Question sur l'aide au logement

LaurexR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 15:54
 LaurexR - 17 janv. 2017 à 10:01
Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'autre, j'aimerais me separer de lui. Hors, je n'est pas d'emploi pour le moment, il mes donc impossible de louer un appartement si je ne bénéficie pas de l'apl. J'aimerais donc savoir comment faire pour bénéficier de l'apl? sachant que d'après le simulateur j'y et le droit. Hors je n'est pas encore trouver le logement donc il m'est impossible d'indiquer de le montant de mon loyer comment faire ? j'aimerais savoir vers qui je peut me tourner pour avoir de l'aide (ces la premiére fois que je fais ce genre de papier) merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 janv. 2017 à 18:21
Bonjour,

sans revenu fixe, vous n'avez que très peu de chances de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.

La demande d'apl ne peut se faire qu'une fois le logement trouvé et occupé.

Vous ne prenez pas les choses dans l'ordre, trouvez un logement et après vous pourrez faire la demande d'apl, mais comme déjà écrit, cela va être difficile.
2
D'accord, merci pour votre réponse. J'ai déjà trouver des propriétaire prêt a me louer leur bien malgres que je n'est pas de revenu. Mon but premier et de trouver un emploi et ensuite prendre un appartement mes la situation devient de plus en plus tendu.. Si jamais il décide de me mettre dehors ou pourrez je allez?

- ai je une chance d'avoir un logement social sans revenu ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 janv. 2017 à 09:38
"- ai je une chance d'avoir un logement social sans revenu ?"

vous pouvez faire un dossier mais selon les villes, le délai d'attente est parfois très long. Le problème des revenus reste toujours un problème.

Si vous avez trouvé un logement pourquoi hésiter alors ?

'Si jamais il décide de me mettre dehors ou pourrez je allez? "

votre nouveau copain ne pourrait pas vous héberger, au moins temporairement ?
0
Merci de votre réponse. Oui cela reste un problème... Je vais quand même tenter ma chance au cas ou.
J'ai trouver une chambre que je partagerais avec une jeune fille plus âgée que moi mes l'avantage er qu'elle et meublé. Mes il me reste toujours le problème des finances...
Bien sur mon nouveau copain peut m'heberger sans problème mes j'aimerais essayer de me débrouiller seul avoir min chez moi, histoire de ne pas allez trop vite dans cette nouvelle relation.
0