Les discussions

Apl 2019

Bonjour, pouvez vous me dire comment sera calculer l'apl en 2019 ? cdlt

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
xplom

Accession à la propriété

Bonjour Actuellement en projet de devenir propriétaire sans PEL sans PTZ je voulais savoir ayant trois enfants et un revenu moyen si ont pouvais prét...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Demande de remboursement apl 2017

Bonjour, Je suis entrée dans la vie active le 21/10/2016 et remplie une demande d'APL pour mon nouveau logement. J'étais étudiante jusqu'à ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Retenue sur rsa

Bonjour, Condamnée à payer des Dommages et Intérêts à la caf. .celle ci retient 50e par mois sur mon rsa?? Est ce légal?? ? Ou doit elle attendre q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Allocations familiales retroactives

Bonjour, ma fille est en garde alternée depuis 2013 et mon ex mari est père de 2 enfants avec sa nouvelle compagne. Parallèlement à la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Retenue totale sur prestations non versées

Bonjour, Je suis confuse mes droits ont été suspendus par la caf pendant deux mois histoire de réétudier mon dossier . Alors ils ont vu que je devai...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Ai je le droit d avoir sur mon compte cou

Bonjour, ai je le droit d avoir sur mon compte courant 4000 euros en etant au rsa et sans emploi ? ce sont des economies ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
lafee

Allocation

bonjour j ai 2 enfants un de 9 ans et un de 6 ans je doit bien toucher les allocations jusq ua leur 18 ans

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Declaration revenus

bonjour je touche une rente accident de travail de mon mari décédé dois je la déclarer à la caf pour toucher les allocations logement merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

A quelle caf je dépend

Bonjour, Je dois envoyé ma déclaration de grossesse. Mais je ne sais pas à quelle caf je suis rattachée comment le savoir ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour, Suis actuellement avec ma femme qui touche des aides de la caf, ça fait 1ans qu'on est ensemble nous somme prêt à s'installer ensemble pour...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Dier

Prime d’activité

Bonjours je voudrais savoir pour ma conjointe qui travaille si il y avais un minimum à gagner par mois pour toucher la prime d’activité sachant que sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Certificat de mutation

Bonjour, la caf a muté mon dossier vers la MSA le 27 /03. Depuis cette date le service prestation ne peut étudier mon dossier car ils disent ne pas av...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Loli48

Aah en couple

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me turlupine. Voila ma situation, j'ai ma demande qui a était accepter en avril 2016 e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
nanamax

Besoin de renseignement

Bonjour, j ai demenager le 3 mars 2018 et j habite temporairement chez ma fille vu que d ici deux je vais habiter dans un autre departement le peoblem...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
zico

Garantie jeune

Bonjour je vous contact pour savoir quel dossier faut-il ramener pour un dossier garantie jeune. merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
celestedu35

Inscription pole emplois pour financer mes etudes

Bonjour, je rentre en septembre prochain en école d'aide soignante. Le coup de la formation étant de 5200 euro j'aurais aimée obtenir une aide de fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mathilde1699

Allocation veuvage, durée

Bonjour Je touche l'allocation veuvage depuis le 15/03/2017 je voudrais savoir combien de temps je vais l'avoir ? Je suis née le 19/06/1967jallais a...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
zoulou33

Solidarité transport

Bonjour, Je viens d'avoir aide complémentaire santé je voulais savoir si j'ai droit à la solidarité transport merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
zoulou33

Problème de se connecter à mon espace client

Bonjour, il y'a quelques jours mes nouvelles factures vient d'arrivées quelques jours plus tard j'ai reçu un mail qui me signal que mon contrat à été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Jeronimo

Concubinage et allocation familiales, aide !

Bonjour, L'année civile prochaine je déménage et j'occuperais alors un logement avec ma "copine". Cependant, étant l'ainée de sa famille (de 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
MartinFaure

Demmande de rsa majorėe

Bonjour je suis veuve depuis 19 fevrier 2016 japercois depuis mars 2018 425 euro de rsa pour moi pourraije avoir une rsa majorėe

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Loli48

Titre de séjour

Bonjour, je voudrais savoir comment pourrai-je faire les démarches pour un titre de séjour pour mon compagnon

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

Allocation logement calcul 2019

bonjour, on m'a dit que le calcul de l'allocation logement changeait en 2019, pouvez vous m'en dire plus merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
legbech1

Demande de rsa

bonjour actuellement au chômage pourriez vous me dire si j’ai droit au rsa cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Non

Un locataire me demande un avenant au bail

 Résolu

Bonjour, Un locataire me demande un avenant au bail car son épouse vient de le rejoindre dans l'appartement qu'il occupe seul depuis quelques années....

