Les discussions

Emanciper

Bonsoir j'explique mon cas, j'ai 16ans je suis en 1ere au lycée, et avec mon beau père il y a beaucoup beaucoup de comflits, et que ma mere ne veut pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Energizor

Allocation de rsa

Bonjour, A ce jour la.car demande une demande de complément d information Peut on me suspendre

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
zico

Rsa couple pour une personne de l'étranger

Bonjour , mon conjoint n'est pas de nationalité française mais algérienne . Il est en France depuis 2012 donc un peu plus de 5 ans .... Il est resté u...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Sarah

Emploi salarié et sc cumulés donnent-ils droit à la pa?

Bonjour, Ma fille à 22 ans, elle a travaillé jusqu'en mars 2017 et fait un service civique depuis janvier 2017, donc elle a cumulé emploi et service...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
PA486

Pour une demande de prêt et de garantie ,pour la france

Bonjour, ,je benificie du RSA et mon ami lui est à la retraite, nous avons trouver un appartement par une agence ,mais il nous faut un garant et un m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Rattachement enfant majeure

 Résolu

Bonjour, Ma fille peut-elle être rattachée à mon foyer fiscal pour l'année 2016 ? Elle n'avait pas 25 ans au 1er janvier 2016, elle était étudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Hébergé quelqu'un gratuitement

Bonjour, Je fais actuellement mes études dans une ville à 2h de route de chez moi donc je loue un appartement sur place. Ma copine n'ayant pas forc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Aide moi a mon finance

je vie en couple avec deux enfants mon salaire est de 1500€ je paye loyer 531€. mutuelle 140€.credit 240€.asurance140€.telephone 100€ .EDF 32€ le tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Cleopotamine

Obtenir des bourses pour ma fille etudiante

bonjour, ma fille est etudiante en fac et pour sa premiere annee a obtenu des bourses pour l annee 2016/2017. OR pour sa 2 eme annee , elle n a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Logement étudiant 17 ans

Bonjours , j'habite dans la régions Parisienne , j'ai 17 ans , j'aimerais faire un caf en alternance à Marseille , je ne peux pas rentrer chez...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Beneficier des cheques vacances pour une personne handicapée

 Résolu

Corynne trisomique de 53 ans souhaiterait beneficier des cheques vacances...elle est en arrêt définitif d'activites en ESAT

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
BmV

N'ai-je le droit à aucune aide ?

Bonjour, Merci à ceux qui auront le courage de lire ce sera un peu long. Je viens demander pourquoi je n'ai le droit à aucune aide ou si en fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Zergmel0

Retraité aux comores de 230 euros mon aide a été réduite

 Résolu

je suis marié , père de cinq enfants dont quatre à ma charge . Lors de mon enregistrement à l'RSA je fus admis en étant un célibataire aucun enfant n'...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
maylin27

Prime d activité

Bonjour, Je suis actuellement hébergé chez mes grands-parents qui sont à la retraite, je suis en CDD et je voudrais demander la prime d activité. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
PA486

Vente de ma maison droit a l'apl

bonjours,je vend ma maison, pour me mettre en loyer peut plus faire face a la taxe fonciere ,et je suis en ass et rsa sans emploi,je voudrais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
issak3

Renseignement sur le rsa

Bonjour, je travaille pas et mon copain touche que le chomage est ce que j'ai droit au rsa et de combien? merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
doris33

Bourse et lycée

Bonjour, ma fille est dans un lycée en première L .elle à déjà redoublé sa seconde suite à une dépression ,Il faut savoir qu'au collège elle allait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
BmV

Déclarations trimestriels

Bonjour, Pourquoi je ne peut pas déclaré mes ressources trimestriels en ligne

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit au rsa ?

Bonjours, j'ai 23 ans , jai déjà travaillé à la communauté commune et aimerait savoir si j'aidroit au réalisateur ( R.S.A.) ?? ou autres Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Savoir si j'ai droit au rsa

Bonjour, Je gagne 1050€ par mois est ce que j'ai droit au rsa ou autres aides

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

F3 pour une maman et ses deux enfants ( fille et garçon)

Bonjour, j'aurais vraiment aimé être éclairé sur ce sujet, on m'a dit a plusieurs reprise que ma fille et mon fils ne pouvait plus être dans la mê...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Energizor

Trop perçu msa

Bonjour, Je vous expose ma situation. Suite à un AVC en 2015, j'ai été un an en ALD et reconnu invalide catégorie 2 par la CPAM et perçois donc une...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
NIKOU83

Infos prime activité mère isolee salariée

Bonjour, Je suis salariée je touche 1146 euros net Je vis seule avec mon fils qui a 12 ans je touche 320 euros de pension alimentaire La caf me ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
PA486

Demande de réponse par voie postale d'un dossier de mai 2016

Bonjour, j'ai un souci avec l'administration de la CAF. Je leur ai spécifié plusieurs fois que je correspondais par voie postale mais elle contin...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
De passage

