Les discussions
Comment obtenir de l'aide ?
Ma question est dans le titre, la seule chose que je peux rajouter c'est que mon loyer est de 750€ mois. Cordialement
Mere seule avec 2 enfants
RésoluBonjour Je suis entrain de me separer de mon compagnon je vais percevoir une pension alimentaire de sa part,mais pour mon autre fille née d'une pre...
Je perds quoi si je me remarie et retravaille un jour
Bonjour, Je suis séparée en.instance de divorce j'ai 4 enfants dont l'aîné 11 ans est handicapé j'ai la pch et mon deuxième qui a 8 ans n'a rien de...
Allocation fille mere
Bonjour, Je me pose la question je suis mère célibataire et mon enfant n est pas reconnu par son père et je touche que 100e de soutien familial ...
Une baisse de plus de 100 euros sur mon apl
RésoluBonjour* ce mois ci moins de 120 euros sur mon apl. Je vis seule avec mon fils de 21 ans étudiant. est ce parce que mon fils a eu 21 ans ? ...
J'ai été pas payé pour mon stage
Bonjour, Bonsoir je suis rsa j ai fait un stage 3 semaine mes j ai été pas payer comment faire pour ma déclaration rsa
Date de versemement bourse
FerméBonjour, svp les lycees fermer je souhaiterais savoir si quelqu un du 62-59 as ou pas recu les bourses du 3eme trimestre 2017 svp merci coordialement
Bourse departementale
FerméBonjour, j aimerais savoir quand les bourses departementale du pas de calais son vire cordialement
Aide logement
Bonjour, J'habite en france, mais notre fils va faire des études en suisse a partir de cette année, peut il bénéficier d'une aide au logement?
Mes droits
Bonjour, Mon fils est étudiant, il est rattachement à mon foyer fiscal. Pour compléter l aide que je lui apporte, il a un job pour lequel il a s...
Prime d'activité
Bonjour, je souhaite savoir si un français qui se marie avec une étrangère qui n'est pas ressortissant de l'union européenne est ce que la prime d'act...
Attestation ou numéro caf pour bénéficier du rsa
Bonjour, Je suis actuellement entrain de rassembler les pièces à fournir pour bénéficier du RSA. Je suis allée chercher mon formulaire du RSA Socle au...
Le crous n'a pas changer mon rib/iban...
Bonjour, Il y a de ça deux mois j'ai changer mon Mon RIB sur le site du crous. Je suis même aller sur place leur donner un format papier au clous ...
Problème demande de bourses
RésoluBonsoir, Après avoir fais ma demande de bourses et de logement, ils m'ont répondu par mail qu'il manquait des pièces justificatives : -justifica...
Lycéen cherche logement
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans, et j'entre en Terminale en septembre. Ma mère m'a mis à la porte, je n'ai plus de contact avec elle. Je vis chez mon...
Depuis janvier 2017 nous percevons plus apl
Bonjour, nous vivons en couple retraité nous percevons 1423.00 euro de retraire nous payons un loyer de 458.20 euro avec les charges et nous perc...
Prime d'activité et maladie professionnelle
FerméJe suis en maladie professionnelle depuis décembre 2013. J'ai toujours touché la prime pour l'emploi. Depuis janvier 2016, je n'ai touché la prime d'a...
Rsa et apl
FerméBonjour, J'ai bien lu la réponse et mon fils est à ma charge. quand au recalcule du RSA je pense qu'il sera revisité à la baisse donc le problème ...
Apl :quel patrimoine mobilier déclarer
Bonjour, Pour le calcul de l'APL, doit-on compter le patrimoine mobilier bloqué (assurance-vie et et PEL non disponibles à ce jour) ? Merci par av...
Lettre refus de rsa aucun motif ! vos avis svp
Bonsoir à tous et à toutes ! J'aurais besoin d'avis concernant ma situation qui est la suivante : Demandeur d'emploi depuis novembre 2016 ( f...
Bourse des lycée france
FerméBonjour nous devions recevoir la bourse des lycée au début juillet 2017 nous sommes le 26 juillet toujours rien je suis de noeux si quelqu un pourrait...
Retour mutation de mon conjoint
Bonjour a compter du 17 aout nous serons de retour en metropole qpres un sejour de 5 ans avant de partir j avais unemploi que j ai du quitter pour sui...
Je souhaite partie de chez ma mère
Bonjour, J'ai 18 ans je vie encore chez ma mère et j'ai un petit travail de sessoin. Je souterrains partie mais quels aide pourrais avoir ? Merci ...
Invalidité
Bonjour Mon époux âgé de 87 ans possède une carte d'invalidité depuis le 01/08/2016 avec un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80pour cent J'aim...
