Les discussions

Apl versée au bailleur

Bonjour, Je remarque en retard que depuis 2 mois, sans raisons, mes APL sont versées a mon bailleur qui ne m'en a pas prévenu et qui m'a fait payé l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
marc

Montant prime d’activite

Bonjour, J’ai fais une demande de prime d’activité le 01/03/2019 , est ce que le premier versement cumule les trois derniers mois? A savoir décembre...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
PA486

Bourses de lycée toujours pas eu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans le 17 et je n'ai toujours pas eu la bourse de lycée du second trimestre merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Nanou

Allocations adultes handicapés

Bonjour,je me présente ..... je suis d'origine Tchétchène je suis âge de 19 ans j'ai eu un parcours de vie compliqué je me suis agressé sexuellement a...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Apl/al ou pas ?

Bonjour, Ai je droit à l'apl ou AL si je vis chez un parent de ma famille et que je lui paie qqchose ainsi que mes factures, nourriture etc... J...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Loli48

Problème caf

Bonjour j'ai fait une demande pour la prime d'activité qui a été accepté j'ai reçu l'argent la CAF me demande mes revenus annuels 2017 le souci c'est ...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Lulu_35240

Job + aah

Bonjour, je travaille 20h / semaine et je touche la aah , celle ci va été supprimé à compte de ce mois , j’ai un cdd de 20h et un enfant à charge , no...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
zoulou33

Ass prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je reprend une activité professionnelle cdd contrat d'usage Dois je déclarer l'ass que l'on me versera pendant 3 mois dans ma déclaration d...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Smilytrip

Pas recu allocation ce 5 avril caisse epargne

 Résolu

Bonsoir , voila tout les mois je reçois mes allocations a la date du 5 et tout le temps le matin ,et aujourd’hui rien de toute la journée en ce 5 avri...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Loli48

Pension de reversion avec salaire et prime dactivité ?

Bonjour, j ai un salaire d environ 400 euros par moi et une pension de reversion de 400 euros puis je continuer a percevoir la prime d activité ? ME...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
ISIS

Quelles sont les aides au logement spécifiques aux jeunes salariés ?

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les aides au logement spécifiques aux jeunes salariés. Je vais finir mes études à la fin de l'année et je me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Komar

L'allocation de rentrée scolaire peut elle se baser sur le revenu fiscal 2018?

Bonjour, mes revenus mensuels ont beaucoup diminué depuis août 2017. Le plafond de l'ARS pour la rentrée 2019 se basant sur le revenu fiscal 2017, je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Loli48

Traiter

Bonjour, la CAF a demander a remplir attestation logement depuis janvier choses que mon propriétaire a fait donc mon dossier a été traiter le 04 avr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Aide pour travaux a realiser dans maison particuliere suite a un achat

bonjour j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une aide financière et ou juridique car je viens d'acheter une maison a NEVERS et je n'ai pas eu conn...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
zachuka

Puis-je me faire aider par une amie pour gérer mes comptes ?

Bonjour Monsieur Madame, Je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer. Puis-je me faire aider par une amie de confiance pour gérer mes comptes bancaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
louison02

Bourses college

 Fermé

Bonjour, J 'aurais aimer savoir si ya des personnes quon recu la bourses dans l essonne moi toujour rien merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rsa majoré

Bonjour, Je suis au Rsa majoré et j’ai déclaré que j étais toujours sens ressource et pour tempS le rsa majoré a perdu 100€ pourquoi Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Deaver

Bail signé

Bonjour, J ai signé mon contrat le 25 mars et ca ne commence que le 1 mai. Mais j aimerais annuler . La caution a pas ete bloquée et je n ai pas de...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
LaeticiaNtsiel

Prime d'activite

Bonjour, mon fils majeure habite chez nous mais garde sa paie j'ai fais la demandes de primes d'activite j'ai 2 autres filles scolarise dois je me...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
PA486

Carte de priorité et de stationnement

Bonjour, étant reconnu travalleur handicapé est il possible d'avoir la carte de priorité et/ou de stationnement ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Tournesol

Savoir si on peux garder le rsa socle si on es heberge gratuit

bonsoir, je voudrais savoir si je peux continuer a percevoir le rsa socle si je me fait hebergée gratuitement par une personne que ce soit masculin ou...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
A.

