Les discussions

Apl et distance par rapport au parent

Bonjour, En septembre je prends un studio. J'ai fait une demande d'APL et je voudrais savoir si le fait que j'habite dans la même ville que mes pare...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Diamétrale

Retenue apl sur aah

 Résolu

Bonjour Ma femme et moi percevront l'aah,notre fille vivant sous notre toit a commencé une première activité professionnelle du 21 septembre 2016 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Dav

Conditions d'obtention de la majoration pour vie autonome

Bonjour, Est ce qu'une personne qui est reconnue handicapée à plus de 80 %,qui est veuve et qui touche une pension de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Erreur déclaration prime d'activité

Bonjour, Comment faire par rapport à une erreur de montant dans la déclaration pour la prime d'activité? Et comment ça se passe par la suite? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Rsa floue

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi suivant le bareme rsa socle 1 couple avec 2 enfants avec allocation logement est de 968,29 € et que moi je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
dragon5572

Refus caf de versement asf versée auparavant par le rectorat

Bonjour, J'ai adopté mon fils en la manière simple en 2006. J'étais sa tutrice légale dès 2005, il n'avait que 2 ans. Je suis enseignante et le rect...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Demande rsa

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA à la CAf de Lyon. J'aimerais savoir si je dois : - remplir un formulaire téléchargé, joindre les...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Famille recomposes

Bonjour, Je suis dans un situation particulière.. J'ai deux enfants dont la garde exclusive a etait ordonner par jugement a la mere. Hors depuis un...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Aide caf et titre de séjour

Bonjour, J'ai fais Ma demande de CAF depuis Le 23/04 et ils l'ont traitée le 07/08 . Sauf que là ils viennent de me demander mon nouveau titre de sé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Eloanne

Rsa et cdd 3 mois

 Résolu

Bonjour, Bénéficiaire du RSA j'accepte un travail en cdd 3 mois, une attestation emploi est envoyée à Pôle Emploi et d'un clic les prestations sont ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
zico

Remboursement

Bonjour, un problème se pose et j'aimerai que quelqu'un m'explique. J'ai emménagé le 28 juillet 2017. J'ai payé mon mois d'août entièrement à mon p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Lrdl

Complement familiale en cas depassement

Bonjour, Je souhaiterai des renseignements concernant le montant du complément familial en cas de dépassement d'environ 1700euros. J'ai vu qu'il pouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Fraude

Bonjour, J ai ma voisine qui est séparé depuis peu et tout les week-ends et en semaine font la fête et des bruit tres suspect en sachant qu il y a 5...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Premier versement apl

Bonjour à tous ! étudiant, j'ai emménagé dans mon logement le 15 août et envoyé une demande APL vers le 25 par voie postale (j'ai appris après q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Azortrash

Allocation solidarité spécifique

bonjour je souhaiterais connaitre le montant de l’allocation de solidarité spécifique pour un couple marié avec un enfant ne dépassant pas le plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Installation en couple etudiant

Bonjour, Moi et ma copine souhaitons nous installer ensemble dans mon appartement (dont tout est à mon nom et ceux de mes parents (EDF, INTERNET, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
feloxe

Etudiant 28 ans sans ressources pour vivre quelle aide ?

Bonjour, je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école. Je n'ai plus de parents pour m'aider,...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dna.factory

Demande rsa

Bonjour, Alors voila jai fait une demande par téléphone le 21 juillet 2017 et j'ai eu un RDV le 7 août pour faire mon dossier RSA, ma conseillère ma...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Pas disponible

Aide au logement

Bonjour, L un de me enfant va avoir 21 ans donc je père drs droit mais il me deminuir mon apl??? De 348€ Je passe à 259 € pour quoi???

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Calcul de l'apl

Bonjour, Si j'ai bien compris,le montant de mon apl dépendrait de mes revenus 2 ans auparavant.Or,je serai a la retraite en juillet 2018,avec une pen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Prime activité et allocations familiales

Bonjour mon fils travail actuellement en contrat de 26 h il gagne 850e il vit toujours a la maison je perçois toujours ces allocations familiales il ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Notification bourse crous

Bonjour, Je n'ai pas envoyer mon dossier de bourse a temps , et j'ai besoin de la notification à tout prix . Pouvez vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Quelles aides pr étudiante dans ma situation ?

Bonjour, Je vous explique ma situation, je vais rentre en terminal au mois de septembre. J'aurais 18 ans au mois de mars donc pendant mon année de t...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Errore su ma déclaration prime d'activité

Bonjour, ar sarah2012 bonjour, je viens de faire une demande de prime d'activité et je me suis rendue compte en lisant le récapitulatif de la caf q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
celestedu35

La caf ne m'a rien verser depuis le 6 juillet 2017

Bonjour, La caf m'a verser les prestations le 6 juillet 2017. Depuis plus rien, ils traite mon dossier. Je suis seul avec 2 enfants et sans emploi....

