Les discussions
Demande de ahh
Bonjour, Ha un an j' ai fait une demande de aah mai mon médecin traitant a oublié de caucher la case aah j ai reçu un courrier de la MDPH en me rec...
Le rsa
Bonjour, je touche le RSA et j'aimerais savoir si je vais continuer à avoir le RSA car ma mère vient de décéder et je vais toucher un loyer. Merci de ...
Rsa socle sans apl
Bonjour, a 60 ans suite a un divorce je me retrouve au rsa socle j'étais commerçant vivant seul je suis propriétaire d'une petite maison 40 mètr...
Père célibataire avec 2 enfants
RésoluBonjour, Je voudrais savoir en étant seul avec mes 2 enfants de 3 et 4 ans combien je vais avoir d'aide ? Je suis facteur avec 1400 euros de salaire...
Rsa et déclaration de paternité à la caf
Bonjour, Je suis dans une situation inhabituelle et je ne trouve pas de réponse sur le net qui puisse m'éclairer. Je suis en couple (non marié, ...
Suppression apl
Bonjour, La caf peut-elle sans autre forme de procès supprimer les apl avant la fin d'un bail? Ma fille a donné congé le 16 juillet pour le 20 aou...
Demande rsa
Bonjour, Cela fais 4 moi que je n’ai plus de revenus et j’ai déposer une demande de rsa depuis le 18 juin est il normal de n’avoir toujours aucun re...
Comment ne plus percevoir le rsa?
RésoluBonjour, je suis allocataire du rsa depuis deux ans et je ne veux plus le toucher, comment faire? Merci d'avance.
Allocations de rentree scolaie
Bonjour, Ok la loi dit ceci ..cela ..!!! mais lorsque l'autre parent touche le pactole de la rentrée scolaire pour 2 enfants cela fait une somme...
Non droit à la prime de rentrée
RésoluBonjour, je viens vers vous parce que cette année je ne vais pas toucher l'ars. Je suis séparé du papa de mon fils et cette année mon nouveau copain s...
Aide au logement
Bonjour, avec 1248€ part mois ,ont touche apl
Majoration de l allocation après les 14ans
RésoluBonjour J ai un fils étudiant de 19 ans et une fille qui a eu 14 ans début juillet . Je pensais pouvoir bénéficier d une majoration des allocations ...
Renouvellement carte famille nombreuse
Bonjour, merci de nous communiquer les pièces à fournir pour le renouvellement d'une carte famille nombreuse et le montant du chèque. Très cordial...
Quel sont mes droits
Bonjour, Je suis en invalidité et je touche une pension de 649 E par mois je vivais avec m a mere car pas les moyens de payer un loyer ma mère est ...
Conditions de ressources pour la prime d'activité
Bonjour quelles sont les conditions de ressources à ne pas dépasser à l'année pour une personne seule salariée avec un enfant de 13 ans
J’ai 18 ans et sans logement le 30 septembre 2018
Bonjour à tous, je suis dans une situation délicate et j’aurai besoin de votre aide. J’ai suivi une formation professionnelle pour obtenir mes dipl...
Retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'épouse qui a peu travaillé pour élever ses enfant au foyer peut prétendre à la retraite et si oui, quelles en ...
Recois pas les allocations de ma ex femme
Bonjour messieurs je suis le père de deux enfants scolarise (16 et 18ans)ma ex femme touche les allocations familiales ,un jugement prévois qu'elle do...
Refus d'attribution apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL dans l'Herault, où je loue en colocation meublée, APL qui m'est refusée car je travaille depuis Mars 2018, aupa...
Crèche, revenus perçus à l'étranger et caf
Bonjour, Nous vivions à l'étranger entre 2015 et 2017. Nos revenus étrangers n'étaient pas imposables en France (convention fiscale) et nous avons ...
Pension dé reverssion
Bonjour* Mon mari décède en 2012 Marie je suis née le 91/09/1963 je peux avoir une pension de Reverssion ? quel est le plafond à ne pas dépasser ? ...
Dégât des eaux 10 jours avant demenagement
Bonjour je vous écris car je rencontre un grave problème de dégât des eaux 10 jours avant demenagement donc samedi matin je constate que dans 4 pièces...
Prime activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois deduire mes primes paniers pour la prime d'activités Merci d avance
Prime d'activité
Bonjour, j'ai commencé un emploi à temps partiel le 1er avril dernier.Je perçois 688e/mois. j'ai cumulé pendant 3mois l'ASS, environ 500e/mois (dern...
