Les discussions

Cumul de prestations sociales

Bonjour, Peut on cumuler l’AAH et indemnités journalières ...? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zoulou33

Ressource

Bonjour, Je viens de me séparée, bientôt divorcée,j'ai 3 enfants,17,16et13ans,je n'ai jamais travailler.combien je peut percevoir.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Absence de rsa

Bonjour, Cela fait maintenant presque 4 mois que je n'ai pas touché de RSA car avant ce délai j'avais reçu un document me demandant des justificati...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Thfi

Personne adulte en invalidité vivant chez sa mère

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2017. Je vis chez ma mère et ait investi 30000E dans la maison. Son nouveau compagnon me harcèle et me force ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Joice_1025

5000€ volé par la caf

Bonjour, La caf me doit 5000€ car d abord ils ont estimés sur je devais payer pour le placement abusif de ma fille. L’ASE percoit 7500€ par moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Tournesol

Salaire impayé, je n'arrive pas a payer mon loyer

Bonjour , Aujourd'hui si j'ai decider de vous ecrire c'est parce que jai besoin d'aide, d'avis, de conseil . J'ai 24 ans , je vie depuis mai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Droit d hébergement?

Bonjour, Quels sont mes droits?

hoquei44

Passer du congé maternité au congé parental

Bonjour, voilà c'est une question sûrement débile mais je ne trouve ma réponse nulle part... Je suis actuellement en congé maternité (2ieme enfant...

zachuka

Faut il déclarer le salaire et le chômage ?

Bonjour, Prime d activité,faut il déclaré le salaire et le chômage dans le mois qui est perçu ? exemple : salaire de mai /perçu en juin. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
PA486

Mutation de dossier caf

Bonjour, je vous écris pour faire transféré mon dossier CAF du Rhône à la CAF de l'Isère

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Chanechane

Versement de prestations interrompue

Bonjour, Je suis au RSA depui le janvier 2016 j'ai jamais u de pblm le 3juin 2019 j'ai effectué mon actualisation trimestrielles normal ma declarat...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Fati3092

Cumul emploi et rsa

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cumuler mon RSA actuel et une éventuelle reprise d'emploi de 15h par semaine ? En sachant que je ne s...

PA486

Prestations caf

Bonjour, Je suis mamans de 2 enfants je reçois de la caf 184e de paje et 131 d'allocations familiales Je suis enceinte de mon 3ème enfants et j...

zachuka

Cdi temps partiel et fin are

Bonjour, Je suis en CDI temps partiel dans mon entreprise depuis juillet 2018. Avant ce cdi j’avais fais un cdd en intérim de 4 mois dans une autre ...

Dremon

Demande de bourse

Résolu

bonjour, mon fils n'a pas renouvelé sa bourse pour l'université, comment y remedier? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Deaver

Mdph

Bonjour, ça fait un an que j'ai déposé mon dossier et j'ai été convocer par le médecin qui m'a reconnu un handicap entre 50 et 80 pour cent et que j'a...

zoulou33

Bonjour je suis en désaccord avec mon conjoint

Bonjour, Je suis en désaccord avec mon conjoint et ça devient impossible de vivre sous le toit j ai un bébé de 19 mois et enceinte en 5 mois je vais...

Valenchantée

Séparation et prime d'activité (couple sans enfant)

Bonjour, J'ai une question relative à un potentiel re-calcul de la prime d'activité en cas de séparation en plein milieu d'un trimestre. Il sem...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Loli48

Courrier de la caf suite à un changement de situation

Bonjour, J'ai actuellement un appartement et je touchais les APL (seul). Ma copine à emménagée chez moi donc nous avons fait le changement de sit...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Alexis.97

Petit renseignement

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut déclarer le salaire du mois travaillé ou en décalé si on on payé début du mois suivant . exempl...

PA486

Bourse lycée 2019

Fermé

Bonjour, est-ce que la bourse du 3eme trimestre a déjà étais verse dans le 59 ? Car pas de nouvelle

Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
BmV

Enfant

Bonjour, Je suis mariée. Mon fils a 19 et est apprenti. Il vit chez moi gratuitement et remplit les conditions pour toucher la prime d'activité. Je...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Deaver

Prêt immobilier caf

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi la CAF prend beaucoup de temps pour traiter mon dossier le mois de juillet ils ont déjà prélève de l'argent sur ...

Deaver

Enfant étudiant

Bonjour, Mon fils est étudiant et a son appartement sur son lieu d'étude. est ce que si il demande l'allocation logement il est considéré comme plu...

Loli48

Notification bourse crous

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en BTS et pour bénéficier d'aides pour les transports on me demande de fournir un papier concernant les bourses que je re...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
chloe

Rsa france

Bonjour, je suis marier et j ai 3 enfan mon mari vien de retrouver un emploie le mois dernier moi je ne travail plus depui 2013 je ne touche rien j...