Futur allocation

 Résolu

Bonjour, je vous pose la question du fait que j'enmennage dans un appartement en septembre 2017 avec ma copine et ses parents touchent déjà des APL...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Thomas

Bourse étudiant changement de situation

Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils pour un cas particulier. Je suis divorcée depuis 2011, mon ex mari a obtenu la garde de ma fille. Elle vient...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Calcul prime activite et pension

Bonjour, Je suis employée à mi temps et mon mari touche une pension de retraite . ai je droit à la prime d' activite si nos revenus sont de 2131 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
PA486

Bourses et allocation logement

Bonjour, dois déclarer à la caf la bourse d'études de ma fille pour demander une allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
feloxe

Prime rentrée scolaire

Bonjour, je suis en garde alterné avant c'était mon ex qui touchais la rentré scolaire et cela fais 2 ans qu'elle ne la touche plus car elle a refais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Anita

Prime activite

bonjour pouvez me renseigner si j aurais droit a la prime d activiter sachant que mon mari touche 1270 euros par moi et moi 600 euros par moi merci d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Cleopotamine

Nous aider pour mon loyer

Bonjour, depuis quelque moi ont arrive plus a payer le loyer car mon marie est retraiter et touche une petite retraite et moi depuis deux ans je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Misha-d'ok

Petits enfants et récupération aide sociale dans le 13

Bonjour, je voudrais savoir si dans le département du 13 LES PETITS ENFANTS doivent rembourser l'aide sociale à l'hébergement en EHPAD de leurs gran...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Apl pour un etudiant qui bosse

Bonjour a tous ! Apres avoir vecu pendant 8 ans a Londres a faire des petits boulots j'ai decide de m'inscrire a une ecole de cinematographie/effets ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Travail

Comment fonctionne les prime de précarité d'un contrat CDD ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Peut-on me supprimer le rsa,sans autre revenu ni permis ?

 Fermé

Bonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis au rsa depuis quelques années, je touche 470 e /mois. Je vis en coloc...

53 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
novirus36

Organismes d'aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je recherche des informations pour l'un de mes amis que j'héberge actuellement. Je suis actuellement en train de vendre mon appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
cristali

Compagnon auto entrepreneur et prime d'acitivité pour moi

Bonjour, Mon compagnon est auto entrepreneur il a ouvert son entrprise à la fin de l'année derniere. Pour le moment, mon homme ne s'est pas "pris...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
PA486

Vivre avec son copain.

 Résolu

Bonjour, Actuellement avec Un enfant , et j'aimerais me mettre avec Mn copain et emménager ,avec lui dans un appartement , Il gagné 950 euros , même u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
doris33

Des droits et des devoirs de la tutelle

Des droits et des devoirs de la tutelle Je connais une personne sous tutelle udaf 32: celle ci vit dans des conditions absolument déplorable, au m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
no

Aide personnalisée d'autonomie

Le pourcentage de remboursement est-il plus important en GIR 3 qu'en GIR 4 ? avec les mêmes revenus

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Misha-d'ok

Étudiant ne pouvant subvenir à ces besoins...

Bonjour, J'ai actuellement 25 ans, et je suis étudiant en contrat pro. Cette situation me permet de percevoir un salaire à hauteur de 80% du SMIC (+...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elandora

Martinique

Le pôle emploi promet de payer quand on reprend une activité. Dîtes moi dans quels conditions et pendant combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Anita

Allez dans un foyer de jeune

Bonjour, Je suis un jeune garçon de 16 ans , lycéen , qui habite actuellement chez ses parents . Les relations avec eu sont plus que difficiles et à...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Peut on compter sur votre etablissement

Bonjour, suite au attaque venant du web je me demande si vous serez en mesure de me verser des sous ou si je doit rejoindre le partit pirate merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
dna.factory

Remboursement de l aspa

si le beneficiaire de l aspa ne dispose d aucune succession,comment cela se passe a son deces?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Abus du tuteur

a t il le droit de changer le compte car j avais gagne 1000 euro a un proces et je voulais les mettre sur mon compte epargne et ce tuteur a la con...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
cert

Mes parents me foutent dehors et me nourrissent pas

J'ai 20 ans je m'appelle Clyde je vis chez mes parents j'ai obtenu mon bac , j'ai presque fini de passer mon permis , mes parents sont des personnes t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le droit au rsa en étant enceinte

Bonjour. je suis enceinte de 7 mois j'ai fais ma demande de rsa et ont ma répondu que je ne pouvais le toucher... pouvez vous m'en dire plus svp car ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
stephaniemach

Butraux daide judicierre

Bonjour, jai un refus pour la ntionalité francaise mon pere el et ancienne combatant de la geurre indouchine

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Komar

Rsa yvelines quelle date sera prise en compte ?

 Résolu

Bonjour et merci à ceux qui prennent le temps d'aider. J'ai appelé le service concerné pour faire une demande de RSA, qui me prend quelques informa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
julnlg
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 45 030