Colocation en couple, que déclarer ?
Bonjour, avec ma copine nous sommes à la recherche d'un studio et je me questionne sur les aides possibles. Elle est étudiante boursière et moi autoe...
Hébergement chez un locataire
Bonjour, Je me demandais si une attestation d'hébergement est valable même si elle est signer par une personne qui n'est pas le propritaire de la ...
Seuil de revenus apl
Bonjour, Je vis en couple. Ma femme et moi nous sommes retraites. Quel le plafond de Revenue pour beneficier de l'APL ?
Domiciliation bancaire
Bonjour* Je suis bloqué dans ma demande d'aide au logement sur l'onglet "domiciliation bancaire. J'ai tout essayé y compris d'appeler ma banque po...
Rappel rsa
Bonjour, j ai un virement qui est parti le 13/08 et je n ai toujours rien ce n est pas normal je pense
Demande rsa
Bonjour, je suis en rqth est que j ai droit au rsa
Apl base salaire
Bonjour, Bonjour, Étant séparé avec un petit garçon j’ai du prendre un logement. J’ai fais ma demande d’apl, la caf m’a expliqué qu’il vont se ba...
Courrier
Bonjour, je suis une ex commerçante,qui malheureusement vie en dessous du seuil de pauvreté,je suis inquiète ma CAF ma envoyé un message pour me faire...
Renseignements calcul apl
Bonjour, Est ce que l'aspa est pris en compte pour le calcul APL mervi
Demande de changement de nom pour la caf
Bonjour.je vis en concubinage et c'est mon conjoint qui a un numero allocataire.que puis je faire pour le mettre à mon nom.merci
Changement de situation apl
Bonjour, Je fais appelle à vous car je suis un peu perdue dans mes démarches administratives ! Je vous résume la situation : je suis en couple d...
Prime d'activité et pension perçue et reversée
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire ...j'ai une dette à la caf au sujet de la prime d'activité car je n'ai pas déclarée la pension alimentaire ...
Demande d attestâtions sécurité sociale
Bonjour Monsieur je désire une attestation de la ss pour mon papa qui rentre en maison de retraite dans la semaine. Puis je faire la demande a ma ss d...
Je ne comprends pas pourquoi nous avons plus de pr
Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi nous n avons plus droit à la prime d active
Permis de conduire b,
Bonjour,je perçois le RSA? est-ce que je peux demander une aide pour financer mon permis de conduire B,j'ai 36 ans.
Quelles aides possible svp ?
Bonjour voilà j'ai 19ans je suis a la garantie jeune et voilà quoi je veux vraiment quitter mais parents pour avoir plus mon indépendance j'aimerais s...
Fraude à la caf
Bonjour, Je ne sais pas si il y’a prescription on cas de fraude merci de me répondre
Qui peut m'aider dans ce problème surréaliste ?
Bonjour. Mon ex-femme est décédée il y a quelques jours en laissant pour seul héritage à ses enfants des dettes (j'ai moi-même dû régler plus de cent...
Pourquoi certains touchent 550€ de rsa... ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis au RSA depuis 4 mois. J'ai lu sur un autre forum que certaines personnes touchaient 550€ car ils ont soit disant f...
Mon père ne veut pas que je touche l'apl
Bonjour, Je vais emménager avec mon collocataire en Septembre pour entrer en fac. Le souci c'est que mon père refuse que je touche l'apl afin de ne ...
C à f
Bonjour, La caf me dit que j’ai fraudé Car je n’avais pas d’éclar le père de ma fille que j’ai héberger parce que il n’avait comme revenue que 59...
Prime d'activité et apl
Bonjour , J'ai une petite question, concernant la prime d'activité et les apl ! J'ai parler avec mon voisin cette après-midi qui me disait qu'il avai...
Expulsée malgrés le paiement de ma dette et loyer
Suis locataire hlm depuis 20 ans . J'ai une dette que je tiens à rembourser en totalité et mes loyer sont payés tout les mois . Suis au rsa et en ...
Apl de ma mère si je lui loue un appartement qui m
Bonjour, J'ai récemment rénové un appartement pour et mettre ma mère qui percevait jusqu'à présent l'APL étant un HLM je voulais savoir si je pouvai...
Allocation familiale
RésoluBonjour, j'ai marier avec une femme franco algérienne Nous vivons en algerie j'ai 2 enfant une fille a la 4ans et un garçon il a 15 jours a ce qu...
Ma mère loue mon appartement touchera telle les ap
FerméBonjour, Touchera telle les APL si mon appartement en SCI