Les discussions

Déménagement et droit supprimé

 Résolu

bonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
valouFF

Demande de renseignement

bonjour puis je bénéficier du rsa sachant que je percois l'ass ainsi qu'une pension d'invalidité categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Refus d ars 2016

Bonjour Maman divorcée , une fille de 8 ans , j ai perçu l ARS en2014 et 2015 Je vis avec un nouveau compagnon depuis 2015 et cette année je n ai p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Prime activité et apprentis

Bonjour, Ma fille est en premiere année d'apprentissage en alternance, sont salaire est de 348 € par mois, mon mari étant au chômagenon rémunéré et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
platoche1

Demande de rsa

bonjour, Actuellement je suis une formation de secretaire technique (centre de formation DORANCO) à BAGNOLET Je perçois 652.02 e d'allocation de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Aucune connaissance des aides

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
cristali

Ma demande de bourse au lycée

Bonjour, mon fils est au lycée, j'ai fait une demande de bourse. son père et moi sommes séparés je n'ai pas de pension alimentaire, je les ai en gar...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
feloxe

Garde alternee qui touche la prime

Bonjour je voulais savoir sur la prime d activitee comment ca marche pour une garde alternee merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Demande de rsa

Bonjour, Je viens d'avoir mes 25ans il y a même pas une semaine et je veux m'inscrire au RSA mais entre temps je suis en intérim tout les deux tro...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
touca31

Durée congé parental

Bonjour,mes droits au congé parental on débuté le 11mai 2016 j'aimerais savoir quand vont s'arrêter mes paiements pour mon congé ? Sachant que je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Apprenti et copain sans ressources

Bonjour, Voilà je suis actuellement en apprentissage j'ai enmenager le 16 mars 2016, j'ai un salaires qui vari tout les mois mais jamais au dessus...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
touca31

Emménagement avec mon conjoint

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon conjoint (un autre departement) et comme il gagne beaucoup trop je savais que je n'aurai plus le droit au R...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
touca31

Je comprends rien au rsa

Bonjour, Je voudrais savoir la caf ma envoyer un courrier le 9/09/2016 comme quoi mon rsa apartir de se mois septembre est de 917 au lieu de 898 car...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
touca31

Remboursement

Bonjour, Exque vous payer le 1mois s louer plain po et quand k café vous verse les allocation au bailleur le moi après Exque le moi versent ces pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
hoquei44

Avoir un numero allocataire

 Résolu

Bonjour, mon fils vient d'avoir son titre de séjour avec mention autoriseé à travailler,j'ai récupéré un dossier à la sécu pour inscription,on lui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
SAGHI

Demande de bourse crous en retard

 Résolu

Bonjour, ma fille est en 2ème année de BTS à cholet et n'a pas fait ça demande de bourse Crous en début d'année 2016 pour l'année scolaire 2016/2017...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
lola

Combien vais-je toucher de prime !

je suis demandeur d'emploi longue durée et je voudrais savoir si je toucherai pour deux personnes ou une seule ,car ma femme travaille elle est payé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
PA486

Demande de nationalité par filiation paternel

Bonjour .mon père a la nationalité francaise depuis , ma question est a savoir comment on peux obtenir cette nationalité

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
BmV

Durée du congé parental

Bonjour, J'ai une petite question qui me tracasse je n'ai qu'un enfant et j'ai pris à congé parental de 6 mois qui a débuté le 11mai la fin de celui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
MIMIE3645

Quels aides apres les etudes?

 Résolu

Bonjour, ma fille a fini ses etudes,elle a 20ans,et vis chez moi.pourait on me dire si elle a droit a des aides?merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Kenzafa

Renseignements

Mes parents sont separes de fait Mon pere est dans un ephad Ma mere á son domicile fiscal Ils ont chacun leur retraite Doivent ils faire 2 declar...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Cumul rsa socle et salaire

Bonjour, après plus d'un an de recherche, j'ai enfin trouvé un emploi (CDI à temps plein!depuis le 10 juillet). Avant je percevais le RSA Socle et je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Cat

Rseignement

Bonjour Je suis enceinte je dois accoucher fin novembre 2016 . Avec mon conjoint nous ne vivrons ensemble qu'en novembre 2016 Je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
doris33

Ma fille ainée se sépare de sa fille de 14 ans depuis janvier 20

Bonjour, ma fille ainée met dehors sa fille de 14 ans eu égard à une incompatibilé avec son beau père et ce depuis janvier 2016, sa tante, mon autre...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Litige apl entre la caf et mon agence immobilière

Bonjour, je vous écris afin de demander des conseils concernant une situation ubuesque qui ne fait que prendre de l'ampleur. J'avais contracté une d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Nancybotwin67

Prime d'activite 2016

Bonjour, veuillez m'envoyer le simulateur2016

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
prima

Aide resto du coeur

Bonjour Je viens finir formation. Je viens de me reinscrire. Je vais toucher ce mois ci 540 euros. Or mon loyer est de 316 euros. Je dois aussi pay...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
littlecoco

Travailler dans l école maternelle

J'ai travaillé de juillet 2014 à juin 2016 dans une établissements mais je ne sais pas si il faut envoyer ceux de 2016 pour prétendre a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
PA486

Et ce que on le droit ?

