Processus dans le cas d'une separation + hebergement
deleaudepluie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
16 janv. 2017 à 10:21
deleaudepluie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 13:19
deleaudepluie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 13:19
A voir également:
- Processus dans le cas d'une separation + hebergement
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Prime d'activité
- Separation caf delai ✓ - Forum CAF
- Séparation caf délai - Forum CAF
3 réponses
deleaudepluie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
1
16 janv. 2017 à 10:27
16 janv. 2017 à 10:27
Merci pour votre réponse, je le concois, même si je trouve cela un peu incohérent, on reste dans un esprit "coopératif" et du coup ce n'est pas bon..
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
16 janv. 2017 à 10:25
16 janv. 2017 à 10:25
Bonjour,
vous aurez du mal à vous faire considérée comme "vivant seule" si vous vivez sous le même toit que votre ex. Il est donc fort probable que vous ayez un refus du RSA.
vous aurez du mal à vous faire considérée comme "vivant seule" si vous vivez sous le même toit que votre ex. Il est donc fort probable que vous ayez un refus du RSA.
Bonjour,
La situation n'est pas autant exceptionnelle que vous pouvez le penser... et sa perception par les départements varie d'une personne à l'autre.
Si les faits sont ceux que vous démontrez, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un droit ouvert. Même si vous devez vous attendre à de la suspicion.
Évidemment, il faudra vous préparer à un (logique) contrôle. Mais en séparant bien les effets de chacun, les lits, etc... C'est jouable.
La jurisprudence en la matière est très volatile.
Perso, dans votre cas, je fais une demande en expliquant clairement la situation. A minima, cela démontrera votre bonne foi. Pas inutile.
Cordialement,
La situation n'est pas autant exceptionnelle que vous pouvez le penser... et sa perception par les départements varie d'une personne à l'autre.
Si les faits sont ceux que vous démontrez, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un droit ouvert. Même si vous devez vous attendre à de la suspicion.
Évidemment, il faudra vous préparer à un (logique) contrôle. Mais en séparant bien les effets de chacun, les lits, etc... C'est jouable.
La jurisprudence en la matière est très volatile.
Perso, dans votre cas, je fais une demande en expliquant clairement la situation. A minima, cela démontrera votre bonne foi. Pas inutile.
Cordialement,
deleaudepluie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
1
16 janv. 2017 à 13:19
16 janv. 2017 à 13:19
Merci pour votre réponse, il est vrai que de toute facon, je me dois de faire la demande et d expliquer tout cela , je constate qu'effectivement l'issue sera assez imprévisible.
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
16 janv. 2017 à 10:31
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7381925-aah-et-cohabitation-avec-ex-conjoint
"on reste dans un esprit "coopératif""
donc difficile de dire que vous êtes vraiment seule -:))
Attention, je ne juge pas, j'expose simplement les critères de la CAF.
16 janv. 2017 à 10:39
Mais ok, encore une fois, je suis comme beaucoup , dans la situation qui ne rime à rien :)
16 janv. 2017 à 10:41
16 janv. 2017 à 10:46