Les discussions

Allocation aide grands parentsmordi

Bonjour, Ma grand mère étant hospitalisé et ne pouvant payé .Il nous est demander de payer ,sachant que mon père est décédé .Il nous est demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
sarah2012

Impossibilité de trouver un foyer médicalisé

Bonjour, Je suis un jeune de 30 ans en couple et héberge mon grand frère qui est âgé de 36 ans qui a un handicap lourd mental reconnu par la cotorep...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
sarah2012

Les allocations, les bourses, parents et moi.

Bonjour à toutes et à tous, Demande de ma copine: "Je suis lycéenne et je vis actuellement avec mon copain (dans le Limousin ). Ma mère (divorc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
jimlixe

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille est majeur,est fiancée vie avec son fiancé fait des études en alternace ,doit-je toujours lui versé la pension allimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
arcd

Droits en tant que pupille de la nation

Bonjour, ma maman, aujourd'hui handicapée est puille de la nation, son papa est mort pour la france en juin 1940. Cela lui procure -t-il des droits?...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
steve

Je veux rentrer en france avec mes filles

Bonjour, Je vie a l île de la réunion avec mes deux filles, depuis 5 mois mais je vie un vrai calvaire avec mon conjoint, je n'ai aucun revenu car ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
gerber1

Aide financière pour étudiant

Bonjour, je suis étudiant en fac à Avignon, j'ai un loyer assez cher ( 400 € ) pour un appartement de 20m². J'ai droit à la CAF 200€ et à la bours...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Allocations rentree scolaire

Bonjour, Mon fils à eu 20 ans le 5 juillet il est l aînée de trois je voulais savoir si il compterait pour le ccalcul de la prime de rentree scolair...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
cocotte

Mimics

Bonjour, a quel date est verser la bourse scolaire du college

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Se faire loger à titre gratuit

Bonsoir, Je vais déménager avec ma fille chez une personne à titre gracieux, jusqu'à ce que je trouve un logement, ai-je le droit de prétendre au...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Départ ou démission?

Bonjour, J'ai 54 ans et ai la RTH CDI ds un GRETA depuis des années je voudrais savoir quelles solutions pour quitter (+en+ pb de santé) Greta...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
azuro17

Bourse

Résolu

Bonjour, Voila l'année prochaine (rentré 2012-2013) je me retrouve a Laon, je ne suis pas boursière et mes parents ont 3 autres enfants a leurs ch...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Marilou

Pv sur place réservée handicapés

Résolu

Bonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosenacre

Bourse étude

Bonjour, J'ai une amie qui va rentrer à l'école d'aide soignante, elle pense toucher un peu d' allocation par pole emploi, mais peut elle prétendre ...

GrandCaribou

Prime de rentrée scolaire

Bonjour, j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? jusqu'à l'année dernière cette prime a été tou...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
sarah2012

Cumul ass et rsa

Bonjour,notre foyer ayant un revenu globale de 1130€ par mois pour le couple(retraite +ass) peut-on prétendre au rsa en plus merci de me répondre

zoulou33

Famille

Bonjour, j aurais voulu savoir si il m est possible de beneficier du conges de presence apres mon conges parental. j ai 3 enfants dont une petite f...

nathaliefranc

Controle caf a domicile

Bonjour j'ai besoin d'information svp je vais bientot recevoir un controle part la caf a mon domicile je voulais savoir esceque c'est normal qui me d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
pedro

Démission pour suivi de conjoint

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental depuis janvier 2009 jusqu'au 30 septembre 2011. Mon conjoint a changé de travail en mai 2009 (il a démissionné...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
fiolu

Aide en apprentissage

Bonjour, j'ai 22 ans à la rentrée je prépare mon apprentissage en bac pro commerce et j'aimerais savoir si je peux toucher des aides car l'école ou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GrandCaribou

Fin de cui

Bonjour, j'ai signé un contrat cui du janvier 2012 au juillet2012,et la date de fin de mon contrat est deja fini. On m'avait dit que il faut att...

zoulou33

Maison de retraite et paiement

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 4 ans mais l'argent qu'elle avait de coté commence à diminuer. Si les enfants doivent contrib...

jmp59

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la date du versement de la prime pour l'empli? cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
monasterien

Contentieux allocations de logement

Bonjour, Mon mari m'a annoncé brutalement et sans préparation sa décision de divorcer en janvier 2011 et a quitté le domicile conjugal en mars 201...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
GrandCaribou

Vdi pole emploi

Bonjour, Mon contrat de travail se termine le samedi 25 Aout ( rupture conventionnelle ). Le Lundi 27 Aout, je démarre un emploi en vdi. Puis je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
zoulou33

Aide au logement : je suis éligible ou pas ?