Bonjour je suis marié et j'ai 2 enfants 8 ans et l'autre 2 ans et femme et on congé parental depuis 2 ans mois je travaîlle je touche 1124 e net et ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
zoulou33

Demande d'aide au logement

Bonjour, Bonjour j'ai un chômage de 800€ et j'aurais voulu savoir combien d'apl je peut avoir en prenant un appartement au loyer de 350€ merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
zoulou33

Étudiant seul

Bonjour, je vie plus avec mes parent et j'ai que 17ans ,(en première ) à-t-il des aide de logement pour des person dans ma situation ?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
doris33

Trop perçu

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai fait une demande de prime d'activité en déclarant bien vivre avec mon conjoint et aussi recevoir ses deux petit...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
sleepy00

Responsabilités de la caf dans un retard de dépôt de dossier

Bonjour à tous et toutes, Ma question : est-il possible d'engager la responsabilité de la CAF sur un dossier traité en retard par leur faute? et d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
maylin27

Déscolarisation

Monsieur le Médiateur de la république, Je viens par la présente vous adresser cette requète. Nous sommes parents d'un adolescent autiste qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
doris33

Financement formation

Bonsoir, je viens de commencer des études d'éducateur jeune enfant depuis le 1er Septembre. Je pensais être inscrite au pôle emploi et viens d'appre...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
tranquilemile

Qui peut etre garant?

 Résolu

Bonjour, Mon fils cherche un deuxième garant, pour un logement étudiant, je suis au chômage puis je me proposer? Merci de me répondre SVP LULUGWA...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
LULUGWADA54

Mon droit aux apl

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une très petite retraite complétée par l'Aspa et une aide au logement. Je viens d'apprendre que depuis début 2015, j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
MIMIE3645

Propriétaire au chomage et apl de ses locataires

Bonjour, Mon compagnon est au chômage. Il touche 1200€/mois. Peut-il obtenir l'APL pour des logements qu'il loue sans déduction de son allocation c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Retraite et partenaire pacsé

 Résolu

bonjour est-ce que le montant de la pension de retraite d'un partenaire pacsé intervient dans le calcul de la pension minimum retraite

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
doris33

Denonciation

Bonjour, Voilà j ai quitté mon appartement et j ai des problèmes avec mon ex propriétaire qui me facture des reperations en plus de ma cauti...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Renouvellement aah demande nouveau certificat

Bonjour tout le monde. Voilà,j'ai déposé mon dossier à la mdph en février,il a été réceptionné quelques jours après avec une lettre me disant que mon ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Allymc

Prime activité

Bonjour, Je suis aussi en couple et hop ma prime d'activité qui a sauté non mais sérieux la CAF croit vraiment qu'on est crésus si on me versait ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Cleopotamine

Ancien combattant /algérie

Bonjour je suis algérienne mon grand père et un ancien combattant en France il a vécu 11 ans a la gère allemand, Indochine, Maroc..... j'ai tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
BmV

On m'a mis sur tuteur sans mon accord

Bonjour, on m'a mis sous tuteur sans demander mon avis et sans mon accord J'ai actuellement 19ans je ne touche donc pas encore mon argent de la mdp...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Anita

Où trouver les critères précis de prise en compte du patrimoine

j'ai effectué depuis quelques années une donation partage de biens immobiliers avec réserve d'usufruit. ma question est la suivante : Avec la réforme...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
De passage

Message d'erreur à la fin du processus de demande

 Fermé

Bonjour, Ayant rempli tous les critères à propos des membres vivants sous le même toit que moi et moi y compris, ayant aussi rentré mes coordonnées...

22 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BOOM

Attestation de sécurité social

bonjour je suis René G 87 ans, handicapé .j'ai besoin un fauteuil roulant . mais il me faut un document de attestation de sécurité social . pouvez-v...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Energizor

Comment se retiré d'une colloc

Je voudrait quitter la colloc que g faite avec mes parents car ayant un très gros retard de loyer étant eux les colocataire principaux ils sont sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Nous somme obligé de payé

Bonjour, Je vous explique mon cas en 2013 mon copain ne travaillant pas nous avions le droit à la caf puis il a rembocher en 2014 donc je les averti...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

Besoin d'aide pour acheter une voiture

Bonjour, J'aimerais savoir comment sa passe pour pouvoir acheter une voiture seulement avec l'aide du rsa svp????

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Misha-d'ok
Résultats 26151 - 26200 sur un total de 44 943