Les discussions

Appartement sans revenu

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un logement mais je n'ai aucune ressource je cherche des aides comme des bourses ou autre mais il ne veulent pas car ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DorisOups

Energie

Quels sont les plafonds des revenus maximums pour obtenir une aide pour le paiement facture énergie gaz

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DorisOups

Droit

Bonjour peut on svp percevoir le RSA quand on est à la retraite ou autre aide pourrait améliorer mon quotidien sans passer par les resto du coeur ou a...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL. Ma copine a...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Ysabe_l

Californie usa

 Résolu

bonjour je vie en californie depuis 1980 je touche la retraite de France commen me proqurer la carte vitale merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Cumul des demi parts ??

 Résolu

Bonjour, J'ai droit à une demi part pour avoir élevé un enfant seul et maintenant que j'ai une carte d'invalidité, je n'ai pas droit à la demi part ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Pouvez vous me renseigner

Bonjour,j'ai travaillé 8609heures sur les 10 dernières années en tant que assistante maternelle (mi temps et temps complet) est ce que j'aurais le dro...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
rosieres1

Declaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, je dois faire la déclaration trimestrielle . Mais je ne comprends pas quelle revenu dois-je indiquer dans les rubriques " Capitaux placés" ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
zico

Are (pôle emploi) impact t'il le rsa ?

je perçois l'allocation ARE par pôle emploi mais étant héberger à titre gratuit chez quelqu'un si je déclare cet allocation à la caf es ce que cet per...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Couple 1 enfant

Bonjour, quel est le revenu mensuel maximum exigé pour bénéficier de la prime d'activité pour un couple avec 1 enfant? Nous travaillons tous les 2, m...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
stf_frmu

Denoncer

Bonjour, j'aimerais faire un courrier a la caf pour denoncer des gens qui profite des alloc, des apl, des aides pour vivre au crochet de l'etat enfant...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
dna.factory

Je suis perdu

Bonjour, Je suis en pleine separation avec mon conjoint, nous avons 2 enfant (16 mois et 4ans) Je suis a la recherche d'un logement je souhaiterais ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Mellyssa

France

Bonjour, je viens de déclarer à la caf que Je suis en couple avec mon conjoint mes on ne vie pas ensemble. est-ce que y' aura-t-il un à Pâques sur m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Anna

Bourse au collège

suite à un mauvais renseignement je ne touche pas la bourse au collège pour mon fils collégien il s'avère que pour l'année scolaire 2016/2017 il faut...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
BmV

Caf

Bonjour, Je faire la déclaration de RSA, est ce que je droit déclarer le solde tout compte, si oui comment? Merci d’avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Démission d'un cdi pour un autre cdi puis démission pendant la p

Bonjour, J'ai démissionner d'un CDI ou j'y été depuis 17 ans pour un autre CDI. J'ai démissionner de ce nouveau CDI pendant ma période d'essai? J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
anemone17000

Retour volontaire / portugal

Je fis une demande de retour volontaire, vous savez si vous pouvez me donner une aide financière tout montant de pour moi d'obtenir ma maison

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa pour couple avec 1 seul revenu et 1 enfant

Bonjour, Mon mari est arrivé en fin de droit ASS après avoir fait quelques missions d'intérim et aujourd'hui il se trouve sans emploi et donc sans r...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Ysabe_l

Rsa suspendu

Bonjour, j'ai été controlé et il en découle un trop percu de 20 000€ pour suspicion de vie commune alors que tous les justifs leurs ont été fourni j...

23 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
zico

Conge parental reprise a 80%

Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour 6 mois donc remuneree par la CAF J'aimerai a mon retour bénéficier d un 80% au sein de mon ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Rsa couple et séparation

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer ma séparation datée au 27 décembre. La CAF me réclame donc 200 euros (c'est à dire la "part couple") pour le mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
touca31

Enfant 6 ans

Bjr.... Quelles sont les aides apportees aux parents par la caf pour un enfant de 5 ans. ??? ( prime de rentree comprise). Merci pr votre aide ca m e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Ysabe_l

Question ou dormir

Bonjour, J ai 26ans j suis à la rue j appel tout les soir le 115 pour dormir o Cho mai pa souvent de place quelle autre solution peu ton avoir .

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Bénéficiere de laah

Est ce que je peut cumuler un salaire avec mon allocation d'adulte handicape

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
PA486

Calcul du surloyer.