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
xplom

Transport scolaire

bonjour nous habitons un hameau et nous nous bataillons pour obtenir un transport scolaire pour les enfants.les services concernés se renvoient la ba...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
GrandCaribou

Oubli

bonsoir, j'ai oublié de transmettre le dossier de bourse pour la rentrée 2017/18. est ce que je peux encore l'envoyer? merci pour vos reponses.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
xplom

Demission pour formation

Bonjour Je démissionne de l'enseignement suite à une situation intenable pour commencer une formation d'AES. Je ne trouve aucune aide - étant démi...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
baloolechien

Prime d'activité et aref sont elles cumulables ?

Bonjour, Est ce que la prime d'activité et l'are ou l'aref sont elles cumulables ? Est ce que cela varie selon les départements ( le mien : Aveyron...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Bourvil34

Droit apl

Bonjour, avec une retraite de 1500e par mois avec ma femme peut on prétendre à une Apl merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
zoulou33

Congé mater

Bonjour, Je suis actuellement enseignante et mon conjoint est au chômage à partir de septembre pour suivi de conjoint suite à une mutation. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
doris33

Diminution d'heures - reprise statue étudiant

Bonjour, je travail depuis 1 an et 6 mois à un contrat CDI de 24h/semaine. Il m'arrive de faire des heures complémentaires (généralement je suis à 27...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Scanoxid

Bourse d'études

 Fermé

Bonjour, je viens juste vous demander une aide concernant mes études, je me retrouve en difficulté pour continuer mes études pourtant parmi mes ambi...

Dernière réponse le 30 août 2017 par
doris33

Denonciation.

Bonjour, bjr je souhaite denoncer un entrepreneur *** il fait travailler ces neveux aux black et profite de tous des neveux qui viennent des carrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
gehi

Allocation de soutien familial est-ce que j'y ai droit?

Bonjour, Ma question est de savoir si j'ai le droit a l'allocation de soutien familial, ayant mes enfants en garde alternée 1 semaine sur deux. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35

Renseignements

Bonjour, Je voudirais savoir quel aide je pourrais prétendre car j'ai mon logement seule à charge et j'arriven en fin de droit le 7 septembre de cet...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Pas disponible

Demande, reponse rsa

 Fermé

Bonjour, Alors voila j'ai fait une demande par téléphone le 21 juillet et j'ai eu un RDV pour faire mon dossier le 7 août celle qui a fait mon dossi...

Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Apl régularisation

Bonjour, La caf de n'a pas précisé qu'il fallait que je déclare au 1er juillet si je restais dans mon logement ou non durant l'été. Ayant mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Credit impot

jais fait ma declaratoin d impot 2017 et javais mis ma facture dune port d entre pour mon credit d impot et il non pas tenus compte de ma factu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon paiement pour l'ARS cette année. J'ai envoyé un courriel à CAF de l'Indre 3 fois maintenant et ils ne répondent pas. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
xplom

Are après cui et rsa

Bonjour, Je souhaiterai savoir si après un CUI de 2 ans et 1/2 dans l'Education Nationale, je toucherai alors 531 € d'ARE au chômage d'après l'est...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
eleme64

Caf

Bonjour voilà j'habite chez ma copine et on declarer ensemble mais je en travaille et la ça va plus on va se séparer es que je peut toucher le rsa en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Rsa à 535,17 € ?

Bonjour, je poste pour un ami qui galère à ce poser une question et je ne peu lui répondre car je n'ai jamais perçu le RSA. En faites il est au RSA ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Simsam

Prime naissance

Bonjour.... Je viens d'avoir en bébé le mois de mai, il a 3 mois, est je pas reçu la prime de naissance, pour avoir droit ils vont sur les revenus de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Eve

Brevet des colleges

mon fils a obtenu la mention bien a son brevet a t il droit a quelque chose ? je ne perçoit pas de bourse .

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Pierrecastor

Belge voulant partir s'établir dans le sud de la france

Bonjour, Voilà je me trouve un peu dans une impasse. Nous aimerions partir vivre dans le Sud de la France mais voilà je suis une femme seule avec deu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
doris33

Demande de renseignements pour toucher l'apl

bonjour je vis en HLM je suis non imposable j' ai un revenu de retraitée de 16327 je voudrais savoir si j' ai droit à L"APL MERCI DE ME RENSEIGNER

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Aides pour déménagement

bonjour je suis au rsa j'ai 2 enfants a charges je divorce et dois demenager quel aide puis-je avoir

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Comment faire quand on n'est plus sur l'avis fiscal des parents?

Bonjour, Oui donc j'étais sur l'avis d'imposition de mon responsable légal mais la je suis majeure et je n'y suis plus. Je fais comment pour faire m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
doris33

Retraite

Bonjour, comment fait on pour remplir le dossier minimum retraite que me demande la caf

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Motard92
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 45 334