Les discussions

Retour à l'emploi et rsa apl comment ça marche?

Bonjour Je suis au RSA et apls d'un montant total de 726euros J'ai trouvé un emploi temps plein à 35 h payé 10e de l'heure net ou brut je sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Max120578

Devenir propriétaire

comment devenir propriétaire au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
BmV

Vivre avec un pvt : droit aux apl ?

Bonjour, Je souhaite m'installer avec mon ami cette année, il est étranger et vient en France avec un PVT (ou working holiday) pour un an. Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Renseignement

Bonjour, escusez moi pour mon manque de précisions alors j espliquai que je ne perçois pas le chômage mon ex compagnon a un de nos deux enfants moi je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Calcul de la prime pour un couple mono actif / étudiant

Bonjour, Je suis malheureusement obligé d'ouvrir un nouveau sujet car mon sujet précédent a été fermé. [Résolu / Fermé]. Ce n'est pourtant pas le ca...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
mistigri007

Montant de l aspa

Bonjour, Mon épouse et moi même son hébergé à titre gratuit chez ma fille et mon beau fils

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Supression de la majoration d isolement de la prime d activité

 Résolu

Bonjour.je suis séparés de mon ex conjoint depuis décembre 2015 et j ai 2 enfants de 11 ans et 14 ans à charge.j avais droit à la prime d activité maj...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Renseignements sur mes droits

bonsoir je suis une maman qui élevé seule un enfant de 9 ans plus le droit à l Asf car le papa a aussi un enfant et ne touche plus que 558 e au lieu d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Aije droit à l'apl ?

Bonjour, J'ai 76 ans , je suis veuve , et dans quelque temps , je vais prendre un appartement , car la maison ou je vie vient d'être vendue ! Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Droit

Bonjour je perçois 1215 euros de salaire net mensuel;ma compagne perçoit 1450 euroe net mensuel; est i normal que aucun des 2 n aient le droit a la p...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

La bipolarité

la bipolarité est considérée handicapante,pour pouvoir percevoir l aah?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Mes revenus ont augmenté : quand perdrai-je mes apl ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2016, je touche donc actuellement environ 300€ d'APL basées sur mes revenus (quasi inexistants) de 2015....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Komar

Cumul et rappel de pension

 Résolu

Bonjour, j ai actuellement une pension secu 2 (depuis juin 2015) j ai fait une demande a la mdph pour obtenir l aah je recevrai la reponse d ici peu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Que puis je faire adez moi svp suis je en tort ?

Bonjour, Je suis un étudiant en 3éme année de licence La problème qui se pose avec mon agence immobilière est suivant: Au mois d'Octobre 2016 j'...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Komar

Quelles aides de la caf

Bonjour, Actuellement pacsée avec mon compagnon, nous souhaitons nous séparer. J'ai 2 enfants, inscrite au chômage et sans indemnités. A quelles ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Montant de l aspa

bonjour je voudrais connaitre le montant de l ASPA pour un couple hebergé Merçi

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Aide pour formulaire caf

 Résolu

Bonjour, la caf me demande mon lieu de naissance et le code postal de ma commune, mais je suis né en algérie en 1952, mon numero de secu comporte le...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
algeralain

Demande une aide de la cotorep

Bonjour Je ne travaille plus depuis le1/1/2015.je vis avec de petits revenus locatif (14000€/an)je suis atteint d un cancer et je suis à là club.puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Aah + travail à mi temps? est compatible?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si l 'aah me permet d 'avoir un travail à mi temps de 700€ que l on me propose. Sinon, financierement je me trouve so...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Marie

Emploi saisonnier et cumul rsa

Bonjour, Je voudrais savoir je suis au rsa g trouver un emploi saisonnier de avril a septembre et t il possible de cumuler le rsa et mon salaire pen...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
touca31

Pertes totales des aides

 Résolu

Voilà mon cas. je suis en concubinage depuis peu avec mon homme qui est salarié en CDI à temps complet. il paye une pension alimentaire pour ces deux...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
niibully

Logement sociale

 Résolu/Fermé

Je suis retraite pour le moments ou Maroc j'attends un logement merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zoulou33

Ai - je le droit de percevoir cette somme

Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur ma situation. Pouriez vous m aider ? Je vivais chez des amies dans le lot et garonne, sachant qu aup...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
paupail

Renseignements

Bonjour, Mon fils de 18 ans envisage a la rentrée scolaire prochaine un apprentissage est ce que mes droits rsa vont diminué? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Seule et 3 enfants montants et aides

Bonjour, je voudrais savoir réellement à quoi m'attendre car j'ai des échos différents à chaque fois. Je suis séparée, seule avec 3 enfants je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Loi francaise concernant le droit au chomage et de retraite

 Résolu

Bonjour j'ai 62 ans 1/2 et inapte au travail , j'ai 124 trimestres de cotisation , est ce que j'ai droit au chomage et a quel age j'ai droit au retra...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
cristali

