Les discussions

Renseignements

Bonjour, Mon fils est étudiant, il a fait une demande de bourse qui lui a été accordé (echelon2) mais il ne l'a toujours pas sur son compte, mais sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
feloxe

Superficie maximum pour toucher l'apl

 Résolu

bonjour, je suis retraitée, seule avec une petite retraite; je voudrais savoir combien de superficie maximum doit avoir le logement pour que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Rsa et parts de sci

Bonjour, Est-il possible ou interdit à quelqu'un au RSA de participer à l'achat d'un bien immobilier? Telle est la question de ce cas en quelqu...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
nico239

Assistante social ...

 Fermé

Bonjour, Ma mère et dans l'attente de toucher sa retraite . Elle est officiellement en retraite depuis le 1er août et sa caisse de retraite n'a touj...

37 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
stf_frmu

Gratification de stage 1000€ = pas de prime d'activité ?

Bonjour à tous, La CAF m'a versé 2 fois la prime d'activité en tant qu'étudiant stagiaire gagnant plus de 898.83€ par mois (je gagnais 1000€/mois ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
MIMIE3645

Allocations en général

Madame, Monsieur bonjour, Je suis retraité, avec une retraite de 1300 Euros, divorcé et remarié avec une femme de 40 ans qui a 4 enfants de : 16, 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Changement de situation : départ à l'étranger d'un des concubins

Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots sur ma situation : je vis actuellement avec ma petite amie (concubinage, pas de pacs ni mariage) dans un...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
MIMIE3645

Recouvrement aspa

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 67 ans et vit seule. Elle va prochainement toucher sa retraite qui est insuffisante (moins de 500euros). Elle envisage de demander...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Bailha

Ars 2016

Bonjour, J'ai perçu l'ARS pour mes 2 enfants, le 18/08 et 3 jours plus tard on me réclame un trop perçu car soi disant mon conjoint actuellement au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kysele

Demande rsa

bonjour je souhaiterai savoir svp s'il es possible de faire une demande "rsa" via internet et si non, comment puis-je prendre rdv a la caf de fécamp ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rétroactivité du rsa apres une periode sans le percevoir

 Résolu

Bonjour à tous, Oui je sais, beaucoup de posts ici disent bien que le rsa n'est pas rétroactif (en même temps en 2010, l'employée au guichet me disa...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Loxias72

Aah france

J'ai un demande à la mdph pour le AAH depuis le 31 mal et aujourd'hui c'est inscription du dossier en cdaph sa veut dire quoi

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rosco976

Prime d activité

Bonjour, bonjour je percevai la prime d activité mais depuis que mon fils de 21 ans a trouver un peu de travaill en faisan ma declaration trimestrie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et micro entrepreneur

Bonjour, Je suis micro entrepreneur depuis le 3 août 2016. Je me suis lancée car après de multiples recherches, j'ai pu lire sur plusieurs sites qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sylvieAB

La prime activité

Bonjour, La gestion et le suivi de la prime d'activité relèvent de quel organisme,? De la Caf ou du CCAS de ma commune. Merci pour votre réponse. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Cleopotamine

Numero d allocataire

Bonjour, je suis a la recherche du numero d allocataire de ma maman pour un dossier d ebergement en ehpad j ai cherche chez elle pour avoir un form...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
MIMIE3645

Changement de situations apl tout en gardant mon ancien logement

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis depuis quelques semaines locataires d'un petit appartement temporaire dans le cadre de mes études ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Prime activité : se déclarer célibataire ou couple ?

Bonjour, Le simulateur de la caf pour calculer le montant de la prime me demande si je suis célibataire ou en couple...n'étant ni pacsés ni mariés, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
PA486

Allocations enfants

Bonjour, jai 4 enfants une de 15 une 16 un de 12 ans et lautre 2 an

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de rensiegment

Bonjour, Je. suis travailleur handicapé je touche le rsa mes je me peux ps vivre je voudrais savoir combien heure je peux faire tout en gardant le r...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
MIMIE3645

Enfants à charge et impôts

Bonjour Je voudrais savoir si c'est possible lors d'une séparation de laisser les enfants sur la feuille d'impôt du papa mais d'avoir mes enfants à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
doris33

Renseignements

Bonjour, Ma fille va reprendre des cours à l'université d'Aix en Provence non rémunérées, pour 5 ans et actuellement elle touche le RSA. Va t'elle c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
doris33

Un couple avec un seul salaire et 2 enfant a charge

je suis en couple avec 2 enfant a charge 7 ans et 5 ans on a un seul salaire de 1800 net . est ce qu on aura droit au rsa ou pas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
PA486

Subventions pour association lyonnaise

Bonjour à tous ! Je suis bénévole dans une association lyonnaise : nous faisons de la création d'évènements électro au sein de la ville de Lyon, e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Loopkin

Refus d'une aide financière pour chauffage et frais aide à domic

Ma caisse de retraite AG2R n'a pas retenue ma demande d'une aide financière afin de pouvoir faire face aux frais de chauffage et de notre aide à domic...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
AG2R LA MONDIALE  

