juste pour me renseigner sur la prime de l'emploi impôts j'ai travailler en 2015comme garde enfants a domicile des petits contrats esq...
Déclarer mes ressources 2015.
bonjour, en me connectant sur mon compte caf jai j'ai reçu ce message.... Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôt...
Allocation chomage ou r s a
bonjour je suis associé non exploitant d' un bistrot est ce que je peux percevoir de l allocation chomage vu que j ai travaillé avant.sinon puis je...
Demande prime de noël
RésoluBonjour, Je touche actuellement la prime d'activité mais je suis en arrêt maladie pendant ma grossesse. En décembre je souhaiterais demander le rsa ...
Decalration
bonjour je travail par interine dont 7 heures par semaines sa fait 26 OU 25 heurres temps au mois je me pointe au assedic en leurre disant combien...
Ne paye pas d'impôt sur le revenu, mais doit elle payé la taxe d
Une dame de 80ans est exonéré de l'impôt sur le revenu, doit elle payé la taxe d'habitation merci
Demande de renseignement
FerméMonsieur, Je voudrais savoir,quand aura lieu le premier versement de l'allocation bourse lycée 2016-2017 la date et le mois. Merci
Le montant de rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA socle dans val de marne depuis juin dernier. Mais, j'ai un doute sur le montant qui m'est alloué. En effet,je s...