Propriétaire ou logé à titre gratuit

Bonjour, Lorsque je renseigne des formulaires d'aide divers, je me pose toujours la question sur ce qu'implique la réponse à: Vous êtes: -locataire...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Stabilette

Allocation d'handicapés versée par la c

Bonjour Mon fils a 21 ans il est traité actuellement pour un cancer et touche une allocation d'adulte handicapé car il ne peut pas travailler, ni re...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Sabinevb

Bourses et le caf

 Résolu

Bonsoir..Mon fils a une bourse de 550 e .Apres premier bourse le CAF nous a diminuer RSA pour un montante de 450 e.Est normal ou pas.Merci bcp pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
feloxe

Asf 18 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants et je viens enfin de toucher l'ASF, mais pas pour mon fils qui a 18 ans et qui est en terminale.... Ou Est-ce écrit que cela...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Droit a la retraite

Bonjour a partir de quel age peut on prétendre a la retraite ,j'ai soixante ans et ils ne veulent pas en entendre parler ,de plus il faut savoir que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
cristali

Conditions pour droits à l' assurance chômage

Bonjour, je reviens du luxembourg et je viens de recevoir un refus du pôle empli concernant ma demande d'aide d' assurance chômage pour mes années...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
mike0638

Suite à une demission

Bonjour je voudrai savoir à quoi ai je droit comme prestation pour une démission vu que j aurai pas le droit au chômage merci d avance

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
zico

Modification du plu pour agrandissement maison

Bonjour, Mon mari est handicapé. Une sclérose en plaques. Nous devons agrandir notre maison pour qu'il puisse y entrer avec un fauteuil roulant. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Josh Randall

Mere isolée

Ma copine est partie elle est enceinte de 2mois elle veut se declarée en mere isolée qu elle droit a t elle que dois je lui donné merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
DorisOups

Probleme de bourse

 Résolu

Bonjour, Voila je vais avoir 23 ans, et j'ai demande une bourse en envoyant mes revenus et ceux de mes parents, et on m'e renvoyer ma notification e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
LarryM

Prime d'activité et contrat pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro avec un régime de sécurité social salarié et non étudiant. Ayant touché 840 euros sur l'un des 3 mois(...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
PA486

Droit à l'ars pour les détenteurs de l'ame

Bonjour. Je voudrais savoir si les titulaires de l'aide médicale d'état ont droit à l'ARS ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Rsa, pole emploi, enfant à charge

Bonjour, J'ai le rsa, et ma fille de un an à charge. Je vis seul avec ma fille, qui va à la crèche l'après-midi, de 13h à 17h30. J'ai reçu un ...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zico

La caf peut elle reclamer l apl aupres du proprietaire

Bonjour, voila,j ai déménager le 10 mars 2017 et rendu mes clefs le 18 mars et mon agence a perçu lapl le 5 avril pour le mois de mars est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Komar

Changement d'adresse pour are

Bonjour, J'aimerais savoir j'ai déposé une demande d'are ce matin aupres d'un conseiller pôle emploi indemnisation le truc qui me fait peur c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide financière???

Bonjour, J'ai 22 ans. Je suis élève au conservatoire d'Aix en Provence depuis 5 ans en musique. Cette année je poursuis, mais ne suis plus considéré...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Disponibilté et rsa

 Résolu

Bonjour, Moi aussi ça m'intéresse de savoir car je vais demander une disponibilté et au cas où je trouve pas d'emploi ou un bas salaire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Denociation calomnieuse

 Résolu

Bonjour, la professeur d ulis de mon fis, lors d un rendez vous ( mon fils souffre de trouble parasite envahisant et motricitée, retard sociale , av...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zezette43

Demande d allocation étudiant

 Résolu

Bonsoir Mon fils doit faire sa déclaration d impôt pour la première fois cette année. Pourra t il obtenir un certificat de non imposition pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Touviane

Voter

 Résolu

Bonjour, J'alter radier de la liste ailectorial San aucune réplication de la par de la mairie. Que d'ouje faire.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
BmV

Patrimoine et apl

Je suis propriétaire d'une chambre en EPHAD dont les revenus ne sont pas déclarés aux impots (amortissement loi Censi-Bouvard). Mon revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Courlis

Chercher logement

Bonjour je vous savoir quoi faire pour obtenir un logement avec la rsa, je suis un personne de 50 ans et je toujours dans la galer merci!

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
DorisOups

Droit aux aides

Bonjour, Je vis actuellement avec mon ami je suis en contrat pro et lui est en cdi je gagne 795 e par mois et lui 1800 mais la situation est precair...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Anonyme

Toucher allocation si propriétaire

Bonjour, Je touche l'allocation logement sur mon lieu de travail. J'habite en HLM. Mes parents voudraient acheter un appartement dans leur départem...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Marie
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 45 058