Bonjour, J'habite seul dans un HLM en Seine & Marne. J'ai une fille à charge, adulte handicapée et étudiante ce qui fait que j'ai 3,00 part et que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Suivi de conjoint délai entre démission et déménagement

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Mon mari a une proposition d'embauche pour septembre prochain dans le sud de la France et nous habito...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Demande information pour me venir en aide financierement

JE N'AI PAS ASSEZ DU RSA POUR VIVRE POURRIEZ VOUS M'APPORTER UNE REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Ysabe_l

Savoir si je peu faire virer monrsa ou aah sur le ccp de mon per

bonjour ai je le droit de faire versser mon rsa ou aah sur le compte de mon pere merci de me repondre merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Comment dénoncer le travail au noir

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'ai dans mon entourage une personne qui garde des enfants au noir , elle fait payer ses clients de la même façon qu'une nourrice agrée et j...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Droit du sol d un fils d un ancien combattant

Bonjour maitre je suis un Marocain fils d'un ancien combattent qui a servie pour la libération de la France ( 15 ans) Nous sommes trois enfants qui so...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Aide au logement

Bonjour, Pour l'aide au logement 2017, j'ai declaré comme ressources pour l'année 2015, 13824 euros de retraite , je paye 445 euros de loyer avec le...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lili

Refus de payer le retard d'allocations familliales

Bonjour, je suis divorcée et papa d'une fille de 14 ans, j'ai la garde exclusive de ma fille. mon ex-femme ne payant pas de pension alimentaire, c'...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Jmarc

Caf

Bonjour, Mon mari est en alternance, il a donc un salaire fixe et grâce à ces déplacements il gagne bcp plus. Que faut il déclarer à la CAF ? So...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Cleopotamine

Simulaton apl

Bonjour, je voulais savoir est- ce que quelqu'un a déjà réalisé une simulation d'aide au logement avant de déposer un dossier et son résultat et la ré...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Chtico69

Loi qui annule les dettes française

 Résolu

Bonjour, j'étais allocataire CAF j'ai déménagé cela fait 2 ans, trois mois avant mon déménagement j'ai eu un rendez vous pour leur expliquer, à cett...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle CAF semaine prochaine. Mon compagnon a emménagé avec moi en septembre 2016 mais rien déclaré car pas certaine que ça "fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
DorisOups

18 ans à la rue, question...

Bonjour, Alors voilà j'ai 18 ans, 19 en mars. Depuis Juillet à l'échéance de mon BAC Pro, je vis chez la mère de mon meilleur ami car ayant des rel...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Evirox

Ils ne vont plus rien touché si je reste

J'ai 26ans j ai un moment difficile je suis sans domicile fixe et je suis chez ma mère depuis une semaine en attente d un apart ,j ai lersa-revenu-de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
dna.factory

Aah et rsa couple marié

Bonjour, J'ai bien lu le texte de loi concernant aah et rsa, pour une personne seule ce n'est pas cummulable en general. Pourquoi la caf refuse par ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Cheril59

Province de québec,

Bonjour, SI JE DÉMÉNAGE EN AOUT 2017, mon prochain rapport d'impot sera fait seulement en avril 2018 ce qui veut dire que ma demande sera remplie se...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Alloc familials

 Résolu

bonjour je suis mariée e depuit que j mn premier bb j arrêter le travail ,après ds démarches effectuer je touche que l allocation familial . récemm...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Veuve de guerre ayant alzheimer

Bonjour, ma grand mère, de 85 ans et veuve de guerre depuis plus de 30 ans, est atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis environ 5 ans, cette malad...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Jean

Plafond pour apl

plafond pour avoir apl

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Algerie

Bonjour, une femme de 81 ans d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits particuliers ?cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Emploi

 Résolu

Bonjour, je me sépare de mon mari il me laisse la maison pour l'instant à partir de février je vais faire des ménages payés par ticket césu 20h par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Conjoint de fait

Bonjour, une petite question on se demandait mes amies et moi. Un couple se sépare et un a un autre conjoint mais ce n'est pas le parent des enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Invalidité 2 ème cat +aah+prévoyance

Bonjour Je suis actuellement en invalidité 2e catégorie avec une petite pension de 460 € par mois je touche également une prévoyance privée chaque 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Didli22000

Rsa caf

Bonjour, j'aimerais savoir si ma maman me donne quelques pièces de temps en temps et que je les mettent plus tard sur mon compte. Je dois leurs dire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
zico

Csp ou are

 Résolu

J'ai 56 ans, licenciée économique et hésite entre ARE ET CPS, savez-vous si je vais être obligée à une grande assiduité à Pôle Emploi avec le choix du...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
eutan

Asf et famille recomposée

Bonjour, Depuis bientôt 1 an, nous formons une famille recomposée : J'ai une fille qui n'a pas été reconnue par son père, Mon conjoint a la garde e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 45 031