Les discussions
Déclaration salaire
Bonjour, pourquoi la caf demande declaration salaire novembre 2017 ? Merci.
Allocation logement france
Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons mais vu la flambée des loyers nous nous étions posez une question.Je garde la maison en location et lui par...
Renseignement pour resto du coeur
Bonjour, Mon ami touche l ass et il aurait voulu savoir s il peut bénéficier des resto du coeur
Je vais me retrouver à la rue dans 1 semaine (mineur)
Bonjour, J'ai 17 ans, je suis lycéen et en Janvier (mois de mes 18 ans), j'aurai un studio. Aussi, la semaine je suis en internat et le week-end da...
Prime activité
RésoluBonjour, Je suis ressortissant europeen,mon epoux etranger, I'll travaille..a t'il droit a prime activite. Merci
Prime noël are et rsa
Bonjour, J'aurais aimer savoir si jai le droit à la prime de Noël de la caf jai l'are de pôle emploie et 70€ de RSA! Merci de vos réponses
Contrôle rsa à domicile
RésoluBonjour* J'étais bénéficiaire du RSA, j'ai trouvé un emploi le 1er Décembre et j'ai tout de suite avisé la CAF de mon changement de situation Mi-N...
Bonjour,les propriétaires peuvent ils bénéficier de l'apl,
RésoluBonjour,Les propriétaires emprunteurs peuvent ils bénéficier de l'APL, à partir de quel montant imposable ? Je vous remercie de bien vouloir me rép...
Prime d'activié
bonjour, voila mon problème dans le foyer me femme travail a temps partiel moi je suis homme au foyer j'ai trois enfants, un au collège, un de 18 ans ...
Bourse scolaire
bonjour et excusé moi de vous dérangé j'aurai souhaité savoir a quel dates la bourse sera verser sur mon compte merci sincères salutations
Attestation d'assedic pour départ en retrait
Bonjour Madame Monsieur, pouvez-vous me fournir une attestation d'assedic pour la CICAS caisse complémentaire, pour l'ensemble de ma carrière, merci ...
Bourse 1er trimestre
Bonjour, Je voudrais savoir la date de versement de la bourse pour le lycee pour le 1 er trimestre
Versement bourse
Bonjour Quand sont versé les bourse des lycées en décembre 2017 ?merci
Pour la caf dois t on declaré la pension d invalidite,?
Bonjour, j amerai savoir pour faire une demande d apl a la caf, doit on declarer notre pension d invalidite catégorie 2, j ai une personne qui est ...
Date versement bourse college
FerméBonjour, Pouvez vous me dire la date exacte des versement des bourse du collège svp
Je souhaite sortir de la curatelle renforcé
Je voudrais sortir de la curatelle renforcé qui m'a été imposé depuis 44 ans et Demi,actuellement mon argent de vie et passé à la moitié .Soit: de 15...
Bonsoir je suis cirstina laurentiu j'ai deux enfants jeux bénéfi
Je suis cirstina laurentiu J'ai primé de activité je peux bénéficier De prime de Noël
Fsl et apl
Bonjour, Depuis janvier je suis dans une situation personnelle difficile. Ma situation financière s'est beaucoup dégradée. Assistante de vie avec de...
Concernant l'aide médical pour un étranger qui est en france
Bounjour mr/mm Je suis une damme de quarantaine je vivre ici en France depuis le 11mars 2017 jusqu'à ce jour la .danc es ce que j'ais le droit ...
Allocation logement vide/meublé
Bonjour, en vue d'une location future, le propriétaire nous as demandé de nous renseigner sur ce qui était le plus avantageux au niveau de la CAF ...
La caf demande un remboursement
Bonjour, En tant qu'étudiante, j'ai fait un stage dans le cadre de mes études, j'ai touché 1200 euros net par mois. J'ai donc commencé par faire u...
Mes droits aux prestations
bonjour j ai moins de 25 ans mais je suis majeure. j ai un enfant de moins de 3 ans cet enfant est en famille d acceuil quelles sont mes droits en...
Amande tranpole
Bonjour, J'ai pris le métro Mais j'étais presser donc j'ai entendu le bruit de validation, j'ai pas vérifié si c'était bien valider, les contrôleur...
Première demande d'aah
Bonjour, Ma question est la suivante: mon compagnon a fait une demande d'AAH qui a été accordé le 1er Mars 2017. Nous saurons dans quelques semain...
Pension de retraite insuffisante
je suis malade d'une dépression nerveuse depuis le décès de mon conjoint en 1964 quant nous étions en vacance en Algérie, depuis ce temps j'ai été sui...