Logé à titre gratuit et prime d'activité
Bonjour, Voilà actuellement quelques mois que je suis logé à titre gratuit. J'ai ouvert un dossier à la CAF pour toucher la prime d'activité, car ...
Déclaration trimestrielle de rsa
Bonjour, J'ai reçu un courrier en me demandant la déclaration trimestrielle de RSA du mois d'avril 2017 à juin 2017, et je ne sais pas ce qu'il faut...
Information sur penssion alimentaire
Bonjour, j'ai 3 enfansts et je paye une penssion alimentaire (jusque là pas de probleme) 1 de mes enfant qui a 12 ans et a l'école le 2ème fait un ...
Allocataire principal
Mon ex conjoint s'est déclaré allocataire principal. J'ai un enfant je n ai le droit à aucune allocation pour mon enfant en garde alternée. Je suis e...
Parvis privé avec 5 places handicapés
Bonjour* J'occupe un apt à Nantes. L'entrée se trouve sur un parvis apparemment privé, rien ne l'indique. Les places handicapés appartiendraient à ...
Demande d'aah
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une possibilité d'AAH est possible, en étant salarié en maladie et en demi traitement ? Merci pour votre réponse
Stationnement payant ou zone bleue
RésoluBonjour, je voulais savoir, car j'ai des avis différents, si pour un stationnement justifié, je précise , avec carte, sur les places handicapées , ...
Attribution de la carte handicapée
Bonjour Après plusieurs ennuis de santé puis je prétendre à la carte d invalidité pour résumer j ai eu une tumeur sur une surrenale qu' on m a enlevé...
Carte de stationnement
RésoluBonjour* comme beaucoup je me demande comment on vérifie l'identité de la personne qui stationne sur une place handicapee si on ne la voit pas. lla...
Carte stationnement parking pour handicapes
madame monsieur je suis handicapée d un genou et marche avec une canne depuis six ans ai-je droit a ma carte pour accéder aux parking pour ha...
Apl faible ?
Bonjour, Je vais emménager avec ma conjointe d'ici une semaine dans une maison au loyer de 600e et dans une ville de 5000 hab, elle est etudiant...
Aide juridictionnelles , aides, divorces
Bonjour je souhaiterai savoir si avec 3 enfants , 1600 e net de revenus mensuels, je peux prétendre à l'aide juridictionnelle pour payer les frais ...
Apl et impot
RésoluBonjour, Mes parents déclarent aux impôts qu'ils me versent une pension alimentaire mais en ce moment je recherche un logement Alors je voulais savoi...
Personnes agées en ehpad
bonjour, une personne âgée, 94 ans, en établissement egoad, peut elle bénéficier d'une aide au logement ? sous quelles conditions ?
Question logement
RésoluBonjour, Est ce qu une personne propriétaire a le droits de préte sont adresse pour une personne qui ne vie pas à la maison et que le propriétaire p...
Fils d'un ancien combattant décédé
je veut savoir si le fils d'un ancien combattant de l'armée française à le droit d'obtenir la nationalité française s acons que l'ancien combattant es...
Rentrée scolaire en garde alternée
Bonjour, j auria voulu un avis car m etant deja fais avoir par mon ex en lui versant une pension en ga je me pose la question si la rentrer scolaire n...
Caf
Bonjour, J attend un rappel de la caf ms il et inscri juste dans mes droit pas dans les payement et j ai appeler la caf il me dise que c et fait dep...
Déclarer bourse social
Bonjour, J ai lu un témoignage concernant les bourses à caractère sociale savoir si ô doit les déclarer à la ça.m'a fille et ma charge et je touche...
A titre de demenagement
Bonjour, je souhaiterais savoir la ou les demarches a suivre afin d obtenir une aide au demenagement
Rsa et hebergement a titre gratuit
FerméBonjour, Je viens tout juste de revenir chez mes parents où je serai hébergé à titre gratuit pour quelques semaines / mois. Enfin officiellement, ...
Exonération plafond taxe foncière habitationdu rsa propriétaire
Bonjour, J'aimerai savoir si le fait d'être propriétaire au rsa socle à 35 ans ( aucun autre revenu) donne droit à une exonération ou plafonnement...
Remboursement caf
Bonjour, ma grand mère est décèdée en mars 2014. Hébergée en foyer logement elle bénéficiait d'une aide au logement et aujourd’hui la CAF me demande l...
Caf versé à l'agence immobilière suite à un déménagement.
Bonjour, J'ai déménagé le mois dernier et mon agence immobilière (Foncia) a ensuite reçu une somme d'argent qui m'était destinée. Foncia prétend ne...
Je suis etudiant
Bonjour je suis étudiant je prends un studio en septembre à Perpignan je souhaiterais savoir combien j aurais d apl mon père gagne 1600 e et ma mère 1...