Declaration urssaf et prime d'activité

Bonjour, je me demandais ce qu'il se passait si quelqu'un qui fait une fausse declaration a l'URSSAF c'est a dire declare moins, fait une demande de p...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Hopk1ns

Femme isolée

Bonjour, Je veux savoir combien touche une mère isolée sans travail à la deux filles 5 ans et 3 ans avec détails svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
gt.55

Droit

Bonsoir Je suis depuis décembre 2018 jusqu'en juin 2019 en formation pour être vendeuse conseillère en magasin je suis payée par la région ai je le d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
PA486

Prime d'activité, are et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis aujourd'hui auto entrepreneur, et depuis 15 jours au chômage aussi (j'ai terminé un contrat salarié par une rupture conventionnelle...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
PA486

Prime de naissance 2019

Bonjour, Nous avons un trop perçue de 6920€ et je suis enceinte en 9eme mois , est-ce que ce trop perçue empêche d’obtenir la prime de naissance ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Loli48

Date de versement des bourses 2ème trimerstre 2019

 Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire la date de versement des bourses pour le 2eme trimestre 2019 pour le lycee academie de lille. Lycée st jose...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BmV

Loyer et garantie

je voudrai louer un apart étant sans emploi RSA (j ai un compte bien fourni et je suis propriétaire d un petit studio) l agence prêtant quelle ne peut...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Komar

Bail non renouvelé

 Résolu

Bonjour, J'héberge ma maman dans un appartement en location mais le bail n’est pas renouvelé, comment faire avec ma maman de 58ans et qui n'a pas ...

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Prime activité et pension de reversion et activitée salariée

Bonjour je perçois une pension de reversion de 400 € par mois je perçois 223 € d APL je travaille en tant qua vacataire donc des salaires pas régu...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
zachuka

Bourse lycée

 Fermé

Bonjour, j’ai besoins de réponse s’il vous plaît mon dossier de bourse à étais accepté en retard et ducoup j’en nai pas reçu mon premier trimestre duc...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bourse des collége

 Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu un sait quand la bourse va etre versé dans le 28,car le collége ma dit mardi ,que je l aurai cette semaine,et rien,pourqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de la fac

Bonjour. Je vous explique mon cas: j’étais en DTS IMRT dans un lycée privé, après plusieurs mois et plusieurs chutes on découvre que j’ai une discopat...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
zachuka

Rsa couple et retraite

Bonjour, L'assistante sociale de mon mari veut qu'il fasse sa demande de retraite il a 62 ans et n'a pas tout ses trimestres. En faisant une simulat...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
nounette07

Personne étrangère seule sans enfants

Bonjour. J'aimerais savoir si une personne étrangère mais européenne, seule, sans enfants, résidente en France depuis 6 mois, ayant perdu son emploi d...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Non

Comment payer 2 facture différente edf et gaz

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de de payer ma facture d'électricité EDF et ma facture gaz de France avec le chèque énergie parce que j'ai 2 facture différ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Moha

Demande d'aide assistance social

Bonjour, J ai eu une facture edf impayé 277€. J ai des ressource précaire. Edf ma expliqué de voir mon assistance social. je me suis ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
2cv2i93gk78

Changement de situation caf

Bonjour, j'ai fais un changement de situation sur mon compte (CAF) repris la vie concubinage depuis début mars, aujourd'hui c'est marqué que c'est en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
GrandCaribou

Prime dactivite

Bonjour, Ma fille qui travaille et vie chez moi touche la prime d'activité est ce que j'y aurai droit si je fais la demande

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PA486

Rsa et prime activite mission interim

Bonjour, je suis beneficiaire du rsa depuis plus d 1 an. et je suis actuellement en mission interim, cette mission prend fin et a duré 3mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PA486

Renseignement conseil départemental relevé de capitaux

Bonjour, J'ai reçu hier une lettre du conseil départemental de ma région me demandant un "relevé des capitaux, imposables ou non, du foyer", voir l...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Non

Demande de renseignement

Bonjour je suis maman seule avec un enfant à charge. Je ne travaille plus depuis peu. Je suis sencé percevoir 618e d'indemnisation chômage. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Thordendall

Prime d activité 2019

Bonjour, On me dit que le dossier que j ai fait à la date du 09/01/2019 à 14/35/32 est en cours , je dois percevoir 50.44 et à ce jour je n ai rien ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
sara

Déclaration trimestrielle

Bonjour, actuellement au chômage je dois déclarer mes indemnités trimestrielle de pôle emploi mais je ne sais pas où déclarer mes indemnités de la...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
sara

Je déclare les ressources de mon fils

Bonjour, Je déclare les ressources de mon fils à la Caf. Alors qu'il encore à ma charge. Est-ce que je dois continuer à le faire où ce n'est pas néc...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PA486

Déclaration a la caf de mes ressources

Bonjour, J ai travailler en février est mars je doit déclarer comment a la caf

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Thordendall

Formation en tant que retraité

Bonjour je voudrais savoir si en tant que retraité on peut bénéficier d'une aide , j'ai mon permis poids lourd et je voudrais reprendre la route mais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229

Prime activité

Bonjour, Je voudrais savoir que je suis en chômage je le droite à la prime activité ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PA486

Renseignement pour la prime d'activitée

monsieur dans un foyer le mari etant a la retraite et la femme ayant toujours une petite activitée professionnelle ont-ils droit à la prime d'acti...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PA486

Delai de traitement caf

Bonjour, J'ai une question concernant le delai de traitement caf svp... Alors la décision de la mdph a été prise le 20/03/2019 la notification a été...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Mimi
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 45 030