Bourses étude supérieur

Juarthr Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en première année à la fac, j'ai 18 ans et j'ai demandé la bourse pour cette année mais les revenus se basant sur les revenus de mes parents j'ai reçu l'échelon 0bis. Ne bénéficiant d'aucune aide d'aucun de mes parent ( à part le logement qui est chez mon père ), cette année, je vais faire ma propre déclaration d'impôt afin d'obtenir une aide plus considérable.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ça se passe pour avoir le droit à une bourse qui puisse réellement m'aider qui se base sur mes revenus étant totalement indépendante. Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

hélas pour vous, vous déclarer fiscalement seule ne changera rien, les revenus de vos parents seront toujours pris en compte. Sinon, tous les étudiants auraient droit au montant maximum.

Par contre, vos parents doivent vous aider, si vraiment ils ne veulent pas, et si vous n'avez pas peur d'une rupture familiale, vous pouvez les contraindre à vous verser une pension alimentaire, sous réserve que vous n'ayez pas quitté le domicile parental pour des raisons personnelles.
0