Date de paiement
Bonjour je suis au rda avec un enfant seul je doit toucher par la caf la prime de noël mais je ne vous pas le versement de cette prime sur mon compte ...
L’apl
Bonjour, j’aimerais bien savoir si je pourrais avoir L’APL . Si l’on déménage chez le père à mon marie et que l’apartement Sois à mon nom.
C est quoi
Bonjour, Qu es que veux dire reexpedition retourner de la caf?svp merci étant donné j attend ce virement
Aides financières pour jeune étudiante.
Bonjour, étant une jeune étudiante de 18 ans, je souhaite pour l'année prochaine pratiquer une formation dont le prix minimal est de 1300euros. J'aur...
Jeune étudiant
bonjour je suis né le 29/03/1996, je suis etudiant en école de commerce. je suis logé chez mes parents. je n'ai pas de bourse. je voudrais savoir ...
Complément familiale?
Bonjour* Qui a le droit au complement familiale sous quelle critere, et pour 2 enfants quelle en est la somme? Cordialement
Allocation de solidarité spécifique et rsa
RésoluBonjour, l'allocation de solidarité spécifique est inférieure au RSA quel intérêt de la demander? J'ai travaillé plus longtemps que certains qui touch...
Jeune travailleur à la rue
Bonjour, J'ai viens de trouver du travail à Toulouse et J'habite dans le Gers. Pour travailler et valider ma période d’essai pour un CDI j'ai le cho...
Parent isolé
bonjour, mon fils s'occupe seul de son enfant, mais parfois sa fille va passer quelques jours chez sa mère. Quelles sont les aides et prestations a...
Contrôle caf
Bonjour, Je suis séparé depuis mars 2017 et j'ai u beaucoup de rdv avec la caf et ils m'ont dit que j'ai le droit au rsa puisque j'ai plus le chômag...
Impots
RésoluJe touche le RSA et mes parents subviennent à mes besoins(logement,nourriture...);je fais aussi des petits boulots. Je ne peux pas déclarer ces avanta...
En 2017 rsa et aah (environ moitié moitié) prime de noël ?
Bonjour, Comme vous pouvez le comprendre dans le titre, j'ai touché jusqu'en juillet le RSA et jusqu'en décembre la Aah. Elles n'ont pas été cumulées...
Question sur la prime de noel
RésoluBonjour, je suis en ass et en couple mon conjoint est intérimaire et nous avons un enfant de 3 mois combien doije avoir de prime de noel merci
Versement des droits
Bonjour, je viens de recevoir un mail de la CAF qui me dit que je vais recevoir un virement pour mes droits et que se virement sera transmis à mon pro...
Puis-je être éligible aux apl
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTS Tourisme en alternance. A cause de mon alternance je dois être loger en internat lorsque je suis à l'...
Prime d'activité
Bonjour, moi je suis étudiante mais je ne suis pas affilée à la SMERRA car je fais plus de 120h par trimestre, je suis donc affilée au régime généra...
Incapacité d'obtenir mes bourses (étudiant)
Bonjour, Ayant un souci et ne sachant que faire pour le résoudre, je me tourne vers vous afin de trouver une solution. Voilà depuis plusieurs mo...
Famille recomposée
Bonjour, après avoir regardé sur le site de la caf je n'ai toujours pas compris les droits : mon compagnon et moi souhaitons nous installer. Ma situat...
Rétroactivité allocations logement social
Bonjour Mon fils est en arrêt maladie depuis le 18 octobre 2017 mais il ne l'a déclaré à la caf qu'hier. Son a.l.s va être augmentée pour le mois de ...
Montant rsa mére isolée
Bonjour* Je vis seule avec mon fils de 12 ans non reconnu ,sans activité depuis plusieurs années, quel est le montant du RSA auquel j"ai droit ? Me...
Enfant placé
Bonsoir je suis au RSA depuis août 2017j ai mon fils qui a 16 ans et qui est placé je vais percevoir pour une personne seule ou 1 personne avec un ado...
Rsa et dividendes
Bonjour, Je possède des actions dans une entreprise familiale d'une personne. Une société de conseil (sans avoirs et au capital de 7kxxx€) Je suis ...
Prime d activité
Bonsoir je touche la prime d activité Je suis mariée avec deux enfants 21 ans et 17 ans .Je suis seule a amener un salaire et si je touche 300 euros e...
Ai je dtoit ou non à la prime de noël
RésoluBonjour. Je touche le RSA depuis novembre 2017 donc j'aurais voulu savoir si j'ai droit ou non à la prime de Noël. Merci Cordialement
Problème attestation pole emplois
Bonjour a tous, J'ai un gros soucis concernant l'attestation pole emplois que me fournit l'agence intérim, Pour bien comprendre ma situation il...