Droits au chômage nécessaires pour toucher le RSA?

mahiasmcmachin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 14:08
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 janv. 2017 à 20:05
Bonjour à tous,

Je suis au RSA depuis décembre dernier et j'ai touché mes premieres prestations sans soucis.
Seulement, j'ai reçu une lettre aujourd'hui m'indiquant qu'il m'est nécéssaire de fournir une notification de décision de droit au chômage.
Je n'ai plus de travail depuis Octobre 2016, mais je n'ai fait aucune demande pour toucher des prestations chômage, et je ne suis pas non plus inscrit à pôle emploi car j'ai bon espoir de trouver un nouveau travail dans les mois à venir et cela par mes propres moyens.

Je ne comprend donc pas la demande de la CAF, et pourquoi ce document que je ne possède et ne posséderais pas, est nécessaire...

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Je vous remercie par avance en tout cas!
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 528
13 janv. 2017 à 14:49
Bonjour,

On vous demande ça parce qu'avant d'avoir droit au RSA, on doit vérifier que vous n'avez pas droit au chômage, les prestations chômage étant versées avant les autres prestations type RSA ou ASS.

Donc, vous auriez dû vous inscrire à Pôle Emploi.

Cdlt
4