Bonjour, Je viens de finir mes études et j'ai obtenu mon premier CDI. Je vais donc prendre un appart plus grand que ma chambre étudiante actuelle. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Krimlin

Rsa socle

Bonjour, Voila je fais une simulation de rsa sur le site de la CAF ça m'indique que j'ai droit avec mes deux enfants a une somme (en gros) de 5...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
patdu49

Beneficier de l'apl en herbergeant 2 pers

Bonjour, j' aimerai prendre un appartement a mon nom et heberger 2 personnes qui travaillent. Est ce que en declarant que j heberge 2 personnes qui t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
istacloc

Rsa et projet auto entrepreneur

Bonjour, je vais avoir un contrôl de la caf .je reçois le rsa mais je n'ai jamais déclaré l'épargne pour ma part cet argent j'ai gardé pour financer...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
shahindra

Demande urgente d'adresse plus dicrète

Madame, Monsieur, J'avais commencé à vous écrire un message; En fait, cela a très vite tourné en récit de ce que je voulais dire à mon futur avocat...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
sarah2012

Fin de droits et rsa

Bonjour, J'aurais besoin de vos éclaircissements sur quelques points. Voici ma situation : Je touche actuellement l'ARE et ce, jusqu'au 18 sept...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
patdu49

Cumul ass et rsa

Bonjour, Mon mari arrive en fin de droit le 12.08.2012. Les assedics nous ont fait pervenir un dossier à remplir. Mon mari a droit a l'ass qui s'é...

patdu49

Droit apl

Bonjour, Pour une location à partir de septembre, je voulais savoir quelle année de revenu prenait en compte la CAF. Je vous remercie Cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Justificatif dossier apl

Bonjour, J'ai envoyé ma demande d'apl il y à deux jours, j'y est joint les pièces justificatives (photocopie de la pièce d'identité, et RIB). Cepe...

zoulou33

Demande apl

Bonjour, je suis etudiant et j'ai trouvé un travail dans un lycée en tant qu'assistant d'education à temps plein. Puis je pretendre à un APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
zoulou33

Boursede college 3eme trimeste 2012

Bonjour, a date de ce jour 13 juillet .. tjr aucune nouvelle des bourse de mes filles scolarisee o college de lourches... ya til 1 servece que je p...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
grazie

Etudiante: rente éduc' et als, compatibles?

Bonjour, J'ai chercher toute l'après midi des informations sur les aides au logement disponibles dans ma situation, et souvent, les réponses manquen...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Audr'

Allocation logement non versée (7 mois)

Bonjour, Je suis étudiante depuis maintenant un an. J'ai donc droit à 172 euros d'allocation logement. Je viens de me rendre compte que cette préci...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Démission légitime

Bonjour, Je vais démissioné pour rejoindre mon coijoints suite à notre mariage prévue le 15septembre. j ai un préavis de 2 mois, je dois donc effect...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Interdit de rsa...

Résolu

Bonjour, Un ami ayant été condamné pour une escroquerie à la sécurité sociale s'est vu interdire par le tribunal, l'accès au rsa et à la cmu. L'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Sourrissez

Help: propriétaire réclame non versement apl

Bonjour, Ma propriétaire, qui recevait directement les APL, vient de nous informer qu'elle ne les avait pas eu depuis janvier 2012, cela fait donc ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
jmp59

Argent avec mention bien

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de gagner de l'argent avec la mention bien seulement comme avec la mention très bien. Merci de bien vo...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
00lina00

Se declarer en couple rsa

voila pour tout expliquer,j,ai etait declare seule Rsa dans le sud de la France avec ma fille le papa a deja vecu en ile de france et avait un cdi la ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
titejen_27

Aides et travail à temps partiel

Bonjour, Suite à la fin de mes études, on me propose un CDD à 60%. En complément de mon salaire, ai-je droit à une aide quelconque ? Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
GrandCaribou

Qui prend la desision de donner l aah

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir pourquoi la caf doit taiter mon dosier aah car il a ete refuser part la mdph

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
zoulou33

Est je droit a la cotorep?

Bonjour, jai 24 ans je suis epileptique depuis 11 ans et jais avec ca des vertiges qui mont empecher apres le college de suivre mes etudes et apres...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
granny

Apl etudiant

Résolu

Bonjour, j ai une petite question a vous poser. Je déménage l année prochaine dans une résidence étudiante et je voudrais demander l'apl . Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Allocation logement rétroactive ?

Résolu

Bonjour, Je suis allocataire. Je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une aide au logement, alors que je n'y avais plus droit ces dernières ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Pas de ressource

Bonjour, je suis bientôt âgée de 20ans et je suis étudiante. je n'ai pas de ressource ni de revenus. je vis avec ma mère mais comme on ne s'entends p...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
François

Besoin d'aide pour me sortir de cette galere

Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide .. Alors voila je vous explique mon problème je viens d'avoir 18ans en fevrier , donc suite a plusieurs prob...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
François
Résultats 41201 - 41250 sur un total de 45 494