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
PATLEGUEN

Demande de bourses étudiant avec rsa

Bonjour, Je perçois du RSA et je souhaite reprendre mes études et donc faire une demande de bourses, puis-je obtenir une bourse étudiant sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Non

Obtenir nationalité (sénégal)

Bonjour je m'appelle *** mon père et ma mère sont marié depuis 19ans ils ont eu 2 enfants qui sont moi qui a maintenant 22ans et ma soeur qui a 14ans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Relax

Quelle aide femme et son enfants a charge du mari

Bonjour, J'aimerais savoir, qu'a ton le droit comme aide au logement quand on est marié avec un enfants comme aide au logement sachant que c'est seu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Ysabe_l

Apl résidents étrangers

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'un centre de formation pour sportif. j'ai 2 étrangers africains mineurs qui possèdent un petit contrat de travail spécifique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Changement de situation apl

Bonjour, J'ai toujours êtes déclaré seul dans mon appartement et à toujours touche mes apl normalement, depuis le 02-05-2018 j'ai effectué un chan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Loli48

Problème de rsa

Bonjour, voilà suite à une coupure de rsa j'ai du quitter mon domicile ou je vivè avec ma concubine depuis 4 ans car javez 2 choiX sois on me p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gitane2229

Changement de logement

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février (dernier jour de février) et repris mon nouveau logement le premier mars. Est-il normal que je n'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
vatakii

Aah non payer personne européen

Bonjour Voilà je viens vous poser une questions car ma mère étant handicapée a plus de 85% reçoit L’AAH depuis plusieurs année Sauf que ce mois ci ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Stevenbm

Cmg plusieurs enfants.

Bonjour, Dans le tableau récapitulatif des aides ayant droit pour 2 enfants et plus, ce sont les mêmes sommes que pour un seul enfant. Ces tarifs...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Loli48

Suppression de l'aide au logement

Bonjour, j'ai 72 ans ,je vis seule, pas d'enfants, une retraite de 911€, je vis en hlm, le loyer plus les charges 400,49€. la caf m'envoie un mail de...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
voisinhenriette

Contrôle visite à domicile et comptes bancaires

Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF (pas une arnaque) pour une contrôle de visite à domicile par un agent à telle date. Je dois fournir pas mal ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sakura01

Rétroactivité rsa

Bonjour, Alors voilà j’ai fais une demande de rsa mardi 14mai alors que j’étais éligible depuis mars J’ai reçu une notification le 16 mai comme qu...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Jeremyemjy

Esque j ai me droit au rsa

 Résolu

Bonjour,je m appelle oceane j ai 20 et je suis maman d une petit fille qui a 9 mois je vie avec mon amie qui touche 1200 part mois et mois je ne trava...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
dna.factory

A jour dans mes paiements, la caf me saisie sur salaire....

 Résolu

Bonjour à tous, Peut-être quelqu'un peut m'aider, bienvenue à lui ou elle!! Alors voila, preuves à l'appui (virement bancaire permanent sur le c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Pims39

Remboursement trop percu

Bonjour, Jai recu une notifications que je doit rembourser un trop perçu rsa et prime d'activité car ma situation a change. Lorsque j'ai repris le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Magrenade

Condition prime à la naissance

Bonjour Je viens de faire ma simulation de prime à la naissance et allocations, et je ne bénéficie pas de cette prime. Y a t'il une condition partic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Aide apl

Sommes mariés retraités avons payé notre maison revenus annuels 17780 non imposables avons nous droit à l’apl

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Droit apl

 Résolu

Bjr je touches un salaire de 800 euros et 200 de prime d activité es-ceque j ai droit apl merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
seb1342

Allocations familiales garde alternée

Sachant que les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants J'ai deux enfants : un de 13 ans et un de 19 ans qui fait des études supéri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Apl ne tiennent pas compte du revenu actuel ?

Bonjour, En faisant une simulation d'APL, je me suis rendu compte que cette alloc était calculée sur l'année N-2. Il y a 2 ans j'étais étudiant et...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Dépôt de plainte sur un enfant handicapé.

Bonjour, Ma fille est handicaper et sous ma tutelle, profitant de mon absence ce matin, elle s'est rendue toute seule à un magasin d'onglerie. N'aya...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
mtex91

Apl faible

Bonjour, Je travail depuis 2015,aujourd hui je compte reprendre mes etudes en stepeyembre,j ai 21 ans et vais toucher 780 euros en tant qu apprentit...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Gagner plus perdre mes aides?

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants,je suis actuellement au SMIC et touche les apl,allocations familiales et prime pour l'emploi majorée ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
cristali

Refus duplicata lettre sortie de prison

 Résolu

Bonjour, j'ai mon frére qui à 20 ans ,il vient de sortir de prison avec bracelet éléctronique. On lui a remis une lettre comme quoi il était bien sort...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Non
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 45 030