Rsa

bonjour je suis ou coupe avec mes deux enfants de 9 ans et 7 ans mes mon rsa c est 964.26 euro me sa c est pour une personne seul avec des enfants me...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Ysabe_l

Différence apl seul et colocation

Bonjour, Je suis actuellement seul dans mon logement sur Paris de 500€ de loyer, et je touche 309€ d'APL. Je souhaite me mettre en colocation ave...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Fleuretteepolas

Hebergement titre gratuit

je suis hébergé à titre gratuit suite a la vente de la maison de mon propriétaire,chez des amis qui touche le rsa couple.Si je déclare à la caf que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Passage d'étudiant à cdi

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en stage rémunéré 1200€ bruts mensuel. Je touche actuellement 300€ d'APL par mois et 70€ de prime d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Probleme caf

bonjour j ai un probleme avec la caf il me demande de leur rembourser un trop percu et de plus il me disse que j ai frauder . apres leur avoir fourni ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
sandy181

Comment calculez son aah avec un salaire à temps partiel.

Bonjour, j'aimerais savoir, SVP à combien s'élèverait mon AAH que je touche depuis plus de 10 ans si je trouve du travail dans le secteur "normal" e...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Gemmedor

Aref et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Bénéficiaire de l'Aref je voulais savoir si cette allocation était toujours considéré comme un revenu d'activité (comme avant pour la pri...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Christelle89

Soucis déclaration

Bonjour, Je suis actuellement salarié pour 5mois, j'ai entre 18ans et 25 ans, je rempli tout les critères pour la prime d'activités. Mais un problèm...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
platoche1

Prime d'activité - frais de stage

Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation avec un salaire brut de 953e par mois soit environ 740e net. Il a 19 ans et je bénéficie d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
ISA68PARIS

Asf avant jugement

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je suis séparée de conjoint depuis mai 2015 et divorcée depuisjuin de cette année. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Nini954

Question sur baisse apl

Bonjour, j'ai 3 enfants 21,19 et 12 ans étudiants et collégien. j'ai un salaire au plus de 1100 on viens de me baisser mon apl de 219 à 110 euro je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
MIMIE3645

Apl

Lorsque l'on est expulsé d'un logement si on on prend un logement de particulier est ce que nous avons droit aux allocations logement.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Rsa fin de contrat apprentissage

Bonjour; J'aimerais beaucoup de renseignements à propos du RSA, je suis un apprenti de 20 ans, toujours chez mes parents et qui n'a actuellement plu...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
LC

Demande de prestation

A très on droit à la prime de activités en travaillant en état depuis 89

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Illana77

Demande apl pour prêt immobilier

Bonjour, Ma question va surement être un peu compliqué. J'ai acheter un logement en 2007, à ce moment je n'avais pas le droit à l'apl. Aujou...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Saisie sur compte du rappel de l'apl

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis aujourd'hui dans une impasse. Cela fait 3 mois que je bataille avec la caf pour mes Apl qu'ils ne me v...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Medyna75

Apl après 21 ans

Bonjour, je poste ce message car, étudiant en droit, je loue un appartement depuis mes 17ans, et je n'ai pas fait de demande d'APL (j'avais droit à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
MIMIE3645

Apl

A partir de quels revenus mensuels une personne seule ,ayant un revenu mensuel de 1300 euros , dans une ville de province de 10000 habitants peut elle...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
RTLSE31

Apl

Bonjour , Un couple avec 2 enfants qui touchent 3400€ Qui a un loyer de 950€ quel peut être son APL merci à très bientôt . Très cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
doris33

Rsa et cdd de 3 semaines

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et lundi, on me propose un cdd remplacement jusqu'au 13 octobre donc moins d'un mois. Je déclare mes revenus t...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Lilijune1019

Indû caf besoin d'aide svp

Bonjour, J'ai reçu le 15/10 une procédure contradictoire suite à un contrôle caf. Etant en désaccord avec les conclusions de l'agent, j'ai repris po...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
MIMIE3645

Mauvaise application des lois par la caf?

 Fermé

Bonjour, voici extrait des conditions de la CAF pour la prime d'activité "La prime d’activité est versée chaque mois. Les bénéficiaires de la p...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
platoche1

Allocations apres conge parental longue duree et rupture convent

Bonjour, Je suis actuellement en conge parental d'education depuis le 01/01/14, soit 33 mois. Je souhaite, a mon initiative, engager une procedur...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Quent1

Récupéré le bail hlm de ma mère

Bonjour , voila je vie depuis plus d'un an chez ma mère qui habite en hlm f4 depuis 50 ans . (Je suis né dans cet appartement) Ces aussi pour m'occ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Ysabe_l

Quel statut selon la caf pour un contrat professionnalisation ?

Bonjour à tous, J'ai commencé depuis début Septembre un contrat de professionnalisation, où je serai rémunéré à 85% du SMIC car j'ai 21 ans et un B...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Misha-d'ok
Résultats 26301 - 26350 sur un total de 45 030