Les discussions
Cpam et pole emploi
Bonjour, Ma soeur a un cancer du sein, elle a été opéré en avril et donc l' hopital lui a donné un bulletin de situation et un arret de travail d ...
Rsa supprimé par la caf
Bonjour, j ai posé cette question ilya 3 jours.suite a 1 control a mon domicile le moi de sept 2016 ou j état abscent.rien ne cest vraiment passé ju...
Injustice ou abus de pouvoir
Bonjour la CAF paris me donne ni APL ni prime d'activité bien que les plafonds d après le site service public .on est à 4 personne dans le foyer do...
Remunére
Bonjour, voila je garde ma maman 81ans chez moi j'ai une dame tout les matin qui viens la lave restant c'est moi qui m'occupe elle je peut plus tra...
Démission d'un emploi à temps partiel
Bonjour, Je travail actuellement en CDI en temps partiel, mon état de santé ( travailleur handicapé reconnu)ne me permet plus d’honorer mon engagem...
Démarches pour quitter la france
RésoluBonjour, je souhaite quitter la France et m'installer dans un pays étranger, je privilégie un pays européen mais pourquoi pas le Canada voir les USA, ...
Prestation suprimé
FerméBonjour, merci a vous.comment la caf me coupe rsa pendant 4 mois avant que mon dosier passe en comition .bientot je vais faire la manche.je soufre ...
Invalidite
Quand on a travaillé durant 28 ans et qu en court de route on devient malade (trois cancers)aurais je droit au'minimum vieillesse ou dois préparer une...
Ai je droit au rsa ?
Bonjour , Divorcée depuis décembre 2016 je ne perçois plus le devoir de secours de 1700€ que me versait mon ex mari . J'ai eu en contre partie une ...
Aides pour jeune travailleur !
Bonjour, J'ai actuellement 21 ans et je vais terminer mes études (BTSA production aquacole) en Juin. Un gérant d'une exploitation m'a fait signer u...
Prime d'activité conjoint
Bonjour, Jusqu'en décembre je vivais seule et avais droit à la prime d'activité. Maintenant mon conjoint (pas de pacs) et moi habitons ensemble. Doi...
Aide au chômage apl
Bonjour, Je perd mon emploi bientôt le 30 juin . Je risque de toucher au chômage 1000 euros mon loyer actuelle est de 600 euros est ce que j aurai l...
Le droit a la nationalité française /algérie
salut je suis le fils de encien combatant algèrien a l'armèe en algerie mon père il est engagè a l'armeè francais 14 ans ma question . je veux savoir ...
Rsa a effet rétro activf
j'ai déposé ma demande rsa a l'espace insertion en date de 17 /01/2017 , la caf m'a versé que le mois de mars et avril et avril 2017 et refuse de me v...
Recherche d'appartement mere celibataire
FerméBonjour, je suis une jeune mere celibataire de 23 ans et j'ai deux enfant un de 2 ans et de 3 mois,etant donner que j'ai accoucher depuis peu et que...
Ai-je droit à la prime d'activité???
Bonjour, je travaille et ma femme est retraitée, j'ai toujours touché la prime pour l'emploi et nos revenus ne dépassent pas le montant autorisé. Lors...
Congo brazzaville
qui a droit à la prime de bilan et qu'elle on sont les éléments déclencheurs du paiement.
Demande renseignement sur un credit fsl
Bonjour, je viens vers vous car je n'est plus aucun papier de vous, je règle tous les mois un Crédit d'un montant de 63€ chaque mois, et ce mois c...
Renouvellement apl
RésoluBonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci
Comment obtenir le minimum vieillesse?
Bonjour, je voudrais savoir ou je peux obtenir des informations pour avoir droit au minimum vieillesse? Je vais habiter a Montpellier. une fois la ...
Calcul rsa
bonjour, j'ai vu sur droit et finance un système de calcul pour le rsa soit base forfaitaire rsa - 38% revenu foyer - forfait logement donc pour mo...
Aide prime apprenti bouche
Mon fils eSt apprenti bouche et il n à pas eu la feuille pour avoir la prime
Prime d'activité en baisse à salaire égal
Bonjour, Un eclairage ne serait pas de refus. J'ai un salaire de 1205 euros net et je percevais jusque là d'une prime d'activité de 132 euros mensu...
Ai-je droit aux aides de logement?
Bonsoir, j'ai 16 ans, mes parents sont séparés et à la rentrée je serais à la garde de mon père. Je serais en deuxième année de BAC PRO SAPAT, en alte...
Demande d'allocation a s i
bonjour on ma parler de l'asi-allocation-supplementaire-d-invalidite aussi puije savoirsi jy ai droit!! jai 66ans reconnu mais je ne percois pas d'...