Tournesol

Bourse du lycée

Résolu/Fermé

Bonjours, Toujours pas reçu la bourse côté Drôme ! Des infos ? Merci

Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Momo

Prime d’activité apprenti

Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 17ans qui est apprenti et gagne un peu moins de 400€ par mois. Je gagne moi même entre 1200 et 1300€/ mois (...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Any--Ly

Pourquoi je n'ai pas recu mon virement ce jour

Bonjour, la Caf m'a versée un retard ke 8 juillet et a ce jour le 11 juillet je n'ai toujours rien reçu quelqu'un peut il me dire si il a déjà eu le t...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
AN.Banker

Question pour bourse

Bonjour, est-il trop tard pour faire une demande de bourse maintenant ? merci ;)

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
nenuphar

Brevet des collèges

Résolu

Bonjour, Mon fils a obtenu la mention très bien au brevet des collèges mais il n'est pas boursier aura t' il le droit à la prime au mérite. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
nenuphar

Demande rsa

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune maman un garcon de 10mois je touche 799euro par mois je vais commencer un travail pour gagner a partie 300 ou 450 par moi...

Ysabe_l

Prime d activite et apprenti

Bonjour , Prime d'activité 2019 il est indiqué dans le site que les apprentis y ont droit si : SMIC net supérieur à 932,29 € ET + de 1...

zoulou33

Erreur actualisation pole emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille a travaillé 15 jours en juin et a un contrat du 8 au 21 juillet, mais en actualisant sa situation Pôle emploi au téléphone, elle a ...

Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
victor

Je suis tiers digne de confiance ai je le droit au allocations familiales ?

Bonjour, Je suis tiers digne de confiance ai je droit au prestations familiales ?

BmV

Rsa suspendu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier me disant que l'ouverture de mes droits RSA suite a une clôture de dossier est favorable mais je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
benj35

0€ d'allocation après mon accouchement

Bonjour, apres mon accouchement j'ai déclaré a la caf ma nouvelle situation et j'ai envoyer un acte de naissance de mon fils. Mais a ce moment la il m...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Rsa et congé parental

Fermé

Bonjour, Je viens poser une question pour une amie actuellement enceinte de son deuxième enfant. Le père ne reconnaîtra pas l'enfant (et ne le con...

Ysabe_l

Saisie sur compte bancaire banque postale

Bonjour l'huissier ns à voler 241€ a la banque postale sachant que je suis bénéficiaire au ras que faire je sui obligé de faire la Manche pour manger ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Boris

Prime activité

Bonjour, Je n'ai jusque là jamais fait de demande de prime d'activité. Je me questionne sur le fait de savoir si j'y ai le droit ou pas. Ma situ...

PA486

Allocations

Bonjour, je viens de me séparé de mon conjoint et je suis propriétere d'un logement ( appartement) que je souhaite récupére car mon conjoint qui l...

Loli48

Non paiement d'allocations

Bonjour, Mes allocations étaient suspendues il y a 15 jours. Cette semaine, mes droits apparaissent de nouveau mais pas de versement. Il est juste i...

zoulou33

Erreur sur ma decalration

Bonjour, j'ai fais ce jour une demande de prime d’activité j'ai validé mais je me suis rendu compte que j'ai oublié de déclarer ma retraite commen...

Ysabe_l

Pacse quesqu'il change après la déclaration à la caf

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint nous venons de nous pacse, Que va t'il ce passez quand je vais le déclaré à la caf ?

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tournesol

Propriétaire et rsa

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue et je touche le RSA peut-on me le supprimer Lerci

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Lat

Étudiant étranger erasmus

Bonjour, J’aimerais savoir si un étudiant allemand Erasmus peut toucher l’APL pour une durée de 6 mois. Si c’est le cas, quelles sont les conditio...

vincent_d

Grands parents hébergeant leur petite fille

Bonjour, En septembre ma fille intègre une formation payante sur Paris et sera logée par ses grands parents dans leur maison ou ils ont aménagé un st...

Tournesol

Aides au logement pour des jumeaux

Bonjour Nous devons prendre un logement en septembre pour nos jumeaux . Qu 'est ce qui serait le plus avantageux pour nous : faire la demande d'apl ...

Loli48

Quant sera verséé la bourse du 3ème trimestre collège 219

Fermé

Bonjour, Je suis du DPT du NORD PAS DE CALAIS , les Hauts de France, le collège avait dit vers le 3juillet que le versement de la bourse a été fait ...

Ete

Bourse versement lycee

Bonjour, les’bourses du 3 eme trimestre ne sont toujours pas versés dans le 93 ?!!

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jeanCR
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 46 225