Prime activité avec un enfant
Bonjour, Je touche actuellement 1500 euro par mois ma femme ne travaille pas et j'ai un enfant de 1 ans Savez vous combien je touche de la prime ...
Appartement loué par une agence immobilière
Bonjour, puis-je louer un logement à ma fille si c'est une agence immobilière qui s'occupe du bail et des encaissements de loyers?
Simulation bourses
RésoluBonjour, Je réside à Ajaccio, ma fille souhaite poursuivre ses études (BTS) sur Marseille à la rentrée prochaine et je souhaiterai savoir comment f...
Droit à l'apl quand le propriétaire est le mari de la mère
Bonjour puis-je louer un appartement au copain de ma fille (elle vivra avec lui) sachant que le propriétaire du logement est mon mari et qu'il n'est ...
Invalidité avec aah et caf
Bonjour, J ai ete mise en invalidité par la CPAM en fevrier 2017. Je percois 800e/mois. Un complement invalidité a l'ircem de 200e. J ai comme to...
Saisie sur compte sans aucune notification préalable
Bonjour à tous, Je constate qu'une "saisie" d'un montant de près de 1 920 EUR a été pratiquée sur mon compte bancaire à la date du 4 mai. J'ai appe...
Revalorisation rsa avril 2017
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je passe sur le site de la Caf et j'ai remarqué que le Rsa est toujours celui de 2016 et n'a pas évoluer. ...
Mon propriétaire n'a pas fournit le montant du loyer à la caf
Bonjour, Bonjour. Je m'adresse à ce forum en espérant obtenir un peu d'aide, si des personnes se trouvent/ ou se sont retrouvées dans la même situat...
Déclaration de patrimoine !
Bonjour, Je viens de voir que la CAF demande une déclaration de patrimoine pour calculer le montant de l'allocation. Alors j'ai deux questions : ...
Rsa 2017
RésoluBonjour, Je suis enceinte et je vie seule j'ai fait ma déclaration à la CAF et j'aimerais savoir quand est ce que je percevrai cette argent puisque ...
Tutelle et santé
bonjour, Je suis tutrice de ma fille handicapée que j'ai eu avec mon ex. Suis-je obligée d'informer le père de ma fille sur sa santé, je précise qu'...
Aide montant rsa
RésoluBonjour je suis en couple et nous habitons dans un loyer de 800€ et 280€ d aplnous percevons que 674€ de rsa est ce normal alors que j'ai vu que pour...
Renseignement pour une éventuelle plainte
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation en bref moi mon mari et mes enfants avons passé la soirée chez une amie à savoir que nous sortons très...
Je suis italienne
Bonjour, je viens d'arriver en France ( Nice ) ca fait deux semaines, je suis hébergée chez une femme âgée je suis entrain ee chercher du travail, ma ...
Droit
Bonjour, je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai une activité salariée à 32h/semaine à 9.81 euros de l'heure. Mon mari n'a aucune activité salariée. As...
Soucis avec ma curatrice /côte d'ivoire
RésoluBonjour aidez moi j'ai un gros soucis avec ma curatrice qui ne veux pas me laisser faire sortir un sous pourtant j'ai des problèmes comment doit je fa...
As quoi peut-elle prétende?
Bonjour, voila ma mère a 72 ans elle vie seul et mis a part l'allocation minimum vieillesse , elle n'a AUCUN autre revenu. Elle a travaillait pen...
Comment se tirer du pays ?
FerméBonsoir, je souhaite quitter la France et je souhaite savoir comment je dois m'y prendre ? Qui contacter ? Quelles sont les démarches ? Merci
Payement caf non reçu
Bonjour, tout le monde je voudrais savoir pourquoi j'ai pas reçu la totalité de mon virement de la caf il y avait 2 paiement pour ce mois un le 2 et u...
Bts en alternance et taxe habitation
Bonjour Nouvelle inscrite sur votre site, je me permets de vous poser une question. Divorcée, je vis avec mon ami. J'ai une fille qui vient d'av...
Être certaine de ne pas être prise
Bonjour, Je suis actuellement hébergée par mon frère et en pleine recherche d'un emploi. Le problème est que j'ai eu des déboires avec mon ancien ...
Vacances en famille
Bonjour, Bonjour je seul avec 4 enfants je souhaite partir en vacances mais c'est chaud financièrement donc je souhaite savoir est ce que il y'a une...
Couple
bonjour , je voudrai savoir si déclarent a la caf mon fils et sa copine on un enfant et depuis la declaration il na plus aucune ressouces tout v...
Pension ancien combattant /algérie
Bonjour voilà je voudrais savoir pour la régulation de dossier de mon père du ancien combattants .merci.
Logement
Bonjour, J ai signé mon bail en mars l année dernier vivant avec une personne en pleine santé mon propriétaire a fait mon bail qu' a mon nom et la p...